Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[ Bilan Animes ] Eté 2014

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

[ Bilan Animes ] Eté 2014

Message par Misuzu le Lun 13 Avr 2015 - 11:52

Parmi les animes de l'été 2014, lesquels vous ont plus ? Lesquels avez vous détestés ? Regrettés d'avoir zieuté ? Ou encore peut être un plan to watch qui traîne ?

La liste n'est pas exhaustive, il s'agit des plus "populaires", retrouvez la liste complète ici: http://www.nautiljon.com/animes/%C3%A9t%C3%A9-2014.html?format=1&y=&tri=

Je vous propose de répondre (en disant pourquoi sinon ce n'est pas drôle adhe) au petit questionnaire que vous trouverez ci-dessous !
A la fin du bilan des 4 saisons on établira un petit classement, qui peut être intéressera ceux qui cherchent de nouveaux animes à se mettre sous la dent !

Questions:

(Tentez de ne pas en choisir plus de deux à la fois et de varier, mais rien n'est obligatoire. Tout comme il n'est pas nécessaire de répondre à tout.)

1# Quel anime a été votre coup de coeur ?
2# Lequel recommanderiez vous sans problème ?
3# Quel personnage féminin vous a plu le plus ?
4# Quel personnage masculin vous a plu le plus ?
5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ?
6# Quel est le personnage secondaire qui vous a marqué ?
7# Niveau animation, lequel est le plus beau à voir ?
8# Une ost ou un morceau qui vous a marqué ?
9# Le meilleur opening est sans conteste ?
10# Le meilleur ending vous diriez qu'il s'agit de ?
11# Quel anime est le plus original ? Ou qui vous a agréablement surpris ?
12# Y'en a t'il un que vous n'avez pas vu et que vous regarderiez bien plus tard ?
13# Combien d'animes avez vous finis pour l'été 2014 ?
14# Lisez vous ou planifiez vous de lire le manga d'où est issu l'un des animes ?
15# La meilleure note (sur 10) que vous ayez attribué à l'un de ces animes ?

16# Quelle a été votre plus grosse déception ?
17# Quel anime regrettez vous d'avoir tenté ?
18# Quel personnage féminin vous a agacé le plus ?
19# Quel personnage masculin vous a agacé le lus ?
20# Quel méchant (ou personnage) vous a semblé le plus risible ?
21# Quel anime ne vous donne pas envie du tout de le zieuter ?
22# La pire animation de l'été 2014 ?
23# Le pire opening est sans nul doute ?
24# Le pire Ending sans conteste est ?
25# Avez vous trouvé cette saison trop "clichée", sans originalité ?
26# Combien d'animes avez vous abandonnés ?
27# Y'a t'il un anime raté tandis que le manga vous semble bien meilleur ?
28# La pire note que vous ayez donné ce printemps là ?
29# Pour quel anime ne voudriez vous pas une seconde saison ?
30# Le pire duo/couple que vous ayez vu ?

Autre remarque surl'été 2014 ?

Amusez vous bien Smile

Dernière édition par Misuzu le Mar 14 Avr 2015 - 4:38, édité 1 fois

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Re: [ Bilan Animes ] Eté 2014

Message par Nemo le Lun 13 Avr 2015 - 13:09

Voilà pour moi :Rikka1:

Spoiler:
1# Quel anime a été votre coup de coeur ? Je dirais Zankyou no Terror.
2# Lequel recommanderiez vous sans problème ? Barakamon ! Une histoire simple, de bons personnages, et qui met de bonne humeur.
3# Quel personnage féminin vous a plu le plus ? J'ai pas mal apprécié le personnage de Suruga dans Hanamonogatari, plus que dans Bakemonogatari d'ailleurs. Elle était plus mature.
4# Quel personnage masculin vous a plu le plus ? Hum .. Twelve de Zankyou no Terror, carrément. J'ai adoré ce personnage de bout en bout. J'ai bien aimé Uta dans Tokyo Ghoul aussi, mais il est pas assez apparu pour vraiment pouvoir l'apprécier.
5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ? Joker. Makishima de Psycho Pass Extended Edition.
6# Quel est le personnage secondaire qui vous a marqué ? Euh. Uta dans Tokyo Ghoul.
7# Niveau animation, lequel est le plus beau à voir ? Kyoukai no Kanata EP0 ou Hanayamata pour les jolies couleurs.
8# Une ost ou un morceau qui vous a marqué ? L'opening de Tokyo Ghoul, mais c'est à cause de Yoru qui postait la chanson partout :troll:
9# Le meilleur opening est sans conteste ? Tokyo Ghoul sans doute, les autres m'ont pas forcément marquée.
10# Le meilleur ending vous diriez qu'il s'agit de ? Je les écoute pas adhe
11# Quel anime est le plus original ? Ou qui vous a agréablement surpris ? Zankyou no Terror. Le scénario m'avait rendue curieuse, et ce fut une très bonne surprise.
12# Y'en a t'il un que vous n'avez pas vu et que vous regarderiez bien plus tard ? l'OAV d'Inari Konkon no Iroha, et le film sur K.
13# Combien d'animes avez vous finis pour l'été 2014 ? 11 sur 12.
14# Lisez vous ou planifiez vous de lire le manga d'où est issu l'un des animes ? Tokyo Ghoul comme Mana les achète.
15# La meilleure note (sur 10) que vous ayez attribué à l'un de ces animes ? 8 pour Fate Unlimited et Zankyou no Terror.

