Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Le seigneur des anneaux [ J.R.R Tolkien ]

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Le seigneur des anneaux [ J.R.R Tolkien ]

Message par Misuzu le Lun 7 Avr 2008 - 9:05

Et bien voilà un Bon GROS GROS pavé -_-' J'ai pas du tout aimé en livre, plein de détails superflus, c'est trop long et vraiment compliqué comme ton d'écriture°°

Bref vive le cinéma xD

Résumé:

Frodon le hobbit se voit confier un anneau, l'anneau maléfique de Sauron[ le grand méchant ], et il doit le détruire. Et pour cela il doit se rendre au Mordor, accompagné de Sam son ami, mais aussi du roi du Gondor Aragorn, du mage Gandalf, de l'elfe Legolas et du Nain Gimli, il traversera diverses péripéties.

[ résumé super bref de mwa! xD]

Baka'Awards 2013:

Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Poissons Coq
Loisirs : manga jeux video sortir dehor

Manga(s) préféré(s)? : naruto ONE PIECE bleach FMA etc
Anime(s) Préférés(s) : nada

Re: Le seigneur des anneaux [ J.R.R Tolkien ]

Message par sora le Lun 7 Avr 2008 - 10:24

c est l un des seul livre que j ai reuusis a lire en mon plein gre mais il y a lontemps et je l ai trouve attachant
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre
Loisirs : Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)? : Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s) : Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

Message par Lucya le Lun 7 Avr 2008 - 10:41

Et bien, moi, c'est très simple : j'ai lu 4-5 pages...et j'ai arrêté de lire o_O

J'ai trouvé ce livre très ennuyant (je parle du premier hein °°"), les descriptions trop longues...bref, j'ai pas du tout aimé x___x
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Gémeaux Buffle
Loisirs : cuistot he oui il en faut sinon lire des mangas paintball etc.....

Manga(s) préféré(s)? : FMA,naruto,death note,slam dunk,racaille blues,3X3 eyes etc....
Anime(s) Préférés(s) : cowboy bebop,bleach,trinity blood,ninja scroll etc....

Message par edrick le Lun 7 Avr 2008 - 13:41

ben le probleme c'est que si tu lis le seigneur des anneaux et que tu regarde le film apres tu es un peu decu du manque de detail justement alors que si tu a d'abord regarde le film tu risque de trouver le livre assez ennuyeux.

pour ma part j'ai regarde le film et lu le livre et j ai adore les deux
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre
Loisirs : Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)? : Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s) : Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

Message par Lucya le Lun 7 Avr 2008 - 13:46

Ben, j'ai regardé les 10 premières minutes et ça m'a plut mais alors pas du tout =x Je me suis endormie =x et quand je me suis reveillée, c'était pas encore fini ! Il restait 5 minutes °°" C'est là que j'ai appris que ça durait à peu près 3h. Alors je me suis dit : "Puisque j'ai pas aimé le film, je vais lire le livre on sait jamais..."
Tu parles ! L'erreur que j'ai pas faite =x
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Gémeaux Buffle
Loisirs : cuistot he oui il en faut sinon lire des mangas paintball etc.....

Manga(s) préféré(s)? : FMA,naruto,death note,slam dunk,racaille blues,3X3 eyes etc....
Anime(s) Préférés(s) : cowboy bebop,bleach,trinity blood,ninja scroll etc....

Message par edrick le Lun 7 Avr 2008 - 13:50

:lol!: aprés il y en a qui aiment et d'autre qui n'aiment pas tout simplement
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce
Masculin Gémeaux Dragon
Loisirs : ,jouer au jeux vidéo,fan d'art martiaux,sabreur,dormir, manger

Manga(s) préféré(s)? : eyeshield 21,fma,naruto,bleach,one piece,hxh,kyo,death note,d gray man
Anime(s) Préférés(s) : gurren lagann,blood+,soul eater,gundam 00,macross,full metal panic,elfen lied

Message par Kazuma le Lun 7 Avr 2008 - 14:38

moi franchement j'ai lu les livres et j'adore les films!!
je suis un grand fan de tolkien
bien sur,il faut etre un grand lecteur
niveau detail je prefere le livre mais niveau ambiance et musiques(magnifique) je prefere le film
c'est rare une adaptation d'un bouquin parfaitement réusiit(mais bon c'est du peter jackson donc obliger c'est un chef d'oeuvre)
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles
Masculin Balance Chèvre
Manga(s) préféré(s)? : Naruto
Anime(s) Préférés(s) : Naruto, bleach, death note, gundam seed, kenshin le vagabond

Et mon animé préférer: Clannad

Message par Navu le Dim 23 Aoû 2009 - 6:22

j'ai vu et revu les films, je les adores? Après j'ai lu le premier tome...ben c'est pas mal, ça apporte des détails...malheuresement, un peu trop de détail u_u ça me rappelle un peu Zola...un page d'action pour 4 pages de descriptions :s
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Capricorne Singe
Loisirs : Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot

Manga(s) préféré(s)? : One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz...
Anime(s) Préférés(s) : Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....

Cv Baka'landien

Message par Mazaiko le Dim 23 Aoû 2009 - 6:25

Moi j'ai pas du tout accroché au livre (ben oui qu'est qu'on s'en fout d'une description d'un Hobbit durant plus 40 pages au début du premier tome et la suite c'est vraiment trop lourd!!!).
Je suis devenu fan de Lord of The Rings seulement grâce aux films ^^
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 24 Aoû 2009 - 11:21

J'ai aimé les films, j'ai aimé les livres également. Fort heureusement, à l'inverse de Harry Potter, j'ai découverts le film avant les livres, du coup côté bouquin ce n'était que du bonus. (parce que j'étais trop informé j'ai trouvé le dernier film HP d'une immondice sans nom... en même temps même sans ça j'aurais trouvé ce truc mauvais je pense)

C'est vrai que dans le premier volume en particulier (remarque ça fait longtemps maintenant que je les ai lu) il y a quelques passages lourds, un peu trop longs et je comprends parfaitement que l'adaptation en film à ce niveau était délicate. Surtout que le premier opus est déjà le moins riche en terme d'action, rajouter le long passage dans la forêt de je sais plus trop quoi et la rencontre avec je sais plus trop qui, c'était presque courir au suicide commercial via le grand public qui ne connaissait pas l'oeuvre.

Bref j'ai lu les bouquins quasiment d'une traite un peu après la sortie du dernier film, ça doit faire 6 ans maintenant, malgré ça je ne me dis pas "grand fan" du SDA, je n'ai pas été baigné dedans comme pour HP qui représente ma génération, cela dit ça reste une grosse référence, un pilier de la fantasy, à essayer au moins !

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:50