Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[Fiche Anime] One Piece

Partagez
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: [Fiche Anime] One Piece

Message par Setsuki le Sam 23 Juil 2011 - 11:35

Et bien justement, je ne savais pas, je crois que je n'y ai pas réfléchi non plus en fait.... bah tiens ça m'apprendra
Invité

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 7:44

Dragon n'est pas un hors la loi comme les pirates qui, eux, ne cherchent que la liberté et vivre de facon assez anarchique...

Dragon veut renverser le Gouvernement (Dictature ?) Mondial car il en a marre de voir tous ses méfaits et rêve d'un système politique moins hiérarchisé et plus humain. Il est donc chef d'une armée comme a pu l'être Robespierre lors de la révolution française, Jeanne D'Arc lors de la guerre de 100 ans etc.

NE PAS LIRE CE QUI EST BARRÉ SINON VOUS ÊTES TOUS MORTS ><

Dernière édition par StephaneP le Dim 24 Juil 2011 - 15:55, édité 1 fois
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 24 Juil 2011 - 9:41

StephaneP a écrit:
Dragon veut renverser le Gouvernement (Dictature ?) Mondial car il en a marre de voir tous ses méfaits et rêve d'un système politique moins hiérarchisé et plus humain. Il est donc chef d'une armée comme a pu l'être Robespierre lors de la révolution française, Jeanne D'Arc lors de la guerre de 100 ans etc.

Euh... lol ?

Premièrement, Robespierre n'a jamais été le chef d'une armée dans le sens où tu le laisses entendre. C'était un homme politique ayant notamment été élu du Tiers-État puis membre du Gouvernement Révolutionnaire. Il a certainement pris part aux décisions visant à mater les insurrections mais tout parallèle avec la situation de Dragon est d'une totale incohérence.

Deuxièmement, parler de Robespierre pour illustrer le fait que Dragon lutte contre une dictature est une jolie ineptie. Lorsque l'on se renseigne sur les dérives supposées du natif d'Arras, notamment au sein du Comité de Salut Public et la mise en place de la Terreur, je doute fortement qu'il soit l'exemple le plus judicieux. (je dis bien "supposé" car pour des faits aussi éloignés, il est bon de rester prudent)

Conclusion, tenter des raccourcis historiques hâtifs pour ajouter une pseudo-profondeur à un manga est ridicule, mais le faire et en sus, raconter n'importe quoi l'est encore plus.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Invité

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 15:54

Robespierre, c'était pas un chinois pirate qui contrôlait le groendland ? eh beh j'en ai appris grâce à toi Smile merci, franchement sans toi j'étais perdu !

Nan plus franchement, merci à toi de me faire cette remarque si gentille et attentionnée, grâce à toi j'ai pu remarquer ma terrrrrible erreur et j'ai pu de ce pas la corriger Smile (nan mais relis-toi, et avoue que ton post n'a pas tellement plus de sens que le mien XD avec tout le respect que je te dois bien sur Wink)

Sinon rien à voir : pas de 508 cette semaine :/

hâte de voir la suite en anime, en couleur ca donnera encore mieux ! Smile
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 24 Juil 2011 - 16:04

Oh, jolie démonstration de la technique hautement délicate du "J'ai dit du caca mais j'essaye de faire passer l'autre pour un con quand même, dans le doute ça pourrait marcher !"

Avec tout le respect que je te dois hein, je n'en attendais pas tant !

Sinon :

Pas de 508, pas de chapitre, c'est donc une semaine sans One Piece. Cela dit, je reste circonspect sur la suite de l'anime, je pense qu'une dizaine d'épisodes HS pourrait survenir d'ici peu.

Spoiler:
Même si en l'occurrence ça pourrait être délicat, il y a toujours la possibilité de se rabattre sur les mini-histoires de début de chapitre...

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Ven 29 Juil 2011 - 3:26

Voila, je suis (enfin) à jour dans 'anime, il m'aura fallu du temps, mais c'était un plaisir ^^

Vivement la suite et merci Iemitsu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 29 Juil 2011 - 5:15

On va peut être pouvoir bientôt animer le topic :"épisode de la semaine" et bientôt pour ma part celui des derniers chapitres x3' (613 pour le moment.)

Baka'Awards 2013:

Invité

Message par Invité le Mar 2 Aoû 2011 - 17:57

le problème quand on lit les scans c'est... que dire des derniers épisodes à part les aspects techniques (changement par rapport aux scans, qualité graphique,...) enfin c'est déjà pas mal me diriez-vous XD

en tout cas, pour parler du dernier épisode, je crains l'épisode 510 :/ j'espère sincèrement qu'une autre équipe s'occupera du robin/usopp parce que c'est vraiment en dessous de tout, mais je suppose qu'il ne faut pas se faire d'illusions Rolling Eyes

Sinon pour les HS bah je ne sais pas... D'un côté avec le coup des mini aventures des mugis mis en épisodes, ils ont du gagner pas mal de distance avec les derniers chapitres non ? Enfin d'un côté les 4 semaines de pauses en septembre passé n'ont pas joués en leur faveur non plus... Donc ce n'est pas impossible... Mais sur quoi ? Si ca se fait ça serait je suppose dans genre 10-15 épisodes... Mais sur quoi cela pourrait-il porter ? On n'a pas vraiment de nouvelles du monde actuellement, enfin la mini-aventure actuelle ouais mais elle ne dévoile pas grand chose, pas de quoi retranscrire en anime scratch

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils foncent dans le scénario encore un peu, quitte à mettre quelques rajouts dans les aventures de chaque mugis... Mais si HS il y aura, à mon avis ca sera plus tard...

Pour ceux qui sont à jour dans les scans:
Genre sur l'île des HP, quand les mugis sont séparés il y a moyen d'avoir de bons rajouts je pense Smile, les délires de sanji sont passés très brièvement en scans, à mon avis ils vont vraiment jouer dessus en anime, on aura droit à des chorégraphies sanglantes Laughing (par le nez)

Mais c'est claire qu'à part sous l'eau entre shabaondy et l'île des HP, on ne risque pas d'avoir l'équipage en mer tranquilou sur le sunny pour permettre une escale fictive en plus comme avant... Ca sera comme à Marineford sûrement, jouer sur des scènes brèves en scan mais plus appuyées en anime... En espérant qu'ils arriveront à éviter le côté relou-cucul qu'on a pu avoir en anime notamment avec hancock et buggy Smile

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 6:07