Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[Fiche Anime] One Piece

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: [Fiche Anime] One Piece

Message par Misuzu le Mar 12 Juil 2011 - 9:36

Je continue donc', vu que j'en suis au.. 375 me semble.

Enies Lobby v2
Spoiler:
Globalement je vais reprendre ce qu'a pu me dire Iemitsu juste avant que je ne m'y mette, car ça résume exactement ce que j'ai pu ressentir:

"Je n'ai pas aimé, ça ne fait que se taper dessus, mais il y a quand même des trucs biens hein". ( a peu de choses près c'était ça :rire:).

En effet, a part se cogner dessus pendant des plombes sans rien entre deux (pas d'humour réellement présent dans cet arc, toujours les mêmes endroits, pas de découvertes...) ça m'a parut bien long.

Forcément j'ai apprécié le passé de Robin, même s'il m'a fait chialer comme une madeleine ;.....; ! Et le " Je veux vivre" sur le toit était encore bien mieux que dans mes souvenirs de spoils :rire:.

Mais globalement je n'ai pas aimé, trop de longueurs pour pas grand chose.

Arc Post Enies Lobby
Spoiler:
Un petit arc "pause" que j'ai réellement savouré, surtout aprés 40+ épisodes de baston et de.. baston.

Je ne m'attendais pas à ce que Garp soit le grand père de Luffy, au final c'est une famille de barge xD.
Et puis, même si forcément je savais que Franky les rejoindrais, je n'aurais pas imaginé qu'employer la force.. soit si brutale :rire:.

J'aime beaucoup Franky, il me fait bien rire, au final il ne doit pas avoir de Mugiwara que je n'aime pas, mais j'ai été agréablement surprise par ce plagiste. Je l'imaginais jusque là comme bourru etc.. Alors que pas du tout, et petit plus.. j'aime sa voix :bave:.

Arc Ice Hunters
Spoiler:
Si je devais résumer: Il m'a gonflé. D'ailleurs on a du passer quelques épisodes, rien de bien grave vu que ce n'était qu'un HS.

Arc Thriller Bark
Spoiler:
Yohohoho ~!
Peut être mon arc préféré jusqu'ici, je l'ai encore plus appréciait que Water 7. Une vraie île d'Halloween pour le coup'. Je ne sais pas lequel me fait le plus tripper entre Brook et Moria. J'ai trouvé ça bien mené et pas forcément hyper longuet, il y avait pas mal de choses en parallèle du combat contre le gros Oz'.

Je n'ai pas totalement finit l'arc, vu qu'il m'en reste 3-4, Zoro va se fritter à Kuma d'ici le prochain :rire:.

Mais en tout cas, pour sur, le Shichibukai qui me plait le plus jusqu'ici c'est bien le poireau géant :rire:

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mar 12 Juil 2011 - 10:44

Ouah Cap'tain tu avances comme une fleche, je suis à la traine là, faut que je me rattrape :rire:

Je fini Sengoku basara et je mit remet serieusement

Sympa tes petits résumés
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 12 Juil 2011 - 11:02

Misuzu a écrit:Je continue donc', vu que j'en suis au.. 375 me semble.

Enies Lobby v2
Spoiler:
Globalement je vais reprendre ce qu'a pu me dire Iemitsu juste avant que je ne m'y mette, car ça résume exactement ce que j'ai pu ressentir:

"Je n'ai pas aimé, ça ne fait que se taper dessus, mais il y a quand même des trucs biens hein". ( a peu de choses près c'était ça :rire:).

En effet, a part se cogner dessus pendant des plombes sans rien entre deux (pas d'humour réellement présent dans cet arc, toujours les mêmes endroits, pas de découvertes...) ça m'a parut bien long.

Forcément j'ai apprécié le passé de Robin, même s'il m'a fait chialer comme une madeleine ;.....; ! Et le " Je veux vivre" sur le toit était encore bien mieux que dans mes souvenirs de spoils :rire:.

Mais globalement je n'ai pas aimé, trop de longueurs pour pas grand chose.