16# Quelle a été votre plus grosse déception ? Re:Hamatora. Ou complètement gacher la chance de pouvoir faire un truc bien. Que dis-je, gacher ? Non, piétiner, cracher, bruler, jeter, compresser, et même désatomiser ! C'est pire que pourri bordel !
17# Quel anime regrettez vous d'avoir tenté ? Re:Hamatora.
18# Quel personnage féminin vous a agacé le plus ? Oh, la liste peut être longue. Five de Zankyou en premier, car elle a en plus gaché la série qui aurait été excellente sans elle. Les deux nanas de Tokyo ESP étaient bien chiantes aussi, ainsi que la fille introduite dans Hanamonogatari
19# Quel personnage masculin vous a agacé le lus ? Nine de Zankyou no Terror, par moments. Kaneki aussi parfois (Tokyo Ghoul). Mais la palme ira au petit brun ténébreux de Glasslip.
20# Quel méchant (ou personnage) vous a semblé le plus risible ? Ahah ... Five.
21# Quel anime ne vous donne pas envie du tout de le zieuter ? Euh ... Love Colon ? :troll:
22# La pire animation de l'été 2014 ? Globalement, sur ce que j'ai vu, ça a été. J’espérais un peu mieux d'Akame Ga Kill.

25# Avez vous trouvé cette saison trop "clichée", sans originalité ? Bwah, y'a eu de tout mais globalement ça allait. Barakamon / Tokyo Ghoul / Zankyou / Hanamonogatari changeaient un peu de tout ce qui est shojo/shonen basique, et apportaient un peu de variété de mon coté.
26# Combien d'animes avez vous abandonnés ? 1, Hanayamata. J'aime bien quand c'est mignon, calme et joli. Mais là ça faisait trop.
27# Y'a t'il un anime raté tandis que le manga vous semble bien meilleur ? Akame ga kill, parce que mon préféré il est mouru dans l'anime :troll:
28# La pire note que vous ayez donné ce printemps là ? 3 pour Re:Hamatora.
29# Pour quel anime ne voudriez vous pas une seconde saison ? Hamatora parce que de toute façon je regarderais pas. Sinon, Akame et Zankyou, parce que ces deux animes n'en ont pas besoin, ce ne serait que jouer sur la popularité pour rameuter des foules.
30# Le pire duo/couple que vous ayez vu ? Glasslip. Et le duo père/fille dans Tokyo ESP.

Bref, saison sympa.
Chibi'
Chibi'
Féminin Vierge Chien
Loisirs : Japanim'

Manga(s) préféré(s)? : Noragami, Good Ending, Spice & Wolf, Tegami Bachi, Zekkyō Gakkyū...
Anime(s) Préférés(s) : Nisekoi, Fullmetal Alchemist, Guilty Crown, Shigatsu wa kimi no uso, Boku wa tomodachi ga Suku nai, Sword Art Online, Accel World, Golden Time, Hanayamata, Nagi no Asukara, Kyokai no Kanata, Death Parade...

Message par xYumi le Lun 13 Avr 2015 - 17:03

Voici le mien :3

Spoiler:

1# Quel anime a été votre coup de coeur ? Ao Haru Ride pour ma part Very Happy
2# Lequel recommanderiez vous sans problème ? Zankyou no Terror ! Il était vraiment passionnant !
3# Quel personnage féminin vous a plu le plus ? Naru dans Barakamon ! Je la trouve tout bonnement adorable *-*
4# Quel personnage masculin vous a plu le plus ? Je dirais Kirito dans SAO... Les cheveux longs sans doute °-°
5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ? Joker dans Kuroshitsuji: Brook of Circus (Oui je sais, c'est pas vraiiiiment un méchant mais bon~)
6# Quel est le personnage secondaire qui vous a marqué ? Uta de Tokyo Ghoul. Son style m'a vraiment plu Very Happy
7# Niveau animation, lequel est le plus beau à voir ? Shingeki no Bahamut Genesis !
8# Une ost ou un morceau qui vous a marqué ? Les ost de Kiseiju ! 
9# Le meilleur opening est sans conteste ? Celui de Selector WIXOSS ! J'en ai eu des frissons !
10# Le meilleur ending vous diriez qu'il s'agit de ? Celui de Shigatsu wa kimi no uso Very Happy
11# Quel anime est le plus original ? Ou qui vous a agréablement surpris ? Shingeki no Bahamut Genesis, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi passionnant Smile
12# Y'en a t'il un que vous n'avez pas vu et que vous regarderiez bien plus tard ? Je n'ai pas encore vu Sora no Method mais je compte le regarder bientôt.
13# Combien d'animes avez vous finis pour l'été 2014 ? 10
14# Lisez vous ou planifiez vous de lire le manga d'où est issu l'un des animes ? Non pas pour cette saison
15# La meilleure note (sur 10) que vous ayez attribué à l'un de ces animes ? 8.5 pour Shingeki no Bahamut.

