Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Piece

Partagez
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Piece

Message par Heyden le Dim 22 Juil 2012 - 10:13

Titre VO : Piece
Titre : Piece
Genre : romance, drame
Nombre de tomes VF : 2
Nombre de tomes VO : 8
Auteur : ASHIHARA Hinako
Édition VF : Kana
Prix : 6,85€
Année de sortie au Japon : 2008
Édition VO : Shôgakukan

Résumé :
Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?

Mon avis :

Piece est mon gros coup de cœur shôjo pour le moment. Il faut dire que je l’attendais depuis un moment ayant lu les scans. J’avais déjà beaucoup aimé Le Sablier, mais ce shôjo me semble même mieux que le précédent manga de la mangaka.

Partons déjà de ce qui fait la force de ce shôjo, à savoir l’incroyable peinture psychologique des personnages qui se met en place. Si la mangaka souhaitait faire « vibrer » plutôt que « réfléchir », je dois dire que pour moi, elle parvient parfaitement à mettre en place ces deux aspects car ce début est plus que prometteur et je pense que si vous cherchez un shôjo mature et bien construit, Piece est pour vous. Le titre est loin d’être anodin, car Piece cherche bien à rassembler les pièces du puzzle pour résoudre le mystère entourant Haruka.

Dès le début, on sent que le traitement du manga n’aura rien de très gai et la lecture ne fait que le confirmer. Les thèmes sont forts et abordés avec une complexité plus déroutante que ce qu’on avait pu voir dans Le Sablier. On sent que la mangaka prend son temps (d’ailleurs, elle le dit) et que la construction des personnages va nécessairement passer par tout ce travail rétrospectif qu’est en train d’effectuer Mizuho. Chose intéressante également, c’est que si ce travail la touche, elle n’est pas la seule qui va devoir procéder à une remise en question sur son individualité. Mais un autre point est aussi amené de manière plus subreptice sans doute, c’est-à-dire que même nous en tant que lecteurs, on en vient à s’interroger et se poser des questions existentielles presque. Tout se met en place rapidement, mais toujours de manière intelligente. On ne se perd pas dans les détails, ce qui est très appréciable. On est très vite pris par l’intrigue et le réalisme dont le manga fait preuve sert aussi à nous ancrer davantage dans le récit.

La manière dont les dialogues sont amenés, est aussi une réussite. Que ce soit dans les interactions entre les personnages ou bien leur monologue intérieur, on sent une espèce d’intériorité subtile servant à mieux mettre en évidence leurs doutes. Pour ce tome 1, j’ai surtout senti que c’était autour de l’amour et de ce que c’est, comment comprendre le sentiment amoureux en quelque sorte. Mais l’une des clés de la réussite de ce manga, c’est sans aucun doute, le côté intimiste mis en place mais toujours avec beaucoup de pudeur alors que les thèmes ne sont pas évidents. De ce fait, on évite de tomber dans le pathos comme dans certains shôjo qui peuvent exacerber cet aspect, mais ici, c’est l’inverse, l’ambiance reste dans quelque chose de très délicat.

Trois personnages semblent se dessiner pour le moment : Mizuho apparaît comme une jeune fille froide et distante. Elle semble avoir du mal à exprimer ses sentiments et peut se révéler blessante. Si dans un premier temps, sa rupture avec son petit ami semble faire naître sa remise en question, elle approfondira cet aspect quand elle commencera à enquêter sur Haruka pour sa mère et à s’interroger sur ce qu’elle aurait pu faire de plus pour être plus proche d’elle. Narumi est un personnage plutôt déstabilisant pour le moment. Séduisant et taquin, il semble vivre au gré de ses envies, mais il paraît caché des choses. Cela ne le rend que plus attrayant du coup. Quant à Yanai, c’était le bon élève au lycée, mais possédant une fierté un peu mal placée. Il semblait avoir réussi à approcher Haruka, mais c’est encore vague pour l’instant. Enfin, il y a Haruka qui reste le noyau même si elle n’est plus là. Lisse et transparente dans les flashback qu’on nous montre, on est surpris concernant les révélations qui la touchent. Elle semble pleine de surprises au final, mais nul doute qu’il ne fera pas bon dévoiler les vérités enfouies. Certaines pistes semblent déjà remuer certains d’entre eux. La psychologie paraît avoir un grand rôle à jouer dans l’histoire.

Graphiquement, j’ai toujours aimé le trait de l’auteur pour ma part. Je le trouve fin et subtile. Un joli travail pour moi.

