Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Adaptation en anime, bien ou mal?

Partagez

Sondage

Adaptation en anime:

Total des votes: x
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Adaptation en anime, bien ou mal?

Message par Misuzu le Mar 26 Mai 2009 - 7:25

En général: Etes vous satisfait de l'adaptation d'un manga en anime?
Avez vous des exemples d'anime adaptés réussit ?
Et au contraire... totalement ridicules?

Baka'Awards 2013:

Miracle Yan
Miracle Yan
Masculin Sagittaire Cochon

Re: Adaptation en anime, bien ou mal?

Message par Yandy le Mar 26 Mai 2009 - 7:45

Y'a toujours du bon et du moins bon. Généralement, je ne vois pas le support original, mais je peux par exemple citer l'anime d'Aria qui est de niveau égal avec le manga voire même qu'il le surpasse rien que par l'ambiance que l'anime dégage, notamment par le biais de la musique.

Après dans les moins bon, y'a aussi les adaptations qui dérivent plus ou moins totalement du support original qui font pitié à coté de l'original et/ou qui ont une fin VRAIMENT ouverte genre : "acheter les manga/jeux/light novels/etc, mais là j'ai pas de noms.
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Masculin Verseau Chat
Loisirs : Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)? : Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s) : Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

Message par Haru Airurando le Mar 26 Mai 2009 - 8:10

Y'a du bon et du moins bon c'est sur...

Même si c'est + souvent du moins bon...

Mais bon, dans le bon nous avons Evangelion (sauf la fin), Host Club, Dragon Ball et DBZ (ben oui, c'est la même chose que le Manga avec des hors-séries en +), Majin Tantei Nougami Neuro (qui est meilleur que le Manga même), La Filles des Enfers (le manga est pourri), Death Note (ressemble en beaucoup de points au Manga, ça change juste vers la fin puis l'ambiance sonore de l'anime rajoute un +), ...
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 26 Mai 2009 - 8:18

Idem du pour & du contre.

Contre: Jigoku Shoujo, je rejoins l'avis de Haru, mais aussi DearS, bon sang mais qu'elle connerie en anime.... Tsubasa qui est quand même largement moins bien en anime et mal tronqué ou encore Fruits Basket... dont l'anime ressemble à un anime de bas étage alors que le manga est quand même bien plus intéressant et profond.... etc...

Pour: Je dirais par exemple FMA S1, même si cela changeait du manga, l'anime était plus "simple" à comprendre. Idem Chrno Crusade a dévié mais l'anime est resté très intéressant, sachant s'arrêter au bon moment ou Encore Rozen maiden, le manga n'a pas de fin et s'arrête de manière plus ou moins ridicule tout de même, l'anime donne une alternative....

Baka'Awards 2013:

Invité

Message par Invité le Mar 26 Mai 2009 - 14:55

C'est le manga Evangelion qui est une adaptation et puis quels mangas d'Evangelion en a plusieurs avec tout les délires d'Anno qui ont même réussis a "tuer" Evangelion.

Je suis pour les adaptations au sens propre du terme. Elle ouvre un nouvel angle sur l'œuvre que l'auteur original n'aurait pas forcément exploiter c'est le cas de FMA, Haruhi, Lucky Star, K-on, Cowboy Bebop(le manga est une horreur).
Je suis contre les portages(aucun effort d'adapter quoique ce soit au nouveau format). Elle n'ouvre aucun nouvel angle sur l'œuvre original celle-ci généralement mieux exploiter sous son format de base c'est le cas de FMA:B, Bleach, DB"Z", Naruto, et One piece. La seul innovation des ces derniers(sauf pour l'instant FMA:B) ce sont des HS nul qui servent, a rallonger au milieu d'un arc pour éviter de perdre la place horaire.
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Masculin Verseau Chat
Anime(s) Préférés(s) : Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

Message par Haru Airurando le Mer 27 Mai 2009 - 2:53

Oui, tu as raison pour Evangelion, je suis parti dans ma tête sur quel est le mieux entre le Manga et l'Anime en omettant qu'il fallait parlait de l'adaptation. Puis malgré tout, c'est quand même le Manga papier qui est apparu avant l'anime même si ça devait être le contraire.

