Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Shin Sekai Yori

Partagez
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Shin Sekai Yori

Message par Yoru le Mar 2 Oct 2012 - 15:24

Shin Sekai Yori

Synopsis:

L'histoire de Shin Sekai Yori débute 1000 ans après notre ère dans un futur gouverné par des humains aux pouvoirs surnaturels.
C'est dans ce décor que nous suivrons la vie de 5 enfants appelés; Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun.
Ils vivent en plein milieu de prairies verdoyantes dans une petite ville loin de tout problème. Mais un effroyable incident va bouleverser cette vie utopique, révélant par la même occasion la véritable nature du monde dans lequel vivent Saki et les autres. Alors que le monde est sur le point de s’effondrer les enfants décident de prendre les choses en main afin de protéger tout ce qu'ils aiment.

Mon avis:
Un premier épisode assez particulier mais pas désagréable à regarder! Le concept est assez original et puis j'aime bien l'ambiance magique qui est présente tout du long! J'aimerais voir ce que va donner la suite!

Mention spéciale pour l'ending, j'ai beaucoup aimé la musique.

Trailer:

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Re: Shin Sekai Yori

Message par Misuzu le Mar 2 Oct 2012 - 15:30

Ca a l'air sympathique vu le synopsis :HEHE:

Baka'Awards 2013:

~Just a smile~
~Just a smile~
Féminin Sagittaire Buffle
Loisirs : Dessin, graphisme et manga !

Manga(s) préféré(s)? : Pandora hearts, Fruit Basket, Doubt, Death Note
Anime(s) Préférés(s) : Gintama, 07ghost, el cazador de la bruja, Darker than black, Canaan, Requiem for the phantom, Kimi ni todoke, Air, Clannad, Arakawa under the bridge...

Cv Baka'landien

Message par Kisa le Mer 3 Oct 2012 - 7:01

J'ai vu le premier épisode et je dois dire que c'est assez intéressant ^^

Je vais continuer la série même si elle me paraît un peu glauque adhe

Merci beaucoup Yoru ! :3
Spoiler:

Spoiler:

Merci Icare !

Misuzu :

Morsure :

Yoru :

Ploup ! :3

#_ God en Mousse !
#_ God en Mousse !
Féminin Balance Coq
Loisirs : Dessiner, Photographier et lire
Manga(s) préféré(s)? : One Piece, Death Note, xXx Holic, Chobits, etc.
Anime(s) Préférés(s) : Sakamichi No Apollon, Baccano, Steins Gate, Durarara, Clannad After Story, etc.

Cv Baka'landien

Message par Deblack le Mer 3 Oct 2012 - 7:54

Ça a l'air intéressant, je pense que je vais regarder^^

Cadeaux:

~Baka'Awards~ :

Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce
Féminin Balance Chat
Loisirs : La guitare électrique, dessiner, dormir

Manga(s) préféré(s)? : One Piece, K-on !, Fairy Tail, Shori no Akuma, La mélancolie d'Haruhi, Pandora Hearts, Akuma to love song, Fruits basket, Lovely Complex, Kokoro Button, Ange ou Démon, Hiyokoi, Taranta Ranta, Blue, Kokoro Button, Oh my god!, saruyama, tsubaki love
Anime(s) Préférés(s) : Angel beats, One Piece, Clannad, Black rock shooter,Deadman Wonderlank, kamisama no inui Nichiyobi, chu byo koi demo shitai, mawaru penguindrum

Cv Baka'landien

Message par Haru le Mer 3 Oct 2012 - 9:02

Je pense que je vais essayer,ça a l'air sympa.
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Message par Heyden le Jeu 4 Oct 2012 - 12:38

Je pense regarder cet animé pour voir^^
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Ven 5 Oct 2012 - 3:49

Misuzu a écrit:Ca a l'air sympathique vu le synopsis :HEHE:

