Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Quel est ton compositeur préféré ?

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Quel est ton compositeur préféré ?

Message par Misuzu le Ven 11 Mai 2012 - 12:44

Allez un petit topic pour discuter (espérons le) un petit peu.

Alors quels compositeurs vous plaisent ?
Si vous ne connaissez pas leurs noms vous pouvez peut être faire un lien vers les OST qui vous plaisent histoire que l'on vous le dise x3'

Baka'Awards 2013:

▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Re: Quel est ton compositeur préféré ?

Message par Yoru le Ven 11 Mai 2012 - 13:13

Moi j'adore cette musique ci:

Ainsi que celle ci:

Et ça aussi:

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Miracle Yan
Miracle Yan
Masculin Sagittaire Cochon

Message par Yandy le Ven 11 Mai 2012 - 14:13

Choro Club (ARIA, Yokohama Kaidashi Kikou)
Taniuchi Hideki (Kaiji, Death Note)
Yoshimori Makoto (Natsume Yuujinchou, Baccano!, Hotarubi no Mori e)
Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Katanagatari, Now and then here and there)

Et la musique dont je me lasserais jamais :

Spoiler:

Et je suis content de posséder l'OST. :HEHE:
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Scorpion Chien
Loisirs : Geeker

Manga(s) préféré(s)? : Noblesse, Crimson Prince, Seven Days, Seule la fleur sait, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s) : Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Gundam Seed, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

Message par Kûkaku le Ven 11 Mai 2012 - 16:34

Je ne regarde pas franchement les noms des compositeur (peut être que je devrais?) mais Yandy étant connaisseur, je ne peux que mettre de gros +1 à

Yoshimori Makoto (Natsume Yuujinchou, Baccano!, Hotarubi no Mori e)
Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Katanagatari, Now and then here and there)

:3
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 12 Mai 2012 - 5:17

Celui des Natsume je ne peux qu'acquiescer, et puis ça me donne envie de découvrir l'ost de Katanagatari' aussi.

De mon côté j'aime beaucoup:
Sawano Hiroyuki ( Ao no Exorcist, Sengoku Basara, Gundam Unicorn )
Shinji Orito (Air, Clannad, Kanon )
Senju Akira (Fullmetal Alchemist Brotherhood)

Baka'Awards 2013:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Sam 12 Mai 2012 - 5:49

Motoi Sakuraba (Tales of), Koji Kondo (Legend of Zelda), Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) et Shôji Meguro (Persona) sans hésiter une seule seconde !

Je trouve que les OSTs de jeux-vidéo sont largement supérieurs à ceux des animes, et c'est bien normal. Et je crois sincèrement à la relation de cause à effet entre ces compositeurs et le fait que ce soit tous mes jeux préférés.
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Sam 12 Mai 2012 - 6:09

Take a écrit:Je trouve que les OSTs de jeux-vidéo sont largement supérieurs à ceux des animes, et c'est bien normal.

En quoi ça serait normal ?

Et je savais que ça allait détourner vers les OST de jeux-vidéos à un moment ou à un autre. :troll:

Et je crois sincèrement à la relation de cause à effet entre ces compositeurs et le fait que ce soit tous mes jeux préférés.

Bien sûr, mais il peut y avoir des trucs que l'on peut trouver moyen voire même mauvais mais qui ont pourtant une excellente OST.
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Sam 12 Mai 2012 - 11:32

Yandy a écrit:En quoi ça serait normal ?

Bah parce que les jeux-vidéo bénéficient d'un temps de production beaucoup plus long qui permet aux développeurs de s'attarder plus en détail sur ce point que sur un anime, et surtout parce que les JV sont souvent plus longs et étoffés qu'un anime. Résultat, on a un OST plus varié. Et puis le joueur à un rôle légèrement plus actif dans la musique que le spectacteur car il peut choisir de prolonger l'écoute d'une musique ou non, et passe souvent bien plus de temps en contact d'une piste d'OST donnée.

Yandy a écrit:Bien sûr, mais il peut y avoir des trucs que l'on peut trouver moyen voire même mauvais mais qui ont pourtant une excellente OST.

Mon message voulait justement dire que dans mon expérience ce n'était pas le cas !
Bien sûr on peut aussi argumenter en disant qu'on ne fera pas forcément attention à l'OST d'un jeu qu'on apprécie guère.
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Sam 12 Mai 2012 - 13:56

Take a écrit:
Yandy a écrit:En quoi ça serait normal ?

Bah parce que les jeux-vidéo bénéficient d'un temps de production beaucoup plus long qui permet aux développeurs de s'attarder plus en détail sur ce point que sur un anime, et surtout parce que les JV sont souvent plus longs et étoffés qu'un anime.

