Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Votre TopAnime

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Votre TopAnime

Message par Misuzu le Lun 9 Mar 2009 - 14:29

Pour parfois orienter ceux qui cherchent des animes~

Quel est votre topAnime (top5 ou top10)?

Se serait bien de nous dire pourquoi aussi x3'!
Vous pourrez le modifier^^

Baka'Awards 2013:

Invité

Re: Votre TopAnime

Message par Invité le Lun 9 Mar 2009 - 15:43

#1 Tengen Toppa Gurren-Lagann: Une animation fluide et net, un scénar' qui roxe sa mère, un OST qui déchire le *** et c'est l'extase, extrêmement jubilatoire à tel point qu'un fluide coule entre tes deux jambes après chaque épisode ><. De la Yoko a faire rougir n'importe quel homme au crétin le plus viril que l'anime ai connue. De foreuse en foreuse que du pur concentrer de shonen en 27 épisodes, du simplet de crétin de kikoolol à l'otak' le plus sévèrement atteint... L'Homme qui est en toi se réveillera ! Anime by Gainax.

#2 Diebuster & Gunbuster
Encore un autre anime de Gainax(les 3 premiers de mon top sont de Gainax Very Happy), en réalité ce sont pas un anime mais deux qui ce passe dans un univers unique mais une époque différente avec des personnages différents. C'est deux animes sont du même calibre que Gurren-Lagann, mais sont un peu coures(6 OAV de 30min chacun). Un anime tous simplement épique que l'OST ne nous ne fera que nous rappeler bien que Gunbuster date(20 ans) il me fait toujours autant ******é.

#3 FLCL ou Furi Kuri ou Fuli Culi ou encore Furie Curry ;P
Gainaxien de la cellule œuf d'hier à l'organisme multicellulaire d'aujourd'hui. Cette anime représente le renouveau en l'an 2000 de Gainax, on pourra remarquera que l'animation surpasse de nombreux animes encore aujourd'hui, alors que l'anime faite bientôt c'est 9 ans o/. Si vous avez aimer TTGL et Gunbuster FLCL ne sera que jouissive avec un scénar' incompréhensible au premier visionnage, mais complexe et profond.

#4 Lucky Star
Pas de secret ! Si vous avez une vie social une petite copine en vrai(les dakimakuras ne fonctionnent pas ">.>), en gros si vous n'êtes pas un otak' dur sera de l'appréciai trop de fan service des blagues à rallonges(ne parlons pas de l'épisode 1 XD). Un anime à conseiller pour les otakus que les autres passent leur chemin.

#5 Aikagi
Adaptation du célébre manga(au Japon) Aikagi, jeu de mahjong sorte de poker de l'extrême orient. Un chara design assez... carré. Tout est fait à la régle. Un choix de couleur simple et complexe. Un anime assez sombre parié son sang histoire de s'amuser un peu. Cette anime raconte l'histoire d'un génie du mahjong, entrant dans la légende au cours d'une nuit orageuse, comme le plus grand Génie.

Les cinq suivants sont Haruhi, Kaiji, Evangelion, One Outs et Kiss X Sis(mon péché mignon Very Happy)

Dernière édition par ND*** le Mar 10 Mar 2009 - 13:44, édité 1 fois
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Vierge Singe
Loisirs : Platines

Manga(s) préféré(s)? : GTO, Genshiken, NHK, To Love ru, Yotsuba &, Love Hina
Anime(s) Préférés(s) : Serial Experiment Lain, Suzumiya Haruhi No Yuutsu Fate Zero, Gurren Lagann, Clannad, Kanon 2006, Rec, KnK 5 : Mujun Rasen, Samurai Champloo

Message par Yuki le Lun 9 Mar 2009 - 18:32

1) Suzumiya Haruhi No Yutsuu : Scénario qui joue sur les poncif de l'animation et caresse les "otakus" dans le sens du poil. Pas une révolution en soi, mais un achèvement et une reconnaissance publique du monde de l'animation comme on en avait pas vue depuis "Otaku no Video" (Gainax - 1991) Bref ultra original dans l'ensemble.

2) Serial Experiments Lain : L'animé le plus glauque que j'ai jamais vu je pense être assez fou pour regarder ça. En tout cas, indépendamment de ces considérations, Serial Experiment Lain reste un classique que tout le monde se doit d'avoir vu. Un anime carrément traumatisant, à vous faire rester loin de tous les poteaux électriques et téléphoniques que vous croisez, un anime qui vous fait douter de qui vous êtes et de ce que vous faites là, un anime qui anticipait l'arrivée des masses de no-lifes qui trainent sur le net, bref, un anime de dingue, comme ils sont trop rares et comme on les aime.

