Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Sword Art Online II

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Sword Art Online II

Message par Misuzu le Mar 7 Oct 2014 - 9:23

Sword Art Online II - Gungale Online

Année: Eté 2014
Genre:: Fantastique/Action
Studio:A1 Pictures
Episodes: -

Synopsis:

Un an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui a pour lui une demande particulière. Il s’agit d’enquêter sur l’incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu. « Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel… ».

Kirito accepte avec réticence la requête étrange de Kikuoka, et se log dans GGO même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Il explore alors un monde avec lequel il n’est pas familier pour obtenir des indices sur le « Death Gun », quand une joueuse utilisant l’énorme fusil « Hecate II » lui propose son aide. Avec l’aide de Sinon, Kirito décide de participer au « Bullets of the Bullets », un grand tournoi qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d’être pris pour cible par le « Death Gun » et pouvoir établir un contact direct…

Trailer:

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Re: Sword Art Online II

Message par Iemitsu le Dim 12 Oct 2014 - 10:20

Lâché au bout du premier épisode, j'y allais déjà en traînant un peu les pieds et celui-ci ne m'a pas du tout charmé.

J'avoue que la première saison m'avait déjà lassé sur la fin et le nouvel univers qui commençait à être mis en place dans la seconde ne me parlait absolument pas, je n'ai donc pas cherché à insister.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Scorpion Cochon
Loisirs : lire, dessiner et créer des bricoles

Manga(s) préféré(s)? : Darren shan, Übel blatt, resident evil, soul eater, inuyasha, fairy tail, othello, la fille des enfers, Sankarea, ju-on la malédiction ,...
Anime(s) Préférés(s) : Fairy tail, The civilization blaster, Death note, Mirai nikki, Another, Kuroko no basket, Inuyasha, K-project, Pandora heartz, Deadman wonderland ...

Cv Baka'landien

Message par gibson le Dim 12 Oct 2014 - 13:26

Je trouve que cette seconde saison est très en dessous de la première( plus précisément le premier arc ^^ ).

En points négatifs, je mettrais : d'abord, le fait déjà, que sur les 13 premiers épisodes, Asuna sert à rien ! Il y a que Kirito qu'on voit à l'oeuvre. C'est pas possible (Ça ferait comme Light Yagami sans Ryuk pour moi x) ). Après, pourquoi Kirito à l'allure d'une fille ? O.o C'est assez perturbant au début. Et enfin, pourquoi pas, l'idée de ce nouveau VRMMO soit bonne, mais pas pour une seconde saison de SAO. Ça n'a pas vraiment de rapport avec SAO. C'est a juste un rapport de loin avec la première saison. C'est assez décevant, mais je pense qu'on s'y attendait par rapport à la fin de SAO I.

L'un des seuls points positifs pour moi c'est Sinon. Je trouve qu'on s'y attache au fil des épisodes par rapport à son histoire. Mais il y a des moments où, personnellement, j'ai envie de la secouer xD. Mais bon, elle est classe ! ^^

Du coup pour le moment, c'est décevant et pas du tout aussi accrochant que la première saison. C'est dommage mais prévisible. Ça manque d'intérêt. 
Peut-être que sera mieux dans les épisodes qui suivront, je garde espoir x)
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 12 Oct 2014 - 13:27

gibson a écrit:(Ça ferait comme Light Yagami sans Ryuk pour moi x)

Asuna = Ryuk

L'image me plait bien.  :yao

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Baka'Knight
Baka'Knight
Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs : Flâner

Manga(s) préféré(s)? :
Death Note
Slam Dunk
Spice & Wolf
Claymore
Deadman Wonderland

Anime(s) Préférés(s) :
Gintama
Clannad - After Story
Shinsekai Yori
Psycho-Pass
Steins;Gate

Cv Baka'landien

Message par Mana le Dim 12 Oct 2014 - 13:50

gibson a écrit:Je trouve que cette seconde saison est très en dessous de la première( plus précisément le premier arc ^^ ).

En points négatifs, je mettrais : d'abord, le fait déjà, que sur les 13 premiers épisodes, Asuna sert à rien ! Il y a que Kirito qu'on voit à l'oeuvre. C'est pas possible (Ça ferait comme Light Yagami sans Ryuk pour moi x) ). Après, pourquoi Kirito à l'allure d'une fille ? O.o C'est assez perturbant au début. Et enfin, pourquoi pas, l'idée de ce nouveau VRMMO soit bonne, mais pas pour une seconde saison de SAO. Ça n'a pas vraiment de rapport avec SAO. C'est a juste un rapport de loin avec la première saison. C'est assez décevant, mais je pense qu'on s'y attendait par rapport à la fin de SAO I.

