Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Me, myself and I.

Partagez
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Singe
Loisirs : Movies, Music, Books.
Manga(s) préféré(s)? : One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi.
Anime(s) Préférés(s) : Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.

Me, myself and I.

Message par Tordek le Mar 15 Nov 2011 - 9:20

Bonjour à tous membres de Baka'Land! Moi c'est Nathanaël mais ici ce sera Tordek s'il vous plait bien ! Wink Smile
Alors, pour ne pas faire une présentation succincte et peu engageante je vais m'introduire comme un membre du club des voisins (petite référence au passage)

Donc, je suis un homme en pleine fleur de l'age puisque je ne vais pas tarder à atteindre ma vingtième année. Je réside dans la ville de Liège mais j'effectue mes études a Bruxelles, étude d'histoire. Vous l'aurez compris, j'espère (à moins d'avoir des conaissances en géo très relatives), je suis belge.

Si je devais me décrire d'un point de vue psychologique je commencerais par dire que je suis de caractère plutôt taciturne. Ca fait donc de moi quelqu'un de calme, de réfléchit (c'est bien). Mais à contrario ça fait égallement de moi quelqu'un de peu sociable, peu avenant, voir casi froid (c'est mal).
M'enfin ça ne m'a quand même pas empêché de réussir à très bien m'entourer bien qu'aucune (ou presque) de mes connaissances ne partage ma passion pour les mangas et l'animation japonaise. Ce qui m'a poussé à rejoindre des forums comme celui-ci.
Voilà en gros qui je suis et comment je suis arrivé ici.

Pour ce qui est de mes gouts je ne suis que rarement focalisé sur un "genre" ou "style". Ainsi, en musique par exemple, je suis un grand amateur de reggae/dancehall mais également de Hip hop francophone et anglophone. Pareille pour la littérature; j'aime le genre médiéval/fantastique mais je suis également très fiant de romans initiatiques et tout autant des policiers.

Cette "pluridisciplinarité" je l'applique également aux mangas (animes) que je lis (regarde). Des œuvres telles que Monster, Serial Experiments Lain et GunslingerGirl que l'on pourrait qualifier de "noir" mon autant subjugué que le travail humoristique effectué sur Love Hina, School Rumble ou Lucky Star. Et je ne parle même pas des animes qui ont marqué mon (notre) enfance et dont les génériques me font encore frissonner aujourd'hui. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas un anime ou un manga qui trône au dessus des autres.

Je finirai cette présentation en vous remerciant d'avance de votre accueille et en vous disant à bietôt sur l'ile Wink

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: Me, myself and I.

Message par Iemitsu le Mar 15 Nov 2011 - 9:31

Tordek a écrit:
Alors, pour ne pas faire une présentation succincte et peu engageante je vais m'introduire comme un membre du club des voisins (petite référence au passage)

Ce qui en effet est conseillé, préférable et bien plus agréable à lire.

Belle présentation, bienvenue sur le forum et amuse toi bien !

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 15 Nov 2011 - 9:36

Sympathique présentation : )

Bienvenue sur le forum !

Baka'Awards 2013:

† Tyran Gôut Ananas †
† Tyran Gôut Ananas †
Masculin Lion Singe
Loisirs : lurker / me torturer à regarder des étrons de la japanimation / troller.

Manga(s) préféré(s)? : Desert Punk, EDEN, Claymore, GTO, Biomega, Gumn last order, le nouvel Angyo Onshi, Red Eyes, Dogs B&C, Freesia.

Anime(s) Préférés(s) : Ghost in the shell - Stand alone complex, Black lagoon, Sayonara Zetsoubo Sensei, Darker than Black, Blue Gender, Hellsing ultimate, Baccano !, FMP fumofu, Samourai champloo, Requiem for the phantom, Canaan, Gungrave, Bakemonogatari, Utawarerumono, Black cat, Angel beats !, Speed grapher, Steins;Gate, Outlaw star, Cow-boy bepop, City hunter, REDLINE.

Cv Baka'landien

Message par deep eyes le Mar 15 Nov 2011 - 9:47

Mais à contrario ça fait égallement de moi quelqu'un de peu sociable, peu avenant, voir casi froid (c'est mal).

