Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Card Captor Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Card Captor Sakura   Sam 24 Mai 2008 - 16:17

Card Captor Sakura

Je suppose que tous le monde connaît cette série :p, je ne m'attarderais ainsi pas en présentation. Je repprendrais seulement le résumé du test de Funman

"Sakura va un jour trouver le livre de CLOW contenant des cartes magiques.
Suite à une mauvaise manipulation de l’une de ces cartes, celles-ci vont toutes s’éclipser dans la nature. Le gardien des cartes, Kerberos, va donc devoir demander de l’aide à Sakura qui va devenir chasseuse de carte. S’en suivront des aventures où notre petite chasseuse devra affronter chacune des cartes enfin de les capturer et de les faire sienne.
Dans sa quête elle sera aidée par Tomoyo et Shaolan, qui lui seront utiles chacun à leur manière.
Mais un mystère entoure chacune de ces cartes et leur raison d’être, quel est-il ?"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commencerai plutôt par vous parler du premier film que je viens de voir.

Hop, petit résumé de notre ami Ikki cette fois, initialement visible ici:

"Aidée de Shaolan (Lionel), Kero et d’une carte de Clow, Sakura affronte une autre carte. C’est ainsi que commence cette nouvelle aventure, sous les yeux de Tomoyo (Tiffany) et Meilin (Stéphanie).
Une nuit s’en suit, et le film prend une dimension plus mystique, Sakura se réveille sur ces mots : « Pour toujours à jamais l’eau coule, coule et s’écoule ».
La vie continue gentiment jusqu’à ce que les carnets de notes soient distribués. C’est alors que Sakura gagne un voyage à Hong Kong. Ce dernier s’organise pendant les vacances dans une ambiance joyeuse et humoristique en compagnie de Kero, Tomoyo, Tôya (Thomas) et Yukito (Matthieu). Petit à petit, l’ambiance devient plus mystique rappelant à Sakura son rêve, mais la rencontre avec Shaolan et Meilin rentrés dans leur famille, remet notre groupe dans une dynamique de fête et de tourisme. Comment va-t-il vivre son séjour avant de rentrer au Japon ? Quelle sensation va le dominer ?"

Ce que je voudrais savoir, c'est qu'avais donc fumé l'adaptateur lorsqu'il a travaillé sur ce film :no: ? Le scénario est tellement modifié qu'on croirait voir un remanimant américain :affraid:

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:
Spoiler:

Il y a quand même une sacré différence Rolling Eyes , le film perd en intensité dramatique sur la relation entre les deux magiciens pour gagner en manichéisme :chaise:. Quelle drôle d'idée... Donc au final, assez déçu par cette version française qui reprenait pourtant tous les comédiens de la série TV avec une interprétation très bonne.
J'espère en tout cas que ces changements étaient à l'initiative de FOX KIDS qui diffusa ce film avant la sortie DVD de IDP. Dans le cas contraire, IDP baisserait (en prenant une claque) dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
superbaka
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Verseau Coq

Manga(s) préféré(s)?: Il y en a trop
Anime(s) Préférés(s): Code Geass et pleins d'autres

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Sam 24 Mai 2008 - 19:05

Perso ça ne m'etonne absolument pas... Après tout la VF de la série TV à bien aussi modifier à cause des tendances shonen-ai et shojo-ai T.T.
http://superbaka.skyrock.com/
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Sam 14 Juin 2008 - 23:02

Produit en 1999 par le studio MADHOUSE, basé sur le manga des CLAMP, la série se décompose en trois saison:

• Saison 1: Episodes 1 à 35
• Saison 2: Episodes 36 à 45
• Saison 3: Episodes 46 à 70

Et complétée de deux films:
• Le Voyage à Hong Kong
• La Carte Scellée

Je suis sûr le point de terminer la seconde saison (le jugement final :hug: ). Je n'avais pas reçu la série depuis sa dernière diffusion sur M6. J'avais qu'en même quelques apréhension, les premiers épisodes sont qu'en même assez niais Cool ("Oh Matthieuuuuuuuuuuuu", etc...). Heureusement, la série prend quand même de l'intérêt au fur et à mesure. Le premier personnage est celui de Shao-lan (Lionel). Tout d'abord rival au coeur de pierre, il devient vite l'ami de Sakura, et développera même d'autre sentiments plus profonds Embarassed. Dans les rajouts de la série on comptera aussi Stéphany (me souviens plus de son nom japonais). Personnage créée pour l'adaptation mais qui à pourtant son utilité. Tout d'abord elle sera un premier obstacle au développement des sentiments de Lionel, mais elle deviendra également l'ami de Sakura. (Par contre l'épisode de son départ du genre "Lionel je te connais parcoeur battont nous à l'unissons", j'ai trouvé ça bien nul ^^"). Elle était tout de même intéressante. Personnage anthipatique et agressif au premier abord, elle est en réalité torturée. Elle sait que Lionel ne lui rend pas son amour et qu'il se montre froid et distent avec elle.
Dans les personnages créés de toutes pièces on à aussi Katia Moreau. Au final son intérêt est assez limité. Elle est sencé avoir eu une relation avec Thomas, mais bon, son seul intérêt reste d'avoir aidé Sakura lors de sa capture par la carte du Labyrinthe (et je crois qu'elle intervient aussi pendant le jugement final.). Les pires rajouts restent les cartes qui n'ont strictement aucun intérêt du genre "la carte du sucre" qui ne sert qu'à ralonger la série >_<.