3) NHK Ni Youkoso : l'animé est tout simplement énorme mais moins même largement moins déprimant et dramatique que le Manga original ( certains vont être contents).
Des Osts magnifiques mais vraiment j'ai adorée avec un opening énorme , Musique très fun/Magnifique et le plus original de tout les openings que j'ai pu voir depuis mes 7 ans !
A part ça on voix vraiment ce qu'est le monde répugnant d'un Hikikomori puis une fille qui l'aide mainte et moins de fois mais toujours sans succès jusqu'à une fin terriblement magnifique.

4) Neon Genesis Evangelion : Premier scénario à remettre en cause les goûts et la vie des "otakus". Qualité d'animation inégalé pour l'époque. Révolution scénaristique car soulevant des questions sans réponses. Combat vraiment très réalistes et je remet en cause que le chara design était vraiment mais vraiment très très beau pour l'époque ainsi que de superbe personnage comme Rei etc...

5) Tengen Toppa Gurren Lagann : TTGL, c'est vraiment le revival de la GAINAX tels que les fans les plus acharnés l'attendaient. Vous trouverez nombre de critiques pleines de superlatifs sur la Toile et notamment du coté de chez FFenril. Cet animé et le plus exagéré de tout les temps!!! Bref Les robots, les ennemis ,les personnages, les seins des filles de 14 ans....tout est absolument disproportionné... et c'est çà qui est génial...

Ah et obligatoire: MON FORET EST CELUI QUI PERCERA LES CIEUX!!! GIGA... DRILL...
BREEAAAAAKEEEERRRRR!!!!!!

6) Clannad : Clannad c'est du bon mangez en ! que dire... c'est magique , le chara Design est magnifique, le scénario est Ultime est je pense même que c'est l'animé le plus réaliste du monde avec les déroulement sur chaque épisodes plus particulièrement la S2 ou on rentre véritablement dans le désespoir petit a petit.

7) Kara No Kyoukai : Animé tiré du roman de 7 chapitre dont 7 Film de 50 Min pour la plupart et un autre de plus de 100 Min Bref Animé aussi réaliste dirais je même autant plus que Clannad... Quand on voit la Shiki se manger une glace Häagen-Dazs a la fraise et boire de l'eau Volvic vous me direz "ouais juste des aliments" mais non le Scénario est réaliste la façon dont les persos parle et surtout comment ils BOUGE les mouvements , l'hémoglobine qui gicle assez les réparations de bras etc... du Shingetsutan Tsukihime en mieux surtout niveaux Chara Design et combat plus nerveux.

8 ) Genshiken : que dire rien de vraiment intéressant fin si c'est surtout le meilleur animé des Otakus a voir et a revoir plein de rebondissement comment faire un Doujin, réaliser un Plamos, les Cosplays, les comics Festivals. Que du bon.

9) Prince Of Tennis : Animé sur le tennis qui a débuté en 2001 et fini en 2005 avec 178 Épisodes... On ne s'ennuie pas du tout je dirais même jamais ! un Chara Design du feu de dieu pour l'époque des perso détaillé et bien complet c'est tout simplement Extra.

10) FLCL : Une animation proprement hallucinante, une histoire complètement dingue (heu... y'a une histoire, hein ?), du peps et du punch, et SURTOUT une bande son PHENOMENALE ! The Pillows, que du bonheur.

Un très très grand Gainax, qui a largement mérité sa place au côté de Eva, Nadia et autres Gunbuster comme un des must du studio.

Tout ça pour dire que FLCL ça POUUUUUUTRE.

Faites attention, voir les 6 OAV à la suite peut entraîner des troubles mentaux tels qu'une orthographe dyslexique. *rire*
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 11 Mar 2009 - 13:28

[ 1 ] Kanon:
Des décors sublimes, des personnages attachants, des arcs qui m'ont arrachés des tas de larmes n__n"! Une Ost magnifique <3 (faut pas l'oublier !) Bref' un anime vu & revu dont je ne me lasse pas~

[ 2 ] Clannad:
Dans la même lignée que Kanon~ Même si j'ai une préférence pour la AF x3'! Toujours aussi fan de L'ost & des décors x3' Fan de Tomoya aussi en passant ;...; ! Que du bonheur x3' Par contre amateur d'action pur & de combat extrême.. il vaut mieux éviter.

[ 3 ] Chrno Crusade:
Bah j'ai adoré x3'! Même si ça n'égal pas le mangas, l'univers, l'aspect sombre des personnages me plait. Aion et son côté Sadique *___*!
Une fin tristounnette tout de même.. Mais qui n'a vraiment pas été bien exploitée comme le mangas /o\

Je ferais la suite plus tard x3'
Avec TTGL, Tsubasa RC ou Encore xXx Holic^^

Baka'Awards 2013:

Pti'Mousse
Pti'Mousse
Masculin Lion Chien
Loisirs : Jeux Videos,Mangas,Sports

Manga(s) préféré(s)? : Naruto,Bleach,Death Note
Anime(s) Préférés(s) : Naruto,Bleach,Death Note

Message par L. Lawliet le Lun 4 Mai 2009 - 18:26

1-Death Note
Sans avis pour moi, Death Note est mon Manga préféré ! J'ai toujours été fan de Manga Policier,de suspense et d'intrigue du début à la Fin.Avec des Personnages Intriguant comme L,Near ou Ryuuku,ce Manga restera un Manga à touours regarder.