Tu as donc choisi le bon camp, tant mieux ! i_x

Par contre j'espère que tu en as bien profité car à partir de maintenant, l'animation va très fréquemment partir en cacahuète.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 12 Juil 2011 - 11:25

Ah oui parlant de ça et que j'ai oublié de mentionner:

Spoiler:
Dans Thriller Bark.. il n'y a pas de temps à autre un sérieux changement dans le chara design des perso's, enfin surtout Nami et Robin ? Pour l'instant c'est surtout ce que j'ai pu remarquer.

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 12 Juil 2011 - 11:54

Oh si, fréquemment, plusieurs fois par épisode même. D'ailleurs pour Robin, tu n'es pas au bout de tes surprises, je n'ai pas le courage de re-télécharger l'épisode de la semaine dernière mais certains passages étaient tout simplement horribles.

Pourquoi mettre ces remarques sur la qualité de l'animation sous spoil au fait ? adhe

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 12 Juil 2011 - 12:08

Pour ne pas décourager les éventuels fans du personnage qui n'en sont pas encore là adhe.

Baka'Awards 2013:

Invité

Message par Invité le Mer 13 Juil 2011 - 13:11

Spoiler:
la mini aventure de robin est juste affreuse, je ne sais pas qui a été engagé pour dessiner ça, celle d'usopp aussi, une caricature de la merde commerciale fait pâle figure à côté ^^
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Jeu 14 Juil 2011 - 14:39

Arc Duval
Spoiler:
Ca m'a surtout fait marrer :rire:, l'autre qui à la tête du dessin... Vu ce qui arrive ensuite, heureusement qu'avant c'était aussi léger.

Arc Archipel Sabaody
Spoiler:
Je n'aurais pas cru que l'histoire de la sirène nous emmène aussi loin. Je connaissais les personnages de Trafalgar et Kid, mais j'ai été agréablement surprise de les voir combattre ensemble, ça a quand même la classe.

La fin de l'arc en lui même reste bien triste. Surtout que si j'en crois les spoils que j'ai pu lire, ils ne se reverront pas avant très longtemps non ? Vu qu'à Marine Ford je n'ai vu aucun autres Mugiwara hormis Luffy. (oui j'ai vu les scans'.)

Donc en gros ils ne se retrouvent que pour l'after? :Affli:.

Ca fait un sacré choc quand même, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient séparés si tôt dans l'histoire.

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 16 Juil 2011 - 2:47

Suite:

Arc Amazon Lily
Spoiler:
Court et poilant, je n'ai pas vu la fin arriver :rire:.
Le coup du "champignon résistant" et des "bijoux de familles" je ne m'y attendais pas'.

C'est ce qui me plait dans One Piece aussi, c'est qu'il n'y a pas de chichis. Un cul c'est un cul, un "je vais te péter la gueule" reste tel qu'il est également. Ca change des trouzaines d'animes ou le simple fait de voir une petite culotte devient un événement planétaire.

Forcément et enfin, Luffy apprend pour Ace, la vieille a vraiment fait duré le plaisir ou l'agonie selon la manière dont on le voit, pour le révéler :rire:.

En ce qui concerne Boa, disons que la première réaction que j'ai pu avoir c'est: "Mais quelle pétasse" xD... Je ne statue pas encore vraiment sur son sort, la suite me le dira'.

Incompréhension:
Spoiler:
Dans l'arc Thriller Bark, Sanji a droit à un épisode où il en veut à Absalom d'avoir ingéré le fruit du démon qui rend invisible car c'était son rêve, et que chaque fruit.. est UNIQUE.

Pourtant sur Amazon Lily les deux soeurs ont le même fruit du démon ?.. Boa explique qu'elles ont eu les fruits Hebi Hebi.

Incohérence ou..?

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 16 Juil 2011 - 2:54

Spoiler:
Je pense que le fruit Hebi hebi est une catégorie comme le zoan puisqu'elles n'incarnent pas le même serpent, après ce n'est que ma façon de voir les choses ^^
C'est bon tu m'as dépassé :rire:
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 16 Juil 2011 - 3:00

Je ne pense pas:
Spoiler:

Il y a 3 catégories: Logia, Paramecia et Zoan.
Le Hebi Hebi se trouve chez les Zoan normalement.