L'un des seuls points positifs pour moi c'est Sinon. Je trouve qu'on s'y attache au fil des épisodes par rapport à son histoire. Mais il y a des moments où, personnellement, j'ai envie de la secouer xD. Mais bon, elle est classe ! ^^

Du coup pour le moment, c'est décevant et pas du tout aussi accrochant que la première saison. C'est dommage mais prévisible. Ça manque d'intérêt. 
Peut-être que sera mieux dans les épisodes qui suivront, je garde espoir x)

Mon avis sera contraire au tien car j'ai bien apprécié cet arc qui met en place un univers quelque peu futuriste, nous permettant de repartir sur de nouvelles bases que celles qu'on a vu avec les mondes fantaisistes tout au long de la première saison.

L'intérêt dans cet arc se trouve dans la psychologie des deux protagonistes : Kirito et Sinon. Le premier avait tendance à m'hérisser le poil du fait qu'on nous le présente comme un personnage presque omnipotent pour des raisons parfois obscures ou malvenues (cf la fin de l'arc ALO) mais un certain événement le poussera à se remettre en question. Quant à la nouvelle venue, il faut dire que son développement, bien qu'initialement peu original, prend tout son sens lorsqu'on avance dans l'histoire, notamment avec sa vie réelle. Le dénouement de cette histoire m'a particulièrement plu et a fait que je me suis attaché à ce personnage.

Sinon Gibson, si la première saison t'a plus marqué, tu seras sans doute moins déçu par la suite.

Spoiler:
On revient en arrière dans le monde d'ALO pour un mini-arc et on enchaînera avec une histoire un peu plus longue dans le même univers.

Cadeaux:

Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Scorpion Cochon

Manga(s) préféré(s)? : Darren shan, Übel blatt, resident evil, soul eater, inuyasha, fairy tail, othello, la fille des enfers, Sankarea, ju-on la malédiction ,...
Anime(s) Préférés(s) : Fairy tail, The civilization blaster, Death note, Mirai nikki, Another, Kuroko no basket, Inuyasha, K-project, Pandora heartz, Deadman wonderland ...

Cv Baka'landien

Message par gibson le Dim 12 Oct 2014 - 14:07

Mana a écrit:Sinon Gibson, si la première saison t'a plus marqué, tu seras sans doute moins déçu par la suite.

Spoiler:
On revient en arrière dans le monde d'ALO pour un mini-arc et on enchaînera avec une histoire un peu plus longue dans le même univers.

@Mana : j'ai avant tout pas accroché, je pense, puisque je me suis attaché à l'univers de SAO, c'est pour ça que je n'arrive pas à m'y faire. Pour le moment, je trouve pas le rapport entre le titre Swort Art Online, et ce qui se passe dans l'anime.^^
Mais du coup, j'attends de voir, si ça revient dans le même univers plus ou moins, je devrais plus m'accrocher. J'attends à voir. ^^

@Iemitsu : moi aussi. adhe
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 12 Oct 2014 - 15:45

Kirito c'est un gros trav' là dedans et rien que pour ça, je lui crache dessus .o/
Sinon y'a toujours la soeur incestueuse ? x3

Baka'Awards 2013:

Baka'Knight
Baka'Knight

Manga(s) préféré(s)? :
Death Note
Slam Dunk
Spice & Wolf
Claymore
Deadman Wonderland

Anime(s) Préférés(s) :
Gintama
Clannad - After Story
Shinsekai Yori
Psycho-Pass
Steins;Gate

Cv Baka'landien

Message par Mana le Dim 12 Oct 2014 - 15:53

Ce détail m'a bien étonné au départ mais on s'y fait vite (même si j'avoue que cela n'apporte pas énormément d'intérêt à l'histoire, si ce n'est quelques interactions avec Sinon au début de l'arc).

Sugu est toujours présente mais elle tient un rôle de figurante comme tous les autres personnages de SAO et ALO. Par contre, niveau fan-service, on reste bien servi avec la tenue de Sinon et les gros plans sans équivoques.