Conclusion :
Vous l'avez compris, c'est un réel coup de coeur, j'ai définitivement accroché. Ce shôjo se révèle mature et bien travaillé. Je le recommande vivement. J'ai hâte de lire la suite.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: Piece

Message par Misuzu le Dim 22 Juil 2012 - 10:27

Merci de me rappeller la sortie de ce manga, j'avais oublié :HEHE:

Baka'Awards 2013:

#_ God en Mousse !
#_ God en Mousse !
Féminin Balance Coq
Loisirs : Dessiner, Photographier et lire
Manga(s) préféré(s)? : One Piece, Death Note, xXx Holic, Chobits, etc.
Anime(s) Préférés(s) : Sakamichi No Apollon, Baccano, Steins Gate, Durarara, Clannad After Story, etc.

Cv Baka'landien

Message par Deblack le Dim 22 Juil 2012 - 11:34

J'avais remarqué cette série l'autre jour et j'avais faillit l'acheter (faute de savoir si il était vraiment bien ou non)... Maintenant je suis fixée

Cadeaux:

~Baka'Awards~ :

Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Message par Heyden le Lun 23 Juil 2012 - 6:02

En tout cas, pour moi, il est bien, donc je recommande forcément, mais les avis, c'est subjectif. Ce que j'ai aimé ne va pas forcément plaire à d'autres, d'où la complexité^^. Mais dans l'absolu, il est à lire car il se démarque me concernant Smile
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat

Message par Heyden le Jeu 6 Sep 2012 - 14:26

Tome 2 :

Encore un très très bon tome. Je l'ai préféré au 1 pour dire vrai.

Spoiler:
Il y a un point que j'aime particulièrement en lisant ce manga, c'est le fait qu'on a la sensation d'être un personnage qui fouille également dans le passé de Haruka. J'avais déjà cette impression depuis le tome 1, mais là, cela se renforce encore davantage.

J'ai trouvé que le tout début revenant sur l'expérience du bus de Mizuho pouvait un peu expliquer son caractère d'aujourd'hui. Enfin, je ne sais pas, mais je l'ai trouvée parlante cette expérience.

En tout cas, ce tome 2 est encore chargé en émotions mais aussi en mystères. Du coup, c'est ainsi que je vais procéder pour mon résumé en séparant ces deux aspects.

Du côté des mystères, des petites zones d'ombre autour de Haruka commencent (mais très doucement hein) à s'éclaircir. Toutefois, deux mystères sont résolus concernant le jeune homme qui harcelait Madoka et Haruka également (ou plutôt la brimait) et le professeur de sport injustement accusé de harcèlement sexuel. Cela va donner lieu à un retour dans le passé où on va découvrir le véritable lien qui unissait Haruka et le professeur de sport et on finit par comprendre qu'il n'y avait rien de tendancieux entre eux (pour ma part, je m'en doutais, je me disais que les "on dit" ont eu raison du professeur qui s'est renfermé, et comme il n'est guère sociable). Mais ce qui était intéressant, c'était de découvrir une autre facette du personnage de Haruka. On a presque l'impression qu'elle prend vie sous nos yeux. De la jeune fille qui semble effacée, on découvre en fait une personne très soucieuse des autres. La façon dont elle s'occupe du fils du professeur montre qu'elle était en fait très ouverte. Et paradoxalement, si elle avait du mal à s'ouvrir aux gens de sa classe, on voit que face à un enfant, elle n'a aucun mal à parler. Et elle parvient à amener à ce que père et fils se comprennent enfin et se disent les choses. J'aime beaucoup cette façon dont les révélations finissent par façonner le personnage de Haruka. C'est un procédé que je trouve très ingénieux. Bien évidemment, ce n'est pas le seul mystère soulevé puisqu'il reste toujours celui du petit ami et notamment la fameuse peinture avec les initiales H.N... Je dois dire que j'ai des petits soupçons, mais je garde ma théorie pour après. Toutefois, le rapprochement avec Narumi allait forcément être soulevé. C'est vrai que c'était facile de penser que ces initiales lui correspondaient. Pourtant, le personnage affirme le contraire. Oui, mais je ne crois pas qu'il soit tout blanc dans l'affaire pour autant, mais je pense toutefois que c'est trop simple en même temps de penser à lui, c'est pour cette raison que je crois que la mangaka tente de brouiller un peu les pistes ou de nous faire tomber dans un piège également. Peut-être que le tome 3 confirmera mes premiers soupçons ou au contraire, les contredira... J'ai quand même oublié de parler du dernier mystère entre Narumi et Mizuho et les quelques flashback qui égrènent le volume laissent planer un doute quant à leur relation. Il est difficile de poser un nom dessus d'ailleurs. On a l'impression qu'il y a une attirance-répulsion (je me comprends :face: ) : que s'est-il vraiment passé entre eux?!

