Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Death Parade

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Death Parade

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 3:29

Death Parade

Année: Hiver 2015
Genre: Drame, Psychologie
Studio: Madhouse
Episodes: 12

Synopsis:

L’histoire nous emmène aux côtés de deux personnes, un jeune et un vieil homme, qui viennent d’atterrir dans un bar à l’ambiance sombre. Sans méfiance, ils ne savent pas encore qu'ils sont entrés dans un jeu mortel. En effet, ils ne savent absolument plus comment ils ont atterris ici… et Decim, le barman et son assistante, leur explique alors qu’il va falloir terminer une partie de billard afin de sortir vivant du bar.

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Re: Death Parade

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 3:40

My !
C'est un véritable coup de coeur, j'ai attendu un peu avant de m'y mettre à cause des avertissements :rire:. Mais je n'ai aucun regret, je ne les vois pas passer.

C'est très prenant, chaque histoire donne vraiment à réfléchir et à se positionner du côté des deux "clients".
Spoiler:

Que se soit pour Machiko qui m'a traumatisée ou même les 2 "tueurs" qui sombrent dans la folie, faut il tuer pour protéger ou protéger au risque d'une récidive ?

Et au milieu de ces larmes et de cette noirceur, on coupe avec un petit épisode plus léger. L'apparition des autres arbitres, cette histoire d'enfants qui ne semble pas être là au hasard...

Et bien sur l'épisode de Mayu. Mayu est vraiment le stéréotype des fangirls qui s'assume et j'ai du mal à comprendre pourquoi Ginti ne l'aide pas, elle est un peu dérangée mais très sympa !
Je me demande ce qu'elle va devenir, même si le personnage central c'est bien sur la "dame en noir".
On comprend petit à petit ce qui va lui arriver sans pour autant pouvoir percer ses mystères, elle semble être capables de changer Dequim.

J'ai beaucoup de peine pour ce dernier d'ailleurs. Il est "vide" et cherche à compenser ce vide en essayant de comprendre les humains, il est affecté par la "dame en noir".
Dur d'imaginer une bonne fin pour ces 2 là.

Quoiqu'il en soit, c'est une belle surprise et j'ai hâte de voir la suite !

Baka'Awards 2013:

Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Scorpion Cochon
Loisirs : lire, dessiner et créer des bricoles

Manga(s) préféré(s)? : Darren shan, Übel blatt, resident evil, soul eater, inuyasha, fairy tail, othello, la fille des enfers, Sankarea, ju-on la malédiction ,...
Anime(s) Préférés(s) : Fairy tail, The civilization blaster, Death note, Mirai nikki, Another, Kuroko no basket, Inuyasha, K-project, Pandora heartz, Deadman wonderland ...

Cv Baka'landien

Message par gibson le Dim 15 Mar 2015 - 4:07

J'ai regardé que les 4 premiers épisodes. C'est pas que j'ai pas accroché, c'est juste que, pour moi, je me suis ennuyé. Dans le sens où c'est le même schéma qui est fait : il y a deux personnes mortes et elles font un jeu pour savoir qui va en enfer et qui va au paradis ... 
En soit, j'ai pas trouvé ça intéressant. J'ai pas l'impression qu'il y a un fil conducteur.
Mais d'après ce que j'ai pu entendre, dans les prochains épisodes il y aurait vraiment une histoire qui se construit. Donc si je m'ennuis, au pire je continuerai. ^^
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 15 Mar 2015 - 6:14

J'ai vu les 9 premiers épisodes et j'aime bien, même si je trouve quand même que c'est une série bouleversante et parfois ça donne vraiment matière à réfléchir !

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 15 Mar 2015 - 7:10

@Gibson: Le 3 est normalement un peu différent et le 4 on part sur Ginti donc ça "change" un peu. Après c'est vrai que c'est un peu un "huis clôt" donc ça ne bouge pas dans tous les sens. :voui:
La suite a un fil conducteur oui, la femme en noir :3

Comme le dit Yoru Chawn, ça nous fait nous poser pas mal de questions et c'est aussi une superbe animation :o

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 16 Mar 2015 - 8:10

Episode 10

On sent que c'était l'épisode de transition amenant au dénouement, pas de grande avancée sur l'intrigue mais une amorce distillée ici et là.