Je ne vais pas m'étaler là-dessus car je ne connais pas différentes étapes de la création d'un jeu-video ou d'un anime (et pourtant ça m'intéresserait beaucoup) ni même la relation et le pouvoir de décision que peut avoir un compositeur avec le sound director ou le réalisateur de ces deux supports. Mais je ne pense pas que la composition d'une bonne OST se limite au temps de production.
En suivant ton argument je pourrais dire que l'OST de REDLINE, avec ses 7 ans de production, mettrait à genou les OST de jeux-video qui ont mis moins de temps à être produits (ainsi qu'une très grande majorité des animes). Et ce, car les "producteurs ont -sûrement- eu plus de temps pour s'attarder là-dessus".

Puis indépendamment du processus de production, ou du cahier des charges, un compositeur reste un compositeur quelque soit le support. Que ce soit dans un anime, dans un jeu-vidéo, il y aura du bon et du moins bon. Discuter de la qualité d'une OST c'est taper dans le subjectif, mais je peux te dire que j'ai aimé Koichi Sugiyama dans les Dragon Quest, et que je l'ai aussi aimé quand il a composé l'OST de l'anime The Ideon: Be Invoked. J'ai aimé l'OST de Shadow of the Colossus, composé par Kow Otani, mais j'ai également aimé son merveilleux travail sur l'OST d'Haibane Renmei.

Résultat, on a un OST plus varié.

Sauf que je pense que c'est plus le compositeur voire même le cahier des charges qui ont une influence sur la variété d'une OST. Certains compositeurs peuvent jouer plusieurs style de musique, dans une même OST si il le faut/ils le veulent, d'autres non. Je pense particulièrement à Yoko Kanno quand je dis ça, qui d'un anime à un autre peut changer de style, mais aussi dans le même anime.

Et puis le joueur à un rôle légèrement plus actif dans la musique que le spectacteur car il peut choisir de prolonger l'écoute d'une musique ou non, et passe souvent bien plus de temps en contact d'une piste d'OST donnée.

Déjà je vais te dire que je ne vois absolument pas le rapport. Quand tu dis qu'un joueur "peut choisir de prolonger l'écoute d'une musique ou non", je suppose que tu veux dire lorsqu'il y a une option musicbox. Corrige moi si je me trompe, mais tu n'es pas très explicite. Sauf erreur de ma part, il me semble que ce ne soit pas une option très courante, mais en plus je ne vois pas en quoi cela peut-il influer sur la qualité d'une OST. Même chose pour le temps passé "au contact d'une piste". De plus, pour aller dans ton sens, un spectateur peut également "choisir de prolonger l'écoute d'une musique ou non" en écoutant l'OST en dehors. Le seul moment où j'ai un rôle que l'on pourrait plus ou moins qualifier "d'actif", c'est quand je joue à Osu!, mais certainement pas pour les raisons que tu as énoncé.
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Sam 12 Mai 2012 - 23:47

Je sentais que ça allait finir comme ça à la suite de mon message torché hier à 2h30 du mat adhe Malheureusement j'ai pas grand chose à ajouter à mon premier message si ce n'est qu'un rappel : mes messages sur le forum contiennent tous des "à mon avis" implicites et n'engagent donc que moi.

Ce qui me permet donc de dire que personnellement, un anime avec un OST à chier j'en ai rien à foutre, j'y accorde même pas d'importance. Un jeu-vidéo avec un OST de merde, ça me saoule. Pourquoi cela, pour les raisons citées plus haut. Se taper un forest theme pourrave dans une forêt qu'il faut explorer pendant plusieurs heures je dis non, alors que se taper une musique horripilante pendant les apparitions d'un personnage en particulier durant une minute d'un anime, je m'en fiche. Je maintiens donc ma proposition selon laquelle le temps de contact avec la musique influe : un compositeur ne va pas autant se casser la tête dans la réalisation d'une musique que le spectacteur va entendre pendant 30 secondes, que lorsqu'il buchera sur le battle theme du boss final d'un RPG de plusieurs dizaines d'heure.
Le fait d'être en permanence exposée à de la musique quelque soit le lieu dans lequel on se trouve est une caractéristique essentielle du jeu-vidéo, faisant de la musique un point primordial de ce support. À l'inverse, peu de gens associent anime et musique, à l'exception des openings et endings qui ne sont de toute façon généralement pas réalisés par des compositeurs à proprement parler.

En gros c'est un peu comme la présentation d'un devoir. Si c'est un devoir de Finance que tu vas rendre, tu vas essayer de faire une belle présentation uniquement si tu as le temps et l'envie de vraiment faire quelque chose qui se démarquera. Par contre, si c'est un devoir d'Arts Plastiques, tu feras une belle présentation quoiqu'il arrive, parce que ça fait partie du devoir.
Tu l'auras compris, dans cet exemple somme toute un peu bateau, Finance = anime et Arts Plastiques = jeu-vidéo.

C'est mon avis sur la question, plus que ça je peux pas te dire.