Cadeaux:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 12 Oct 2014 - 23:44

Misuzu a écrit:Kirito c'est un gros trav' là dedans et rien que pour ça, je lui crache dessus .o/

Pour le coup, c'est plus ou moins cohérent avec la tendance actuelle de se créer son propre personnage. Énormément de joueurs optent pour le sexe féminin, demande à Yandy.

Baka'awards:

Cadeaux:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 13 Oct 2014 - 7:53

Je sais u_u.
Je joue en ligne et y'a que ça, des trav' partout partout.

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 13 Oct 2014 - 10:36

Misuzu a écrit:
Je joue en ligne et y'a que ça, des trav' partout partout.

C'est un jeu vidéo tu sais, les gens ne se travestissent pas dans la vraie vie.  :hap:

Baka'awards:

Cadeaux:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 13 Oct 2014 - 10:48

Les travs sont vraiment pénibles sur les jeux en ligne, généralement on ne les apprécient pas trop :rire:.
(outre le fait que certains Mr se rendent compte qu'ils étaient entrain de draguer et donner leurs stuffs à un mec en réalité xD... parce que ça, ça c'est très drôle.)

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 13 Oct 2014 - 10:53

Misuzu a écrit:Les travs sont vraiment pénibles sur les jeux en ligne, généralement on ne les apprécient pas trop :rire:.
(outre le fait que certains Mr se rendent compte qu'ils étaient entrain de draguer et donner leurs stuffs à un mec en réalité xD... parce que ça, ça c'est très drôle.)

Personne n'aime personne dans un jeu en ligne car tout le monde est pénible aux yeux de l'autre. C'est un principe immuable.

Baka'awards:

Cadeaux:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 13 Oct 2014 - 10:56

Les travs' c'le mal, ils lèchent h24 et c'est souvent à cause d'eux que y'a des modifs pas terrible. (bah oui ça récure bien xD)
(Je dois dire que j'ai aucune bonne expérience avec les travs')

Baka'Awards 2013:

Fana des Dindons
Fana des Dindons
Masculin Capricorne Chien
Manga(s) préféré(s)? : Hideout, Deadman Wonderland, Letter Bee
Anime(s) Préférés(s) : Steins;Gate, Shiki, Fate/Zero, Puella Magi Madoka Magica, Mushishi, Neon Genesis Evangelion, Higurashi no Naku Koro ni/Kai, Ghost in the Shell .

Message par Kamui le Lun 13 Oct 2014 - 12:23

J'ai plutôt bien aimé cet arc bien qu'ils l'ont un peu tirer en longueur. Je regrette que l'auteur l'ait pas mis à la place de l'arc avec les fées, la psyché de Kirito aurait été plus cohérente, parce que son mal être il le sort un peu de nul part.

En tout cas celui qui a fait le storyboard de l'anime avait l'air de bien aimé le cul de Sinon :rire:
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Scorpion Cochon

Cv Baka'landien

Message par gibson le Dim 26 Oct 2014 - 10:55

Épisodes 15 et 16 :

Alors là, j'ai pas mal apprécié ce nouvel arc ! J'ai l'impression de vraiment revenir comme dans la saison 1. Et puis, il y a pas mal d'action je trouve en seulement 2 épisodes.
Pour moi, l'ambiance est revenue comme lors du tout premier arc, et je trouve ça génial ! ^_^
J'attends avec impatience la suite.
Insane Witch
Féminin Taureau Singe
Loisirs : Dessin, Théatre, procrastination

Manga(s) préféré(s)? : la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s) : Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

Message par Neicha-chan le Dim 14 Déc 2014 - 9:15

/Je suis un fantôme/

Ep 23:

Je suis un peu sceptique par rapport à l'arc en cours. Dans un sens je me dis que ça permettra à Asuna de retrouver un minimum de crédibilité après un passage au second plan ou elle s'est cantonée à être la petite copine de Kirito plus qu'un personnage à part entière. 
Mais en même temps...

