Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Série Twilight de Stephanie Meyer

Partagez
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce
Féminin Balance Chien
Loisirs : Manger , Lire , dessiner , Mangater *_*

Manga(s) préféré(s)? : Vampire Knigt ; Pink diary ; Angel Sanctuary ; Negima ; Fairy Tail ; Karin Chibi Vampire
Anime(s) Préférés(s) : Vampire Knight ; Naruto ; One pice ; Code Geass

Re: Série Twilight de Stephanie Meyer

Message par Kitty le Jeu 1 Jan 2009 - 7:34

Wii tu as raison ichigoluchia , mais quand on y repense , et ben y'a pleins d'indices par rapport aux autres tomes par rapport à Jacob , ou Edward ^^
El Padrino
El Padrino
Féminin Bélier Coq
Loisirs : Dessiner, Lire et regardez [..]

Manga(s) préféré(s)? : Rozen Maiden,
Shinobi Life,
He is my Master,
Unordinary Life,
Archlord,
Booking Life,
Death Note,
Princess Aï,
Vampire Knight [..]
Anime(s) Préférés(s) : To Love-Ru,
Rosario + Vampire,
D Gray-Man,
Death Note,
Vampire Knight (Guilty),
Sakura Card Captor,
Junjou Romantica,
Gakuen Heaven [..]

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Message par Kumiix le Jeu 1 Jan 2009 - 9:29

Bon, je viens de finir le livre 2 Smile
Et je dois dire que même si il est plus gros, je l'ai lu plus rapidement 0o ?
Bizarre, peut-être parce que j'en avais tellement envie de le lire xD
Bref, j'ai parcouru les 2 premiers tomes, et vous avez raisons, dans le 1er tome, il y a déjà pleins d'indices Very Happy
Bref, je compte bientôt aller m'acheter le 3ème, je m'y mettrais de suite Wink
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Féminin Poissons Coq
Loisirs : Étudiante. Amoureuse. Sinon j'aime les mangas & les animes.. Le Rp & poster =)
Humeur : Quand tu as 100 raisons de pleurer, il faut trouver 101 raisons de sourir.. ;D

Manga(s) préféré(s)? : Paradise Kiss, Fruit Basket, C'était Nous, L'infirmerie Après Les Cours, Lovenista, etc..
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Death Note, Full Moon, Peach Girl, Clannad (AF)..

Message par Melou le Mar 20 Jan 2009 - 16:53

Ça fait maintenant tellement longtemps que j'ai lut ces livres. Deja l'an passé j'avais lut jusqu'au 3ième tôme, attendant le 4ième. POur ma part, le film est sortit en Novembre au Québec. Vous êtes drôlement malchanceux si vous n'avez pu le voir qu'en Janvier..
Bref, c'est une des meilleures séries, sans aucun doute mais, personellement, à force de s'en faire parler et parler, on s'en lasse.. Je dois dires que mes copines ont vut le film avant de les lires, et j'ai l'impression qu'elles étaient trop concentrée sur 'la beauté d'Edward' qu'il y a beaucoup de choses profondes qu'elles ont manquées. Edward est bien et beau, mais de là à détester Jacob au plus haut point.. Non, moi je préfère Jacob, en fait.. Mon chapitre préféré est 'le chaud et le froid' (ou quelque chose du genre) dans hesitation.. Mhhh.. Ça donne des idées.. XD (Okay, je vais me taire.. ^^')

Bref, lisez-le.. Mais pas juste pour Edward, je vous en supplie.. Sinon, vous manquerez beaucoup de sens profond du livre..

Jacob Black, you're mine <3
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juin 2009 - 2:43

excelent livres ou on ressens bien les émotions des personnages ... mais perso je trouve le film pas vraiment a la auteur sa va que les acteurs sont bien ....
El Padrino
El Padrino
Féminin Bélier Coq
Loisirs : Dessiner, Lire et regardez [..]

Manga(s) préféré(s)? : Rozen Maiden,
Shinobi Life,
He is my Master,
Unordinary Life,
Archlord,
Booking Life,
Death Note,
Princess Aï,
Vampire Knight [..]
Anime(s) Préférés(s) : To Love-Ru,
Rosario + Vampire,
D Gray-Man,
Death Note,
Vampire Knight (Guilty),
Sakura Card Captor,
Junjou Romantica,
Gakuen Heaven [..]

Cv Baka'landien

Message par Kumiix le Jeu 1 Oct 2009 - 3:50

Voilà, j'ai finis il y a déjà bien longtemps les 4 tomes mais m'y replonger dedans me ferais du bien, j'attends avec hâte la sortie du Film 2 le 18 Novembre :]
Chibi'
Chibi'
Féminin Sagittaire Serpent
Loisirs : chant, écriture, dessin, peinture...

