Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[ Bilan Animes ] Automne 2014

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

[ Bilan Animes ] Automne 2014

Message par Misuzu le Dim 26 Avr 2015 - 10:19

Parmi les animes de l'automne 2014, lesquels vous ont plus ? Lesquels avez vous détestés ? Regrettés d'avoir zieuté ? Ou encore peut être un plan to watch qui traîne ?

La liste n'est pas exhaustive, il s'agit des plus "populaires", retrouvez la liste complète ici: [url=http://www.nautiljon.com/animes/automne-2014.html?format=1&y=&tri=[/url]

Je vous propose de répondre (en disant pourquoi sinon ce n'est pas drôle adhe) au petit questionnaire que vous trouverez ci-dessous !
A la fin du bilan des 4 saisons on établira un petit classement, qui peut être intéressera ceux qui cherchent de nouveaux animes à se mettre sous la dent !

Questions:

(Tentez de ne pas en choisir plus de deux à la fois et de varier, mais rien n'est obligatoire. Tout comme il n'est pas nécessaire de répondre à tout.)

1# Quel anime a été votre coup de coeur ?
2# Lequel recommanderiez vous sans problème ?
3# Quel personnage féminin vous a plu le plus ?
4# Quel personnage masculin vous a plu le plus ?
5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ?
6# Quel est le personnage secondaire qui vous a marqué ?
7# Niveau animation, lequel est le plus beau à voir ?
8# Une ost ou un morceau qui vous a marqué ?
9# Le meilleur opening est sans conteste ?
10# Le meilleur ending vous diriez qu'il s'agit de ?
11# Quel anime est le plus original ? Ou qui vous a agréablement surpris ?
12# Y'en a t'il un que vous n'avez pas vu et que vous regarderiez bien plus tard ?
13# Combien d'animes avez vous finis pour l'automne 2014 ?
14# Lisez vous ou planifiez vous de lire le manga d'où est issu l'un des animes ?
15# La meilleure note (sur 10) que vous ayez attribué à l'un de ces animes ?

16# Quelle a été votre plus grosse déception ?
17# Quel anime regrettez vous d'avoir tenté ?
18# Quel personnage féminin vous a agacé le plus ?
19# Quel personnage masculin vous a agacé le lus ?
20# Quel méchant (ou personnage) vous a semblé le plus risible ?
21# Quel anime ne vous donne pas envie du tout de le zieuter ?
22# La pire animation de l'automne 2014 ?
23# Le pire opening est sans nul doute ?
24# Le pire Ending sans conteste est ?
25# Avez vous trouvé cette saison trop "clichée", sans originalité ?
26# Combien d'animes avez vous abandonnés ?
27# Y'a t'il un anime raté tandis que le manga vous semble bien meilleur ?
28# La pire note que vous ayez donné ce printemps là ?
29# Pour quel anime ne voudriez vous pas une seconde saison ?
30# Le pire duo/couple que vous ayez vu ?

Autre remarque sur l'automne 2014 ?

Amusez vous bien Smile

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Re: [ Bilan Animes ] Automne 2014

