Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Le Labyrinthe des Sentiments

Partagez
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Scorpion Chien
Loisirs : Geeker

Manga(s) préféré(s)? : Noblesse, Crimson Prince, Seven Days, Seule la fleur sait, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s) : Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Gundam Seed, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Le Labyrinthe des Sentiments

Message par Kûkaku le Lun 30 Jan 2012 - 3:00

Auteur
: Yoneda Kou
Type: Yaoi
Edition: Taifu comics
Genre: Romance, Drame
Volumes dispo en VO/VF: 1 - one shot

Résumé:

Le premier jour de son nouveau boulot, Shima rencontre un homme avec une gueule de bois dans l’ascenseur, qui s'avère être en fait son nouveau patron, Togawa. Bien que Togawa semble mal élevé et grossier, Shima est touché par la gentillesse qu’il décèle sous cette façade rude. Les deux hommes ont vécu un passé difficile, mais contrairement à Togawa, qui est ouvert en ce qui concerne ses sentiments, Shima semble incapable d’avancer.
Quelles vont être les conséquences de ces sentiments maladroits ?

Mon avis :

Voilà encore un yaoi que j'ai beaucoup aimé.
L'histoire et la relation qui s'établit progressivement entre Shima et Togawa est vraiment belle, touchante, et pleine de douceur. Malgré tout, il reste une part d'ombre dans chacun des personnages à cause de leurs passés respectifs, et c'est de les voir se soutenir mutuellement qui m'a le plus touché~ ><
Les histoires bonus sur Onoda et Deguchi sont également sympathiques, et restent dans le même genre que les précédentes~
En plus de ca, les dessins ne sont vraiment pas moches, donc c'est un petit plaisir pour les yeux~ :3

Bref, un volume qui m'a beaucoup plu et qui me donne envie de voir les prochaines oeuvres du mangaka~ :3

Pti'Mousse
Pti'Mousse
Féminin Cancer Coq
Manga(s) préféré(s)? : Karakuri Circus, Hellsing, Saikano, Eyeshield 21, Mirai Nikki, Zetman, Yankee-kun to Megane-chan, Sayonara Zetsubou Sensei, School Rumble, Inuyasha
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Neon Genesis Evangelion, Kara No Kyoukai, Baka To Test To Shokanjû, School Days, Princess Tutu, Fate/Zero, Arakawa Under the Bridge, Monster, Hetlia: Axis Powers, Maria + Holic, Le Château dans le Ciel, Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: Le Labyrinthe des Sentiments

Message par Shischin le Lun 30 Jan 2012 - 3:27

J'ai beaucoup aimé Le Labyrinthe des Sentiments aussi!
Je me suis mis à lire des manga yaoi récemment (j'entends des histoires originales d'auteurs, avant je ne lisais que des doujin/fanfics slash) et celui-là a été un de mes premiers.
L'histoire est bonne et les personnages très attachants (Togawa <3) et touchants dans leurs relation l'un envers l'autre, comme tu l'a souligné, Kûkaku. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a fait évoluer leur relation.
Spoiler:
Quand Shima rejette Togawa après sa déclaration, j'ai vraiment cru que tout était fini! Mais en fait, non, ouf!

Par ailleurs, on m'a dit qu'il existait un spin-off officiel à ce one-shot qui raconte l'histoire de Onada, mais je ne sais pas si il y a des chances qu'il paraisse en France. Enfin, croisons les doigts, on sait jamais!
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Message par Heyden le Mer 1 Fév 2012 - 5:52

Comme j'ai vu ton com' sur MS, je suis venue voir lol.

J'ai apprécié et j'ai trouvé que c'était une jolie découverte. L'histoire est touchante, douce avec une dose de dramatique et il y a une vraie matière dans ce manga.

Bien que le début paraît maladroit et qu’on peut avoir du mal à identifier les personnages qui parlent (oui, il y a des fois où j’avais des doutes, cela m’étonnait de Taifu d’ailleurs), dés que l’on s’immerge dans le récit, on est vraiment pris par la trame. Nos héros se révèlent être travaillés, alors, certes, on aurait pu aller plus loin, mais je trouve que la mangaka donne déjà pas mal de détails pour un one-shot. Leurs passés respectifs influent constamment sur leurs choix et leurs sentiments. Ils veulent se montrer logiques, mais cela n’est pas toujours pertinent dans leur manière de procéder. On a la sensation de lire une tranche-de-vie où les émotions sont justes révélant beaucoup de finesse de surcroît. Ce qui permet d’éviter les exagérations de ce fait. Cet aspect permet de mieux mettre en exergue le fait que Togawa et Shima semblent se tourner autour sans jamais réellement se trouver. On ne comprend les deux protagonistes qu’une fois que la mangaka met en place un petit bond dans le temps qui permet de montrer que tous deux ont pris du recul, sont devenus plus matures d’une certaine façon. Ce qui est déconcertant dans ce manga, c’est que tout semble assez évident, mais c’est amené avec beaucoup de subtilité, si bien qu’on accroche. Les personnages sont touchants parce qu’on les découvre terriblement humains, pourtant, ils sont quelconques dans la manière dont leur situation est expliquée, mais pour moi, je trouve que suivre leur quotidien et leur avancée est vraiment réaliste. Ici, pas de stigmatisation des relations homosexuelles, c’est abordé sobrement montrant que c’est une difficulté dans la société. Shima se met énormément de barrières, comme s’il pensait qu’il ne pouvait pas être heureux quelque part, en outre, il pense souvent qu’il peut être un frein à l’épanouissement de Togawa:
Spoiler:
car une fois, ce dernier a exprimé qu’il aimait beaucoup les enfants.