Manga(s) préféré(s)? : Death note
Anime(s) Préférés(s) : Le voyage de Chihiro

Cv Baka'landien

Message par lunastrelle le Sam 24 Avr 2010 - 10:38

Pas trop mal je dirais, ça m'a bien détendue lorsque j'ai lu les 4 tomes (le 5ème ne sortira pas à priori, elle aurait annulé parce que des copies sur internet auraient circulé). Cependant, avec le recul que j'ai je souligne de gros bémols:

- Au niveau de l'histoire: c'est vrai que le thème des vampires est abordé autrement. Cependant, je ne le trouve pas assez creusé, et j'ai été déçue du quatrième volume, que je trouve vraiment gniangnian, surtout lorsque Renesmée apparaît. Elle est un peu la "Mary Sue" tant décriée dans le monde de la fanfiction. Bella le devient aussi d'ailleurs. Mais je ne spoile pas plus que ça, je fais taire ma langue^^.
- Au niveau de la traduction: jamais je n'ai vu autant de fautes dans un livre! Ou de problèmes de syntaxe. Alors je ne sais qui a lu la version originale, mais je peux vous dire qu'en français c'est... Aaarg, j'en ai les poils hérissés rien que d'en parler!
- Au niveau de toute la pub et du marketing fait autour: pourquoi autant d'engouement? Je veux dire, moi ils n'ont réussi qu'à me dégoûter carrément de l'histoire. A force de voir du Twillight partout ça m'énerve. Par acquis de conscience j'ai été voir les adaptations au cinéma des deux premiers (perso, le deux est un peu mieux foutu que le 1), mais j'ai été déçue à chaque fois, comme pour les Harry Potter (le 4 et le 6 plus particulièrement...). J'ai vu qu'il avaient sorti le manga du premier tome, stop, ça suffit, là ils usent jusqu'à la corde je trouve!

Pas d'autre remarques sinon^^.
Miss Multicolor
Miss Multicolor
Féminin Sagittaire Buffle
Loisirs : Graphistoler

Manga(s) préféré(s)? : One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc...
Anime(s) Préférés(s) : Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...

Cv Baka'landien

Message par Caldinia le Mar 13 Juil 2010 - 1:42

Moi je trouve que l'histoire a la base n'est pas si mal , bien qu'un peu ennuyeuse , mais a force de tous les films et de toutes les groupies , j'ai du mal a bien l'aimer ce livre....
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre
Loisirs : Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)? : Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s) : Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

Message par Lucya le Mar 13 Juil 2010 - 4:00

Idem. J'aimais bien le livre avant qu'il n'y ait toute cette frénésie autour des films (qui sont mauvais, on ne peut pas dire le contraire --"). Maintenant qu'il y a des groupies et compagnie...Ben je ne vois plus Twilight de la même façon...
Chibi'
Chibi'
Féminin Vierge Chien

Manga(s) préféré(s)? : Soul Eater; Otaku Girl; Cross Holic [...]
Anime(s) Préférés(s) : Kure-nai; Last Exil; Yamato Nadeshiko [...]

Cv Baka'landien

Message par Hanky Panky le Dim 18 Juil 2010 - 11:25

Mmm, Twilight ? Franchement, je trouve ça très limite comme lecture, je parle des codes idéologiques, pas du scénario, qui est ceci dit plutôt basique et peu fouillé. Les films ne sont pas topes et on aurait pu faire mieux pour cette saga qui a connu un gros succès. L'héroïne du bouquin me pose un problème : elle est assez molle, dépourvue de caractère, tout le temps collée à son "amoureux" et fait très...co**e. --' Le vampire intéressé manque de...disons de mordant, et le tout donne un ensemble d'intrigue un pue minable à mon goût. C'est assez malsain parfois, surtout quand dans le troisième tome Bella ne sait pas qui choisir entre ses deux prétendants, et qu'elle s'abandonne complétement dans les bras de Jacob, ça donne une image des filles pas très lustrée. Le pire restant la dernière bataille. Je m'attendais à une belle baston mais...rien...que du blabla.
Invité

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 1:11

Moi j'avais découvert les livres avant la sortie au cinéma du premier film
le premier tome m'avait totalement captivé
J'ai foncé sur les autres mais ca n'a pas été la même chose.J'ai aimé mais par moment ca me lassait un peu.
Dans le tome 3 par exemple le passage où ils racontent les légendes Quilleutes j'en ai carrément zappé des bouts.

Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Féminin Verseau Cheval

Manga(s) préféré(s)? : Death Note
Shikabane Hime
L'attaque des titans
Suicide Island
Prophecy
King's game

Anime(s) Préférés(s) : Death Note
Druaga no tou
Serei no Moribito

Cv Baka'landien

Message par shikabane le Dim 24 Oct 2010 - 7:29

Bah moi j'ai lu le premier, avec intérêt même si j'avais déjà vu le film, j'ai trouvé que le livre regorgé de détails, mais après commencement du tome 2 je crois que je vais attendre la sortie de l'adaptation du tome 4 au ciné parce que j'ai décroché. Par moment je me dis "mais elle est trop conne". ^^'
Je crois que pour moi, le côté psychologique et surtout EVOLUTION psychologique n'est pas assez développé ! J'ai l'impression que Bella n'a pas murît psychologiquement et ça me désole !
En tous cas, je vais sans doute lire le 3 mais j'abandonne le 2 !
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Masculin Bélier Chat
Manga(s) préféré(s)? : -Death Note
-Naruto
-Bleach
-FMA
-One piece
-Balzer Drive
-GTO <3
-HunterxHunter <3
-Air gear <3
Et j'en passe
Anime(s) Préférés(s) : -High school of the dead <3 !!!!!!
-Eyeshield 21
-Hellsing
-FMA
-OP
-Inuyasha
-Code Geass
-Vandread
-Evangelion
-Vision d'escaflon
-Samurai 7
-Samurai Shamploo
-Gundam 00

et plein d'autres ;D

Cv Baka'landien

Message par KillerBear le Sam 29 Jan 2011 - 14:04

Franchement le 1èr livre est bien prenant, pour moi c'était mon 1er livre sur le thème des vampires et je l'ai trouvé pas mal du tout, le deuxième aussi et le troisième je l'ai lu aussi déjà un peu moins prenant, et le 4ème je l'ai pas lu... Mais les 2 premiers j'ai vraiment aaimé Very Happy
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Message par Heyden le Ven 18 Fév 2011 - 12:41

Mes avis sont très tranchés sur ces livres:

Tome 1: J'ai trouvé que l'histoire était touchante, et il fallait bien ce point pour attendrir les jeunes filles je crois. J'ai aimé le tome 1 même s'il y a des moments, pfff, c'est d'un lourd. L'histoire d'amour impossible est un classique vu, revu, archirevu et même corrigé. Dés le départ, on sent que l'auteur a choisi de se démarquer. Les Cullen sont à part, on sait qu'ils sont bizarres en quelque sorte. Les gens n'osent pas trop les approcher, ils semblent vivre dans un monde lointain, bref. Mais après, elle a délibérément choisit de ne pas rester sur les acquis que l'on sait des vampires: crocs, ne supportent pas le soleil. En ce sens, quoi qu'on en dise, elle a revisité le mythe pour donner sa conception et ce qu'on l'accepte ou non. Les personnages ne sont certes pas toujours approfondis, car on focalise sur l'histoire Bella/Ed. Si on avait trop focalisé sur les autres personnages, ça aurait perdu de sa trame tout de même. Donc oui, certains personnages sont passés à la trappe et aurait mérité plus (ainsi, on apprend l'histoire de Carlisle, mais pas des autres pour le moment). J'ai noté des incohérences, comme dans l'histoire de Carlisle par exemple, censé être un jeune homme de 23ans, mais qui en a 30 il me semble dans le film (je fais un petit comparatif film/Livre). La scène du base-ball me semble bien trouvé, elle permet d'apporter la suite où là, on ne peut guère dire le contraire, on a une vraie intrigue. Car on ne parle que de Bella et Ed, il fallait quelque chose pour contrecarrer tout ça, et en ce sens intégrer les nomad's semblait une bonne idée.

Le personnage d'Ed a souvent été critiqué pour son côté mou, je n'irais pas jusque là. On sait, même si ce n'est pas toujours dit qu'il a commis des méfaits assez graves, après, je pense que c'est une piste que SM n'a peut-être pas assez développée. Peut-être parce qu'elle ne le souhaitait pas. Mais il n'en demeure pas moins que pour moi, il n'y a pas de faux ou vrai vampire. Il reste un vampire revisité et c'est mon avis. On peut être pour ou contre. Je crois que libre à chacun de le voir, mais ce n'est pas une raison pour critiquer cette perception.
Bella, il est vrai, est capricieuse, parfois, oui, on a envie de la claquer, mais il n'en demeure pas moins que c'est une personnalité. Et à mon avis, il faut garder ça à l'esprit. Car ce genre de personnalité existe vraiment dans la vie de tous les jours. Mais c'est aussi un personnage qui sait ce qu'elle veut malgré tout. Et je crois qu'elle l'exprime assez clairement.