2-Monster
Monster,ce Manga riche en Horreur et Gore,j'aime bien l'histoire malgrés parfois,j'en oublis vite l'histoire. Monster est un Manga qu'on embarque vite dans l'histoire.

3-One Piece
Navigation dans la Mer.One Piece est un Manga d'Humour. Tout le Monde connait ce Fameux Luffy qui prend toujours la situation au Positif telle qu'elle l'est. Avec chaque Personnage Différent,One Piece est un Bon Manga (Je me Répète O_o)

4-Bleach
Le Monde des Shinigamis est toujours aussi agréable à suivre.Les Mangas légèrement Gore, n'ayant pas trop peur de mettre du sang ou tout.Bleach sait nous divertir malgrés l'épisodes. Chaque Personnage est Différent,Ichigo,en passant par Kon,ect... Il est toujours agréable de les découvrir.

5-Naruto...
Ce Manga n'rdt pas le Meilleur je vous l'approuve... Mon Répertoire de Manga est très Mince. C'est pour cela que je viens sur ce Forum,pour en découvrir de Nouveaux. Dès qu'un Nouveau Manga saura être à mes Goûts,j'éditerai au Plus vite pour enlever ce Manga.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 23 Mai 2009 - 9:02

Se serait bien d'avoir d'autres avis non? Rolling Eyes

Baka'Awards 2013:

Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Masculin Verseau Chat
Loisirs : Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)? : Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s) : Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

Message par Haru Airurando le Mar 26 Mai 2009 - 7:43

1) Death Note

L'anime qui m'a un peu relancé dans le Manga vu que j'ai eu une période de boudage des Mangas avec les histoires trop plates à mon gout et surtout, je détestais Naruto à ce moment-là... J'ai trouvé le scénario très bien construit, je sortait aussi de la deuxième saison e Prison Break et donc le jeu du chat et de la souris de L et Raito m'ont énormément plu ! Je restais accroché mes nuits dessus et je stoppais aux meilleurs moments pour être impatient de voir la suite après ^^
Puis la BO est sublime, elle rajoute vraiment un + à l'ambiance de l'anime... Dommage que les phénomène "groupies" fait paraitre Death Note pour un anime de bas étage parce que c'est loin d'être le cas !

2) Majin Tantei Nougami Neuro

Alors loin d'être l'anime de l'année et un anime super novateur, j'ai beaucoup apprécié cet anime pour l'ambiance policière et la touche d'humour apporté, l'histoire m'a bien plu et j'ai beaucoup accroché. Cet anime est loin d'avoir des énigmes insolvables, au contraire, on trouve tout de suite ou presque qui sera le coupable mais on aime toujours le moment où Neuro fait pointer le doigt de Yako vers le coupable puis qu'il explique de quelle manière il a trouvé ^^

3) Higurashi No Naku Koro Ni

Dans le genre psychologique, j'adore mais je n'ai pas vu beaucoup d'animes puis il a fallu que ma "future" belle-sœur achète les 2 premiers DVD de Higurashi... Sans être méga-emballé, je le regarde avec elle parce que l'histoire me paraissait sympa... Mais voila qu'au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on se rend compte que ce n'est pas juste un anime découpé en arcs juste pour avoir du gore mais en fait, il y a tout une énigme derrière à laquelle on n'est pas encore sorti à la fin de la saison 1. Petit à petit, j'ai de + en + aimé cet anime qui remontait dans mon top... Juste un bon anime psychologique ou alors un chef-d'œuvre, je ne le saurais qu'en ayant regardé la saison 2 et surement la saison 3

4) Ouran High School Host Club

Moi qui boude les shojo au point de ne même pas y prêter une quelconque attention quand je regarde la couverture, je suis tombé sur un anime que j'ai adoré ^^. Rempli d'humour avec des personnages ayant chacun une personnalité différente les uns des autres, j'ai adoré cet anime me sortant de la tête les préjugés que j'avais des mangas Shojo ou l'héroïne fini par sortir avec le mec que tout le monde voulait avec un humour qui ne plait apparemment qu'aux filles et qui se retrouve dans beaucoup de shojo. Cet anime m'a donné l'envie de ne pas m'arrêter à mes préjugés désormais !

(5) Kuroshitsuji)

Alors, je met ce 5 entre parenthèses parce que je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et que donc c'est quand même difficile de se faire un réel avis avec deux épisodes ! Mais après avoir vu le premier épisode, j'ai décelé un très gros potentiel dans cet anime avec une histoire qui pourrait vraiment me plaire si les prochains épisodes et révèlent encore + sombres et où l'humour disparait petit à petit. J'attend beaucoup de cet anime et j'espère ne pas être déçu !