Spoiler:
Au final on comprend que Decim est un peu une "expérience" concernant le jugement. Nona et Quin semblent se poser des questions sur la façon de juger et l'utilise pour changer ça.

Le fait qu'il se réveille de la même manière et au même endroit que Chiyuki.. a t'il au final quelque chose d'humain? J'hésite sur cette théorie étant donné que le corps se transforme en marionnette dès qu'il reste trop longtemps dans l'entre deux.

Bref, je suis pressée de voir comment tout ça va finir !

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 28 Mar 2015 - 13:48

Et fin.

Je lui ai mis un 9, j'aurais bien choisit un 8.5 mais bon soyons un peu fous :HEHE:

Ca se termine sans forcément qu'il ait une finalité parce qu'au final il n'en existe aucune pour la mort ni la vie. Et peut être encore moins pour les arbitres.
Une fin en douceur.
Spoiler:
Decim est touchant puisqu'il entrevoit enfin les sentiments et l'aurevoir de Chiyuki très sobre et simple.

On pourrait imaginer une suite en soit, mais je préfére que ça en reste là, les 12 épisodes se tiennent bien, pas de longueurs, de répétitions et beaucoup d'originalité.

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Sam 28 Mar 2015 - 14:36

Wosh, il vaut donc le coup ?
J'hésitais beaucoup à le tenter.
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Sam 28 Mar 2015 - 16:06

Épisode 12 vu également :

Une série vraiment marquante au final, et ce dernier épisodes m'a beaucoup plus, j'aime beaucoup le dénouement, enfin une fin convenable et pareil que toi je serais plutôt contre une saison 2 car c'est mieux comme ça =)

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Décim qui a été très touchant également !

Donc Nemo je pense que ça vaut la peine qu'on s'intéresse à cette série ^^

Spoiler:

Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 29 Mar 2015 - 2:26

Avis fusionnels sparkle

Oui se sont 12 épisodes qui vont vraiment vite, même si on a l'impression dans les 2-3 premiers qu'il s'agit de scènes indépendantes, elles ont toutes un lien et distillent déjà des bouts de réflexion pour la suite .o/

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Dim 29 Mar 2015 - 3:05

Je vais me lancer alors, thanks !
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 29 Mar 2015 - 4:21

Hâte d'avoir ton avis ^^

Spoiler:

Spoiler:

Chibi'
Chibi'
Féminin Vierge Chien
Loisirs : Japanim'

Manga(s) préféré(s)? : Noragami, Good Ending, Spice & Wolf, Tegami Bachi, Zekkyō Gakkyū...
Anime(s) Préférés(s) : Nisekoi, Fullmetal Alchemist, Guilty Crown, Shigatsu wa kimi no uso, Boku wa tomodachi ga Suku nai, Sword Art Online, Accel World, Golden Time, Hanayamata, Nagi no Asukara, Kyokai no Kanata, Death Parade...

Message par xYumi le Lun 13 Avr 2015 - 7:34

J'ai fini Death Parade récemment et c'était vraiment sympa *-* J'y ai même laissé quelques larmes ! :asuna:
Pti'Mousse
Pti'Mousse
Masculin Balance Cochon
Manga(s) préféré(s)? : Deadman Wonderland, Ubel blatt, Doubt, Jackals, Pandorat hearts.....
Anime(s) Préférés(s) : Deadman wonderland, Jojo's....

Cv Baka'landien

Message par Shiro le Mar 28 Avr 2015 - 15:05

Death parade, toute un histoire d'amour!
Je suis tomber dessus par hasard en regardant tous d'abord Death Billards, j'avais déjà accrocher mais je me suis mis a regarder les Death Parade, et la le coup de foudre! Surtout sur le coté graphique, ces dessin son vraiment géniaux je trouve! et une Histoire qui est hors du commun! C'est donc pour moi un mélange parfait! <3

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 21:56