Cela dit, ce n'est pas pour toi. :megusta

Sinon, même si il faut compter 5 bonnes minutes pour comprendre plus où moins le contexte de l'anime, le premier épisode m'a assez convaincu. Reste plus qu'à voir si le scénario tiendra la route car j'ai le pressentiment que ça pourrait vite partir dans le charabia. (lorsque le surnaturel entre en jeu, certains scénaristes en profitent malheureusement pour totalement se lâcher et faire perdre toute cohérence à leur récit)

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Au pied du mur
Au pied du mur
Masculin Capricorne Buffle
Loisirs : Musique, Animes, Mangas..
Manga(s) préféré(s)? : Arago
Berserk
Jackals
Nurarihyon no Mago
The Breaker, The Breaker : New Waves
To aru Majutsu no Index
Bloody Monday
Angel Beats
Bleach
Dragon Ball Z
Area D
Kurogane Assaut...
Anime(s) Préférés(s) : Slam Dunk
Ueki No Housoku
Sakamichi No Apollon
Tiger & Bunny
Eureka Seven
Eureka Seven AO
Angel Beats
Samurai Champloo
FullMetal Alchemist
NHK
Utawarerumono
To aru Majutsu no Index
To aru Kagaku no Railgun
Reborn

Cv Baka'landien

Message par Icare le Ven 5 Oct 2012 - 9:44

Ça a l'air plutôt intéressant, je me demande si je dois commencer par Btooom ou pas ça :/
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Ven 5 Oct 2012 - 10:16

Je pense que tu peux raisonnablement commencer les deux. :yao

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
- Craby Crazy -
- Craby Crazy -
Masculin Poissons Tigre
Loisirs : tuturu~

Manga(s) préféré(s)? : ~Witch Hunter
~Doubt
~Judge
~Sankaréa
~Prophecy
~H.O.T.D
Anime(s) Préférés(s) : ~Steins;Gate
~Bakemonogatari
~Ergo Proxy
~H.O.T.D
~Death Note
~Guren Lagann
~NHK ni youkoso
~Densetsu no yosha no densetsu
~Mirrai Nikki
etc..

Cv Baka'landien

Message par Subarashiin le Ven 5 Oct 2012 - 11:03

la synospie me plait assez, je vais peut être le commencer , enfin quand j'aurais le temp..
Chibi'
Chibi'
Masculin Gémeaux Coq
Loisirs : Plonger dans le Rêve et l'Imaginaire

Manga(s) préféré(s)? : Naruto
One Piece
Fairy Tail
20th Century Boys
Fruit Basket
Love Hina

Anime(s) Préférés(s) : Ano Hana
Angel Beats !
High School of the Dead
Lucky Star
Sakura Card Captor
Pokémon

Message par Daikichi le Sam 6 Oct 2012 - 8:32

L'ambiance et les personnages ont l'air sympathique, a tenter :siffl:
Au pied du mur
Au pied du mur
Masculin Capricorne Buffle
Loisirs : Musique, Animes, Mangas..
Manga(s) préféré(s)? : Arago
Berserk
Jackals
Nurarihyon no Mago
The Breaker, The Breaker : New Waves
To aru Majutsu no Index
Bloody Monday
Angel Beats
Bleach
Dragon Ball Z
Area D
Kurogane Assaut...
Anime(s) Préférés(s) : Slam Dunk
Ueki No Housoku
Sakamichi No Apollon
Tiger & Bunny
Eureka Seven
Eureka Seven AO
Angel Beats
Samurai Champloo
FullMetal Alchemist
NHK
Utawarerumono
To aru Majutsu no Index
To aru Kagaku no Railgun
Reborn

Cv Baka'landien

Message par Icare le Sam 6 Oct 2012 - 8:45

Iemitsu a écrit:Je pense que tu peux raisonnablement commencer les deux. :yao

Très bonne idée, je les commencerai en rentrant Dimanche :HEHE:
Fana des Dindons
Fana des Dindons
Masculin Capricorne Chien
Manga(s) préféré(s)? : Hideout, Deadman Wonderland, Letter Bee
Anime(s) Préférés(s) : Steins;Gate, Shiki, Fate/Zero, Puella Magi Madoka Magica, Mushishi, Neon Genesis Evangelion, Higurashi no Naku Koro ni/Kai, Ghost in the Shell .