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 16 Juil 2011 - 3:07

Alors il y a effecitvement un problème :rire:
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Sam 16 Juil 2011 - 4:10

Setsuki a presque raison mais s'est mal exprimée :

Spoiler:
Prenons Lucci, il est bien précisé qu'il a le fruit Neko Neko modèle Léopard. Ainsi, on pourrait à l'avenir tomber sur d'autres personnages avec un fruit du démon tigre, lion ou tout simplement chat.

Avec les soeurs Gorgones, c'est le même principe, Sandersonia a le fruit Hebi Hebi version Anaconda tandis que Marigold possède la version Cobra Royal.

Ainsi, ça ne remet pas en question le fait que chaque fruit du démon est unique, chez les Zoan comme dans le monde animal classique, il y a juste de grandes familles.

D'autres exemples en pagaille :

- Fruit Inu Inu no Mi modèle Chacal pour Chakka
- Fruit Inu Inu no Mi modèle Basset pour l'arme de Mr.4
- Fruit Inu Inu no Mi modèle Loup pour Jabura
- Et un autre que je ne citerai pas pour ne pas spoiler dans mon spoil, ce serait dommage.
- Et encore un autre d'une autre famille de Zoan que je ne citerai pas pour, à nouveau, ne pas spoiler dans mon spoil, ce serait dommage.

Ça te choque peut-être pour Marigold et Sandersonia car pour le quidam rien ne ressemble plus à un serpent qu'un autre serpent, cela dit Oda utilise déjà cette technique (tout à fait compréhensible pour des soucis de pratique en plus de ne pas remettre en doute le principe d'unicité du fruit du démon) depuis très longtemps. ^^

Dernière édition par Iemitsu le Sam 16 Juil 2011 - 4:13, édité 1 fois

Baka'awards:

Cadeaux:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 16 Juil 2011 - 4:13

Je comprends déjà beaucoup mieux :HEHE:

Merci de cet éclaircissement .o/

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Sam 16 Juil 2011 - 4:16

Ne t'en fait pas, on peut peut être critiquer certains de ses choix mais côté cohérence de son univers, Oda est quasiment irréprochable. i_x

Baka'awards:

Cadeaux:

Invité

Message par Invité le Sam 16 Juil 2011 - 4:20

C'est bien pour ca que son manga tient encore la route maintenant...

je ne sais pas si ca spoil donc je ne prends pas de risques lol:
Perso, je trouve qu'à partir d'amazon lily dans l'anime la qualité graphique commence à devenir vraiment incertain, ce que je trouve vraiment dommage.

Le pire est que pour moi on retrouve une qualité réellement bonne qu'au HS annoncant le film 10 et sinon ben au flashback de luffy :/
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 16 Juil 2011 - 4:27

Spoiler:
La qualité graphique devient mauvaise même avant, déja Mugi Vs Kuma sur Shabondy c'est moins beau, enfin je trouve
Invité

Message par Invité le Sam 16 Juil 2011 - 4:59

Spoiler:
clairement, surtout face à l'arc thriller bark où ils n'ont jamais été aussi bien dessinés que là (enfin pour moi), surtout pour sanji... Enfin en espérant que l'éllipse en sera une aussi pour l'équipe graphique lol
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Sam 16 Juil 2011 - 5:22

Quitte à me faire l'avocat du diable...

Spoiler:
Même si la qualité graphique de l'anime a indéniablement et constamment chuté à partir de Shabondy, je trouve que globalement, la barre a été quelque peu redressée pour la bataille de Marineford. Il est impossible de parler de véritable amélioration mais ils ont tout du moins réussi à stopper la dégringolade et à stabiliser un peu un style devenu extrêmement tâtonnant. Quant au flashback qui suit, je n'ai rien trouvé à lui reprocher.

Il n'y a plus qu'à espérer que l'on poursuive dans cette voie, à défaut de retrouver l'époque bénie pré-Enies Lobby...

Baka'awards:

Cadeaux:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 20 Juil 2011 - 4:51

Arc Amazon Lily suite:
Spoiler:
Au final Boa Hancock me fait vraiment tripper. On dirait vraiment une jeune fille pré pubère qui vit ses premiers émois xD... J'ai quand même du mal à l'imaginer entrain de fantasmer sur Luffy alors que celui ci est 12 ans plus jeune au final'. Qu'importe, c'est toujours plus qu'amusant lorsqu'elle apparaît désormais'.

Arc retour sur l'équipage I
Spoiler:
C'est peut être à ce moment là que j'ai vraiment aperçut le défaut au niveau de l'animation. Surtout lorsqu'on atterrit sur l'île avec Robin. Déjà celle ci n'est pas loupée mais la gamine est juste hideuse :Afflil. Et c'est un peu pareil pour chaque île dans lesquelles ils ont été séparés.
Globalement, c'est un arc sympathique, par contre.. Kuma n'aurait pas intentionnellement envoyé chaque personne sur ces îles ? Parce que bizarrement ça leur correspond énormément'.

Impel Down
Spoiler:
J'avais un peu peur d'avoir un Enies Lobby v2, mais au final je n'ai pas vu les épisodes passer. La prison est vraiment une bonne représentation de l'enfer, c'était assez ignoble.

C'est un plaisir d'avoir retrouvé chaque personnage des arcs suivants, que se soit Buggy, Mr2, Mr3... voire même Crocodile. C'était assez inattendu. D'ailleurs je suis plus que dégoutée pour Bon Clay ;...; J'aimais énormément ce personnage déluré(e?) !

J'ai enfin rencontré Jimbei, depuis le temps que je me demandais qui ça pouvait être x3'.
Par contre, les membres d'Impel Down que se soit Magellan ou Hannybal, j'ai eu du mal à m'en accoutumer.

Ensuite, Ivankov est juste.. génial :rire:. Je ne pensais pas pouvoir apprécier autant un travestit un jour :rire:.
L'alliance des 2 anciens Shichibukai, Crocodile et des anciens agents de Baroque Works.. était pour le moins très classieux :bave:.

Marine Ford
Spoiler:
Je ne saurais résumer réellement au final. Mais qu'est que j'ai pu verser comme larmes ;....; C'était évident vu la mort de Ace, mais même spoilée, ça m'a traumatisé :rire:.

On a enfin pu rencontrer Barbe Blanche et c'est vrai qu'il était un sacré bonhomme, je regrette que l'on ait pas eu l'occasion de le voir plus. Quant à Akainu que l'on a enfin rencontré.. pour sur, c'est surement le personnage qui me débecte le plus. En plus d'être cruel ce qu'il est fourbe :Affli:!

Je n'imaginais pas voir dans OP un arc si "violent" et vu comment c'était tourné, si je n'avais pas été spoilée, je n'aurais pas cru que Ace allait mourir. Surtout que Luffy parvient à sortir de Impel Down puis à le libérer de l’échafaud.

Etonnement également sur la fin, de voir Trafalgar sauver Luffy.

Au final, je reste ébahie de voir combien il est possible de trouver autant de personnages divers et intéressants à chaque arc de One Piece. J'ai quand même hâte de voir la suite, même si le flash back ne m'intéresse pas tant que ça'.

Baka'Awards 2013:

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juil 2011 - 6:15

bah moi j'ai eu 3 fois plus d'intérêt à suivre le flashback que la guerre de marineford, niveau morale, ambiance, qualité graphique, il est vraiment chouette ! Smile

sinon ben pour les zoom sur l'équipage, j'ai l'impression qu'il n'y a que usopp et robin qui soient foireux, les autres sont cool nan ?

sinon tu en as encore beaucoup à apprendre sur kuma X)
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 23 Juil 2011 - 0:56

J'ai une pitite question qui me trotte dans la tête depuis un moment, donc si quelqu'un pouvant m'aider...

Dragon est un révolutionnaire mais il se revolte contre quoi?
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 23 Juil 2011 - 3:15

Le gouvernement mondial'

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 23 Juil 2011 - 3:28

Merci bien ^^

Ca m'enleve un problème de la tête ^^
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 23 Juil 2011 - 11:31

Mais tu pensais qu'il pouvait se rebeller contre quoi d'autre x3'?

Baka'Awards 2013:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 8:51