Je ne dirais pas qu'Ed n'aime pas Bella, c'est clair qu'il l'aime quoi. Mais en même temps, avant Bella, on ne sait pas si il a eu de copines avant (je ne pense pas). Il a été transformé à 17ans, ce qu'il semble vivre comme une tare, donc je pense que tous les sentiments humains, il ne devait pas les connaître avant. C'est sa première histoire, et donc tous les aléas qui vont avec, il les subit aussi. Je ne vais pas le blâmer pour ça. C'est que parfois, on a l'impression qu'il est trop précautionneux, ce qui peut être assez agaçant, mais c'est presque légitime au fond.

Tome 2:
J'ai clairement pas aimé. Je me suis ennuyée honnêtement. Déjà, la rupture, j'ai trouvé ça nul, d'autant plus que le prétexte est quelque peu fallacieux. Je m'explique: pourquoi Ed considère t-il subitement qu'il est dangereux pour Bella? Car dés le tome 1, on sait qu'il est dangereux pour elle lol. En ce sens, le prétexte fait partie d'une des facilités pour faire avancer le truc. Cependant, j'ai trouvé cette scène triste, je ne vais pas dire le contraire. Pendant les chapitres ou Bella et Jacob apprennent à mieux se connaître on va dire, ben, j'ai trouvé ça ennuyant aussi (NM est le tome que j'ai le moins aimé). Cependant, c'est l'occasion de découvrir le futur rival d'Ed, il fallait que la place soit dégagée pour Jacob et c'est ce qu'a fait SM en utilisant encore une fois quelque chose de vu, à savoir la mise en place d'un triangle. Bella commence à se poser des questions, mais ne peut pas oublier Ed'.
Je m'attendais quelque peu au secret de Jake, pas qu'il serait un loup-garou, mais je me doutais qu'il fallait trouver quelque chose pour vraiment l'intégrer à la suite de l'histoire. Il était parfois chiant Jake, car lui aussi se comporte mal parfois. lol et parfois justement, c'était trop "gamin" entre eux. La détresse de Bella est assez poignante néanmoins, même si les choses pour ressusciter Ed' m'ont paru puériles quelque part. Se mettre en danger était, on peut le dire, bête.
Par contre, ce que j'ai aimé, c'est l'implication d'Alice qui enfin mérite sa place, elle se révèle fidèle à sa nature.
Puis quand Ed' est réapparu, c'était un peu moins ennuyant, même si lui aussi fait quelque chose de bête (se mettre au soleil...). L'intégration des Volturi est une très bonne idée je trouve. Ils sont vils, mesquins, même si on ne voit peut-être pas assez le côté sadique lol.
Mais les Cullen sont beaucoup trop absents dans l'ensemble. Je trouve dans ce tome les personnages effacés dans tous les sens du terme. Toute la partie rupture de Bella est plate, il n'y a rien, on apprend des choses sur les Quileutes, mais en dehors de ça, c'est vraiment très vide.
J'aurais aimé un vrai combat Volturi/Alice/Ed, mais on a eu une ébauche de combat.

D'un point de vue du style, je trouve que SM a moins de lourdeurs cependant. J'en ai noté quelques-unes, c'est vrai. Mais j'ai beaucoup plus adhéré à son écriture. Je noterais juste qu'il y a des fois, certaines tournures de phrase étaient bizarres, il y a aussi quelques fois un côté pompeux, càd qu'on sent qu'elle cherche à avoir "l'aval" des lecteurs qui lisent, donc, il y a des moments où j'ai ressenti que les mots étaient choisis dans un but bien précis. Il y a des fois où je crois qu'elle cède volontairement à la facilité.

Tome3: c'est celui que j'ai le plus apprécié, une vraie rivalité entre Jacob et Edward qui passe quand même trop de choses à Bella. On en apprend plus sur Rosalie et Jasper, enfin, d'autres personnages sont mis en évidence. Le combat avec Victoria est peut-être passé trop vite. J'ai beaucoup aimé la demande en mariage. Une écriture un peu plus structurée. Le personnage de Léah fort intéressant, comme celui de Seth. Je dis en gros...

Tome 4: mitigée.
Spoiler:
Scène de mariage très bien. Accouchement trop sanglant à mon goût
je pense qu'on aurait pu éviter l'effusion de sang. Imprégnation que je n'ai pas apprécié. Pas dans le sens où c'est une aberration, mais ça fait partie des facilités: il fallait trouver un moyen de garder Jake avec les Cullen et pour le coup, elle n'a pas creusé. Combat à la fin qui n'en est pas un et fin qui ressemble trop à un conte de fée, et qui fait office de facilité à nouveau. Rolling Eyes

Paf, pavé et je m'excuse vraiment.

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:54