D'autres animes auraient pu avoir la 5ème place mais c'était difficile, XXX Holic est chouette mais le Manga devient nettement mieux où j'en suis donc je n'ai pas voulu le mettre dans le top 5 ! Evangelion aurait pu rentrer en 5ème position aussi, mais les 2 derniers épisodes pseudo-psychologiques m'ont dégoutés... Je trouve ça dégueulasse de se moquer des gens et surtout des fans en mettant deux épisodes à la fin soi-disant super recherchés pour en arriver à une conclusion débile par rapport aux deux derniers épisodes même si cette conclusion est loin d'être fausse... J'aurais préféré que ces épisodes psychologiques aboutissent sur quelque chose de + poussé...
Miracle Yan
Miracle Yan
Masculin Sagittaire Cochon

Message par Yandy le Mar 26 Mai 2009 - 7:57

Haru Airurando a écrit:3) Higurashi No Naku Koro Ni

Dans le genre psychologique, j'adore mais je n'ai pas vu beaucoup d'animes puis il a fallu que ma "future" belle-sœur achète les 2 premiers DVD de Higurashi... Sans être méga-emballé, je le regarde avec elle parce que l'histoire me paraissait sympa... Mais voila qu'au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on se rend compte que ce n'est pas juste un anime découpé en arcs juste pour avoir du gore mais en fait, il y a tout une énigme derrière à laquelle on n'est pas encore sorti à la fin de la saison 1. Petit à petit, j'ai de + en + aimé cet anime qui remontait dans mon top... Juste un bon anime psychologique ou alors un chef-d'œuvre, je ne le saurais qu'en ayant regardé la saison 2 et surement la saison 3

Keuwah? Mais qu'attends-tu pour regarder Higurashi no Naku Koro Ni Kai et Rei?

Sinon pour Evangelion, tu peux toujours regarder le film "The End of Evangelion" si c'est pas déjà fait, peut-être que ça te plaira plus que les deux derniers épisodes de l'anime.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 26 Mai 2009 - 7:57

Oh oui Kuroshitsuji ! Tu ne seras pas déçu !
D'ailleurs je l'ajouterai a mon top aussi x3'

Baka'Awards 2013:

Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Masculin Verseau Chat
Loisirs : Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)? : Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s) : Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

Message par Haru Airurando le Mar 26 Mai 2009 - 8:24

Yandere : Ben après avoir discuté avec le chef d'Anima en avril, il avait annoncé la saison 2 pour fin mai en vente... Puis après l'avoir revu début mai, il l'annonce pour septembre... Je comptais m'acheter les DVD et pas télécharger mais sur le coup, je les regarderai surement avant de les acheter... Ma patience a des limites quand même ^^

Misuzu : Un anime qui commence bien dès le premier épisode, ça m'a fait très plaisir parce que je restais encore sur le gout amer de Code Geass qui met TROP de temps à devenir intéressant !
Pti'Mousse
Pti'Mousse
Masculin Capricorne Cheval
Manga(s) préféré(s)? : Tsukihime, Battle Club, Murder Princess, Ichigo 100%, et bien d'autres...
Anime(s) Préférés(s) : Fate Stay Night (Type-Moon addict !), Zero no Tsukaima, Dragua No To, Elfen Lied, et pleins de 'tites séries aux noms trop compliqués.

Message par Vlad le Ven 14 Aoû 2009 - 6:29

Ca va être difficile mais il y en a quand même qui m'ont donnés plus de.... on va dire d'émotions quand je les ai vu.

5°) Hunter x Hunter:
On met un bon et pur shônen quand même dans le top 5.. HxH vraiment génial, le manga un peu mal dessiné et qui "traine" sur la fin dans les sortis... mais il est quand même génial, et l'anime on s'y habitue rapidement. Bizarrement... les grands méchants que sont finalement des gars super classe qu'on a aussi envie de voir, au même titre que nos héros. Ils ont même leur propre série d'OAVs. Enfin cette série doit être une des premières que j'ai suivie et je ne regrette en rien.

4°) Ys:
Ahh... Ys... il fallait que je le mette celui là... un style vieillot issu d'un jeu vieillot. Connu grâce à un ami. Un style Heroic Fantasy encore une fois, des OST attirants, malgrès le style graphique vieux on s'y habitue et on finit même par aimer. Une sorte de première saison de 6 OAVs me semble-t-il, et une deuxième de 4 OAVs avec un style différent de la première mais tout aussi sympa à visionner.

3°) Druaga no to:
Celui là... m'a vraiment fait découvrir que j'aime l'Heroic fantasy principalement. Comme pour tous... la même chose, j'aime les personnages et l'histoire principalement. Deux petites saisons vraiment géniales que j'ai adoré et rien d'autre à dire dessus.