Déjà je vais te dire que je ne vois absolument pas le rapport. Quand tu dis qu'un joueur "peut choisir de prolonger l'écoute d'une musique ou non", je suppose que tu veux dire lorsqu'il y a une option musicbox.

Non. Je voulais dire par là que le joueur peut décider à tout moment de sortir d'une zone ou d'aller dans une autre bien particulière, entrainant un changement de musique. Et le jeu-vidéo étant un support plus interactif, il est même parfois possible pour le joueur de choisir dans une certaine limite ses propres musiques (Super Smash Bros Brawl ou P3P par exemple). A l'inverse de l'anime ou tu peux juste subir pendant le visionnage les musiques que l'on décide pour toi.
Je suis d'accord avec toi que sur le principe ça n'a pas l'air de changer grand chose, mais n'empêche que moi je trouve que pendant le jeu (je ne parle donc pas de l'écoute de CD plus tard) tu as plus l'occasion d'explorer un OST de jeu-vidéo que celui d'un anime, obligeant donc (toujours selon moi) les compositeurs de jeux-vidéo à fournir un travail plus soigné que sur un anime.
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Verseau Cheval
Manga(s) préféré(s)? : Claymore, Elfen Lied, Mx0, One piece...
Anime(s) Préférés(s) : Code geass, Gash bell, Seto no hanayome, Bleach, Yugioh...

Message par Oyashiro-sama le Dim 13 Mai 2012 - 5:06

Je penche vers l'avis de Take.

Concernant les animes, on "subit" les ost dans un temps limité. Généralement, on se souvient des opening et ending , mais beaucoup moins des diverses ost.
Attention, j'aime bien les ost des animes; mais je préfère celles des jeux vidéo.

Comme l'a dit Take au dessus, dans les jeux vidéo, on peut "profiter" pleinement des musiques dans des "zones".

Je finit avec l'un de mes compositeur préféré: Nobuo Uematsu, qui a fait des OST magique.
Voici l'une des plus connus, qui l'une de mes préféré
=>
Coco Dancer ~
Coco Dancer ~
Masculin Lion Chèvre
Manga(s) préféré(s)? : Mirai Nikki, Death Note, Bakuman, Fullmetal Alchemist, Letter Bee, We are always..., xxxHolic
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Durarara, Toradora, Umineko, Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Natsume Yuujinchou, Sakamichi No Apollon

Message par Mashini le Dim 13 Mai 2012 - 5:25

Je suis de l'avis de Take mais aussi de Oyashiro-sama pour le compositeur, tu viens de me faire remonter de bons vieux souvenirs.

Niveau jeux vidéos c'est donc Nobuo Uematsu et Shôji Meguro.

Pour les animes, je dirais que l'OST de Kanon, Clannad et de Natsume ont vraiment marqué mon esprit donc: Shinji Orito et Yoshimori Makoto.
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Féminin Verseau Tigre
Loisirs : Piano, Lire, Écrire..
Manga(s) préféré(s)? : Sayonara Zetsubou Sensei-Gakuen Alice-Fruits Basket-Kimi ni Todoke [...]
Anime(s) Préférés(s) : Air Tv-K-On!-TTGL-Clannad-Umineko no Naku Koro ni- AnoHana [...]

Cv Baka'landien

Message par Aki-Chan le Sam 4 Aoû 2012 - 13:35

Ayant un gros penchant pour la musique classique et les instruments telles que le violon, le piano, la harpe, etc.. J'adore les OST de Vampire Knight (Par Haketa Takefumi) ! Des mélodies si douces et innocentes à la fois, j'adore! C'est donc mon compositeur préféré! =)
Chibi'
Chibi'
Féminin Sagittaire Rat
Loisirs : Je cultive des Petit Lu sur un l'arc-en-ciel magique !

Manga(s) préféré(s)? : Pandora Hearts
Lost Paradise
Bloody Cross
Undertaker Riddle
Magi
Anime(s) Préférés(s) : Mahou Shoujo Madoka Magica
Pandora Hearts
Fate/Zero
Soul Eater
Hakuouki
...

Message par TheAurorable le Ven 1 Mar 2013 - 6:08

Alors moi c'est Yuki Kajiura, la déesse que je vénère *w* c'est compositions sont tellement belles, elle à d'ailleurs composé pour de nombreux animes qui sont tout aussi magnifiques comme Pandora Hearts, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mai Hime, El Cazador de la Bruja, Kara no Kyoukai, Sword art Online, .. Et bien d'autres encore mais je ne pourrais pas tous les citer
Elle compose aussi les chansons de FictionJunction ^^.

J'ai aussi eu un coup de cœur y a longtemps pour Yõko Kanno qui elle aussi a composé pour beaucoup d’animes dont des classiques tel que Card Captor Sakura et Ghost in the sell mais aussi pour Cowboy bebop, Wolf's Rain, Darker than Black, Marcoss Frontier, etc... ^^

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 9:03