Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

L'épée de Vérité [ Terry GoodKind ]

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

L'épée de Vérité [ Terry GoodKind ]

Message par Misuzu le Dim 6 Avr 2008 - 17:56

Alors pour lire tous les tomes...Il faut:

- Avoir les nerfs accrochés.
- Etre légèrement pervers.
- Aimez la lecture.

Alors pour faire simple: L'histoire bah écoutez je la cherche encore -_-' ça part dans tout les sens, aucune structure, y'a toujours des nouveaux trucs.
On dirait un jeu en ligne où on te rajoute toujours des nouvelles quêtes. Après sérieusement cet auteur il est frustré...? Des viols par ci, par là..Oh tout un village et avec les détails en plus O_o

Des morts un peu ici, par là..Tout un village! Et les détails en plus! O_o

J'ai décroché au troisiéme tome..j'en pouvais plus x.X Tu crois sa va finir bah non! Il est envoyé au fin fond du monde, il peut plus revenir, sa dulcinée se rend compte de sa boulette et part en guerre! xD Mais c'est quoi c'tistoire °° Je sais pas x.X

Côté écriture: C'est moche. Il sait pas écrire, c'est mal fait. Bref une très mauvaise impression sur un bouquin qui aurait pu étre pas mal si il avait pas vu les choses en grands x.X

Bah oui en un seul livre on avait une jolie tite histoire pas mal. Là il en est au 8éme et ça double de volume à chaque fois O_O

Pas vraiment conseillé. M'enfin voilou =)

Baka'Awards 2013:

Invité

Re: L'épée de Vérité [ Terry GoodKind ]

Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 16:21

perso, j'ai les ai pas lu, mias mona mie si^^Elle trouve que c'est un livre splendide mais a mon avis, c'est un peu trop pour moi....j'aime pas quand des série de romans durent trop longtemps ( exemple 4 ou plus - préfèere les trilogies <3) ) ça devient long et de moins en moins intéressant...

Donc je ne lirez peut-etre pas cette série :héhé:
Invité

Message par Invité le Ven 30 Jan 2009 - 13:12

j'ai lu les 8 premiers tomes(étant donné que les suivants ne sont pas encore traduits)
bon faut avouer que c'est pas le meilleur cycle que j'ai lu
les livres sont bons dans l'ensemble mais comme de nombreux lecteurs vont le diront certains
passages sont très longs et pas toujours passionnant par exemple par exemple pour le tome 5
l'action démarre réellement vers la fin du livre -_-
enfin pour ca pour dire que ce cycle n'est pas si mauvais que ça du moins selon moi
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 30 Jan 2009 - 13:15

J'ai décroché au 3, c'est ultra pesant, parfois mal écrit (ou mal traduit), dommage l'histoire est génial, si quelqu'un se lance dans un condensé qu'il le dise °____°

Baka'Awards 2013:

Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Masculin Scorpion Serpent

Manga(s) préféré(s)? : Zero No Tsukaïma , Samouraï Deeper Kyo , Tsubasa Reservoir Chronicle , Naruto , et bien d'autre encore ^^
Anime(s) Préférés(s) : Zero No Tsukaïma , Samouraï Deeper Kyo , Tsubasa Reservoir Chronicle , Naruto , et bien d'autre encore ^^ par contre toujours en VOSTFR!!!!

Cv Baka'landien

Message par sarutobi89 le Mar 16 Mar 2010 - 12:01

perso je les ai tous lu je les ai trouver geniaux il y a aussi une series qui est sortie en Anglais STFR qui est vraiment geniale aussi (Legend of the seeker) pour le moment ils en sont au tôme 9 en france et 12 en angleterre ^^
Miss Multicolor
Miss Multicolor
Féminin Sagittaire Buffle
Loisirs : Graphistoler

Manga(s) préféré(s)? : One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc...
Anime(s) Préférés(s) : Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...

