Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Le téléchargement d'animes

Partagez

Sondage

Les téléchargements d'animes:

Total des votes: x
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Le téléchargement d'animes

Message par Misuzu le Dim 30 Nov 2008 - 12:24

Est ce que le téléchargement d'animes peut être un mal?

Ou au contraire est ce bien?

A vous de lancer le débat ~

Dernière édition par † Misuzu † le Dim 30 Nov 2008 - 16:05, édité 1 fois

Baka'Awards 2013:

Miracle Yan
Miracle Yan
Masculin Sagittaire Cochon

Re: Le téléchargement d'animes

Message par Yandy le Dim 30 Nov 2008 - 13:11

Je télécharges des animes, certes, mais j'achètes aussi les DVD derrière quand je peux et quand ça me plait, donc je m'en fout un peu en fait.

Mais, ce qui me dérange le plus, ce sont les kéké-leechers. Suffit de voir comment ils se comportent dès qu'une licence tombe, ils inventent toutes sorte de pretextes ou d'arguments tout aussi ridicules les uns que les autres pour continuer à télécharger leurs animes gratuitement alors que la licence est là, comme on a pu le voir récemment avec la licence de Gundam 00 par Beez :

http://www.flyawayfansub.fr/?p=1617#comments
http://www.beez-ent.com/viewtopic.php?id=650//url

Pathétique.

D'autant plus qu'on est dans une génération "je-ve-tt-tou-de-suit-et-gratui" (grâce/à cause de l'influence du net) donc ça aide pas. Y'a des mandales qui se perdent comme disent certains.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 30 Nov 2008 - 13:23

Je ne télécharge pas, ni n'achéte de DvD (pas de disque dur pour & pas de magasins assez proches vendant des mangas + DvD -.-...)

Mais je pense que le téléchargement ne peux pas remplacer un DvD, je veux dire c'est vraiment autre chose d'avoir dans ces mains le DVD avec le ti livret, les bonus etc etc..

Sur télécharger c'est pas mal, si par exemple on se tâte a prendre 2 ou 3 épisodes de différentes pour tenter x3'

Après remercier l'auteur c'est encore d'acheter, le problème reviens au prix après =(
Quand on voit la partie 1/4 de la saison 1 de TRC a 25€ ça fait cher les 5 épisodes (je grossit ><)

Baka'Awards 2013:

Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Dim 30 Nov 2008 - 13:57

C'est sûr qu'un fichier d'environ 170Mo traduit et encodé par une team de fansub c'est déjà pas la même chose qu'un DVD édité par un éditeur. D'autant plus que les teams font la majeur parti du temps leur release à partir d'un TVRIP, et on a vu ce que c'est le changement entre la version TV et DVD.

Bon, après le streaming, je suppose que les gens savent ce que j'en pense, et ce rien qu'en voyant ça... (je tiens à dire que l'image à été grandement rétrécie, donc on voit moins les pixels)

Bon après question prix. Déjà quand un éditeur prends les droits d'une licence, c'est plusieurs dizaine de milliers d'euro PAR EPISODE, puis après faut ajouter le prix des doublages, tout ce qui concerne le packaging, et etc. Et en plus ça varie en fonction de la licence... Pour le prix des DVD, certes, c'est plutôt cher mais les Japonais font pas mieux : 30€ pour 2 ou 3 épisodes sans compter les frais de ports, bon après c'est vrai il y'a une différence entre les salaires des Japonais et ceux des Français. Exemple :

La box de Kanon (produit par Toei Animation), comprenant 13 ou 14 épisodes et ce pour la modique somme de 31584¥, convertissez en euro je vous laisse la surprise. (et encore, c'est une promo de 20%)

Bien evidemment j'ai plus les liens pour avancer ce que je dis, donc tout ceci n'est que du vent.

