Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[Jeux Megadrive] Landstalker

Partagez
GurrenDan Member ™
GurrenDan Member ™
Masculin Taureau Buffle
Loisirs : Mangas/Animes

Manga(s) préféré(s)? : dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist.
Anime(s) Préférés(s) : le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

[Jeux Megadrive] Landstalker

Message par Kenji le Jeu 13 Nov 2014 - 3:27

Date de sortie : 1993
Plate-forme : Mégadrive
Genre : Action-RPG
Développeur : Climax
Editeur : Sega
Langues : Français

Synopsis :

Ryle, de retour d'une chasse fructueuse et bien décidé à écouler sa marchandise acquise plus ou moins légalement pour profiter d'un repos bien mérité, voit le hasard mettre sur sa route Friday, petite créature ailée poursuivie par une bande de malfrats à cause de ses connaissances sur un des plus fabuleux trésors de ce monde, celui du Roi Nole. Après avoir semé leurs poursuivants ils décident de s'associer et se mettent en route pour l'île de Mercator.

Petites anecdotes :
Spoiler:
Jugés trop osés, certains éléments de la version japonaise ont été retirés dans les versions occidentales :

Des objets ont été remaquillés, ainsi le « Livre Rose » est devenu le Grimoire, la statuette et tenue « bunny » respectivement la Pierre Oracle et le Gateau à la fraise, et le string (T-back) le Ticket de gage2 ;
Une scène montrait Kayla, la rivale de Ryle dans cette aventure, inviter ce dernier à la rejoindre dans son bain. Bien que la séquence soit plus un gag qu'autre chose elle fut tout de même supprimée3.
La fin du jeu a également subi un changement notable :

Dans les versions anglaises et françaises Ryle et Friday remportent le trésor. Cependant dans la version originale le trésor est perdu : à la suite du combat contre le dragon Gola il est projeté en l'air avant d'être englouti à tout jamais dans les entrailles de la terre4. Graphiquement dans toutes les versions le trésor disparait bel et bien en arrière-plan.

Mon avis : Je suis vraiment fan de ce jeu, comment dire il m'à fait découvrir les joies du RPG étant donné que je ne pouvais pas jouer au fameux "Zelda" sur Super-nes, enfin il n'à rien à envier à ceux dernier car j'ai toujours pris mon pied avec une multitude de possibilité et un scénario bien fis-sellé, et une 3D bien faite, si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésité pas une seconde !

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: [Jeux Megadrive] Landstalker

Message par Iemitsu le Dim 30 Nov 2014 - 12:18

J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer à l'époque.

Il faudrait vraiment que je saute le pas et décide de me le récupérer un de ces quatre !

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 0:05