16# Quelle a été votre plus grosse déception ? Terra Formars. J'étais impatiente de voir l'anime lorsque j'ai vu l'OAV mais, au fil des épisodes, j'ai été de plus en plus déçue. Tout était bien trop prévisible et sans intérêt.
17# Quel anime regrettez vous d'avoir tenté ? Akame Ga Kill. Regarder les épisodes me paraissait de plus en plus pénible.
18# Quel personnage féminin vous a agacé le plus ? Mika de Psycho-Pass 2 u_u
19# Quel personnage masculin vous a agacé le plus ? Au début, Favaro (Shingeki no Bahamut) m'agaçait mais j'ai fini par l'adorer Very Happy
20# Quel méchant (ou personnage) vous a semblé le plus risible ? Kaisar xD (Shingeki no Bahamut)
21# Quel anime ne vous donne pas envie du tout de le zieuter ? Beaucoup °-°
22# La pire animation de l'été 2014 ? De ceux que j'ai vu, je dirais Akame ga Kill à cause de ses mauvais graphismes.
23# Le pire opening est sans nul doute ? Je les ai tous plus ou moins bien aimés.
24# Le pire Ending sans conteste est ? Pareil que pour le pire opening.
25# Avez vous trouvé cette saison trop "clichée", sans originalité ? Certains animes étaient très originaux comme Barakamon. En moyenne, je ne l'ai pas trouvée clichée.
26# Combien d'animes avez vous abandonnés ? Aucun
27# Y'a t'il un anime raté tandis que le manga vous semble bien meilleur ? Je n'ai pas lu les mangas des animes de cette saison~
28# La pire note que vous ayez donné ce printemps là ? Akame ga Kill avec un 5.5/10
29# Pour quel anime ne voudriez vous pas une seconde saison ? Terra Formars et Akame ga kill ! Comme dit plus haut, j'ai fini par m'ennuyer devant ces animes !
30# Le pire duo/couple que vous ayez vu ? Kirito et Sinon (SAO), ce duo ne me semble pas du tout compatible Razz

Autre remarque sur l'été 2014 ? J'ai vu mieux. J'ai trouvé la saison de l'été 2014 assez fade par rapport à certaines autres saisons.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 14 Avr 2015 - 3:34

Ne zieute pas Sora no Method adhe.
C'est vraiment chiant, du moe/kawai tout plein, des incohérences dès le début, un manque tenu dans le scénario, bref, il ne vaut pas du tout le coup :<

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Mar 14 Avr 2015 - 3:50

@ Misu' : Je tiens à préciser que ton lien pointe vers les animes de l'automne. J'ai failli me faire avoir aussi Ohoh?
Des animes comme Kiseiju / Shingeki no Bahamut / Psycho Pass 2 étaient de l'automne d'ailleurs.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 14 Avr 2015 - 4:56

Et zut :Affli: !
J'ai corrigé x3

Du coup je vais faire le mien:

Spoiler:
1# Quel anime a été votre coup de coeur ? Dur de choisir entre Barakamon et Zankyou no Terror !
2# Lequel recommanderiez vous sans problème ? Pareil Barakamon, très adorable, frais et rapide.
3# Quel personnage féminin vous a plu le plus ? Naru (Barakamon), elle est mignonne, marrante, garçon manqué.
4# Quel personnage masculin vous a plu le plus ? Nozaki de Gekkan Shoujo, il est juste totalement à côté de la plaque et ça le rend super attachant ! (Mikorin aussi tant que c'est à petite dose)
5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ? L'anime Free dans son ensemble adhe
6# Quel est le personnage secondaire qui vous a marqué ? Les persos de Gekkan Shoujo, ils se valent plus ou moins tous.
7# Niveau animation, lequel est le plus beau à voir ? SAO II pour ce que j'ai vu, la s1 était belle à voir, la II est dans la même lignée.
8# Une ost ou un morceau qui vous a marqué ? Nope
9# Le meilleur opening est sans conteste ? Vrai qu'Unravel de Tokyo Ghoul est pas mal !
10# Le meilleur ending vous diriez qu'il s'agit de ? Ending de Kuroshitsuji III
11# Quel anime est le plus original ? Ou qui vous a agréablement surpris ? Je reste sur le duo Barakamon/Zankyou no Terror, deux sujets totalement différents qui changent, assez originaux surtout pour Barakamon. Grosse surprise pour les 2.
12# Y'en a t'il un que vous n'avez pas vu et que vous regarderiez bien plus tard ? Tokyo Ghoul et Sengoku Basara sont prévus.
13# Combien d'animes avez vous finis pour l'été 2014 ? 6
14# Lisez vous ou planifiez vous de lire le manga d'où est issu l'un des animes ? peut être Gekkan Shoujo
15# La meilleure note (sur 10) que vous ayez attribué à l'un de ces animes ? 8  Zankyou no Terror.