Concernant les émotions, ce tome est assez marquant. On a l'impression d'avoir une profusion de sentiments parce qu'en fait, ce sont ceux de tous les personnages qui sont véhiculés à travers cette quête de vérité. Là encore, on voit que la mangaka maîtrise plutôt bien son art dans cette manière d'impliquer un peu tout le monde et de faire rejaillir leurs émotions. Si bien que même les moments qui semblent anodins (je prends l'exemple de la source thermale) permet en filigrane de révéler des choses sur l'affaire à travers les émotions des personnages. Bien évidemment, le personnage de Mizuho reste en ligne de mire dans la mesure où son évolution semble être la plus marquante pour le moment. La jeune fille se rend compte qu'elle aurait aimé connaître Haruka finalement et qu'elle s'est sans doute montrée trop insensible par rapport aux autres. On sent que le travail d'introspection est en marche et dans le bon sens. Malgré tout, cette remise en question ne devrait pas aller sans heurts...

La narration se révèle toujours aussi soignée et avec un aspect réaliste qui est très appréciable. On ne peut que se prendre à l'espèce de jeu d'enquête mis en oeuvre par la manga. En outre, cette reconstitution du passé a des répercussions sur le présent et la mangaka oscille plutôt bien entre ces deux époques. On a donc un scénario qui est séparé de manière équitable et où on se retrouve toujours captivés par cette alternance d'époque. Le tout, toujours avec une certaine sensibilité, qui n'est pas trop exacerbée (enfin, je trouve).

La bonne impression ne fait que se confirmer^^
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 15 Sep 2012 - 11:32

Je viens de lire les 2 premiers tomes et je suis sous le charme :HEHE: !
J'ai adoré la manière dont est amené l'histoire et c'est vraiment très original, très loin de ce que l'on pouvait penser.

Tout se fait autour d'une ancienne camarade, décédée dont personne ne se souvient. A la base ont à du mal à imaginer que l'on pourrait faire un manga autour de ça.
Bien que j'étais perplexe au début concernant Haruka et Oniguchi... je me suis laissée prendre au jeu et je m'y attache au fur et à mesure des pages !
J'ai envie d'en savoir plus sur l'héroine et sa relation avec Narumi qui est vraiment étrange, on a du mal a savoir où ils en sont, ce qu'ils ont été l'un pour l'autre... voire même savoir si l'on aimerait que quelque chose se passe entre eux !

Oniguchi quant à elle parait totalement inutile au départ, au final... elle est hyper attachante et alors qu'au début sa mort ne nous touche pas énormément.. je finis par regretter qu'elle ne soit plus là.

Bref, hâte de lire la suite !

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 17 Sep 2012 - 10:18

Piece tome 3

J'ai moins aimé que les 2 premiers mais paradoxalement je l'ai lu très rapidement :rire:
Surement parce qu'il m'a semblé moins complexe que les deux premiers. Dans celui-là on s'intéresse quand même bien plus à Narumi et la relation avec Haruka.

Spoiler:
Je suis un peu déçue de Narumi d'ailleurs, en fait c'est un beau petit con :rire:. Même si on peut comprendre que ça rend un peu fou d'être surveillé comme une souris de laboratoire, il est quand même super méchant :rire:.
Par contre Haruka ne m'agace pas, bien qu'elle soit dans le même stéréotype que Maria dans Akuma to Love Song, ce n'est pas grossier et on n'essaye pas de en gaver de "je ne sais pas ressentir d'émotions etc...".

Bref, j'aime toujours autant, vivement la suite : )

Baka'Awards 2013:

Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat

Message par Heyden le Dim 6 Jan 2013 - 12:38

Tome 3 :

J'ai beaucoup aimé comme souvent. Néanmoins, ce tome est un tout petit peu en dessous des autres pour moi.

Spoiler:
Après avoir fait la lumière sur l'identité du professeur incriminé à tort, Mizuho repart de l'avant en découvrant un indice (enfin, il faut le voir ainsi je pense) avec un tableau que possédait Origuchi et portant les initiales H.N. S'agirait-il de Narumi? C'est là-dessus que l'interrogation principale demeure et c'est cela qui va permettre de centrer sur la relation passée entre Mizuho et Narumi. Une relation qui se veut assez complexe quand on considère bien les choses. En se rendant chez Narumi, cela va réveiller bien des choses chez notre héroïne.