Cv Baka'landien

Message par Caldinia le Mar 13 Juil 2010 - 1:44

Ça a l'air vraiment bien !! /note sur la liste qu'elle doit lire/
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 13 Juil 2010 - 3:17

Je ne te le conseille pas.
10 bouquins voire plus. 750+ pages.
Et surtout du grand n'importe quoi, en 2 livres tout aurait pu être fini, la c'est juste devenu insupportable a lire.

Baka'Awards 2013:

~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre
Loisirs : Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)? : Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s) : Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

Message par Lucya le Mar 13 Juil 2010 - 4:05

J'achèterai bien le 1, pour voir, comme j'aime bien la fantaisie, mais vu ce que tu en dis Misu'...x3' Je crois que je vais rester sur la Roue du Temps °°"
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 13 Juil 2010 - 4:16

Si tu prends le 1, il faut le 2, si tu as le 2... bref tu ne t'en sortiras jamais.

Baka'Awards 2013:

~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

Message par Lucya le Mar 13 Juil 2010 - 4:37

Pas forcément. Si j'aime pas le 1, je continue pas. Je suis comme ça, si j'aime pas, je continue pas. Par contre, si j'aime bien...Huh, j'en sors pas avant d'avoir finis de lire tout les livres sortis (même si la suite est seulement sortie en anglais x_o)
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 13 Juil 2010 - 7:17

Les 2 premiers sont supers sympa. C'est pas de la grande littérature mais c'est très agréables, par contre dés le 3éme on tombe dans le viol/torture/perversité a répétition.
Le pire c'que c'est lourd et l'histoire n'avance pas.

Baka'Awards 2013:

~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Lucya le Mar 13 Juil 2010 - 8:08

Misuzu a écrit:L par contre dés le 3éme on tombe dans le viol/torture/perversité a répétition.Le pire c'que c'est lourd et l'histoire n'avance pas.

Rien que ça, ça me rebute o_o Mais si c'est ça, je ne vois pas ce que vient faire une épée (de vérité en plus °°") dans l'histoire O_O. Enfin...Je crois que je vais chercher d'autres livres de fantasy...>w<"
Clavis Vacuum
Clavis Vacuum
Masculin Scorpion Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki

Anime(s) Préférés(s) : Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde

Cv Baka'landien

Message par Askelon le Mar 12 Juil 2011 - 3:36

N'étant pas d'accord avec l'avis de Misuzu, je remonte le topic.

Déjà, la taille du livre, entre 700 et 1000 pages peut certes rebuter certain, mais je préfère payer 25 euros et avoir un bouquin de 1000 pages plutôt que 200. Cette taille s'explique surtout par le fait qu'il y a beaucoup de description et que l'auteur développe beaucoup l'univers de la saga.
C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce cycle, l'univers est très développé, chaque peuple, chaque royaume, a ses coutumes et ses fêtes qui sont très développés, de même que le paysage ce qui se permet de se faire une bonne représentation. Ca fait longtemps que j'ai plus lu le tome 3, mais il me semble que c'était dans un contexte de guerre, et les viols tortures et autres me paraissent normal dans ce contexte.
Concernant l'histoire, là aussi j'ai bien aimé, elle aussi était bien développé et est fidèle à l'univers avec son lot de rebondissements, de trahisons et de suspense. Ce qui est dommage par contre c'est le manichéisme dont fait preuve l'auteur dans la deuxième partie du cycle. Il est également dommage que plus on avance, plus il y a de monologues.
Un autre point positifs ce sont les personnages, très sympathiques, chacun d'entre eux a une personnalité qui lui est propre et ils sont loin de la caricature "tout beau tout gentil". Par contre le personnage principal devient un peu trop fort vers la fin je trouve.

Points positifs:
-L'univers
-L'histoire
-Les personnages
-La taille des livres?

Points négatifs:
-Une qualité qui diminue à partir du tome 5
-La taille?
-Le prix

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:48