Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no miko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no miko)   Ven 27 Juin 2008 - 13:47

Destiny of Shrine Maiden

Manga paru chez "Shonen Ace" en 2004, par les auteurs Hitoshi Ota et Terumasa Shichinohe en deux tomes, Kannazuki no miko, devenu chez nous "Destiny of Shrine Maiden" Shocked a été adapté par NHK et est sortie chez Dybex.

Petite série sympa que je viens de découvrir:

"Himeko Kurusugawa est une jeune fille de 16 ans. Elle envie Chikane Himemiya, sa camarade de classe antinomique, sûr d'elle et arrogante. Dans leur école, les deux jeunes filles cotoient Ogami Soma, un garçon propre sur lui et, au même titre que Chikane, secrètement amoureux d'Himeko. La vie du trio change quand les Orochi, des démons, débarquent sur Terre pour s'en prendre à Himeko, Prêtresse du Soleil et Chikane, Prêtresse de la Lune. Mû par des sentiments profonds, Soma décide de venir au secours de ses deux camarades, bien que subsistent en lui des gènes d'Orochi."

Résumé Dybex.

La série nous offre une énième mise en scène du mythe de la légende de "Yamata no Orochi" et "Susanô". Pour la petite histoire, un jour Susanô découvre un couple en pleure et apprend que le terrible Yamata no Orochi, un gigantesque monstre à sept têtes et queues, a mangé sept de leurs filles, et doit revenir manger la dernière. Celui-ci accepte de les débarraser du monstre en échange de la main de la jeune fille: Kushinada. Les parents acceptent et préparent les 7 jarres de saké demandées par l'homme. Lors du retour de Yamata no Orochi, celui-ci boit à s'en soûler, permettant à Susanô de lui couper chaque tête sans mal. Mais alors qu'il en était à la dernière queue, il découvre dans le corps de la bête "Ame no murakuno no Tsurugi" renommée plus tard "Kusanagi no Tsurugi", une épée légendaire.

L'histoire rappel fortement celle de Blue Seed, avec ses deux prétresses. Mais petite innovation, les apôtres de Orochi ont cette fois-ci la capacité d'appeler des Mechas. Au final, les combats en deviennent secondaires et permettent uniquement de jouer sur les sentiments des différents personnages. La série tournant principalement autour de la relation Chikane / Himeko. Les personnages sont assez attachants. Notamment Miou-miou, l'apôtre agé de 7 ans Embarassed, et ont tous un background un minimum recherché. Le chara design est plaisant, et se rattache parfaitement au style shôjo, tout comme le mecha design. Les musiques en revanches sont assez oubliables contrairement au générique de fin bien entraînant Razz. L'animation est de qualité et notamment durant les combats qui sont dynamiques et bien maîtrisés, mais en revanche souvent très court.

C'est au final une combinaison de Yuri, de Mecha, d'occultisme et de Magical Girl, et, certe pas la série du siècle, mais bien sympathique tout de même et en seulement douze épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Numbers-XIII
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Masculin Gémeaux Chien
Loisirs: Les mangas

Manga(s) préféré(s)?: One piece
Anime(s) Préférés(s): Sola

MessageSujet: Re: Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no miko)   Sam 28 Juin 2008 - 12:16

Je connais je ne l'ais pas encore commencer mais il ma l'air bien ^^
http://sekai-nippon.skyrock.com/
Numbers-XIII
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Masculin Gémeaux Chien
Loisirs: Les mangas

Manga(s) préféré(s)?: One piece
Anime(s) Préférés(s): Sola

MessageSujet: Re: Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no miko)   Dim 24 Aoû 2008 - 14:26

Maintenant que j'ai terminer cette anime je trouve que c'est un peux ennuyant trop sur la romance cette anime
http://sekai-nippon.skyrock.com/
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no miko)   Mar 12 Mai 2009 - 23:10

L'anime est désormais licencié par Dybex
Lovely Bard
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Masculin Gémeaux Singe
Localisation: Saint-Hyacinthe (Ville), Québec (Province), Canada (Grrr Pays)
Loisirs: Glander...? Ben ouais c'est le sport national des Otakus =3

Manga(s) préféré(s)?: Battle Royale, Hunter X Hunter, Get Backers, Rosario+Vampire, Negima, Detective Conan, Hikaru No Go, Yakitake Ja-Pan! Et beaucoup d'autre...croyez moi!
Anime(s) Préférés(s): Kateikyoushi Hitman Reborn, One Piece, Air Gear, Afro Samuraï, Akikan, Beet the Vandel Buster, Chäos;Head, Chobits, Death Note, Eyeshield 21, La loi d'Ueki, Love Hina, Lovely Complex, Maria Holic, Samurai Champloo, Soul Eater, Tenju Tenge et etc...

MessageSujet: Re: Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no miko)   Jeu 14 Mai 2009 - 0:41

Un anime Yuri que je ne connais pas :?:
IMPARDONNABLE :O_o:

Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no miko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1