2°) Kanon:
Alors lui... je l'avais oublié mais quand j'en ai re-entendu parlé ça a tout de suite tilté dans ma tête, en effet j'suis pas du tout un sensible mais bizarrement il m'a touché. J'aime les personnages et l'histoire, sans parler de l'OST que j'écoutais en boucle pendant un moment... vraiment magnifique, j'ai adoré. Par contre je parle bien de Kanon 200X (remake), j'ai essayé l'autre mais graphiquement moins attirant quand on a commencé par le remake.

1°) Fate Stay Night:
J'ai trouvé l'histoire originale. Malgrès un héros aussi peu... charismatique, les autres personnages ont chacun leur charme. Au point de vu de l'histoire, je n'ai pas seulement aimé celle là, j'ai suivis toutes les autres en parallèle. Parlons de l'OST maintenant... comme pour Kanon j'ai écouté celle de cette série en boucle encore maintenant, à vrai dire les OST de Kanon et FSN sont les seuls que j'ai vraiment aimé. Bref, tout ça place FSN numéro un de mon classement =)

Bon... autant vous dire maintenant que les vrais qui comptent sont Kanon et FSN, les 3 autres sont ceux que j'ai adorés mais pas autant que les deux premiers... je veux dire que j'ai souvent du mal à me départager et le 5, 4 et 3 en font partis, le 2 et 1 par contre ne bougerons pas !

Enfin je me comprend >__<
Il fallait faire un top 5 donc j'ai bien cherché pour les autres.
~ Aria-niste ~
~ Aria-niste ~
Masculin Gémeaux Chat
Loisirs : Aria-niste

Manga(s) préféré(s)? : Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006

Message par ZGMF Balmung le Ven 14 Aoû 2009 - 8:16

Ah, j'n'avais pas fait attention à ce topic ! =O

Pour moi, c'est :

1 - Aria !!!!
Là faut considérer cela comme un tout : c'est à dire Aria the Animation, Aria the Natural, Aria the Origination, plus tous les oav et épisodes spéciaux.

Aria, c'est une place à part chez moi. Je ne suis plus que fan on pourrait dire, c'est dépassé ça. je voue un culte à cette série !! Very Happy
Je pourrais vraiment m'étendre très très longtemps dessus. Mais en tout cas jamais une série m'a fait passer autant de si bons moments que Aria. Que ce soit même le manga ou l'anime. Amoureux de cette série, de cet univers, de ses personnages (Akari-chan surtout !! \O/), de son monde !
Il n'y a pas mieux à mes yeux !! <3

2 - Gundam SEED
L'anime qui m'a plongé réellement dans la monde de la japanimation !
Un chef d'œuvre à mes yeux. Pour beaucoup aussi faut dire lol
Une histoire palpitante, des personnages nombreux et intéressants. Un anime bien beau, même si aujourd'hui évidemment ça commence à vieillir.
Le meilleur des mechas que je n'ai jamais regardé, même niveau anime le meilleur après Aria - aucun autre m'a donné autant de plaisir à regarder.
Je ne regrette qu'une chose, que sa suite, Gundam SEED Destiny, ne soit pas au même niveau (même si au Japon, celle ci a encore plus cartonné Oo)

3 - Kanon 2006
Dans mon top 3 également cet animé !
Et il ne bougera sans doute pas - même si pendant un temps j'ai eu tendance à le mettre à la quatrième place (voir le n°4). Kanon 2006 est tout simplement merveilleux !
Une histoire vraiment prenante - avec une alternance de moment de rire, moment de tristesse vraiment bien réussi. Des personnage tout aussi attachant les uns que les autres.
Le meilleur de adaptation des jeux de Key ! Niveau romance-drame, mon animé préféré aussi !

Après ce top 3 le classement est beaucoup plus difficile. Ca peut varier selon mes humeurs, mais en gros ça donne ça :

- Kaleido Star
J'avais vraiment eu un énorme énorme coup de cœur sur le coup. C'est une série des plus originales et accrochantes. Bien réalisée et avec de très bon personnages (Sora !!). Plus une longue série (50 épisodes), ce qui donne encore plus le temps d'apprécier. Il y a des moments vraiment mythique à mes yeux, des moments même qui m'ont fait trembler, pleurer !

- .hack//Sign
Si le coté nostalgique joue toujours, .hack//Sign reste sans conteste mon .hack// préféré ! Mon premier et mon préféré !
C'est un anime d'un style particulier. Déjà il s'inscrit dans un univers : .hack// , ceux qui ne le connaissent pas peuvent peut être moins apprécier. Par exemple pour comprendre un perso, il ne faut pas seulement ce baser sur cet anime, mais sur bien plus, par exemple voir ce qui se dit dans les jeux, les romans, les mangas. .hack// est un univers complexe. Mais cela n'empêche qu'il est génial cet anime.
Un rythme assez lent pourra-t-on dire. Mais une ambiance qui m'a charmé (c'est quand même cet animé qui a fait de moi un .hackeur ! XD), une bande son magnifique.