Tu as des frères dans l'ombre, mon brave. Et de ce fait, je te souhaite un bienvenue sincère.
Et non pas un "bienvenue générique juste là pour montrer que l'on existe mais que l'on a rien à faire de toi, ce que nombre d'internautes aiment faire ici et partout ailleurs.
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Mar 15 Nov 2011 - 9:49

Oh un Belge :HEHE:

Bienvenue parmi nous! ^^

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Mar 15 Nov 2011 - 10:21

Bienvenue par ici =)
Baka'Knight
Baka'Knight
Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs : Flâner

Manga(s) préféré(s)? :
Death Note
Slam Dunk
Spice & Wolf
Claymore
Deadman Wonderland

Anime(s) Préférés(s) :
Gintama
Clannad - After Story
Shinsekai Yori
Psycho-Pass
Steins;Gate

Cv Baka'landien

Message par Mana le Mar 15 Nov 2011 - 10:46

Bienvenue !

Belle présentation. J'aime les genres que tu nous as cités en lecture (aussi bien pour les romans que pour les mangas). D'ailleurs, y a t-il des auteurs donc tu préfères lire les ouvrages ?

Amuse-toi bien parmi nous !

Cadeaux:

Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Féminin Balance Coq
Loisirs : Li, regarde et desine des mangas !!!

Manga(s) préféré(s)? : J'aime beaucoup : Nana , Fruit basket , Marmelade Boy , Emma , Ranma 1/2 , One piece , Le roi des ronce ....
Anime(s) Préférés(s) : J'aime Aussi : Clannad , Air , Clannad after story , Fushi yugi , Détective connan , Vampire knight , Dive in the sky , Euréka seven , Itazura na kiss et plein d'autre encore...

Cv Baka'landien

Message par sanae_furikawa le Mar 15 Nov 2011 - 10:49

Très symphatique la présentation ^^

Bienvenue ^^
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Singe
Manga(s) préféré(s)? : One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi.
Anime(s) Préférés(s) : Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.

Message par Tordek le Mar 15 Nov 2011 - 11:18

Au niveau littéraire j'ai toujours été fan des livres d'Umberto Eco (le nom de la rose, le pendule de Faucault) ainsi que des romans de Ken Follett (auteur des piliers de la terre). Donc de la littérature historique documenté on pourrait dire

Pour le médiéval-fantastique évidemment il y a les ouvrages de Tolkien mais je suis un fan assidu de la saga de George R. Martin "A Song of Ice and Fire" (Le trône de Fer en français). Mais bon le médiéval fantastique ça s'illustre aussi très bien dans la Bd (je suis quand même belge faut pas l'oublier Laughing ) dans les films ou dans les jeux vidéo (le dernier Elder Scrolls est très bien si y a des fans qui hésitent encore).

Niveau manga je passe jamais a coté d'une œuvre des CLAMP mais à par elles je n'ai pas d'auteur "fétiche" à proprement parlé.

GurrenDan Member ™
GurrenDan Member ™
Masculin Taureau Buffle
Loisirs : Mangas/Animes

Manga(s) préféré(s)? : dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist.
Anime(s) Préférés(s) : le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,

Cv Baka'landien

Message par Kenji le Mar 15 Nov 2011 - 11:27

Bienvenue à toi !
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 15 Nov 2011 - 12:07

Tordek a écrit:
Pour le médiéval-fantastique évidemment il y a les ouvrages de Tolkien mais je suis un fan assidu de la saga de George R. Martin "A Song of Ice and Fire" (Le trône de Fer en français).

Je m'en doutais un peu mais maintenant j'en suis sur : tu es une personne de gout.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Baka'Graph Winner !
Baka'Graph Winner !
Féminin Taureau Chèvre
Loisirs : dessiner, lire et jouer aux jeux vidéos
Manga(s) préféré(s)? : Phœnix Wright, Otaku girls,Bakuman, Switch Girl!, Princess Jellyfish, Fight Girl!, Chocolate cosmos, Strobe Edge, Seiyuka, Kokoro Button...
Anime(s) Préférés(s) : Naruto, Rozen Maiden,GTO, FMA,Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Hakuoki, Ao Haru Ride, Kuragehime, Inu x Boku SS...