Venons-en à la version française. Dans l'ensemble je la trouve très réussi. Toute les voix collent bien aux personnages. Patricia Legrand a très bien cernée Sakura, l'excellente Dolly Vanden est certainement celle à l'interprétation la plus réussie, et retransmet à merveille le caractère enjoué de Kero, et j'aime même Constantin Papas dans le rôle de Matthieu c'est pour dire Shocked. Pour l'adaptation, là ça fait un peu mal. Changement de tous les noms, et modification de différentes choses. On remarquera qu'en même que Stéphany est resté la cousine de Lionel dans la version française, bien qu'ils soient fiancés.
La relation la plus touchante pour moi, reste celle de Tiffany / Sakura. Tiffany, cousine éloigné de Sakura, et amoureuse d'elle depuis toujours sait parfaitement que son amour est impossible. Elle se complet dans l'admiration de ses vidéos de cette dernière qui ne possède aucun sentiments pour elle. L'épisode qui retranscrit le plus cela est l'épisode avec la carte du cadena. Sakura s'éloigne, et on découvre que ce à quoi tenait le plus Tiffany est le premier cadeau de Sakura qu'elle conserve comme la prunelle de ses yeux. J'en ai eu des frissons Embarassed

Une autre de ces relations est celle de Matthieu / Thomas que je ne peux pas encore éclairecir, car si mes souvenirs sont bons, elle est exploitée dans la troisième saison.

En tout cas, cette seconde saison se termine sur des châpeaux de roues. Suspense, action et découvertes au rendez-vous Razz
J'ajoute que je n'ai pas lu la série en manga. Je trouve que ces personnages qui n'apparaissent que dans l'animé possèdent leurs utilités et permettent de multiplier les différents rapports entre les personnages. Deplus, les BGM sont assez sympathique surtout la nouvelle de la seconde saison qui accentue le mystère du personnage de Katia et de l'étrande rêve de Sakura. Pour conclure, je dirais que c'est une sympathique série, fan hardcore de baston, passez votre chemin, les scènes d'actions se conclut pour la majeure partie du temps assez rapidement. La série exploite bien plus les différentes relations qui existent entre les différents personnages. Tout cela accompagné par une animation de qualitée, un chara design fidèle au CLAMP (personnage masculin androgyne, etc...) et de sympathiques musiques.
ichi'
Coco Dancer ~
Coco Dancer ~

Féminin Cancer Singe
Loisirs: Cinema , dessin , musique , dance , chant s'amuser !!!!!!!

Manga(s) préféré(s)?: Death note , Tsubasa reservoir , X de clamp
Anime(s) Préférés(s): Death note ,TRC

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Sam 21 Juin 2008 - 15:20

oui !! ce manga est vraiment géniale , cependant tu m'as éclairer sur les relation Sakura et Tiany car , j'ai dut vraisemblablement loupé l'épisode de la carte du canedas et je n'avais jamais imaginé que Tiffany puisse étre amoureuse de Sakura pour moi , les seuls personnages homosexuel de la série étaient Matthieu et Thomas ^^
http://Ichigohanson.myblog.fr
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Sam 21 Juin 2008 - 18:45

Tu peux également ajouter Lionel, même si cela n'est pas réssiproque il est clairement attiré par Matthieu dans la première saison.
Pour Tiffany, ce n'est pas clairement dit qu'elle l'aime dans l'épisode du cadena, mais on le voit en image. Et tout au long de la série, d'après ses agissements à l'écart de Sakura on peux le déduire. Par contre, dans le premier épisode de la troisième saison, elle le dit clairement, "Tu m'as tellement manqué, j'ai fait plein de costumes, oh Sakura, je t'aime tellement". Même si Sakura ne comprendra jamais ses vrais sentiments. D'autant que Tiffany la pousse à se déclarer à Matthieu, car son amour pour elle fait qu'elle veut son bonheur même si pour cela elle ne pourra jamais concrétiser sa relation.
Numbers-XIII
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Masculin Gémeaux Chien
Loisirs: Les mangas

Manga(s) préféré(s)?: One piece
Anime(s) Préférés(s): Sola

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Mar 24 Juin 2008 - 17:47

J'aime bien je regardais sa quand j'étais un gamin xD
http://sekai-nippon.skyrock.com/
ichi'
Coco Dancer ~
Coco Dancer ~

Féminin Cancer Singe

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Mar 24 Juin 2008 - 18:14

ohhh non , pour moi Lionel était en pleine admiration devant Matthieu mais pas amoureux !!
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Mer 25 Juin 2008 - 11:01

Et pourtant Razz
Yué, dans la 3ème saison, lui explique que les sentiments qu'il croit ressentir pour Matthieu sont en fait le résultat de l'attraction de ses pouvoirs. Donc il ne l'aime pas réellement, mais en tout cas il le croyait dans les précédentes saisons.
ichi'
Coco Dancer ~
Coco Dancer ~

Féminin Cancer Singe

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Jeu 26 Juin 2008 - 9:55

sa sa odit encore étre un épisodes que j'ai loupééééééé
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Ven 27 Juin 2008 - 13:51

ichigoluchia a écrit:
sa sa odit encore étre un épisodes que j'ai loupééééééé

Achète les coffrets Very Happy, depuis qu'IDP a des problèmes financiers, les coffrets sont presques données. Sur leur site de VPC, tous les coffrets sont à moins de 10€

Card Captor Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant