Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Shigatsu Wa Kimi no Uso

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Shigatsu Wa Kimi no Uso

Message par Misuzu le Sam 25 Oct 2014 - 5:13

Shigatsu Wa Kimi no Uso

Année: Automne 2014
Genre:: Musique/Romance / School Life
Studio: A1 Picture
Episodes: 22
Simulcast Wakanim

Synopsis:

Arima Kosei est un véritable prodige du piano ; enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoncelliste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

Trailer:

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Re: Shigatsu Wa Kimi no Uso

Message par Misuzu le Sam 25 Oct 2014 - 6:35

Episode 1 à 3:

Une belle surprise ! Même si niveau animation je m'attendais à du très beau vu les trailers que j'avais pu rencontrer et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. C'est coloré, pétillant sans être agressif, le chara-design est très joli, j'ai un coup de coeur pour Kaori que je trouve adorable à souhait !

Niveau scénario, j'espère que ça tiendra sur un format 22 épisodes parce que mine de rien en 3 épisodes ça avance quand même pas mal. J'aime beaucoup le quatuor, très vif !
Je suivrai le reste avec impatience :3

Baka'Awards 2013:

Fangirl~ !
Fangirl~ !
Féminin Bélier Coq
Manga(s) préféré(s)? : Chiahayafuru, One Piece, Eyeshield21, Kuroko no Basket, DGM, Blue Exorcist, Karneval, Divine Nanami, Le Pacte des Yokai, Barakamon, Witch Hunter, Fight Girl, My Lovely Hockey Club, Inu Yasha, Five...
Anime(s) Préférés(s) : One Piece, Kuroko no Basket, Eyeshield 21, DGM, Fairy Tail, Natsume Yuuchinjou, Durarara, Project K, Chihayafuru, Gintama, Inu Yasha, Naruto, Soul Eater, Kuroshitsuji, Gintama, Pandora Hearts, Kaze No Stigma...

Cv Baka'landien

Message par Atsu le Dim 26 Oct 2014 - 5:00

Une bonne surprise aussi pour moi ~ Le trailer m'avait déjà bien emballé, l'histoire m'avait semblé pas mal du tout et les 1ers épisodes me l'ont confirmé. J'aime beaucoup cette "ambiance légère" qui s'en dégage. Et les personnages sont attachants. Je trouve que le duo Kaori-Kosei fonctionne bien (pour le moment en tout cas), leur caractère sont assez complémentaires. J'ai hâte de les voir jouer ensemble !
Mais par contre, je rejoins Misuzu sur le fait que j'ai un peu peur aussi que ça est du mal à tenir sur 22 épisodes... Mais bon pour ça, on verra bien avec le temps x) !
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Lun 27 Oct 2014 - 2:32

On a regardé les 3 premiers épisodes à la suite hier ! Personnellement c'est un coup de coeur j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. L'animation est magnifique, c'est coloré, frais et les personnages ne sont pas agaçants ! De plus j'aime beaucoup le coté musical ! Vivement l'épisode 4 ^^

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Ven 5 Déc 2014 - 13:18

Yoru a écrit:On a regardé les 3 premiers épisodes à la suite hier ! Personnellement c'est un coup de coeur j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. L'animation est magnifique, c'est coloré, frais et les personnages ne sont pas agaçants ! De plus j'aime beaucoup le coté musical ! Vivement l'épisode 4 ^^

Tu as continué au final ? Petit coup de coeur pour moi aussi, j'aime bien le style de dessin et la musique ajoute un plus non négligeable. Ça se bonifie encore avec l'apparition des nouveau personnages à l'épisode 7, à mon sens.
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Ven 5 Déc 2014 - 14:24

Je crois qu'on a vu l'épisode 5, je trouve qu'il y a eu un léger creux après la scène du concours, c'est pour ça que j'ai freiné un peu le rythme car j'ai eu 2 autres coup de cœur niveau séries donc je privilégie celles la mais je pense m'y remettre bientôt !

Spoiler:

Spoiler:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Sam 6 Déc 2014 - 6:55

Faudra que tu me dises ce que c'est ces deux autres coups de coeur dans ce cas, car de mon côté c'est le seul anime que je regarde pour cette saison. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le rythme s'est ralenti après le concours. J'en suis à l'épisode 9 et c'est toujours ainsi, mais ça reste très sympa, les révélations/rebondissements sont assez bien dosés donc c'est agréable à suivre. Cependant c'est probablement préférable d'avoir plusieurs épisodes à regarder d'un coup plutôt que d'en visionner un par  semaine, parce que certains épisodes pris séparément peuvent laisser sur sa faim.
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Sam 6 Déc 2014 - 9:09

Soredemo Sekai wa Utsukushii et Ookami Shoujo To Kuro Ouji, Je ne sais pas si ça te plairait, mais tu peux toujours voir ce que ça donne :p

Oui, de toute façon je pense reprendre assez rapidement =)

Spoiler:

Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 6 Déc 2014 - 13:35

Juste pour Kaori ça mérite d'être zieuté adhe

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 17 Mar 2015 - 7:40

Episode 21 - Juste avant la fin:

Un seul mot: POURQUOI ?

J'aime, j'adore cet anime, surement l'un de mes gros gros coups de coeur depuis très longtemps. Même si les 4-6 premiers épisodes sont un peu longs je n'ai aucun regret. Tears1

Tout d'abord l'animation qui est magnifique, fluide, colorée avec des tons pastels, c'est beau ! Le chara-design est superbe lui aussi, pour tous les personnages, il n'y en a pas un qui fait tâche.

Les personnages sont hypers attachants, bien sur je ne parle pas de mon coup de foudre pour Kaori qui cumule beauté, spontanéité et adorabilité .o/
Spoiler:
Cette façon de voir et de vivre chaque instant car cela pourrait être le dernier est renversant.
Je souhaite dès à présent instaurer la journée de Kaori \o/

Kousei est un peu pénible sur le début mais son évolution est remarquable, on passe d'un gamin à un jeune homme. Son passé comme les moments qui l'attendent le font avancer à grands pas et même s'il reste sur le retrait, on le voit s'affirmer.
J'apprécie ce héros, peut être pas charismatique mais qui est tendrement humain.

Les amis et les connaissances ajoutent vraiment du piquant également. Que se soit le pseudo triangle amoureux avec Watari ou les prises de conscience un peu tardives de Tsubaki, ça amène encore un peu plus de matière à l'anime.
Je trouve juste dommage de ne pas avoir assez vu Nagi, son frère et l'autre compétitrice.

Concernant le scénario, il comporte en soit deux grandes parties et pour l'instant je dois dire que c'est plutôt réussi.
Bon après le problème c'est que la musique, j'y comprends pas grand chose. Pour moi, un morceau peut être joué par 10 personnes si c'est le même c'est le même. C'est peut être là qu'on perd un peu les néophytes. Je ne vois pas trop où s'étonner mais bon s'ils le disent pourquoi pas :rire:.

Kousei avance petit à petit sur la reprise du piano avec toutes les barrières qu'il a dressé ou qu'on lui a imposé.
Spoiler:
Sa manière de revenir sur son passé, de le surmonter est touchante. Il ne se braque pas et au travers du piano renoue les liens avec sa mère.
D'ailleurs celle ci, reste libre de la juger. Je reste mitigée et en même temps on voit combien ce gamin aimait sa mère, tout simplement.

Reste que la petite étincelle dans sa vie et de la série c'est ma Kaori \o/. Par contre autant dire que l'anime est vraiment triste. Je n'irais pas jusqu'à le comparer à Clannad, pas aussi prenant mais tout de même bien tenté à nous faire pleurer :<.

Spoiler:
L'idée que Kaori soit malade est distillée petit à petit mais je ne m'attendais pas à une maladie si grave. Lorsqu'on la voit tomber, j'avais imaginer la perte des jambes ou quelque chose d'intermédiaire en fait.

Spoiler:
Ce qui change des animes où ils sont "malades" c'est ce que ça ne vient pas d'un coup d'un seul ou il y a la mort qui surgit trop rapidement. Là, Kaori est "accompagnée", surtout psycholgiquement après qu'elle ait abandonnée tout espoir.
On voit l'évolution (et c'est dur T_T), la sienne, celle de son entourage.

Et l'épisode 21,

Spoiler:
Ou Kousei doit se faire à l'idée d'un après-Kaori éventuel. Au final, il réussit à comprendre qu'il joue pour sa propre vie et pas pour les autres.
Quant à Kaori... je ne sais pas, mais je ne le sens pas, elle ne reviendra pas :<..

Spoiler:
nb: Pourquoi tuer le pauvre chat :Affli: ! C'est vraiment un signe de malheur pour le coup, comment imaginer une fin heureuse T_T

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 21 Mar 2015 - 11:21

Episode 22

Spoiler:

Avant même d'être spoilée c'était sur et certain :<

En même temps si elle avait survécu ça n'aurait pas cette touche dramatique. L'Adieu en musique est très touchant et beau, la seconde partie réservée à la lettre rappelle juste combien c'est triste :Affli:

Au final, j'ai juste tout adoré du début à la fin, si j'avais pu je lui aurais mis 8,5/10 et pas 8 :rire:.

Baka'Awards 2013:

Roi du Sake !
Roi du Sake !
Féminin Gémeaux Singe
Loisirs : Lire, dessiner, scraper

Manga(s) préféré(s)? : Pandora Hearts, Magi, Chihayafuru, Natsume Yuujinchou, Twinkle Stars, Bride Stories, Blue, Eurêka Seven, Letter Bee, Clannad, ect ...
Anime(s) Préférés(s) : Pandora Hearts, Chihayafuru, Magi, Natsume Yuujinchou, Mushishi, Letter Bee, Bakuman, Ano Hana, FLCL, ect ...

Cv Baka'landien

Message par Kuraire le Sam 21 Mar 2015 - 11:24

A la vue de ton enthousiasme Misuzu pour cette série, cela me donne envie de m'y mettre ^^
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Féminin Gémeaux Singe
Loisirs : Lire, dessiner, scraper

Manga(s) préféré(s)? : Pandora Hearts, Magi, Chihayafuru, Natsume Yuujinchou, Twinkle Stars, Bride Stories, Blue, Eurêka Seven, Letter Bee, Clannad, ect ...
Anime(s) Préférés(s) : Pandora Hearts, Chihayafuru, Magi, Natsume Yuujinchou, Mushishi, Letter Bee, Bakuman, Ano Hana, FLCL, ect ...

Cv Baka'landien

Message par Kuraire le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:14

Bon, je viens enfin de mettre à cette série et ......... j'adore ! Je ne suis rendu qu'au 6ème épisode mais je suis déjà à fond dessus.
Gros CdC pour le générique de début : J'adore la musique !
Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire : acheter le manga !!! >o<
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 27 Sep 2015 - 6:14

Le manga te paraîtra fade, c'est vraiment une série faite pour être animée.
Pour la musique et les sentiments qu'elle transporte, c'est le coeur qui bat tout au long des épisodes : )

Baka'Awards 2013:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:57