Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Abandonner une série ?

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Abandonner une série ?

Message par Misuzu le Jeu 24 Nov 2011 - 7:53

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic à discussions du genre'.

Alors, qu'est ce qui vous pousse à abandonner une nouvelle série ?
Combien d'épisodes en moyenne laissez vous passer avant de vous résigner ?

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Re: Abandonner une série ?

Message par Iemitsu le Jeu 24 Nov 2011 - 8:43

Tout dépend du niveau de la série, si le genre ne me convient absolument pas il m'arrive d'abandonner juste après le premier épisode. Par contre, il est rare que je laisse tomber un anime à cause du style graphique, tant que le fond me plait, je continue de regarder.

Il m'arrive également fréquemment d'abandonner "par lassitude" les séries qui se laissaient regarder mais qui ne me scotchaient pas pour autant à mon siège. Parfois j'ai le courage de les reprendre après une longue pause, parfois pas.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Jeu 24 Nov 2011 - 20:25

Tout dépend de ma manière de télécharger en fait.
N'étant à la base pas spécialement fan des animes, je vais très facilement laisser tomber une série, à moins qu'elle ne pique immédiatement mon intérêt, soit par un sujet qui me plaît, soit par une originalité quelconque.

Du coup, si je n'ai téléchargé que le premier épisode, bien souvent, je laisse tomber dès la fin de cet épisode par lassitude.
Si j'avais téléchargé plusieurs épisodes d'un coup, je vais tout de même faire l'effort de tous les regarder, et j'abandonnerai ensuite si ça ne me plait toujours pas.

Mais bon, je suis tout de même rarement contraint d'abandonner des séries car je fais très attention à celles que je commence. Mon premier tri me permet en général de déjà bien cibler celles susceptibles de me plaire.

Après, comme Iemitsu, il y a des séries que je laisse tomber par la force des choses. J'ai pas la motivation de me procurer la suite, donc je les arrête, tout simplement adhe

Dernière édition par Take le Dim 5 Aoû 2012 - 9:33, édité 1 fois
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Singe
Loisirs : Movies, Music, Books.
Manga(s) préféré(s)? : One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi.
Anime(s) Préférés(s) : Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.

Message par Tordek le Sam 26 Nov 2011 - 6:10

C'est rare que je télécharge des épisodes de quelques chose sans m'être renseigné au préalable. Donc a priori les séries que je commence me convienne au niveau de l'histoire, au niveau du chara-design (si c'est un anime), etc. Maintenant ce n'est pas pour ça que je n'abandonne pas des séries mais je dois dire que c'est principalement par lassitude. Une histoire qui ne décolle pas, un manque d'originalité, un sujet mal traité...
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Message par Heyden le Sam 26 Nov 2011 - 11:34

J'essaie de laisser passer trois épisodes maximum. Bon, il y a tout de même des fois où je devais être maso à poursuivre un animé alors qu'il n'avait aucun intérêt. Mais j'aime tout de même qu'il pique tout de suite ma curiosité.

Une histoire qui ne décolle pas, un manque d'originalité, un sujet mal traité...
Je te rejoins là-dessus.

Comme certains, il m'est aussi arrivée d'abandonner par lassitude... Et le plus souvent, je n'arrive pas à le reprendre.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 2 Déc 2011 - 12:13

Je ne suis pas beaucoup plus originale. J'essaye généralement 2 à 4 épisodes selon la série. Ensuite il arrive régulièrement que ce que je n'ai pas suivit correctement en début de saison passe à la trappe une fois que la prochaine arrive :rire:

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Ven 2 Déc 2011 - 14:07

Pour ma part j'essaye de ne pas abandonner les séries courtes après pour les longues c'st soit parce que l'histoire ne me plait pas soit parce que je me lasse
Après, j'ai énormément de mal à continuer une série si je n'ai pas de perso' preféré :rire:
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Scorpion Tigre

Manga(s) préféré(s)? : Dengeki daisy, GTO, Heads, Larme Ultime, Le Labyrinthe des Sentiments, Les lamentations de l'agneau, LIFE, Mitsuko Attitude, MW, SDK, Sing Yesterday for me ...
Anime(s) Préférés(s) : Black lagoon, Clannad AF, Fate/Zero II, Katanagatari, K-On !, Lucky Star, Lupin III Mine Fujiko to iu Onna, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu...

