Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Amours taille mannequin

Partagez
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Scorpion Tigre

Manga(s) préféré(s)? : Dengeki daisy, GTO, Heads, Larme Ultime, Le Labyrinthe des Sentiments, Les lamentations de l'agneau, LIFE, Mitsuko Attitude, MW, SDK, Sing Yesterday for me ...
Anime(s) Préférés(s) : Black lagoon, Clannad AF, Fate/Zero II, Katanagatari, K-On !, Lucky Star, Lupin III Mine Fujiko to iu Onna, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Amours taille mannequin

Message par Revy le Ven 10 Mai 2013 - 12:05

Amours taille mannequin

Auteure: Louise Kean
Édition: City
Collection: City Poche
Date de sortie: 30 juin 2010 (mais la première édition est sortie en septembre 2008, il me semble.)
Format broché / 442 pages / Prix 8,05 €

Résumé:

Sunny Weston est brillante, intelligente et drôle. Elle n'a qu'un seul problème, elle se trouve trop grosse. Un jour, Sunny décide d'enchaîner régime et sport, et ça marche : elle perd 7 kg ! Mais est-elle plus heureuse pour autant ? Quand elle réalise que le gars sexy dont rêvent toutes les filles ne s'intéresse à elle que pour son nouveau look et sa taille mannequin, elle comprend qu'elle n'est pas au bout de ses peines pour trouver enfin le bonheur dont elle rêve. Par hasard, elle rencontre alors un certain James, un type un peu vieux jeu et que la vie a endurci. Ils commencent par ne pas se supporter... Mais les étincelles de la colère sont-elles si différentes des feux de la passion ?

Mon avis:

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un roman. Je l'ai beaucoup apprécié et sa lecture est extrêmement légère et agréable. L'histoire nous parle donc, comme dit dans le résumé, d'une fille en surpoids qui va se mettre au régime et rencontrer ensuite ce certain James (qui n'est bien évidemment pas le seul homme à jouer un certain rôle dans la vie de Sunny.) A vrai dire, j'avais quelques à priori en voyant ce résumé, mais ils furent immédiatement dissipés par l'entrée en matière. On suit le récit d'un point de vue féminin, celui de Sunny et entrons dès le départ dans ses pensées. Personnellement, je me suis rapidement mise à beaucoup apprécier Sunny au caractère bien trempé qui fait d'ailleurs tout son charme.

L'histoire est plutôt axée sur la psychologie de ce personnage qui se pose beaucoup de questions pour trouver, au fil du récit et non sans l'aide des autres protagonistes, les réponses à celles-ci. Ce qui m'a particulièrement plu est le réalisme de tout ce qui se déroule dans ce livre, ici, pas une comédie romantique très épurée mais plutôt un récit des faits tels qu'ils auraient lieu dans la vie réelle et c'est un des aspects positifs de ce livre selon moi. Comme déjà dit au départ, il se lit vraiment facilement à partir du moment où l'on se sent proche des personnages, ce qui a été mon cas. Une lecture qui plaira surtout aux filles/femmes puisque les thématiques abordées sont traitées d'un point de vue plutôt féminin. A lire si l'on a envie de quelque chose de distrayant, d'amusant et de simple. :3

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:36