- Gundam 00
J'avais vu en Gundam 00 un successeur pour Gundam SEED. Gundam me manquait.
Gundam 00 est venu combler ce sentiment de manque.
Ils ont vraiment taper fort chez Sunrise. Une histoire absorbante, une réalisation à couper le souffle, des personnages vraiment sympa. Un très bon animé !
Le succès de Gundam 00 n'a pas été volé !

- Ef - a tale of memories/melodies
Houlala ! Ça c'est un anime qui a place bien spéciale chez moi !! O__O;
Rarement une série m'a fait ressentir autant de chose ! SHAFT a fait de Ef un monument !
Faut avoir les nerfs bien solide pour regarder Ef, surtout Melodies même. Combien de scènes m'ont coupé le souffle ? J'ai là en écrivant pas mal de moments qui me repassent en tête.
Une excellente série !!
Tout est réussi, la mise en scène, les couples, la musique, etc !

- Clannad
Il y eut un temps où j'aurais mis Clannad bien plus haut !
J'avais découvert Clannad peu après avoir flashé sur Kanon, et énormément aimé Air. J'étais accrocs sur cet animé ! Je ne pouvait pas raté un épisode la semaine. Le premier anime que je me suis regardé en anglais même comme je ne pouvais plus attendre des vostfr.
Une très bonne série !
Avec un peu de recul, je me dis que la fin de la saison 1 n'était peut être pas à la hauteur de mes espérances. Puis il y a l'After Story, cette saison 2 qui a fait coulé pas mal d'encre sur le net.
Une saison 2 qui m'a à la fois réjoui, mais aussi déçu. Un premier arc incroyable, des arcs après pas super, un début d'After Story trop rapide. Un épisode 16 qui fut un véritable tsunami chez moi. Un nouvel arc qui démarre lui fantastique. Puis un finish qui parait abracadabrantesque - mais nécessaire pour me réconcilier avec un élément de Clannad...
Si je dis que je suis fan de Nagisa-chan, ceux qui ont vu l'anime comprendront sûrement. ^^;
Reste que j'adore Clannad, et cela ne changera pas ! ^___^

- Saiunkoku Monogatari
Difficile de compléter un top 10, beaucoup de série se chamaillent l'entrée... Mais je vais mettre SM, parce que même si je n'ai vu encore que la saison 1 (et la moitié de la saison 2) c'est quand même un animé qui m'a beaucoup marqué.
J'l'avais dévoré tellement j'étais absorbé ! Pourtant je suis rarement un amateur de ce genre d'anime shojo.
Mais là pas mal d'élément m'ont séduit. Shuurei qui a mes yeux est une héroïne loin d'être fade avec une volonté qui m'a beaucoup plus. Un mélange d'histoire romantique, d'histoire politique, etc qui a fait de l'histoire de SM quelque chose que j'ai vraiment aimé !
Va juste falloir que je me finisse maintenant la série, en sachant déjà que je vais pleurer devant l'attente pour une saison 3 ! XD

- .hack//Roots
Oui encore un .hack//... Quand je disais que je suis fan de cette saga, ce n'était pas pour rire ! XD
Honnêtement je ne pensais pas que j'l'aimerais autant quand même. Le début est quand même assez moyen, m'a fallu quelques temps pour m'y mettre. Même plusieurs années... XD (j'avais le premier dvd mais pas le reste... donc je me suis rabattu bien plus tard sur la vosta lol)
Le rythme de narration est analogue à celui de .hack//Sign, donc assez déroutant. On avance à chaque épisode mais sur un rythme assez particulier. Mais une fois que tout démarre vraiment, regarder .hack//Roots prend une tout autre envergure. Le personnage de Haseo aidant beaucoup à cela !
Par contre, impossible d'apprécier entièrement cet animé sans connaître d'autres éléments de .hack// ... Déjà faut avoir une certaine connaissance des jeux .hack//GU (que j'ai pu jouer une fois grâce à un ami ! =D) pour connaître les finalités de l'histoire - .hack//Roots est en fait qu'une prequel. Il y a aussi le manga de .hack//GU+ qui sort en France, mais aussi également édité en France le film de .hack//GU Trilogy. Chacun ayant ses différences dans l'adaptation.