Ce tome est surtout pour montrer une facette un peu plus inattendue de Mizuho. Une facette où on la découvre même sensible, derrière son apparence distante. Bien évidemment, on comprend bien que c'est quelque chose qu'elle a enfoui depuis, mais revoir Narumi associé à la maison de ce dernier qu'elle connaît bien va révéler un passé assez tortueux entre les deux. On avait presque l'impression qu'ils se cherchaient, se jauger limite, vraiment, on a quelque chose de très complexe entre eux. En même temps, ils s'apportaient quelque chose, mais d'un autre côté, il y a presque une répulsion entre eux. On est plongés sans difficulté dans les souvenirs de Mizuho et surtout dans ses nombreuses interrogations sur sa relation avec Narumi, sur ce dernier et sur elle-même. Un cheminement assez complexe pour l'ado qu'elle était cette époque d'ailleurs. Mais ces souvenirs nous plongent également dans le quotidien très solitaire de Narumi et qui l'a sans doute "construit" implicitement. Pour moi, cette relation a vraiment influé sur ce qu'ils sont même maintenant. On ne trouve pas tant de changements dans leurs deux comportements, mais on sent tout de même qu'ils ont été marqués les deux. On ne peut que comprendre que le cheminement psychologique des deux sera sans doute douloureux, mais cela reste à confirmer.

Si j'ai trouvé ce tome un chouilla en dessous, c'est en raison de l'étirement de ce tome. Attention, tout cela est très intéressant et découvrir une Mizuho plus en proie à ses émotions humaines nous apprend beaucoup sur elle, mais il y avait une petite longueur. L'affaire du tableau est réellement absente, tout comme Haruka. Pour ma part, je sais parfaitement que tout cela ne doit pas être fait sans raison, mais si on est pointilleux, on pourra peut-être reprocher ce point. Cela n'en fait pas pour autant une lecture pénible, j'ai vraiment pris plaisir à en découvrir plus sur eux deux.^^ Par exemple, nul doute que l'échec de la relation amoureuse de Mizuho avec son ex petit-ami pourrait avoir des résonances avec ce qu'elle a vécu avec Narumi. Je m'avance peut-être, mais ses réflexions en donnent l'impression...

Il reste qu'on sent que l'affaire va à nouveau redémarrer dans le prochain tome. En outre, la mangaka termine toujours avec un certain suspense.

Voilà, un bon tome franchement, permettant de mieux comprendre le fonctionnement de Mizuho et Narumi. On a hâte de voir comment tout cela va évoluer^^
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 17 Avr 2013 - 7:36

Tome 4

Spoiler:
Il est plus "dérangeant" que les autres. Déjà parce que vraiment je n'aime pas Suga. Ce genre de personne qui pleure car elle n'ont pas de "sentiments" juste parce qu'elles ne font aucun efforts pour changer, m'agace. Surtout que même si on nous a montré un petit bout de son passé ça va hein, elle n'a pas été violée non plus. Cette façon dont on la victimise m'agace franchement...

Mis à part le tome était vraiment intéressant, j'ai vraiment aimé qu'on s'intéresse plus aux Narumi et les révélations sont surprenantes et dérangeantes. La mère est vraiment tarée ! Elever ses deux fils comme des cobayes et rester de marbre... J'ai eu de la peine pour la femme de ménage aussi qui s'est occupé d'Hikaru.
On comprends aussi pourquoi ce dernier est aussi dérangé. Après.. un mauvais environnement n'explique pas tout, mais c'est une réfléxion plutôt intéressante à suivre. Est ce que notre environnement nous façonne totalement ou a t'on une part de libre arbitre ?

Je suis aussi curieuse d'en savoir plus sur Hiro et sur lequel des deux à connu Haruka...

Baka'Awards 2013:

Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat

Message par Heyden le Mar 30 Avr 2013 - 9:19

Tome 4 :

J'ai préféré ce tome au précédent. On découvre davantage de choses sur Narumi et il y a quelques révélations sans doute très importantes pour la suite.

