Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Quels sont vos livres préférés?

Partagez
Invité

Re: Quels sont vos livres préférés?

Message par Invité le Lun 16 Fév 2009 - 9:16

Alors moi j'en ai 2

Les Piliers de la terre

C'est un roman historique de Ken Follett.

L'action se situe dans l'Angleterre du XIIe siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le Prieur du village de Kingsbridge. L'intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef (Le Vaisseau Blanc dans le livre) (1120), qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eu pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Canterbury en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique convoité par l'église, réalité historique, et les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l'artisan en quête de travail. Le roman bénéficie visiblement des recherches préalables de l'auteur concernant le développement de l'architecture gothique.

Cycle des anges et Trilogie du cycle des dieux (qui formetn en tout une série de 5 tomes)

Romans écris par Bernard Werber

avec dedans :
  • Les Thanatonautes
  • L'Empire des anges
  • Nous les dieux
  • Le Souffle des dieux
  • Le Mystère des dieux
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Verseau Cochon
Loisirs : Lire, grapher, écouter d'la musique
Manga(s) préféré(s)? : D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,

Anime(s) Préférés(s) : Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Message par Sawa-Chan le Lun 26 Juil 2010 - 4:03

Mes livre préférés sont pour l'instant ceux que je lis; j'en lis rarement donc j'edn ai pas beaucoup
Mais j'ai adoré Percy Jackson :DD
J'ai lu pour l'instant que le T.1 & T.2 et je commence le 3. (Toujours aussi bien dès le départ :3)
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre
Loisirs : Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)? : Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s) : Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

Message par Lucya le Lun 26 Juil 2010 - 4:52

Mes livres préférés ont un peu beaucoup changé de mon côté =o

Déjà, on peut mettre en première place...

_La Roue du Temps de Robert Jordan/Brandon Sanderson (pour les trois derniers).
Cette série, c'est de l'épic win, on peut pas test, c'est MA BIBLE. Bien vite le 2 novembre.

Et ensuite bah...dans un ordre non définis :

_Le procès de la Momie de Christian Jacq ; un livre d'un auteur bien français, parlant de l'Egypte, pays de rêve, de meurtres...Voilà quoi.

_Les deux tomes de la série Ramsès, toujours de Christian Jacq. Là, ça parle carrément de Ramsès, c'est son point de vue, sa vie, 'fin bref, de l'Egypte Ancienne. Ca serait cool que je lise la suite.

_Le livre que je suis en train de lire qui me plaît beaucoup aussi : Elantris de Brandon Sanderson. Parce que la Fantasy, au final, c'est le bien. Et que j'en ai déjà parlé donc j'ai la flemme d'expliquer pourquoi j'aime bien.

_Les Harry Potter, mais ça...Dois-je réellement m'expliquer ?

_Eragon et sa suite ; Paolini est un jeune auteur, qui a encore du travail à faire niveau écriture (un très gros travail...), il n'en reste pas moins que ses livres sont cool (sauf le 2...groumbl) et l'histoire est bien. Elle serait mieux avec un meilleur style d'écriture, m'enfin, il est jeune hein...
Invité

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 1:07

Pour ma part,j'en ai choisis quelques-uns:

-Sac d'os et Salem de Stephen King
- Un Hopital d'enfer de Toby Litt
-Sans refuge de Richard Laymon
-Morte Saison de jack ketchum
-Midnight et Spectres de Dean koontz

(Tout dans le genre terreur/angoisse)
Tueur de Mémé's !
Tueur de Mémé's !
Masculin Gémeaux Chien
Manga(s) préféré(s)? : devil devil, les chronique de lodoss,hellsing et plein d'autre.
Anime(s) Préférés(s) : higurashi no kuro no mi, les chronique de lodoss, elfen lied, slayer, noir, hellsing,monster princess et plein d'autre.

Cv Baka'landien

Message par Astarote le Dim 22 Aoû 2010 - 16:18

Mes livre préférés sont:
-l'éxile des anges
-les halo
-chant de la belgariade
-les chroniques de la guerre de lodoss ( c'est en tout ça, manga, livre et anime.)
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Verseau Cochon
Loisirs : Lire, grapher, écouter d'la musique
Manga(s) préféré(s)? : D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,

Anime(s) Préférés(s) : Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,

Cv Baka'landien

Message par Sawa-Chan le Jeu 21 Oct 2010 - 14:25

En ce moment je suis à fond sur une série en 8 tomes pour l'instant avec 10-12 de prévus.
C'est Tara Duncan ♥
Et avec les Percy Jackson j'adore 8D
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Féminin Verseau Cheval

Manga(s) préféré(s)? : Death Note
Shikabane Hime
L'attaque des titans
Suicide Island
Prophecy
King's game

Anime(s) Préférés(s) : Death Note
Druaga no tou
Serei no Moribito

Cv Baka'landien

Message par shikabane le Dim 24 Oct 2010 - 7:20

Le livre que j'ai préféré c'est Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie, un auteur chinois expatrié en France et qui raconte la vie de deux adolescents avec pas mal d'humour, sous la rééducation chinoise.