Cv Baka'landien

Message par Hinata le Mar 15 Nov 2011 - 12:28

Bienvenue parmi nous!! =)
Sushi (?)
Sushi (?)
Masculin Scorpion Coq
Loisirs : VIDEO GAMES, dormir (mais pas la nuit)

Manga(s) préféré(s)? : Monster, Riki-Oh Violence Hero, Planetes, Uzumaki, ARIA, Akira
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Utena, Cowboy Bebop, Macross: Do You Remember Love?

Message par FaulPern le Mar 15 Nov 2011 - 12:32

Tordek a écrit:
mais je suis un fan assidu de la saga de George R. Martin "A Song of Ice and Fire" (Le trône de Fer en français).

Come, we must talk!

Tordek a écrit:
dans les jeux vidéo (le dernier Elder Scrolls est très bien si y a des fans qui hésitent encore)

Tu joues quelle race?

Et t'écoutes quoi comme hip-hop?

Je suis un nouveau aussi, and you are a pirate!
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Scorpion Chien
Loisirs : Geeker

Manga(s) préféré(s)? : Noblesse, Crimson Prince, Seven Days, Seule la fleur sait, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s) : Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Gundam Seed, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

Message par Kûkaku le Mar 15 Nov 2011 - 12:47

Bienvenue à toi~ Smile

Effectivement, avec en plus Gundam Seed dans ta liste d'animes préférés, tu est quelqu'un de bien :3
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Singe

Message par Tordek le Mar 15 Nov 2011 - 13:04

Ahaha je crois que le trône de fer ça met tout le monde d'accord. En même temps y a pas à se demander pourquoi, c'est juste magistrale. Pour les gens qui n'auraient pas envie de se farcir les 6 bouquins (c'est quand même des briques) HBO a produit une série fidèle au livre qui s’appelle Game of Thrones, une saison pour le moment. Je vous le conseille vivement.

Pour Elder Scrolls je joue un Rougegarde. Et c'est le cas depuis Morrowind.

Pour le Hip Hop: niveau anglophone je suis très ouvert étant donner que j’accorde moins d'importance aux messages des artistes. Donc je peux écouter des trucs très west coast, très gangsta comme du Ice Cube, Snoop Dogg, Busta etc. Que des groupes plus "authentique" tel que Public Ennemy, Army Of The Pharaon, Aesop Rock, Atmosphere et bcp bcp d'autres

En Rap cais-fran je suis plutôt de la "vielle école" (Scred Connexion, Lunatic, ATK, La Cliqua, La Rumeur, etc) mais j'accroche bien à la nouvelle vague qui est un peu en vue grâce au Rap Contenders (Gaiden, les gars de l'Entourage, ...). Enfaite j'aime surtout pas les acteurs du "Rap Game" comme La Fouine, Boubba, etc etc
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Féminin Verseau Cheval
Loisirs : Lire Dessiner cinéma

Manga(s) préféré(s)? : Dgm, Fma,doubt
Karneval, Pandora heart
Battle royales ect....
Anime(s) Préférés(s) : Madoka Magica,Soul eater,Fma,Blue Exorcist,
Dgm, vampire knight,K-on
Pandora heart,Nana,wolf'rain....

Cv Baka'landien

Message par Blackirrin le Mar 15 Nov 2011 - 13:31

belle présentation Bienvenue Smile
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Verseau Cheval
Manga(s) préféré(s)? : Claymore, Elfen Lied, Mx0, One piece...
Anime(s) Préférés(s) : Code geass, Gash bell, Seto no hanayome, Bleach, Yugioh...

Message par Oyashiro-sama le Mar 15 Nov 2011 - 14:14

Soit le bienvenu, passe de bon moments sur le fofo'
~Kyoutenka~
~Kyoutenka~
Féminin Bélier Chèvre
Loisirs : Dessiner des trucs moches

Manga(s) préféré(s)? : Fairy Tail, One piece, Bleach, Naruto, Soul Eater, Karneval...
Anime(s) Préférés(s) : Fairy Tail, One Piece, Reborn, D gray man...

Cv Baka'landien

Message par Vivi le Mar 15 Nov 2011 - 14:15

Bienvenue et amuse toi bien ^^
Clavis Vacuum
Clavis Vacuum
Masculin Scorpion Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki

Anime(s) Préférés(s) : Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde

Cv Baka'landien

Message par Askelon le Mar 15 Nov 2011 - 14:40

Bienvenue à toi ♫

La série télé du trone de fer est si bien que ça? Un ami m'a dit que la version TV était bien raccourci.
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 15 Nov 2011 - 15:12

Askelon a écrit:
La série télé du trone de fer est si bien que ça? Un ami m'a dit que la version TV était bien raccourci.