Message par Nemo le Lun 27 Avr 2015 - 11:05

Et c'est parti pour le dernier Very Happy

Spoiler:
1# Quel anime a été votre coup de coeur ? Je choisirai Log Horizon II. Les saison deux ont vraiment été mes préférées, mais ne valaient pas leurs S1, sauf pour Log Horizon. Une bonne surprise pour moi, donc.
2# Lequel recommanderiez vous sans problème ? C'est difficile, suivant la personne je répondrai vraiment différemment. Mais Fate Unlimited me semble être le plus "passe partout" dans ceux qui m'ont plu.
3# Quel personnage féminin vous a plu le plus ? La chef blonde dans Terra Formars. Elle a du caractère, et sais mener ses troupes. Elle est pas chiante et c'est une vrai battante.
4# Quel personnage masculin vous a plu le plus ? J'ai le droit de dire Gilgamesh (Fate) ? Bon sinon celui qui m'a le plus plu était Kamui dans Psycho Pass. Il me met déjà moins mal à l'aise que Makishima (c'est sans doute pour ça que Makishima est mieux en tant que méchant ... bref).
5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ? Kamui de Psycho Pass du coup, même s'il n'a pas entièrement le profil.
6# Quel est le personnage secondaire qui vous a marqué ? J'adore le petit Sojiro dans Log Horizon !
7# Niveau animation, lequel est le plus beau à voir ? Je dirais Fate Unlimited. Niveau animation il vaut bien Psycho Pass ou Donten ni Warau, mais les scènes de combats font la différence !
8# Une ost ou un morceau qui vous a marqué ? Ils ont remis l'opening que j'aime bien dans Psycho Pass !
9# Le meilleur opening est sans conteste ? Psycho Pass XD
10# Le meilleur ending vous diriez qu'il s'agit de ? Je n'écoute pas les endings /
11# Quel anime est le plus original ? Ou qui vous a agréablement surpris ? J'ai été très surprise par Madan No Ou To Vanadis. A la base j'ai pensé abandonner très vite (à cause du tour de poitrine des personnages), et c'était vraiment du fan service par moment ! Mais à d'autres moment l'histoire était vraiment sympa, mêlant les luttes de pouvoirs et tactiques de guerre.
12# Y'en a t'il un que vous n'avez pas vu et que vous regarderiez bien plus tard ? World trigger est prévu, et déjà en stock !
13# Combien d'animes avez vous finis pour l'automne 2014 ? 11 (sur 13)
14# Lisez vous ou planifiez vous de lire le manga d'où est issu l'un des animes ? Naaan. Peut etre Akatsuki no Yona pour avoir la suite (et le point final), mais j'aimerais éviter d'avoir à le lire ...
15# La meilleure note (sur 10) que vous ayez attribué à l'un de ces animes ? 8 pour Mushishi Zoku Shou 2, Psycho Pass 2 et le prologue de Fate.

16# Quelle a été votre plus grosse déception ? Euh ... Ushinawareta avait l'air vraiment pourri, je sais même pas pourquoi je l'ai commencé.
17# Quel anime regrettez vous d'avoir tenté ? Ushinawareta aussi. Shingeki no Bahamut, Kiseiju et Garo ne valaient pas trop le coup non plus.
18# Quel personnage féminin vous a agacé le plus ? Mika (Psycho Pass). Elle est juste saoulante, et face à la maturité d'Akane ça contraste vraiment.
19# Quel personnage masculin vous a agacé le lus ? Togane (Psycho Pass), ce mec est juste totalement con. Et le héro de Kiseiju, que je n'ai jamais pu blairer.
20# Quel méchant (ou personnage) vous a semblé le plus risible ? Hum ... Dans Garo les méchants étaient vraiment mauvais.
21# Quel anime ne vous donne pas envie du tout de le zieuter ? Bwaf ... presque tout ceux que j'ai pas vu.
22# La pire animation de l'automne 2014 ? J'ai eu mal aux yeux au tout début de World trigger (c'est pour ça que je l'ai pas encore vraiment commencé), mais j'espère que ça s'arrange par la suite.
23# Le pire opening est sans nul doute ? Euuh. Je les écoute pas.
24# Le pire Ending sans conteste est ? Ahah, pareil.
25# Avez vous trouvé cette saison trop "clichée", sans originalité ? Les saisons deux et spin off ont bien rattrapé le coup pour moi.
26# Combien d'animes avez vous abandonnés ? 1 à ce jour.
27# Y'a t'il un anime raté tandis que le manga vous semble bien meilleur ? Donten ni Warau passe vraiment très vite sur le développement au vu du petit nombre d'épisodes, donc peut être est-il plus intéressant en manga ... ?
28# La pire note que vous ayez donné ce printemps là ? 4 pour Kiseiju, en excluant celui que j'ai droppé.
29# Pour quel anime ne voudriez vous pas une seconde saison ? Garo, Shingeki no Bahamut, Kiseiju.
30# Le pire duo/couple que vous ayez vu ? Le petit couple dans Kiseiju. Tellement chiant !