Sinon en ce moment, hors mangas je suis sur 5 livres en même temps ! Sur le rêve de Freud, un livre de la collection Que sais-je sur Friedrich Nietzsche, la saison 4 du Donjon de Naheulbeuk, Quand j'étais nietzschéen de Alexandre Delcroix et le tome 2 de Twilight (mais je crois que je vais lâcher parce que franchement j'aime pas les "oh Edward est parti, Ouiiiiiiiiiiiiiin je suis triste, cool jacob est la pour moi" très peu pour moi, je ne déteste pas les triangles amoureux mais il y a des limites).
Invité

Message par Invité le Dim 24 Oct 2010 - 7:41

En ce moment , je dirais que mes livres preferés ce sont:

-Le tome 7 d'Harry Potter
- Sang d'Encre de Poppy Z Brite
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Féminin Verseau Cheval

Manga(s) préféré(s)? : Death Note
Shikabane Hime
L'attaque des titans
Suicide Island
Prophecy
King's game

Anime(s) Préférés(s) : Death Note
Druaga no tou
Serei no Moribito

Cv Baka'landien

Message par shikabane le Dim 24 Oct 2010 - 8:31

Sang d'encre ça raconte quoi ????
Pti'Mousse
Pti'Mousse
Féminin Balance Singe
Loisirs : Dormir, lire (thrillers, BD, mangas) ,sortir, (battre tout le monde aux) jeux vidéos,

Manga(s) préféré(s)? : FullMetal Alchemist, GTO, Code Geass,
Anime(s) Préférés(s) : Hellsing, Death Note, D Gray Man, FMA Brotherhood, Bleach, Air Tv, ghost in the shell,, ergo proxy, shingetsutan tsukihime, cowboy bebop, black cat, city hunter, nana, fullmetal panic, wolf's rain, samourai champloo, aoi bungaku

Cv Baka'landien

Message par Nouns le Jeu 28 Oct 2010 - 15:27

Pour le moment mon préféré de chez préféré c'est L'Ombre du Vent de Ruiz Carlos Zafon, c'est poétique, romantique, drôle et triste à la fois, fantastique (un peu) :hap:
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Lun 1 Nov 2010 - 5:11

Mes préférés : Malavita, et Malavita encore, de Tonino Benaquista, une histoire de repentis mafieux (de La cosa nostra) qui ne peuvent pas s'empêcher de rester dans le milieu ^^
Un des meilleurs livres que j'ai lu, je le recommande grandement !
Invité

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 5:55

Nouns a écrit:Pour le moment mon préféré de chez préféré c'est L'Ombre du Vent de Ruiz Carlos Zafon, c'est poétique, romantique, drôle et triste à la fois, fantastique (un peu) :hap:

Je viens de le lire et je n'en ai pas retiré plus d'avis que ca... Il est certes bien écrit, l'histoire a un sens certain mais trop de détails m'ont dérangés dedans : genre au début Daniel a 10 ans et parle comme un littéraire sortant de son doctorat... De plus il solutionne certains points délicats de manière particulièrement bateau sous le coup du destin et du mystique (choix du livre au début, ses amours,...) Enfin l'intrigue m'a un peu dérangé, il a mis une base de chute vraiment intéressante pour ne l'étaler qu'à moitié dans l'histoire... Ce que je veux dire c'est qu'on est dans de l'enquête, qu'on n'apprend rien dans tout le livre et que tout est dévoilé dans une interview et une lettre... Une interview particulièrement bien parlée pour une vieille de 70 ans dans un asile, franchement...

Enfin voilà je suis du genre très critique mais au niveau intrigue j'ai vu mieux et c'est dommage car tout le mystère entourant ce fameux Julian Carax est vraiment prometteur mais trop mal exploité par l'auteur à mon gout...

Au niveau des chutes et de l'intrigue, le grand maitre à mes yeux est Ken Follett (pour le moment, il y a plein d'auteurs que je n'ai pas lu) avec Les Piliers De La Terre, un livre de plus de 1000 pages que j'ai lu en 5 jours de semaine scolaire en passant par tous les sentiments possibles et de manière violente ! J'ai pu autant détester qu'adorer ce livre, déprimer et rêver... Il touche à tous les domaines et nous donne une version du moyen âge particulièrement réaliste et accrocheuse, on sent du travail de recherche derrière !

Sinon Paul Auster et son Leviathan est vraiment pas mal non plus !
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles
Féminin Verseau Serpent
Loisirs : L'histoire du droit ^_^ Passer des heures chez MAC et Sephora !!
Manga(s) préféré(s)? : Eyeshield , Keroro, Bleach, midori days , fruits basket ,Parmis eux
Anime(s) Préférés(s) : Eyeshield 21,Detective Conan !! School Rumble ,Rebooorn!! xd et plein d'autres

Message par KyoyaOo le Jeu 27 Jan 2011 - 13:27

Mon livre préféré c'est Histoire des institutions de l'époque francs à la Revolution
C'est super interressant , l'histoire de france du point de vue du droit , des evolutions juridique et des institutions ... Ca en a pas l'air mais c'est vraiment interessant .
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Féminin Gémeaux Singe
Loisirs : Lire, dessiner, scraper

Manga(s) préféré(s)? : Pandora Hearts, Magi, Chihayafuru, Natsume Yuujinchou, Twinkle Stars, Bride Stories, Blue, Eurêka Seven, Letter Bee, Clannad, ect ...
Anime(s) Préférés(s) : Pandora Hearts, Chihayafuru, Magi, Natsume Yuujinchou, Mushishi, Letter Bee, Bakuman, Ano Hana, FLCL, ect ...

Cv Baka'landien

Message par Kuraire le Lun 12 Sep 2011 - 13:48

En ce moment, j'adore la quadrilogie des derinys (chaque tome correspond à une trilogie ^^) de Katherine Kurtz.

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:37