Cv Baka'landien

Message par Revy le Sam 3 Déc 2011 - 11:24

J'essaie moi aussi de ne jamais abandonner une série.
Je me renseigne d'abord au préalable, regarde si le design me plait ainsi que le scénario et donc généralement je n'en abandonne pas. La seule que j'aie laissée en suspension c'est K-on mais je pense reprendre après avoir terminé Steins;Gate et Kanon donc bon adhe
Si jamais je devais m'arrêter je finirai les cinq premiers épisodes et si vraiment ça n'évolue pas je laisse tomber.
GurrenDan Member ™
GurrenDan Member ™
Masculin Taureau Buffle
Loisirs : Mangas/Animes

Manga(s) préféré(s)? : dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist.
Anime(s) Préférés(s) : le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,

Cv Baka'landien

Message par Kenji le Ven 3 Aoû 2012 - 2:00

Moi j'abandonne facilement quand ça devient barbant au niveau du scénario où si il y à un déjà vus, voir trop de Ecchi...
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 5 Aoû 2012 - 4:25

J'abandonne souvent des séries moi, dès que ça ne me plait plus, que je ne suis plus impatiente de regarder et que tout simplement ça m'ennuie et que ça ne m’intéresse plus j'abandonne!

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Coco Dancer ~
Coco Dancer ~
Masculin Lion Chèvre
Manga(s) préféré(s)? : Mirai Nikki, Death Note, Bakuman, Fullmetal Alchemist, Letter Bee, We are always..., xxxHolic
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Durarara, Toradora, Umineko, Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Natsume Yuujinchou, Sakamichi No Apollon

Message par Mashini le Dim 5 Aoû 2012 - 8:36

Ça dépend vraiment s'il y a quelques séries qui sont plus intéressantes que d'autres mais en général, j'essaie de tous les finir.
Clavis Vacuum
Clavis Vacuum
Masculin Scorpion Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki

Anime(s) Préférés(s) : Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde

Cv Baka'landien

Message par Askelon le Dim 5 Aoû 2012 - 13:37

J'essaie généralement de finir les séries que je commence sauf si vraiment c'est insupportable.
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Verseau Cheval
Manga(s) préféré(s)? : Claymore, Elfen Lied, Mx0, One piece...
Anime(s) Préférés(s) : Code geass, Gash bell, Seto no hanayome, Bleach, Yugioh...

Message par Oyashiro-sama le Mer 8 Aoû 2012 - 3:15

C'est très rare; généralement je les finis. Il m'arrive de "me forcer" à finir des animes; quand c'est court, tel que 12 épisodes. Plutôt que d'abandonner en court de route, je vais sauter des épisodes histoire d’abréger les souffrance.
Si ce n'est vraiment pas mon genre, dans ce cas, je vais arrêter dès le 1er ou 2ème épisode.
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles
Masculin Sagittaire Cheval
Loisirs : Japon, Culture Général, mythologies, histoire

Manga(s) préféré(s)? : AI non-stop
Anedoki
Les vacances de Jésus & Bouddha
Front Mission : Dog Style & Dog Life
Doubt
Samouraï Deeper Kyo
Anime(s) Préférés(s) : Code Geass
B Gata H Kei
Gungrave
Hellsing Ultimate
Strike Witches
Serial Experiments Lain
Baka to Test to shoukanjuu
Kore wa zombie desu ka ?
Mayo Chiki!
Bastard!
Evangelion
...

Cv Baka'landien

Message par Bragi-sama le Jeu 16 Aoû 2012 - 7:38

C'est très rare de devoir abandonner en cours de route, mais je fais surtout attention aux nombres d'épisodes (j'essaie pas plus de 26 épisodes, car sinon, j'ai vraiment envie de passer à autre chose et je n'aurais plus le même plaisir de regarder les épisodes ! :/ ), même s'il y a eu des exceptions (Code Geass par exemple...)
Chicken Dealer
Chicken Dealer
Féminin Verseau Chien
Manga(s) préféré(s)? : Zetsuen no Tempest, Liar Game, [switch], ...
Anime(s) Préférés(s) : Natsume Yuujinchou, One Outs, Cuticle Tantei Inaba, ...

Message par jojoelle4 le Sam 9 Fév 2013 - 7:34

Il m'arrive d'abandonner une série quand l'histoire ne me plaît plus, suite à un changement; quand je ne supporte plus l'histoire (qui ne me plaisait pas trop au début, donc); ou que je mets l'anime en pause et que finalement je ne le reprend pas parce qu'il ne m'intéresse plus.
Il m'est souvent arrivé d'abandonner un anime... parce que je l'avais oublié/que je ne savais plus à quel épisode j'étais rendue C'était avant de m'inscrire sur Animelist (mon sauveur).

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 22:02