Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Amagi Brillant Park

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Amagi Brillant Park

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 3:00

Amagi Brillant Park

Année: Printemps 2014
Genre: Comédie / Fantastique
Studio: Kyoto ANimation
Episodes: 12

Synopsis:

Habitué à être populaire auprès des filles, Kanie Seiya n'est pas étonné de se faire accoster par Isuzu, une nouvelle élève tout fraîchement transférée. Il l'est toutefois beaucoup plus lorsque celle-ci sort un fusil en lui demandant de l’emmener au Parc d'attraction Amagi Brilliant Park. Sous la menace, celui-ci se voit contraint d'accepter et découvre le jour du rendez-vous que le parc n'est plus que l'ombre de lui même. Seiya s'aperçoit en effet que toutes les attractions sont obsolètes et commence rapidement à s'agacer jusqu'au moment où la propriétaire du parc lui propose de devenir le manager afin d'éviter l'imminente fermeture de ce dernier.

Trailer:

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Re: Amagi Brillant Park

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 3:09

J'ai vraiment... détesté cet anime :rire:.
Je sais qu'il est vivement défendu mais je ne lui trouve vraiment pas assez de qualités pour le sauver. Pourtant ça part sur quelque chose d'assez original.
Un parc à sauver, un héros qui sort un petit peu des sentiers battus et puis Isuzu je l'aime bien. Une mascotte qui rapelle FullMetal Panic, jusque là c'était une bonne idée.

Mais après ? Ils en ont fait du.... "rien".

Spoiler:

Et ne me parlez pas de cette gueuse blondasse adhe.
Ah que je suis une princesse, toute mimi, toute gentille, toute pleine de bon sentiments et que je vais mourir bientôt forcément. Je la hais, je veux la voir souffrir et agoniser ** !

Les idées pour remonter le parc sont toutes farfelues et cela devient ennuyeux assez rapidement. Un épisode de pirates, mouais, un épisode de taupe/dragon mouais, un épisode de 4 gueuses qui dansent comme des idiotes pour être en accord... Je l'ai zappé.
J'ai trouvé tous les autres personnages insupportables, à part les mascottes alcooliques :rire:.

Ce n'est ni sérieux, ce n'est pas ce qu'on demande, ni peut être assez n'importe quoi pour être prenant.

Enfin, là encore ce n'est pas ce qui m'a achevé.
L'histoire de la malédiction passe encore, on sauve le parc et tout le monde est heureux, peut être le plus beau moment...

Et là, il y a la blondasse qui est censée perdre tous ses souvenirs, drama, larmes, moment de tension et..... voilà que je me réveille et je n'ai rien oublié.
Tout ça pour ça ? Je me suis sentie arnaquée.
Sans compter le coup du méchant de l'air. "Je suis le méchant et je viens narguer les gentils", le blond arrive et balance "je m'en fous du parc, vous perdrez votre princesse quand même ! AHA" et pouf il disparaît. Et plus rien...
Il y a vraiment trop de "ça va dans tous les sens", aucune petite trame ou du moins celle qui est amenée n'est pas exploitée mais utilisée juste pour du... "rien".
J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir perdu mon temps avec cet anime.

Baka'Awards 2013:

▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 15 Mar 2015 - 6:16

Et bien moi qui d'habitude déteste ce genre d'anime la j'ai vraiment bien apprécier o/

J'ai trouvé ça drôle, divertissent et sans prise de tête, c'était pas chiant comme d'autres séries qui veulent partir dans ce délire mais qui n'arrivent pas très bien à ce genre de résultats!

Pour moi ça fonctionne bien :3

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 7:07

Et toi tu as aimé la princesse toute mimi adhe?
Spoiler:
Et le méchant qui apparaît pour dire qu'il est méchant ? :rire:

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 15 Mar 2015 - 7:29

Misuzu a écrit:Et toi tu as aimé la princesse toute mimi adhe?
Spoiler:
Et le méchant qui apparaît pour dire qu'il est méchant ? :rire:

C'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer untel ou tel passage, mais de ce qu'on demande ou qu'on attend de la série.

Personnellement, j'en attendais une sorte de délire à la Arakawa Under the Bridge avec son lot de situations loufoques et personnages débiles. Alors oui, la princesse niaise, le méchant qui sert à rien machin tout ça, c'était dispensable, mais pour le reste le contrat (ou en tout cas mon contrat) a été rempli.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 15 Mar 2015 - 9:23

@Misu: la princesse niaise ne m'a pas dérangé plus que ça :rire:

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 9:51

Je ne trouve pas ça comparable à Arakawa (même si je n'ai pas aimé non plus :rire:). Là pour le coup, certains main (dont la princesse) n'avaient vraiment aucune utilité. Ca m'a dérangé, en fait c'est un peu ce style KyoAni: on donne quand même un peu de matière mais il y a un arrière goût de "jenesuispasalléaubout", c'est un peu ce que je ressens. (comme Kokoro Connect)

Après c'est un super beau design j'adhère au moins pour ça :rire:.

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 15 Mar 2015 - 12:38

Misuzu a écrit:Après c'est un super beau design j'adhère au moins pour ça :rire:.

Mouais, c'est du Kyoto Animation en somme. C'est très bien, mais à force de toujours voir le même chara design et le même style d'animation, je n'arrive plus vraiment à m'en étonner.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Lun 16 Mar 2015 - 8:29

Une bonne petite série pour moi Smile
J'en attendais des beaux graphismes à la KyoAni et de l'humour... et c'est exactement ce que j'ai eu ! Les éléments de comédie étaient parfaitement à mon goût, et je me suis attaché à absolument tous les employés de ce parc, particulièrement toutes les mascottes débiles. 

Je pense que c'est une série que je re-regarderais un jour si je cherche un petit anime drôle et sans prétention. C'est un peu comme Bimbougami mais en un peu plus sérieux et maîtrisé.
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 16 Mar 2015 - 12:03

Take a écrit:C'est un peu comme Bimbougami mais en un peu plus sérieux et maîtrisé.

Et peut être un peu moins particulier au niveau du style graphique et de l'humour, d'après mes souvenirs de Bimbougami.

Baka'awards:

Cadeaux:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 21:58