Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Ansatsu Kyoushitsu

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Ansatsu Kyoushitsu

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 3:27

Ansatsu Kyoushitsu

Année: Hiver 2015
Genre: Fantastique comédie
Studio: Lerche
Episodes: 22

Synopsis:
Ansatsu Kyoushitsu est une adaptation du manga du même nom.

Résumé du manga :
Au lycée Kunugigaoka se trouve la classe 3-E, exclus dans les montagnes pour étudier et, surtout, pour assassiner leur professeur, Koro-sensei.
En effet, cet étrange créature, ressemblant à un smiley avec des tentacules, a réussi à trouer la lune jusqu’à ce que celle-ci en devienne un croissant !
Il posa alors ses conditions au gouvernement : devenir le professeur de la classe 3-E. Cependant, si d’ici une année aucun de ses élèves ne parvient à le tuer, la Terre connaîtra le même sort que celui de la Lune !
"Si une personne y arrive, elle recevra la somme astronomique de 10 milliards de yens" !

C’est ainsi que ce groupe d’élèves va apprendre l’art de tuer de différentes manières mais aussi commencer à s’attacher à ce drôle de professeur.

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Re: Ansatsu Kyoushitsu

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 3:34

J'avais beaucoup aimé les 3 premiers, c'est original, dynamique, pas forcément "beau" mais plutôt coloré. Koro-Sensei m'amuse beaucoup, le trio qu'il forme avec les 2 autres profs, ses points faibles, vraiment font de lui un personnage très attachant.

Par contre ça devient vite ennuyeux quand même. Une persécution de la classe en mode petit caïd, les élèves qui en effet n'ont pas la lumière à tous les étages, pour l'instant on tourne un peu en rond.
C'est parce qu'il y a 22 épisodes de prévus que ça m'inquiète. En 12 épisodes, ça ne représenterait que le petit ralentissement propre à chaque petite comédie. Mais là en 22 épisodes on a le temps de s'ennuyer :rire:

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 16 Mar 2015 - 8:07

Episode 9

Ca devient vraiment mais vraiment chiant.
Je me doute que c'est une comédie sans grande prétention, mais les épisodes sans but additionnant les clichés me fatiguent un peu.

Spoiler:

C'est toujours partir sur quelque chose qui pourrait être intéressant, la IA qui ne comprend pas le monde "humain". Mais en quelques secondes elle devient toute MOE, pouah.

Baka'Awards 2013:

▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Lun 16 Mar 2015 - 13:11

Ah moi j'aime bien cette série! Par contre j'étais à 2 doigts de créer la fiche car en fait dans ma tête c'est Assassination Classroom donc j'avais pas tilté pour le titre jap xD

Donc, je ne sais pas, même si c'est vrai on peu tourner en rond et que finalement c'est classique, il y a ce petit quelque chose qui me fait bien apprécier cette série. Je ne l'a prend vraiment pas au sérieux et puis je pense que l'atout c'est qu'il y a régulièrement de nouveaux personnages.

Et puis il faut dire que Koro-Sensei est juste génial, c'est vraiment le point fort de la série!

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 17 Mar 2015 - 3:50

Totalement, c'est parce qu'il y a Koro-Sensei \o/ Par contre je l'adore lui :rire:

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 17 Mar 2015 - 15:35

Pour l'instant cette série passe plutôt bien de mon côté mais je suis conscient que je pourrais très vite me lasser si je prenais une dizaine d'épisodes de retard et que je devais les enchainer. Compte tenu du peu d'avancées scénaristiques jusqu'ici, e ne suis pas non plus tenté de me mettre au manga.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Dim 21 Juin 2015 - 16:11

J'en ai regardé 18 pour le moment, et je doit dire que je reste intriguée par Koro-sensei. J'espère avoir prochainement plus d'informations, principalement sur son passé.

Sinon, de manière générale, j'ai été surprise -dans le bon sens du terme- par cet anime. Ce n'est pas simplement des lycéens qui rentrent dans l'univers de l'assassinat, c'est un peu plus profond que ça. J'ai l'impression que Koro leur enseigne quelque chose de plus important, pour leur redonner confiance et leur permettre de garder la tête haute, de se battre dans une société injuste pour eux.

Donc finalement, ce n'est pas tant la trame liée au meurtre de Koro-sensei qui m'intéresse, mais plus le développement des personnages dans un milieu qui leur est hostile (l'école). J'aime beaucoup la façon dont ils évoluent, et j'attends donc de voir la suite !

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 21:58