Dernière édition par Yandere le Dim 30 Nov 2008 - 15:12, édité 1 fois
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Cheval

Message par asakura66 le Dim 30 Nov 2008 - 14:11

Rien a ajouter aux propos de Yandere.
Le téléchargement est un moyen sympathique de promotion. Malheureusement, beaucoup trop s'en servent uniquement comme moyen de visionnage gratuit tout en se prétendant fan alors qu'ils ne dépenseraient pas un centime pour payer les créateurs.

Pour les critiques envers BEEZ, pour Gundam 00, on touche vraiment le fond. Allez jusqu'à critiquer les traductions alors que le traducteur est, d'un, un japonais vivant en France, et de deux, un grand fan de la saga Gundam qu'il connait comme ça poche. Que quelqu'un aide tous ces poullieux à en finir...

Pour les DVDs, faut savoir choisir aussi. Si on repprend l'exemple de BEEZ, oui, les dvd coûtent 25€ pour 5 épisodes. Mais ça, c'est les unitaires. C'est la rençont de la gloire. On a ses dvd tout de suite et au prix fort, alors qu'en attendant 1 an de plus, on a un box pour un prix moindre. Perso, c'est ce que j'ai fait pour Gundam Seed, j'ai attendu, et j'ai moins mal.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 30 Nov 2008 - 16:06

J'ai remis un autre sondage qui correspondra surement mieux a vos réponses x3'

Baka'Awards 2013:

Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Lun 1 Déc 2008 - 9:10

Sérieusement, que dire face à ça ?

Même un /facepalm ne suffit pas à ce niveau.

Je viens aussi de m'inscrire, dégouté, pour répondre u__u

Bon, je le dis clairement, je vais pas me cacher derrière des faux semblants, je regarde les releases fansubbées parce que c'est gratuit. Pas parce que je n'aime pas attendre, pas parce que je trouve les vost des éditeurs mauvaises, juste parce que c'est gratuit.

Mais le truc, c'est que s'il n'y a pas de fansub ... bah je ne regarde pas l'anime, certes ... mais je ne l'achète quand même pas =_=" Et pour beaucoup de gens qui ne s'achètent pas les dvd's, c'est pareil ... Pas les moyens de claquer mon argent dans les dvd's d'animes au prix où ça coute ...

Pour 00 ce sera pareil, j'ai maté la saison 1, je suis la saison 2 ... et si elle est interrompue à cause de la licence ... bah je chercherai du côté des vosta hébergées sur des serveurs casés dans des pays où on s'en fout un peu
Tout comme si un pote me demande si je peux lui graver des épisodes de la saison 1, je le ferai, pas pour qu'il ne doive pas l'acheter, mes amis sont aussi généralement assez fauchés que pour ne pas l'acheter DE TOUTE FACON, mais pour qu'il puisse voir ^_^

Toujours est il, j'espère qu'un jour, fansub ou pas fansub, les gens achèterons assez peu d'animes en France pour que ça devienne trop peu rentable d'acheter les licences Tant qu'il y a assez de fans d'animation au Japon pour que ça continue de sortir en raw, rien à péter des éditeurs. Oui je sais, je suis égoïste, et je m'en fous ^_^

Sur ce, Beez, je vous souhaite bien entendu le démantèlement de votre filiale pour cause de non profit, quitte à ce que ça fasse du chômage en plus, gros bisous, tchao.

Des gens comme ça, il va y en avoir de plus en plus au fil que les années passent. Une génération de petits morveux qui n'ont vécu que dans la gratuité et qui ne connaissent que ça. Et même si ce message a(urait?) été fait par un troll, ce genre de personne existent sûrement, mais je ne généralise pas.

Et bien sûr, la licence des deux saisons à été confirmé par l'éditeur, mais la team de fansub Fly Away continue quand même, attendant que quelqu'un les rappelle à l'ordre. Mon dieu, on dirait les petits gamins de primaire faisant une connerie et qui attendent qu'on leurs disent "c'est pas bien de faire ça" tout en le sachant bien. Et après on s'étonne de l'image du fansub actuel.

RI-DI-CU-LE.

Et c'est d'autant plus ridicule quand je vois dans les commentaire quelqu'un qui fait un don de 150€ à la team (que je trouve mauvaise, mais bon passons), alors que cet argent aurait pu très bien lui servir pour acheter les DVD.

Dernière édition par Yandere le Lun 1 Déc 2008 - 9:29, édité 2 fois
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 1 Déc 2008 - 9:18

En effet la citation est assez "égoiste ? xD?".
C'est sur que tout le monde n'a pas l'argent pour acheter les DvD's, mais on ne devrait pas en vouloir non plus aux éditeurs d'acheter les licences. Parce que après tout il le font pour nous. A t-il pensé a ceux qui ne peuvent pas télécharger, se contente d'un streaming et sont bien contents de voir la bonne qualité arriver x3'?
Après dire: "Il ne savent pas sub!!!"
A mon avis ils ont plus de qualifications qu'un fan ^^'

Tout irait bien si on respectait la règle selon laquelle: tu as l'anime avant subbé par les fans (c'est pas top mais c'est sympa.) Et si tu as aimé on achète le DvD pour dire 'Merci a l'auteur' =3

Je dirait que je peux comprendre l'idée que le téléchargement c'est mal; parce que l'auteur travaillerait pour rien.
Et comprends ceux qui disent, oui mais c'est cher.
Donc un effort des 2 côtés ne serait pas mal venu Uu'

Et GG la maturité pour la personne de ta citation xD

Baka'Awards 2013:

El Padrino
El Padrino
Féminin Bélier Coq
Loisirs : Dessiner, Lire et regardez [..]

Manga(s) préféré(s)? : Rozen Maiden,
Shinobi Life,
He is my Master,
Unordinary Life,
Archlord,
Booking Life,
Death Note,
Princess Aï,
Vampire Knight [..]
Anime(s) Préférés(s) : To Love-Ru,
Rosario + Vampire,
D Gray-Man,
Death Note,
Vampire Knight (Guilty),
Sakura Card Captor,
Junjou Romantica,
Gakuen Heaven [..]

Cv Baka'landien

Message par Kumiix le Lun 1 Déc 2008 - 10:04

Personnellement je ne télécharge pas les animes que je regarde, ceci dis je suis d'accord avec vous, il faudrait pouvoir remercier l'auteur en achetant son DVD mais je comprends aussi ceux qui disent que c'est trop cher car c'est bien vrai c'est cher mais bon ça ce n'ai pas vraiment la faute de l'auteur ou la notre enfin si un peu car nous sommes en pleins changement des habitudes commerciales, on achète de plus en plus sur internet (déjà que certains titres de CD ne sont maintenant que téléchargeable sur le net , je donne cette exemple il y en a surement d'autres ><), et bien sûr certains produits disparaissent des rayons, mais ce n'est pas ce dont je veux vous parler, ET on pirate, oui on pirate ce qui fais qu'il y a moins de ventes donc augmentation des prix *_*, C'est vraiment simple comme déductions, si on pirataient moins, vous avez pris l'exemple des animes, alors on auraient le prix des DVD bien moins chers, Mais bon je penses que cela beaucoup l'avait déjà remarqué ...
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Masculin Taureau Cheval

Message par asakura66 le Lun 1 Déc 2008 - 14:38

Yandere a écrit:Sérieusement, que dire face à ça ?

Même un /facepalm ne suffit pas à ce niveau.
C'est un gros boulet. Il n'est ni fan d'animation/mangas, ni intelligent. ^^".
Comme il l'explique plus loin il est symplement venu dire de grosses conneries pour voir la réaction des gens et il est content de voir qu'il a réussi. Beez devrait le bannir sans même chercher à s'expliquer.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 2 Déc 2008 - 10:23

Du coup j'ai une question qui peut se lier directement aux téléchargements^^'

Bien sur télécharger, visionner gratuitement n'est pas légal, droits d'auteurs etc... [on le sait ^^' ]

Le streaming est alors par exemple toléré dans le seul but de faire "une pub" aux animes? (je ne parle pas des petits malins qui postent les animes licenciés^^' seulement les animes n'ayant pas encore une licence.)

En même temps si nous n'avions pas le streaming/téléchargement, et que la licence ne tombée pas, comment pourrions nous voir les animes?

(on a tous des petites séries qu'on affectionne mais qui n'ont pas eu un grand succés (je suppose°°) )

La légalité & la tolérance se situe a peu prés où pour les animes? La question est souvent posée et très peu résolue ><

Baka'Awards 2013:

Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Message par Heyden le Jeu 17 Fév 2011 - 8:08

Question délicate je trouve... J'ai voté Bien&Mal.

Bien, parce que je pense qu'il ne faut pas se voiler la face en quelque sorte, les animés coûtent assez chers tout de même, quand je vois des éditeurs comme Kaze qui font des prix entre 50 et parfois près de 80€, je ne sais pas pour vous, mais ça fait mal tout de même. Ce n'est pas tout le monde qui peut se payer le luxe d'acheter des animés en plus (et puis, il y a d'autres choses de nécessité: payer son loyer, les factures, les courses et j'en passe) du coup, solution de facilité: les téléchargements, je n'en suis pas forcément fière, mais je ne suis pas Cresus non plus, donc parfois, j'emprunte ce chemin que je n'aime pas trop emprunter. Le marché des dvd animés est devenu une espèce d'usine à argent et c'est bien dommage. Même avec des prix "verts" ou "nouveautés", je trouve que c'est excessif. Après, on peut toujours les visionner ailleurs sans que ce soit illégal.

Cependant, c'est Mal et tout le monde le sait au fond. Quand je peux, je me fais le plaisir d'acheter des animés et j'en ai quand même acheté quelques-uns à des prix de sortie donc j'ai payé le prix fort, mais je me suis dit que je pouvais bien faire cet effort quand j'avais vraiment mais alors vraiment aimé l'animé, je me dis que je peux bien remercier les gens qui ont fait le travail. Cela ne veut pas dire que je désavantage les autres animés, mais je dis simplement que si je peux, si j'ai les moyens, j'essaie tout de même de jouer la bonne citoyenne.^^ De toute façon, il faut se faire une raison, tout augmente (les temps sont durs...)

Cependant, je dois reconnaître que je ne télécharge plus trop depuis un bon moment maintenant.
El Padrino
El Padrino
Féminin Vierge Chien
Localisation : en vacance dans une region qui s'appel : mon lit 83
Loisirs : Dessiner, lire, ecouter de la musik, ecrire, télé, DS ...

Manga(s) préféré(s)? : young GTO ; GTO ; Suzuka ; Sakura ; kamuna gara ; air gear ; love hina ; gundam ; evengelion ; 3x3 eyes ; negima ; gets bakers ; fuli culi ; prince du thé ; kare kano ; Doubt, Ibitsu, Shugo chara
etC...
Anime(s) Préférés(s) : Kuroshitsuji (vive la saison 2 !! =D ) ; Ouran hight school host club ; naruto ; Naruto shippuden ; D. gray man ; Ranma 1/2 ; lady oscar ; Death note ; elfen lied ; bleach ; nana ; Air gear ; air tv ; ikii tousen ; avatar ; elfen lied ; Junjou romantica, princesse princesse; Clannad
etC...

Cv Baka'landien

Message par Lilouù-sama♥ le Dim 17 Avr 2011 - 10:34

Je trouve que c'est " bien " et " mal ", car certe il faut aussi respecter le traail des auteur =)

Mais perso, ne téléchargant pas les animes, ou les mangas .. se debat ne me concerne pas trop ^^" ..
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Dim 17 Avr 2011 - 10:53

Ah ouais ? Donc comment tu fais pour matter Clannad ?
Insane Witch
Féminin Taureau Singe
Loisirs : Dessin, Théatre, procrastination

Manga(s) préféré(s)? : la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s) : Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

Message par Neicha-chan le Dim 17 Avr 2011 - 11:38

@Yandy gros +1

perso je ne vois pas le problème à téléchargé un anime ou un manga vu que c'est parfois la seule façon d'y avoir accès , après quand je lis les scans d'un manga si il est licencié ici j'essaie de l'acheter.
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 17 Avr 2011 - 12:19

Yandy a écrit:Ah ouais ? Donc comment tu fais pour matter Clannad ?

Pour la plupart des gens :

Téléchargement = Illégal
Streaming ≠ Téléchargement
Streaming = Légal

Spoiler:
Je n'ai pas pu résister à l'envie de casser tes attentes en devançant l'intéressée...

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Invité

Message par Invité le Dim 17 Avr 2011 - 12:31

Moi je dirais que c'est mal, pour des raisons de respect des éditeurs et pour l'auteur qui se casse le cul à nous pondre son œuvre.
Mais pourtant ça ne m'empêche pas de les télécharger quand même. Pourquoi ? C'est très simple, j'ai 17 ans, encore lycéen, je ne touche aucun salaire, seulement un maigre argent de poche. Et là on peut me dire "oui mais quand on a pas les moyens, ben c'est tant pis". Et bien non, je m'en moque, par contre si je touchais un salaire, là ok j’achèterai. Après si l'anime n'est pas licencié, j'ai pas vraiment le choix, obligé de le télécharger ^^'

Par contre pour les scans, je ne fais pas la même chose, là si je n'ai pas les sous, je ne télécharge pas, je ne fais qu'acheter. Même s'il m'arrive de télécharger les derniers scan de certain manga, mais ce sont des manga que j'achète donc ça ne pose pas de problème ^^
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo
Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)? : 20th century boys, Aria, Amanchu!, Bonne nuit Punpun, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s) : Bakemonogatari, Clannad AF, Hourou Musuko, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

Message par Morsy le Jeu 28 Avr 2011 - 10:56

En soit, c'est pas bien, pour les auteurs qui se cassent le derrière pour nous fournir des animes de qualité, mais quand on voit le prix du DvD traduits, ça détends tout de suite ....
Donc oui, acheter les DvD c'est bien, mais qu'il baisse le prix, ce serait bien ^^
Parce que comme l'a dis Rinca, les étudiants ne touchent aps de salaire, donc on n'a pas forcément de quoi ce payer des séries intégrales au prix où elles sont, et on les demande a Papa Noël, mais si il faut attendre Noël tout les ans pour regarder un anime....
Donc, je pense que si, ils étaient raisonnable sur leur prix, il y aurait moins de téléchargement ^^
J'avoue que même si je télécharge un anime, et qu'il m'a plu, je serais bien tenté de l'acheter en DvD, perso', c'pas le fait de l'avoir dl, qui m'en empêche.

Bref', le download est illégale, soit , mais ils faut être réalistes, on ne peux pas tous se payer ce que l'on veut, donc on trouve d'autre moyen.

Ce sera donc la troisième proposition du sondage, pour ma part \o.
Sushi (?)
Sushi (?)
Masculin Scorpion Coq
Loisirs : VIDEO GAMES, dormir (mais pas la nuit)

Manga(s) préféré(s)? : Monster, Riki-Oh Violence Hero, Planetes, Uzumaki, ARIA, Akira
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Utena, Cowboy Bebop, Macross: Do You Remember Love?

Message par FaulPern le Ven 11 Nov 2011 - 18:08

Morsure a écrit:Donc, je pense que si, ils étaient raisonnable sur leur prix, il y aurait moins de téléchargement ^^

Le problème c'est qu'il y a les coûts de licenciement, faut qu'ils engagent de BONS traducteurs; la grande majorité du temps des acteurs pour le doublage (qui quelquefois n'est pas mauvais!) et comme la demande est assez basse pour ces DVDs, ils doivent encore faire du bénéfice en plus pour rester à flot, et faire des emballages assez attirants en plus du coût de production pour l'anime lui-même.