Autre remarque sur l'automne 2014 ? Point d'autres remarques.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 28 Avr 2015 - 2:58

Dis donc Kiseiju mange cher :rire:

Je vais faire le mien alors :p

Spoiler:
1# Quel anime a été votre coup de coeur ? Shigatsu wa Kimi no Uso \o/ Sans conteste \o/ KAO-CHAWN \o/
2# Lequel recommanderiez vous sans problème ? Pour se marrer un peu, Gugure, ça a été une sacrée surprise, sans prétention .o/
3# Quel personnage féminin vous a plu le plus ? Kaori Miyazono \o/ Mon nouveau coup de coeur. Son dynamisme, sa force et puis.. elle est jolie :o.
4# Quel personnage masculin vous a plu le plus ? Pour le fun toujours, Kokkuri de Gugure :3
5# Quel est le meilleur "méchant" de cette saison ? Mendooza de Garo \o/ Je l'ai adoré, il est tordu et froid comme il faut. C'est sans doute une des raisons qui m'ont fait changé d'avis sur l'anime.
6# Quel est le personnage secondaire qui vous a marqué ? Sinha, Akatsuki no Yona. C'est stéréotypé: le gars ténébreux, mais adorable dans sa manière d'être et qui moufte pas, mais bon ça marche toujours :rire:.
7# Niveau animation, lequel est le plus beau à voir ? Shigatsu wa Kimi no Uso, tellement coloré, j'ai été touchée !
8# Une ost ou un morceau qui vous a marqué ? nop
9# Le meilleur opening est sans conteste ? Dur, j'ai bien aimé Shigatsu, Akatsuki no Yona (le 1) assez original et qui collait bien à l'anime et celui de Donten ni Warau.
10# Le meilleur ending vous diriez qu'il s'agit de ? Ending 2 - Akatsuki no Yona - Akiko Shikata, vraiment sympa et toujours idéal pour l'anime.
11# Quel anime est le plus original ? Ou qui vous a agréablement surpris ? Garo et Gugure. Le premier parce que certes il faut s'accrocher mais la seconde partie est vraiment pas mal et Gugure parce que c'est tellement c*n xD
12# Y'en a t'il un que vous n'avez pas vu et que vous regarderiez bien plus tard ? Oui Mushishi 2/2, Shingeki no Bahamut
13# Combien d'animes avez vous finis pour l'automne 2014 ? 6
14# Lisez vous ou planifiez vous de lire le manga d'où est issu l'un des animes ? Yona, vu que ça s'arrête sur du rien.
15# La meilleure note (sur 10) que vous ayez attribué à l'un de ces animes ? 8 pour Shigatsu et mon coeur en miettes.

16# Quelle a été votre plus grosse déception ? Sora no Method, Ushitruc aussi.. synopsis intéressant mais c'est juste impossible.
Le premier c'est du MOE bien gluant et le second c'est une animation dégueulasse et une trame invisible.
Ah et Amagi, j'ai trouvé ça chiant et la fin vraiment trop bâclée.
17# Quel anime regrettez vous d'avoir tenté ? Donten ni Warau, j'ai trouvé ça assez pénible.
18# Quel personnage féminin vous a agacé le plus ? La Neko de Gugure, Elizabeth de Nanatsu no Taizai (quelle gourde), l'héroine de Ookami Shoujo (stéréotype de l'emmerdeuse de shoujo), la princesse mignonnette d'Amagi Brillant Park
19# Quel personnage masculin vous a agacé le lus ? Leon de Garo (son côté je pleurniche pendant 12 épisodes, c'est lourd quand même), le héro de Ookami Shoujo (oouh je suis un vilain sadique mais en fait je suis gentil).
20# Quel méchant (ou personnage) vous a semblé le plus risible ? Le vilain magicien dans Amagi adhe ?
21# Quel anime ne vous donne pas envie du tout de le zieuter ? Cross Ange, ça a l'air d'être la fête à la fesse et Orenchi no Furo, je ne sais même pas pourquoi j'ai tenté jusqu'au 3.
22# La pire animation de l'automne 2014 ? World Trigger itou.
23# Le pire opening est sans nul doute ? Gugure xD C'est drôle une fois mais vraiment... ça ne vole pas haut.
24# Le pire Ending sans conteste est ? -
25# Avez vous trouvé cette saison trop "clichée", sans originalité ? Au contraire pour le coup on a eu pas mal de choix.
26# Combien d'animes avez vous abandonnés ? 5
27# Y'a t'il un anime raté tandis que le manga vous semble bien meilleur ? -
28# La pire note que vous ayez donné ce printemps là ? 5 Amagi.
29# Pour quel anime ne voudriez vous pas une seconde saison ? Ookami Shoujo
30# Le pire duo/couple que vous ayez vu ? Herman x Himena dans Garo, déjà rien que pour les cheveux. Et puis elle est chieuse, pourquoi celle là :Affli:

Autre remarque sur l'automne 2014 ?.

Baka'Awards 2013:

Crazy Girl
Crazy Girl
Féminin Lion Singe
Manga(s) préféré(s)? : Magi, l'arcane de l'aube, blue excorsit, dangeki daisy, black bird, divine nanami....

Anime(s) Préférés(s) : Magi, toradora, FMA, ao no excorsit, One piece, HxH, eureka seven, trigun, skip beat, and more...

Cv Baka'landien

Message par Chup' le Mar 28 Avr 2015 - 3:29

j'en ai vu aucun je suis en retard partout xD
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Mar 28 Avr 2015 - 10:37

Misuzu a écrit: Mendooza de Garo \o/ Je l'ai adoré, il est tordu et froid comme il faut.

Ah bizarrement je l'ai trouvé mauvais le Mendoza. Aucune motivation particulière, ils ont voulu lui donner un semblant d'humanité et une histoire "tragique" pour qu'il fasse comme un goss à qui on prends son jouet : se rebeller.
Enfin, Garo de bout en bout était très bancal de mon point de vue :rire:

Misuzu a écrit:22# La pire animation de l'automne 2014 ? World Trigger itou.

Finalement ce n'était donc pas une illusion ... Ce truc est moche ...
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 28 Avr 2015 - 11:51

Nemo a écrit:
Misuzu a écrit: Mendooza de Garo \o/ Je l'ai adoré, il est tordu et froid comme il faut.

Ah bizarrement je l'ai trouvé mauvais le Mendoza. Aucune motivation particulière, ils ont voulu lui donner un semblant d'humanité et une histoire "tragique" pour qu'il fasse comme un goss à qui on prends son jouet : se rebeller.
Enfin, Garo de bout en bout était très bancal de mon point de vue :rire:
.

Je neni !

Il a une vraie motivation, certes encore une fois très classique (maître du mooonde) mais bon :rire: :

Spoiler:
Il veut devenir "Dieu", celui qui octroie la vie et qui surpasse l'être humain. Il pense que la "reproduction" telle qu'elle est présentée par l'homme et l'ordre des Makai n'a aucun sens.
On ne peut pas devenir "immortel" en transmettant la vie, la vie doit être éternelle. C'est son point de vue dès le début :o (même si c'est vrai qu'on le comprends mieux à partir de la seconde partie.

Pour lui l'Ordre devrait règner sur l'Homme et imposer sa loi pour une évolution "contrôlée".
C'est d'ailleurs pour ça qu'à la fin il devient un Dieu, mais il est comme tout ceux avides de pouvoir, au final il veut le monde pour lui tout seul adhe

Par contre je ne vois pas où il a eu d'histoire tragique, c'est un gros malade mental dès le début adhe.
C'est pour ça qu'il est banni :rire:.

Après sur Garo en soit, oui c'est bancal (et moche, surtout moche) mais pour un anime où le but c'est juste de tuer le méchant qui opprime les plus faibles, ça allait :o

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Mar 28 Avr 2015 - 14:52

Misuzu a écrit:Il a une vraie motivation, certes encore une fois très classique (maître du mooonde) mais bon :rire: :

Spoiler:
Il veut devenir "Dieu", celui qui octroie la vie et qui surpasse l'être humain. Il pense que la "reproduction" telle qu'elle est présentée par l'homme et l'ordre des Makai n'a aucun sens.
On ne peut pas devenir "immortel" en transmettant la vie, la vie doit être éternelle. C'est son point de vue dès le début :o (même si c'est vrai qu'on le comprends mieux à partir de la seconde partie.

Pour lui l'Ordre devrait règner sur l'Homme et imposer sa loi pour une évolution "contrôlée".
C'est d'ailleurs pour ça qu'à la fin il devient un Dieu, mais il est comme tout ceux avides de pouvoir, au final il veut le monde pour lui tout seul adhe

Par contre je ne vois pas où il a eu d'histoire tragique, c'est un gros malade mental dès le début adhe.
C'est pour ça qu'il est banni :rire:.

Après sur Garo en soit, oui c'est bancal (et moche, surtout moche) mais pour un anime où le but c'est juste de tuer le méchant qui opprime les plus faibles, ça allait :o

Hum, je croyais qu'il devenait vraiment dingue après s'être faire renier, j'ai du mélanger.
Mais sinon sa motivation à devenir maitre du monde n'est pas plus poussée que celle de Boubou adhe

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 20:44