16# Quelle a été votre plus grosse déception ? Ao Haru Ride, trop cliché, trop long, forcément ça s'arrête bien tôt dans le manga...
17# Quel anime regrettez vous d'avoir tenté ? Aldnoah Zero.
18# Quel personnage féminin vous a agacé le plus ? L'héroine de Zankyou no Terror, c'est une quille. M'enfin comme toute bonne plante verte elle ne fait rien.
19# Quel personnage masculin vous a agacé le lus ? Le gars (brun) de Aldnoah Zero. Il n'a aucune émotion :Affli:. On dirait un mauvais automate, j'ai été génée de le voir, tellement ça faisait faux.
20# Quel méchant (ou personnage) vous a semblé le plus risible ? Five Zankyou no Terror.
21# Quel anime ne vous donne pas envie du tout de le zieuter ? Comme d'hab, tous les yaoi: Love machin, Dramatical Murder, Bakumatsu Rock et Free.
22# La pire animation de l'été 2014 ? -

25# Avez vous trouvé cette saison trop "clichée", sans originalité ? Trop Shonen Ai, pour le coup il y en avait beaucoup. Mais pour les bons animes, ils étaient vraiment sympas et les mauvais très mauvais. Pas d'entre deux frustrant donc au final ce n'est pas si terrible que ça.
26# Combien d'animes avez vous abandonnés ? Aldnoah Zero, non vraiment ce gars était insupportable.
27# Y'a t'il un anime raté tandis que le manga vous semble bien meilleur ? Kuroshitsuji III, l'anime est bien mais il sort de nul part, on a un arc qui ne colle ni avec la s1, encore moins avec cette bouse nucléaire qu'est la s2. Bref, sans manga on ne comprend rien à cette s3.
28# La pire note que vous ayez donné ce printemps là ? 4 Aldnoah Zero.
29# Pour quel anime ne voudriez vous pas une seconde saison ? Ao Haru Ride, il y a matière mais le manga est bien mieux, je n'aime pas le rendu en anime.

30# Le meilleur duo/couple que vous ayez vu ? ChiyoxNozaki, ils sont funs et pauvre nenette quand même :rire:.

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Mar 14 Avr 2015 - 6:08

Misuzu a écrit:5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ? L'anime Free dans son ensemble adhe

J'ai ri XD
Chibi'
Chibi'
Féminin Vierge Chien
Loisirs : Japanim'

Manga(s) préféré(s)? : Noragami, Good Ending, Spice & Wolf, Tegami Bachi, Zekkyō Gakkyū...
Anime(s) Préférés(s) : Nisekoi, Fullmetal Alchemist, Guilty Crown, Shigatsu wa kimi no uso, Boku wa tomodachi ga Suku nai, Sword Art Online, Accel World, Golden Time, Hanayamata, Nagi no Asukara, Kyokai no Kanata, Death Parade...

Message par xYumi le Mer 15 Avr 2015 - 5:02

Misuzu a écrit:Ne zieute pas Sora no Method adhe.
C'est vraiment chiant, du moe/kawai tout plein, des incohérences dès le début, un manque tenu dans le scénario, bref, il ne vaut pas du tout le coup :<
 C'est vrai ? :Affli:  Je pensais que c'était dans le style d'Angel Beats ._.

Nemo a écrit:@ Misu' : Je tiens à préciser que ton lien pointe vers les animes de l'automne. J'ai failli me faire avoir aussi
Des animes comme Kiseiju / Shingeki no Bahamut / Psycho Pass 2 étaient de l'automne d'ailleurs.

Ah zut' j'ai pas fait gaffe u_u
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 15 Avr 2015 - 5:18

Oula non pas du tout comme Angel Beats D: ! Même si l'idée de base est tentante, c'est du grand n'importe quoi :<

Baka'Awards 2013:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 4:24