Message par Kamui le Sam 6 Oct 2012 - 15:29

Oulalala c'est assez chelou ce qui se passe dans le 1er épisode, j’espère qu'ils vont pas faire ça dans tous les autres épisodes Laughing
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Sam 6 Oct 2012 - 16:37

Master Kamui a écrit:Oulalala c'est assez chelou ce qui se passe dans le 1er épisode, j’espère qu'ils vont pas faire ça dans tous les autres épisodes Laughing

J'ai du mal à comprendre en quoi le premier épisode peut s'avérer "chelou". Si on met de côté le fait que les évènements sont censés se dérouler plusieurs centaines d'années après une sorte d'apocalypse provoquée par l'avènement d'esprits maléfiques, on est face à une série surnaturelle avec son lot de mystères, ce qui s'intègre assez facilement.

Baka'awards:

Cadeaux:

Fana des Dindons
Fana des Dindons
Anime(s) Préférés(s) : Steins;Gate, Shiki, Fate/Zero, Puella Magi Madoka Magica, Mushishi, Neon Genesis Evangelion, Higurashi no Naku Koro ni/Kai, Ghost in the Shell .

Message par Kamui le Sam 6 Oct 2012 - 16:51

Iemitsu a écrit:
Master Kamui a écrit:Oulalala c'est assez chelou ce qui se passe dans le 1er épisode, j’espère qu'ils vont pas faire ça dans tous les autres épisodes Laughing

J'ai du mal à comprendre en quoi le premier épisode peut s'avérer "chelou". Si on met de côté le fait que les évènements sont censés se dérouler plusieurs centaines d'années après une sorte d'apocalypse provoquée par l'avènement d'esprits maléfiques, on est face à une série surnaturelle avec son lot de mystères, ce qui s'intègre assez facilement.

Bah je trouve ça chelou dans la façon dont l'anime présente son contenu, enfin bon je sens que l'anime va faire un délire du genre comme Ghost Hound.
Chibi'
Chibi'
Masculin Verseau Serpent
Manga(s) préféré(s)? : Berserk, Keroro Gunsou, Dragon Ball, Groove Adventure Rave.
Anime(s) Préférés(s) : Neon Genesis Evangelion, Samurai Champloo , Seirei no Moribito, GITS SAC S2, Zoku Natsume Yuujinchou.

Cv Baka'landien

Message par Midgard le Dim 7 Oct 2012 - 9:41

J'ai regardé les deux premiers épisodes il y a peu , pour l'instant c'est du tout bon:
Design général et plus spécialement chara-design simples et de toute beauté ( Maria ) , personnages sympathiques et non tête à claques comme c'est souvent la norme maintenant, une bonne ambiance oscillant entre légèreté et noirceur, un backround et un scénario prometteurs, je suis conquis Smile
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Message par Heyden le Dim 7 Oct 2012 - 13:28

J'ai trouvé le début de cet animé assez intéressant (Il faut tout de même prendre le temps de saisir tout le contexte). Même si j’émets deux petits bémols : on dit lycéens dans le résumé, mais les personnages me font plus penser à des collégiens (bon, après, ce n’est qu’un détail), ensuite, j’ai un peu peur qu’on parte dans le charabia, car souvent, surnaturel peut impliquer des explications vaseuses lol. Du coup, je dois dire que j’ai un peu peur de voir ce que la suite pourrait réserver (mais cela pourrait être une bonne surprise après tout…), enfin pour l’instant, j’ai aimé ce qu’il se dégageait.

L'ambiance laisse planer le mystère. Celui-ci paraît provenir d’un grand nombre de non-dits. On a une amorce assez singulière où peu de choses nous sont expliquées, et où on joue beaucoup sur l’implicite. Cela a le mérite de capter notre attention, car forcément, on se demande ce qui se cache. On a surtout l’impression que les scénaristes nous titillent pour mieux peut-être amener les révélations. Certes, l’introduction peut parfois laisser perplexe, mais la fin du premier épisode nous donne un peu froid dans le dos.