Voilà ! Fini ! XD
Désolé pour l'orthographe, pas le courage de tout relire ^^;
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 14 Aoû 2009 - 8:21

Non pas Saiunkoku Monogatari :l02:
(flemme de c/c mon avis négatif de la fiche anime x3')

Baka'Awards 2013:

GurrenDan Member ™
GurrenDan Member ™
Masculin Taureau Buffle
Loisirs : Mangas/Animes

Manga(s) préféré(s)? : dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist.
Anime(s) Préférés(s) : le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,

Cv Baka'landien

Message par Kenji le Mer 17 Fév 2010 - 10:22

alors pour l'anime je vais faire simple DBZ, le grand classique de mon enfance ! je regarde le tout au moins 1 fois par an ! héhé^^', et le perso préféré évidement c'est " végéta ".

death note => trop bien avec kira en guise de dieu qui donne la mort, plusieurs fois on peut s'identifier à lui, tellement il y a d'individus qui mérite parfois qu'on leur fasse du mal...

clannad Smile, j'ai vraiment aimé cette histoire, même si je suis qu'as la saison 1^^', je pense progresser rapidement !

yamato nadeshiko, j'adore aussi^^ et sa me fait bien rire à chaque fois que j'en regarde un ! surtout sunako elle est trop !
Tueur de Mémé's !
Tueur de Mémé's !
Féminin Taureau Buffle
Loisirs : Sports , manger des fruits , lire des mangas et regarder des animes.

Manga(s) préféré(s)? : C'était nous / My First Love / Sign of Love / Sawako / Mon ciel après les Cours / Secret Girl / Le Sablier /
Anime(s) Préférés(s) : Angel Beats / Toradora ! / Clannad / Kaichou wa Maid-sama / Mayoi Neko Overrun /

Cv Baka'landien

Message par Asuna le Mer 7 Juil 2010 - 16:10

1)Angel Beats Car j'aime bien les animes avec ni trop de combat ni pas assez et avec des passages tristes J'aime bien la personalité de certain personnage et il y a la musique aussi fin bref j'adore c'est mon premier choix pour le moment.

2)Zero no tsukaima J'adore toutes les saisons j'aime quand Louise torture Seito j'aime la magie qu'il y a dedan l'histoire d'amour entre eux deux J'ai vraiment acroché a cet anime !!!

3)K-on ! Pareil j'adore toutes les saisons c'est drole j'aime bien leurs chansons et j'adore Mugi !!! Et aussi car sa parle de chose qu'on a put vivre c'est assez réaliste

4)Mayoi Neko Overrun ! J'aime les néko et il y a plein de chat . J'aime bien la relation entre Takumi et Fumino . Et Otome me fait déliré il y a aussi le otaku avec sa vit en 2 dimension fin bref j'adore !

5)Toradora Ah ! J'adore Taiga !! Quand elle s'énerve ou qu'elle est génée !!

6)Hetalia - Axis Powers Sa change des animes d'habitudes et j'aime car on peut s'imaginait plein de couples différents

7)Baka to Test to Shoukanjû Pour mettre un peu de fun ^^ Je vient de commencer mais c'est vraiment trop bête avec les prises de lutte,les meubles qui se pête,le délégué torturé par l'autre délégué Etc...

8 )Clannad (et Aussi After Story)Trop triste émouvant J'ai même pleuré a des moments j'adore tout les moments de ce mangas les moment tristes,droles Etc...

9)Kanon Pareil que Clannad trop triste

10) Pour finir Kiss X Sis Pour mettre un peu de sensualité dans tout sa mdr

Voila mon Top10Anime alord si vous avez quelque chose a redire ben redisez le . Et c'est juste pour le moment car sa va changer pour le moment je n'ait pas vu tout les animes donc se sera tout pour le moment . J'ai remarquer que dans une grande partit de ses animes une(ou plusieurs) personne se fait torturer ou frappé tout le temp .
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Jeu 8 Juil 2010 - 3:49

KissXSis, ZnT et Mayoi Neko Overrun !

Mwaha.

Baka'Awards 2013:

Pti'Mousse
Pti'Mousse
Masculin Verseau Singe
Manga(s) préféré(s)? : Ranma 1/2
Eyeshield21
Monster Hunter Orage
Rinne
Naruto (les premiers tomes)
Les Taniguchi

Anime(s) Préférés(s) : School Rumble
Tengen Toppa Gurren Lagann
FLCL
Sora no Otoshimono
Black Cat
Samurai Champloo
Code Geass
La mélancolie de Suzumiya Haruhi
Cowboy Bebop
To love-Ru
Sayonara Zetsubou Sensei
Detroit Metal City
Panty & Stocking with Garterbelt

Message par Gnole-ô le Sam 11 Sep 2010 - 15:47

1er:
FLCL
Lien Animeka
Tout simplement parce que FLCL, du point de vue de l'animation au sens strict, c'est la meilleure série qui aie jamais été faite (en tout cas de celles que j'ai vues). Regardez un épisode de FLCL, et après osez dire que vous trouvez que l'anime de Bleach est bien (bon, j'ai rien contre Bleach, je suis aussi les épisodes qui sortent, mais quand même, c'est plus un joli diaporama que de l'anime...). Et puis, franchement, une héroïne qui roule en Vespa, et qui pourrit des gros trucs à coups de Gibson, c'est pas génial ça ? Hein? Hein ? Bon, c'est vrai qu'on peut dire que le scénar' est totalement décousu... Mais personnellement ça me dérange pas ; au contraire : ça fait partie du charme de l'ensemble !

