Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Owari no Seraph

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Owari no Seraph

Message par Misuzu le Dim 12 Avr 2015 - 10:53

Owari no Seraph

Année: Printemps 2015
Genre::Surnaturel
Studio: Wit Studio
Episodes: 12

Licencié par Wakanim

Synopsis:

Owari no Seraph est adapté du manga du même nom.

Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les Vampires ont émergés et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie.
L’histoire nous entraîne au côté de Yuuichirou Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.
Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yuuichirou se promet de tuer tous les Vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

Trailer:

Baka'Awards 2013:

▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Re: Owari no Seraph

Message par Yoru le Dim 12 Avr 2015 - 11:42

Épisode 1 et 2 vu:
J'ai préféré l'épisode 2 à l'épisode 1... J'ai trouvé que le 2èm était plus sympa, après par contre le gros spoil dans l'opening, vraiment dommage :/

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 12 Avr 2015 - 12:02

Yoru a écrit:Épisode 1 et 2 vu:
J'ai préféré l'épisode 2 à l'épisode 1... J'ai trouvé que le 2èm était plus sympa, après par contre le gros spoil dans l'opening, vraiment dommage :/

Gros spoil qui ne laisse pas présager du meilleur pour la suite.

Spoiler:
La rivalité prévisible entre les deux amis d'enfance... cela ne volera surement pas très haut...

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Mar 21 Avr 2015 - 3:48

L'épisode 2 a vraiment fait valdinguer cette série dans les bas-fonds, avec le passage "School Life" ultra forcé juste pour ne pas trop dérouter les pauvres fans d'animes qui comme chacun le sait n'attendent absolument aucune originalité à chaque nouvelle saison. Et ce n'était malheureusement pas là le seul défaut de cet épisode lol. 

Cependant, à mon plus grand embarras, savoir que ce n'est vraiment pas très bon ne m'a pas empêché d'apprécier un peu, et comme je ne regarde qu'un autre anime de la saison, je pense continuer encore au moins un peu.
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 17 Mai 2015 - 4:42

J'ai beaucoup de mal avec la cohérence de l'univers. Au lieu de nous balancer des tranches de school life dès qu'ils en ont la possibilité, ils feraient peut être mieux d'approfondir les éléments de scénario qu'ils ont mis en place parce que là, ça commence à devenir du grand n'importe quoi.

Après 6 épisodes, soit la moitié de la série, il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant. J'ai toujours autant de mal à comprendre le lien entre les vampires et la mystérieuse maladie qui a ravagé une grande partie de la population. On a pas évoqué plus que ça le fait que certains humains soient épargnés et continuent de vivre leur vie plus ou moins tranquillement. On ne sait pas si les forces occultes étaient déjà connues avant l'apparition de la maladie et si une organisation était déjà prévue pour y faire face (un peu comme dans Blue Exorcist) ou si hop, après s'être fait latter la tronche on a décidé d'aller pactiser avec les démons histoire d'obtenir leur force. Bref, on nous balance la situation telle qu'elle est et on peut repasser pour les détails.

Enfin bon, je n'apprécie pas du tout le rythme de l'anime qui s'attarde beaucoup trop sur des détails totalement inutiles pour délaisser l'essentiel et surtout, le plus intéressant. Nous verrons bien ce que ça donnera d'ici la fin de l'anime mais sauf saison 2, je ne pense pas qu'on aura droit à plus de développements.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 14 Juin 2015 - 3:23

La série commence enfin à se réveiller dans ses 3 derniers épisodes, mais ça ne pisse pas très loin. Depuis le début, Owari no Seraph semble faire les choses à moitié et cela ne change pas.

Par contre ce qui change, c'est la qualité de l'animation. C'est bien simple, plus on avance et plus ça devient affreux. La plupart des affrontements se déroule au ralenti et les décors sont de plus en plus moches. Et je ne parle même pas

Spoiler:
de la gueule des hélicoptères et de leur animation dans les épisodes 10 et 11.

La qualité est un peu rehaussée à l'approche de la fin de l'anime (saison ?) mais il y a quand même eu une sacré traversée du désert tout bonnement honteuse pour une série aussi courte.

Baka'awards:

Cadeaux:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Dim 19 Juil 2015 - 5:24

De mon coté, je n'ai pas aimé.
Dès la fin du premier épisode on s'attend à ce qu'il va se passer ensuite, et ce n'est pas rassurant. Malheureusement le scénario se révèle tout à fait banal, et même exagéré par moments. Les raisons données à certain personnages pour expliquer leurs choix/décisions sont soit absentes soit à coté de la plaque.
Spoiler:
Quelqu'un a compris pourquoi Mikaela se rebelle contre les humains au début ? Après la transformation de Yuu, je dis pas, mais avant ça il n'a aucune raison de le faire, bien au contraire.
Finalement c'était juste pour amener un différent entre les deux protagonistes pour qu'ils se battent l'un contre l'autre, ce qui arrivera sans doute dans la S2 du coup ...

Graphiquement parlant j'ai pas grand chose à en dire. C'était un peu plus moche par moments mais je trouve que ça reste acceptable.

Petit point qui m'a fait rire, le virus qui ne tue que ceux de plus de 13 ans. Encore tu peux dire que les organismes les plus jeunes ont une meilleure résistance et restent donc plus facilement en vie, mais imposer le "13 ans" c'est tout à fait ridicule.
Sinon je me pose plein de questions sur pas mal de trucs.
Spoiler:
On sait que les humains ont créé le virus. J'aimerais savoir pourquoi et comment, car ça ne dessert que les intérêts des vampires.
D'ailleurs la fin laisse clairement sous entendre que certains humains sont des traitres. Il y en aura donc un assez haut gradé, et peut être même le commandant de Yuu.
De la même façon on a aucune information sur ce que veulent les vampires. Ils devaient bien exister avant l'apparition du virus en plus ...
Et pareil pas d'infos sur les Seraph, ce serait cool de savoir à quoi ils servent ...

Bref, j'ai trouvé ça assez fade, et pas forcément logique.
Il y aura sans doute plus de réponses dans la saison 2, si elle voit bien le jour, mais pour le moment je suis pas du tout satisfaite des réponses/raisons qu'on nous a donné.
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 19 Juil 2015 - 5:39

Un peu pareil que toi et je me pose un peu les mêmes questions... Juste j'ai quand même apprécié la série, enfin les 3-4 derniers épisodes ça allait pour ma part!

Par contre je suis même pas sur qu'on ait toutes ces réponses dans la saison 2... C'est vrai qu'énormément de choses ne sont même pas abordée, tout reste en surface et j'ai quand même bien peur que ça soit sur la même lignée dans la prochaine saison :/

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 4:17