Par la suite, on sombre dans un monde merveilleux en quelque sorte, mais qui conserve ses parts de mystères. Une certaine anxiété se dégage et on pense assez rapidement que nos personnages seront confrontés aux dangers de manière permanente. Je situe cet animé dans quelque chose proche du thriller, peut-être de l’horreur, mais je n’en suis pas totalement sûre.

Concernant le personnage, je dois dire que mise à part le fait qu’ils ont des bouilles assez innocentes, on ne sait pas encore grand-chose sur eux. Si ce n’est le personnage de Saki dont les parents semblent manifestement lui cacher des choses. Mais du point de vue de leurs individualités, je pense que c’est à nous de les percevoir, même si je pense pour ma part, avoir à peu près cerné quelques personnalités.
Le graphisme se révèle très beau pour moi, avec une attention particulière portée sur les décors.

Le tout est amené avec une musique plutôt discrète mais collant bien à l’univers et une mention spéciale à l’ending que j’apprécie particulièrement.

Donc, à suivre pour l'instant^^
Fana des Dindons
Fana des Dindons

Message par Kamui le Dim 7 Oct 2012 - 14:11

Episode 2 : Ah ça y l'anime devient moins chelou je trouve contrairement à avant, ils ont du se calmer Laughing même si histoire reste toujours un peu flou pour certaine chose... j'attends les explication
En tous cas là ça devient plus appréciable à suivre, par contre j'ai du mal à retenir les noms des personnages
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Mar 9 Oct 2012 - 15:58

Épisode 2 vu:

J'ai préféré celui ci au premier, moins confus, un peu plus construit même si on ne nous explique pas pourquoi ils font cette épreuve mais j'ai quand même trouvé que ça allait !

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Lun 16 Mar 2015 - 10:21

Après plus d'un an d'arrêt, j'ai enfin repris (et achevé) Shinsekai Yori, une idée qui ne m'était jamais vraiment sortie de la tête. 

Je le savais donc ce n'est pas une surprise pour moi, mais la série s'est avérée être un énorme coup de coeur. Qu'on ne s'y trompe pas, cette série comporte des défauts, et pas qu'un peu. Longueurs, choix de direction parfois étranges, énorme baisse de qualité visuelle en cours de route et beaucoup de passages un peu confus qui semblent a priori incohérent ou stupide à moins d'y réfléchir une nouvelle fois par soi-même. Car Shinsekai Yori c'est avant tout cela, un anime qui veut faire réfléchir. Il nous pose les bases d'une nouvelle société reconstruite après l'apocalypse sur Terre, et c'est ensuite au spectateur de se faire son propre opinion sur l'intérêt ou le bien-fondé de cette nouvelle société. La série ne manque pas de nous faire découvrir le point de vue de toutes les parties prenantes, ce qui nous amène à la fin à un univers extrêmement détaillé, complexe et fichtrement bien foutu. Je ne pense pas avoir déjà vu un univers assez abouti dans quelconque autre série. Cela peut parfois entraîner quelques longueurs le temps de mettre tous les éléments en place, mais une fois que cela est fait, il y aura toujours un rebondissement de qualité pour relancer tout ça. 

A noter un OST d'une grande qualité (ainsi que l'ending, la série ne comporte pas d'opening) et une mention spéciale pour l'épisode 08 qui se permet de tenter ce que bien peu d'anime ou de manga se risquent à faire. Même si cet épisode fait l'objet de nombreux débats auprès des fans, pour ma part il me fait lui donner le petit +1 point bonus qui lui manquait pour rejoindre le club très très fermé des 10/10. 

En bref, un excellent anime qui selon moi ne peut laisser de marbre, du moment que l'on se donne la peine de le regarder jusqu'au bout. Beaucoup de pistes de réflexion et d'émotions.

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 21:56