Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[ La Ballade De L'impossible] Haruki Murakami

Partagez
Poulpe Disséqué
Poulpe Disséqué
Féminin Poissons Chèvre
Loisirs : Lire /Net/Ecrire/Jeux Vidéos...

Manga(s) préféré(s)? : Air Gear, MXZERO, B.O.D.Y, D.Gray Man, xxxHolic, MPD Psycho, He Is My Master, Daydream, Tsubasa RC, Chobits, Gantz
Anime(s) Préférés(s) : Eureka SeveN, Toradora, Gundam, Chaos Head, Kuroshitsuji, Evangelion, World Destruction, Angel Sanctuary, Elfen Lied, Slave Nurses , Discipline, KuroKami, Fate Stay Night, Lucky Star, Uragiri

[ La Ballade De L'impossible] Haruki Murakami

Message par KuruShimi le Dim 29 Mar 2009 - 11:53

4 EME DE COUVERTURE

AVIS
Oeuvre d'une ampleur exceptionnelle, placée sous le parrainage de Salinger et Fitzgerald. La Ballade de l'impossible est le livre qui a révélé Haruki Murakami.
Un superbe roman d'apprentissage aux résonances autobiographiques, dans lequel l'auteur fait preuve d'une tendresse, d'un charme poétique et d'une intensité érotique saississants.

RESUME

Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles : Norvegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans.

Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparait ...

MON AVIS

Très belle oeuvre, avec une finesse d'ecriture extraordinaire . Murakami étant mon deuxième écrivain japonais préféré après Yûkio Mishima, j'ai trouvé une technique d'écriture où la fiction est tellement vraisemblable ... Cela nous transporte dans un autre monde, où chaque mot compte et où les sens s'éveillent ... Mais aussi grâce à des représentations poétiques ... A la fois complexe et simple . La place de la mort dans la vie y est très présente.
Une reflexion sur l'amour.
Une réflexion sur l'homme en fait, la folie et la névrose . et le désir, la mort. Une réfléxion assez philosophique sur des questions existencielles .

TRADUCTION

Traduit du japonais par Rose-Marie Makino-Fayolle.

Voici l'image de la couverture de mon édition ( Seuil/Belfond )

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:37