C’est un personnage dont le trouble s’avère très intéressant et sa « résurrection » (j’exagère un brin^^) s’avère assez chaotique, même si la finalité est très belle.

En somme, c’est sans doute parce que les thèmes abordés ont des résonances dans nos propres vies que j’ai été touchée. On peut aisément se retrouver dans ce qui touche aux problèmes de famille, ou encore à cette incapacité d’aller de l’avant, alors qu’on le souhaite, les relations à distance dont on ne sait si elles vont être constructives. C’est vraiment toute cette pédagogie voilée qui fait que la narration se fait de plus en plus fluide et qui fait que c'est un yaoï qui sort des sentiers battus.
Sushi (?)
Sushi (?)
Féminin Sagittaire Cochon
Loisirs : Manga, Jeux vidéo, Anime, MANGER! *.*

Manga(s) préféré(s)? : - Usotsuki Lily
- Magi
- Secret Service: Maison de Ayakashi
- Akuma to Love Song
- Work in
- Sugarmilk
- Blue Exorcist
- Le chemin des fleurs
- Devil's Honey
- Drôles de racailles
- Que sa volonté soit faite
- Rozen Maiden
Anime(s) Préférés(s) : - Angel Beats
- Zetman
- Tiger & Bunny
- Tonari no Kaibutsu-kun
- To aru Majutsu no Index
- Ouran Highschool Host Club
- Katrikyôshi Hitman Reborn!
- Hetalia Axisi Power

Message par Nanki le Sam 12 Jan 2013 - 9:39

Pour ma part, je lis énormément de yaoi, et celui-là reste un des meilleurs que j'ai pu lire!
L'histoire est vraiment très sympa et bien menée, ainsi que l'évolution entre Togawa et Shima et de leurs sentiments respectifs. C'est ce qui m'a fait énormément apprécier l'oeuvre, en plus des dessins, bien qu'aux départ j'étais un peu troublée, peu habituée à ce genre de coup de crayon.
Les moments de frustration et de suspense, à certains moments, donnent envie de dévorer chaque page, chaque dessin et chaque bulle du manga, un vrai "page-turner". On veut toujours ce qu'il y a après, et on savoure chaque instant en le lisant.
Forcément, qui dit Yaoi dit scènes "osées" dirons-nous, mais celles-ci ne sont pas omniprésentes et ne son t pas forcément balancées comme ça, comme du fanservice ou juste pour remplir les pages, et le scénario n'est pas un simple prétexte à moments. Certaines fois, elles seront même extrêmement touchantes, mais je dirai rien des moments où ces scènes-là apparaissent.
Les bonus aussi présents à la fin de l'oeuvre sont touchants, on découvre certaines choses plus en détail, ce qui fait qu'on les apprécie à leur juste valeur.
En un mot comme en cent, j'ai littéralement fondu pour ce one-shot, bien qu'au départ, il me m'attirait pas énormément, et je n'avais pas vraiment envie de dépenser de l'argent dedans, jusqu'à ce qu'une amie me le prête. Pour ceux qui l'ignorent et qui veulent voir un petit plus, l'auteur à également écrit quatre Doujinshi, After 9 hours, After 10 hours, The world with Colors 1et 2 se concentrant sur le personnage de Onoda et la relation qu'il entretient avec Deguchi. De plus, si vous avez aimé le coup de crayon de l'auteur, elle continue à faire paraître des chapitres d'oeuvres en cours, et a écrit de nombreux Doujinshi sur Kateikyo Hitman Reborn par exemple, ou sur Tiger & Bunny. On peut aussi trouver deux chapitres indépendants de ces autres oeuvres dans les deux derniers BexBoy sortis en France, les 14 et 15. ces petits chapitres sont tout aussi touchants, ayant quand même un petit penchant pour Prism of Feelings, du BexBoy 14.
Chicken Dealer
Chicken Dealer
Féminin Verseau Chien
Manga(s) préféré(s)? : Zetsuen no Tempest, Liar Game, [switch], ...
Anime(s) Préférés(s) : Natsume Yuujinchou, One Outs, Cuticle Tantei Inaba, ...

Message par jojoelle4 le Lun 28 Jan 2013 - 17:24

Très bon manga! L'auteur est génial je trouve, il a fait beaucoup de yaoi que j'adore.

L'histoire est intéressante, les moments tristes m'ont bien marquée et la rencontre amusante de Shima et Togawa aussi Razz On vit bien les émotions ressentis par les personnages.
J'aime surtout Onoda, il est amusant et il es vraiment un ami pour Shima, c'est mignon.

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 8:19