Mais en tant qu'étudiant je compatie avec vous, n'ayant acheté que les 2 saisons de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (parce que putain cette animation)

P.S: Corrigez moi si j'ai dit une connerie.
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Ven 11 Nov 2011 - 21:11

Non non, ta vision du problème me semble assez complète :HEHE:

Et d'ailleurs, j'ai appris à relativiser la question encore davantage depuis que je suis au Japon. Alors qu'en France, nous avons l'impression que c'est illégal d'oser vendre une intégrale à 40€, au Japon, un "coffret" contenant DEUX épisodes coûte 30€. (Angel Beats! dans ce cas bien précis, mais j'en ai vu beaucoup d'autres dans le même genre).

Bref, à mon retour, je continuerai à acheter en France de temps à autres les séries qui me plaisent vraiment.
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Verseau Cheval
Manga(s) préféré(s)? : Claymore, Elfen Lied, Mx0, One piece...
Anime(s) Préférés(s) : Code geass, Gash bell, Seto no hanayome, Bleach, Yugioh...

Message par Oyashiro-sama le Sam 12 Nov 2011 - 6:47

Je pense que c'est le bien et le mal. Bien pour nous, mal pour les éditeurs.
Ce a quoi je pense a déjà été dit plus haut.

Ca ne m'empêche pas, d'être du coté obscur et de télécharger, ou profiter des scan.
Je ne fais quasiment jamais d'achat. (bleach et yugioh étant mes séries "complète")
Sushi (?)
Sushi (?)
Masculin Scorpion Coq
Loisirs : VIDEO GAMES, dormir (mais pas la nuit)

Manga(s) préféré(s)? : Monster, Riki-Oh Violence Hero, Planetes, Uzumaki, ARIA, Akira
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Utena, Cowboy Bebop, Macross: Do You Remember Love?

Message par FaulPern le Mar 15 Nov 2011 - 13:39

Take a écrit:Et d'ailleurs, j'ai appris à relativiser la question encore davantage depuis que je suis au Japon. Alors qu'en France, nous avons l'impression que c'est illégal d'oser vendre une intégrale à 40€, au Japon, un "coffret" contenant DEUX épisodes coûte 30€. (Angel Beats! dans ce cas bien précis, mais j'en ai vu beaucoup d'autres dans le même genre).

Hmm... Et moi je me plains quand je vois le coffret de Samurai Champloo à 75€... Bref, moi je vais me contenter de mes fansubs en 1080p 10-bit sur mon écran d'ordi et si VRAIMENT j'aime bien une série ou un film... Hmm... ouais, je m'achèterais le coffret DVD.
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Mar 15 Nov 2011 - 21:59

Je tiens à dire pour relativiser mon précédent message, car je me desespère moi-même d'avoir oublié de prendre en compte un facteur si important, que le coffret cité était un coffret Blu-Ray.
Même si au final ça ne change pas grand chose vu qu'il ne se vend plus beaucoup de DVDs par ici.
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mer 16 Nov 2011 - 1:06

Take a écrit:Je tiens à dire pour relativiser mon précédent message, car je me desespère moi-même d'avoir oublié de prendre en compte un facteur si important, que le coffret cité était un coffret Blu-Ray.
Même si au final ça ne change pas grand chose vu qu'il ne se vend plus beaucoup de DVDs par ici.

Blu-ray ou pas il est de notoriété publique que les prix sont exorbitants au Japon, par contre paraitrait que les coffrets soient plus intéressants pour le collectionneur... même si cela ne justifie pas tout.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Mer 16 Nov 2011 - 4:10

Qu'est ce que tu entends par "plus intéressants" ? Plus complets ?

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 22:01