Spoiler:
En replongeant dans le passé de Haruka, mais également de Narumi, Mizuho a cherché à mieux comprendre ce personnage, mais voilà qu'elle se heurte à quelques difficultés qui font que l'ensemble piétine. Du moins, c'est ce que l'on pense dans les premières pages du manga. Car la suite va totalement montrer le contraire et nous permettre d'en découvrir encore plus sur le personnage de Narumi grâce à Mme Nanao qui s'est occupée de lui depuis qu'il est petit. On va alors découvrir un secret qui déconcerte quelque peu et qui en même provoque un peu d'effroi surtout quand on découvre la personnalité encore plus sombre et énigmatique de la mère de ce dernier. Si quelques mystères sont donc éclaircis, et quelques pistes amenées sur l'identité du petit copain de Haruka, on reste quand même assez loin d'avoir l'aboutissement de l'ensemble. Mais on procède bien par "piece" dans ce manga (bon, je l'ai prix en anglais, mais en y réfléchissant, il est très facile de faire le parallèle français qui donne la même chose avec un accent...).

Dans tous les cas, ce tome porte une espèce de tragédie qui laisse résonner la détresse de pas mal de personnage. Tout d'abord, difficile de rester de marbre devant la cruauté de la mère de Narumi, froide et qui examine ses enfants comme des rats de laboratoire. Par ailleurs, tout cela fait prendre conscience à Mizuho qu'elle veut s'ouvrir aux autres. On constate que cela ne manque pas de surprendre Remi. Mais plus loin, on voit qu'elle n'est pas toute seule à souffrir du manque de communication. De ce fait, il est assez frappant de voir que la majeure partie des personnages ressentent une certaine détresse. Et quand on met tout cela en lien avec l'enquête, on se sent un peu que ça fait avancer tous les personnages. Et quelque part, c'est la qualité de la mangaka : parvenir à prendre en compte tous ses personnages tout en donnant l'impression qu'elle ne cible que sur un aspect majoritaire.

Ce tome s'avère aussi très intéressant de par sa réflexion qu'il introduit sur l'environnement des enfants et l'éducation qu'ils peuvent recevoir. La façon dont la construction de leurs personnalités dépendent de ces influences. Toute cette dimension assez psychologique montre que mangaka a sans doute dû se renseigner sur ces points. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle nous la joue François Dolto mais la façon dont c'est expliqué à travers le vécu des personnages permet réellement de mieux les saisir. En l'occurrence ici, Narumi et même son frère. Pourtant, ils sont assez opposés dans l'absolu. Mais on se prend de compassion pour eux devant ces secrets si lourds qu'ils ne devaient pas forcément comprendre petits et qui les a marqués. Narumi a beau dire mais sa réaction face au tableau est loin d'être anodine.

Et puis, j'ai trouvé très pertinent cette contradiction entre deux femmes qui sont toutes les deux mères, mais dont l'une se rend compte de ses erreurs et comprend pourquoi elle a perdu sa fille et l'autre qui est psychologue pourtant, mais qui est incapable de voir qu'elle fait souffrir ses enfants. Par ailleurs, la détresse de Mme Nanao est mise en relation avec Mizuho qui se rappelle de ses parents et de leurs erreurs qu'elle voyait sans rien dire pour autant. Dans tous les cas, c'est un travail très fouillé et avec une analyse pertinente qui nous sont donnés. L'exploitation des relations parents/enfants est vraiment bien faite.

En conclusion, c'est sans doute le tome le plus humain pour le moment. Les autres le sont aussi, mais celui-ci était très marqué. L'introspection des personnages est toujours une vraie réussite. Un tome qui progresse et qui donne envie de se plonger dans le suivant.
Chibi'
Chibi'
Féminin Vierge Chien
Loisirs : Japanim'

Manga(s) préféré(s)? : Noragami, Good Ending, Spice & Wolf, Tegami Bachi, Zekkyō Gakkyū...
Anime(s) Préférés(s) : Nisekoi, Fullmetal Alchemist, Guilty Crown, Shigatsu wa kimi no uso, Boku wa tomodachi ga Suku nai, Sword Art Online, Accel World, Golden Time, Hanayamata, Nagi no Asukara, Kyokai no Kanata, Death Parade...

Message par xYumi le Lun 13 Avr 2015 - 7:49

J'ai acheté le premier tome qui m'a bien plu mais ensuite... pas moyen de tomber sur les autres ! Pas très populaire en Belgique apparemment T-T
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 13 Avr 2015 - 8:20

Pourquoi ne pas les commander ? wink2

Il faudrait que je les reprenne, il est intéressant mais c'est vrai qu'on peine quand même à s'accrocher aux personnages, beaucoup trop distants et froids.

Baka'Awards 2013:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 8:06