Spoiler:
Pour ce qui est du thème du SIDA j'avoue que je m'y attendais pas du tout. Je m'attendais plus à ce que l'on retourne sur un cliché du genre "Maladie incurable inconnue".
Le forshadowing de l'histoire de Yuuki était vraiment évident donc je n'étais pas tellement surprise par les deux épisodes précedent.
> Le personnage s'appelle Yuuki dont la phonétique est identique au mot courage (l'écriture est différente) et deviné qui a besoin d'apprendre à être courageuse?
> L'opening avec son reflet qui se trouve être sa soeur jumelle, je pense qu'on l'avait tous vu venir y compris la mort de sa jumelle
> La guilde s'appelle Sleeping Knights, quand on apprend qu'ils vont tous mourir ça prend tout son sens

Bon soit, niveau scénario rien de bien novateur mais ça fonctionne. 
Maintenant qu'Asuna a pu parler à Môman de ce qu'elle a sur le coeur, reste à voir comment ils vont boucler la saison. 
Baka'Knight
Baka'Knight

Manga(s) préféré(s)? :
Death Note
Slam Dunk
Spice & Wolf
Claymore
Deadman Wonderland

Anime(s) Préférés(s) :
Gintama
Clannad - After Story
Shinsekai Yori
Psycho-Pass
Steins;Gate

Cv Baka'landien

Message par Mana le Lun 15 Déc 2014 - 10:39

Spoiler:
Je te rejoins sur le cas du SIDA car, quand bien même on peut deviner que Yuuki est atteinte d'une maladie, on ne songerait pas à celle-ci alors qu'elle est commune, répandue mais pourtant bien mortelle dans certains cas.

Clairement, on devine ce qui va se passer dans le dernier épisode, histoire que l'intrigue principale arrive à son apothéose. Du moins, je parierai une pièce sur la mort de Yuuki.
Globalement, les arcs Gun Gale Online et Mother's Rosario m'auront bien plu, contrairement au décevant arc Calibur. Le prochain arc promet d'occuper une saison entière, vu le nombre de tomes lui étant consacré.

Cadeaux:

Insane Witch
Féminin Taureau Singe
Loisirs : Dessin, Théatre, procrastination

Manga(s) préféré(s)? : la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s) : Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

Message par Neicha-chan le Mar 16 Déc 2014 - 13:40

Mana a écrit:
Spoiler:
Je te rejoins sur le cas du SIDA car, quand bien même on peut deviner que Yuuki est atteinte d'une maladie, on ne songerait pas à celle-ci alors qu'elle est commune, répandue mais pourtant bien mortelle dans certains cas.

Clairement, on devine ce qui va se passer dans le dernier épisode, histoire que l'intrigue principale arrive à son apothéose. Du moins, je parierai une pièce sur la mort de Yuuki.
Globalement, les arcs Gun Gale Online et Mother's Rosario m'auront bien plu, contrairement au décevant arc Calibur. Le prochain arc promet d'occuper une saison entière, vu le nombre de tomes lui étant consacré.

Je te rejoins sur Mother's Rosario mais personnellement j'ai eu plus de peine avec GGO.
Sans doute le passé de Sinon qui n'était cela dit en passant pas très crédible. 
Spoiler:

Je m'attend aussi à ce qu'elle meurt. Néanmoins je me demande ou ça va arriver maintenant qu'il y a cette espèce de mini caméra sur les épaules d'Asuna. 
J'imagine bien Asuna lui expliquant qu'elle a réussi à s'arranger avec sa maman et celle-ci mourir en court de route.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 27 Mai 2015 - 9:39

SAO II - 12:

Disons même que niveau scénario ça tient bien plus la route que SAO premier du nom. (enfin faire pire que ALO c'était pas évident...) mais cette première partie est tout de même très longue, pleine de blabla inutiles.
Kirito est même moins pénible vu qu'il n'est pas cheaté et que sa dégaine lui sied plutôt. (en fait il n'a jamais été une fille, un poids de moins à supporter.) Enfin si, il a quand même l'avatar le plus hype sans jamais avoir posé un pied dans le jeu adhe

Bon après on est totalement sur le duo Sinon x Kirito qui n'est que duo, pas de donzelles qui court après lui toutes les 5 minutes, non vraiment c'est pas si mauvais.

Ca reste quand même moins glamour, joli et agréable à regarder que SAO. Tout simplement parce que le jeu GGO est violent, assez triste et donne un effet "sale". Avec une pelletée de joueurs qui ne sont que des gros beaufs qui aiment la gâchette.
Le côté un peu drama de Kirito est largement exacerbé, on lui préférera de loin celui de Sinon qui est bien plus réaliste.

Donc je finis ce premier arc qui n'est pas aussi terrible que premièrement imaginé, en espérant que le second, cette fois basé sur Asuna (qui mon Dieu est cruche dans le premier épisode) sera tout à fait acceptable également.

Baka'Awards 2013:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 21:59