Je n'ai vu que quelques épisodes de la série (je me suis jeté sur le livre entre temps et je m'y suis consacré) mais non, elle est très fidèle. Après que certains passages soient retirés est quasiment obligatoire mais tant que ce ne sont pas des moments importants... Bon par contre, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de cul gratuit, reste à savoir si c'est un avantage ou un inconvénient, à ce niveau chacun est juge. adhe

Baka'awards:

Cadeaux:

Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Singe

Message par Tordek le Mar 15 Nov 2011 - 15:13

La série est raccourcie, c'est un faite. Dure de synthétiser 835 pages, surtout avec la densité d'informations qu'elles contiennent. Mais ils s'en sortent vraiment bien sur l'intrigue principale. En plus il n'y a pas que le coté "scénaristique" qu'il faut juger. La série retranscrit vraiment bien les ambiances (costumes, environnements, animaux, etc). Les acteurs sont très bon (il y a notamment Sean Bean: Boromir dans le SdA ou encore Ulysse dans Troie). Le générique est vraiment bien fait et les musiques sont vraiment envoutante donc pour moi la série n'est nullement "raté".

Alors bien sûre si on est un fan convaincu ça ne vaut pas les livres mais bon, c'est casi toujours le cas quand on parle d'une adaptation.
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 15 Nov 2011 - 15:16

Tordek a écrit:

Alors bien sûre si on est un fan convaincu ça ne vaut pas les livres mais bon, c'est casi toujours le cas quand on parle d'une adaptation.

Ce qui frôle limite parfois avec la mauvaise foi, comme c'était le cas par exemple lors de la sortie du Seigneur des Anneaux au cinéma. adhe

N'empêche que du coup, ça me motive un peu plus à faire un topic sur Skyrim étant donné que pas mal de monde semble y jouer sur le forum...

Baka'awards:

Cadeaux:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Mar 15 Nov 2011 - 21:56

Skyrim est partout de toute façon... Même dans les bandes-annonces au cinéma adhe

J'ai eu l'honneur de te croiser sur le forum avant de voir ta présentation Tordek, et tes interventions m'ont donné envie de la découvrir. Comme je le pensais, tu sembles être quelqu'un de tout à fait intéressant et je te souhaite donc la bienvenue parmi nous Wink
En espérant que tu repasseras souvent par ici.

Et comme il est d'usage de rebondir sur un point particulier, et bien pour ma part ce sera pour ta référence à Gundam Seed dans tes animes préférés. Cette série est celle qui m'a fait découvrir les animes et encore aujourd'hui je continue de beaucoup l'apprécier. J'aime la tension qui y règne et le scénario toujours plus complexe au fil des épisodes.
Et j'aime aussi Lacus Clyne mais ça c'est déjà un peu plus terre à terre adhe

Ah et sinon, le titre de ta présentation m'a fait penser à une chanson de Yui Horie que j'aime beaucoup. Ne connaissant pas plus que ça tes goûts musicaux, je la mets en guise d'information en pièce-jointe de ce message.

Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Singe

Message par Tordek le Mer 16 Nov 2011 - 7:30

Merci Take Smile

Tu as déjà fais l'éloge de Gundam Seed je n'ai pas grand chose à rajouté aux qualités que tu as citées. Si ce n'est que pour ma part j'ai adoré le personnage de Mu La Fraga et le "couple" qu'il formait avec le capitaine Ramius. Vraiment très bonne série avec des conflits Géo-politique de haute volées.

Je connaissait pas du tout la chanson mais j’apprécie bien Smile
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Scorpion Tigre

Manga(s) préféré(s)? : Dengeki daisy, GTO, Heads, Larme Ultime, Le Labyrinthe des Sentiments, Les lamentations de l'agneau, LIFE, Mitsuko Attitude, MW, SDK, Sing Yesterday for me ...
Anime(s) Préférés(s) : Black lagoon, Clannad AF, Fate/Zero II, Katanagatari, K-On !, Lucky Star, Lupin III Mine Fujiko to iu Onna, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu...

Cv Baka'landien

Message par Revy le Mer 16 Nov 2011 - 8:41

Bienvenue à toi ^^

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 4:55