2e
Code Geass
Lien Animeka
Bon alors là, d'entrée de jeu y'a un prérequis pour bien rentrer dans le truc : si vous aimez pas le Clamp vous risquez d'avoir un peu de mal... Mais le style mis à part (perso', j'ai rien contre...), c'est de la grosse tuerie ! L'animation est très correcte (mention spéciale aux méchas qui sont quand même mieux animés que dans beaucoup d'autres séries du même genre), bien dynamique... Mais, pour moi, la grande force de cette série réside dans son scénario... A la fin de chaque épisode, j'avais l'impression d'avoir retenue mon souffle pendant 20 minutes, et je soufflais un grand coup pour déstresser. Parce que, en regardant Code Geass, vous n'aurez jamais de répit : chaque tranche de cinq minutes apporte son lot de surprises et de pirouettes scénaristiques - toujours cohérentes avec les événements antérieurs - et, trs souvent, les événements prennent une tournure tellement innatendue et... choquante qu'on se demande si l'on tient vraiment çà continuer... Mais oui, on continue. Parce que Code Geass, c'est aussi un chara design bien foutu, un monde cohérent et franchement intéressant, des situations qui font réfléchir le spectateur (et ça, qu'on se le dise, c'est quand même pas le cas de toutes les animes qu'on regarde...), et assez de fan service pour garde devant l'écran le mâle moyen qui serait pas encore convaincu... A voir et à revoir, donc !

3e
Samurai Champloo !!!
Lien Animeka
Le dernier, mais pas des moindres. Là aussi, on se rend compte dès le début qu'on a affaire à de l'anime de top niveau. Les animations sont excellentes (mention spéciale ici aux animations des combats de Mugen), les personnages attachants, et pas trop stéréotypés malgré les apparences. Quant au scénar' pas de tracas à se faire de ce côté : on reste accroché devant son écran jusqu'à la fin ( mais qui est ce fameux "samuraï qui sent le tournesol" qui Fuu cherche ?)

J'ai classé mes choix comme ça, mais en fait j'adore ces trois séries presque autant les unes que les autres !
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Dim 13 Fév 2011 - 9:56

Et voilà l'équivalent en anime, parfait :p

1/ Clannad et Clannad ~After Story~

Le meilleur anime de tous les temps à mon goût ! D'une incroyable justesse, il ne souffre d'aucun défaut de réalisation, et les personnages sont vraiment des chef-d'oeuvres, de même que le scénario. Grande dose d'émotions !

2/ Kanon

Un tout petit peu derrière Clannad, mais pas loin ! Même topo que Clannad, avec en plus un peu de magie par-ci par là et un superbe OST, comme dans Clannad d'ailleurs.

3/ Gundam Seed & Gundam Seed Destiny

Enormément de personnages, et tous sont réussis ! Le scénario est compliqué et vraiment fouillé, que du bonheur :HEHE:
Beaucoup d'émotions également, et des rebondissements innatendus. Du réalisme également, et Gundam Seed ne présente pas les gros défauts habituels du shonen.
Destiny me plait tout autant, même si certain personnages sont moins charismatiques.

4/ Durarara

Une sacrée bande de personnages une fois encore, et des rebondissements vraiment géniaux.

4/ Baccano

Ce que j'aime les scénarios bien complexes comme ça :p Et très bons personnages là encore !

5/ Umineko No Naku Koro Ni

Ambiance assez unique, tout un tas de personnages bien travaillé. Il faut réfléchir un peu en regardant Umineko, ce qui est agréable.

6/ Toradora

Petite comédie romantique très très sympathique, permet de se détendre efficacement !

7/ Ef - A Tales of Memories

Du même genre que Clannad au niveau du scénario, et tout aussi épique !

7/ True Tears

La première fois j'avais été dérangé par la tournure du scénario, mais après un deuxième visionnage, force est de constater que c'est hyper prenant et que les graphismes sont vraiment sublimes.

8/ Shugo Chara

Je ne me l'explique pas :p Cette série me fait beaucoup rire et j'aime bien les personnages =)

9/ Host Club

Superbe adaptation, très drôle, jamais lourde et fidèle. Du tout bon !

10/ Eve no Jikan

J'ai adoré l'ambiance, la réalisation est superbe et l'histoire intéressante.

Et pour les inclassables :

Ookiku Furikabutte : Je n'ai jamais pu voir la fin de la série faute de team travaillant dessus, ce qui est vraiment dommage car j'adore !
Angel Beats : Le numéro 11 ! Super sympa, j'ai adoré, mais en dessous des autres du top, donc petit hommage ici.
Natsume Yuujinchou : Cette série est magnifique, excellente. Mais bizarrement, je n'ai jamais été vraiment accro, j'ai pas spécialement envie de revoir les épisodes.
La Mélancholie d'Haruhi Suzumiya : Des excellents moments notamment dans la saison 1, mais l'original pour l'original au bout d'un moment c'est un peu du foutage de gueule adhe

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 9:00