Mais bien évidemment, je parlais du manga "original" celui qui suit +/- l'anime puis de quels délires d'Anno tu parles ? Les deux derniers épisodes où les nouveaux films ? Anno n'a pas travaillé sur les Mangas papier aux dernières nouvelles (à part peut-être Iron Maiden vu que c'est Gainax qui s'en est occupé)... Je ne comprend pas trop ta phrase (manque de ponctuation peut-être :l20: )...

Naruto Shippuden, c'est même plus ds HS qui tire en longueur, c'est l'histoire simplement... Déjà que ça tire en longueur des les Mangas papier...
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 6:46

Haru Airurando> Il faut savoir qu'Evangelion surtout la fin est une sorte de remise en question de l'otakuisme, comme une crise d'adolescence qui remet le monde en question( ce que d'ailleurs traite bien Evangelion). Il faut savoir que les adaptations papier des œuvres de Gainax sont superviser et diriger par celle-ci dans les cas des Evangelions Anno à su tourner au ridicule les Eva's passant de mecha de 50m de hauteur à de petite arme.
Concernant "Naruto"(la série en général, en animé ici) et pas "Naruto S."(la seconde partie, nom inventer pour la TV) les HS s'incruste très mal en nous faisant tourner la tête en bourrique pendant... 2 ans soit une centaine d'HS a part que ce soit une série à rallonge "100 HS" c'est tout simplement énorme( de quoi produire une ou deux série vraiment intéressantes au lieu de jeter(d'injecter) l'argent sur(dans) une "œuvre" morte-vivante.
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Masculin Verseau Chat

Message par Haru Airurando le Mer 27 Mai 2009 - 16:31

Le problème, c'est qu'on se plusieurs personnes se contrefichent de la remise en question de l'otakuisme... Certaines personnes, dont moi, voulaient les révélations sur la Seele, pourquoi le contexte biblique, une bonne fin qui remet en question l'existence et les croyances... L'otakuisme aurait bien sur pu être présenté en un véritable épisode psychologique mais pas en 2 épisodes pseudo-psychologiques... C'était du tournage en rond de 40 minutes... Aucun interêt !
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 13:52

Haru> C'est Anno qui a fait ça crise d'otakuisme, remise en question de tout ses valeurs avec un personnage qui devient de plus en plus renfermer sur lui même. Et puis passer 2 ANS sur un projet comme Eva ça réduit le pauvre de lucidité d'un otak' a néant. Débatre sur la fin d'Evagelion est un sujet épineux comme sa version française VHS et DVD etc... (pas la VF tout le monde est d'accord sur ce point). Si tu veux continuer en a débattre créé un sujet sur les épines d'Eva.

Pour en revenir au sujet, pour moi une bonne adaptation c'est une oeuvre qui c'est reprendre l'univers de l'oeuvre original et doit nous offre un angle de vue différent et nouveau, autrement quel est l'intêret de regarder(~=acheter) un anime qui existe aussi en manga(beaucoup moins chère).
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Jeu 28 Mai 2009 - 13:59

ND*** a écrit:autrement quel est l'intêret de regarder(~=acheter) un anime qui existe aussi en manga(beaucoup moins chère).

P'tet parce que certains préférent pour telles ou telles raisons regarder un anime plutôt que lire un manga.
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 12 Fév 2011 - 14:44

Comme beaucoup, c'est "y'a du bon et y'a du moins bon"

Dans le mauvais je site Samurai deeper kyo en tout premier...

Dans les bons: One piece, Host club, Chrno crusade...
El Padrino
El Padrino
Féminin Poissons Chien
Loisirs : dessin, ciné et passer du temps avec mes amis

Manga(s) préféré(s)? : Samurai Deeper kyo, Code Breaker, D Gray man, Vampire Knight, Negima, Soul Eater, Bleach, Pandora hearts, Kenshin, Gentleman Alliance Cross, Inuyasha, Deadman Wonderland...
Anime(s) Préférés(s) : Bleach,Naruto, One Piece, High School of the Dead,Shiki, Kuroshitsuji, Soul Eater, Vampire Knight, Pandora Hearts, D Gray man, Kenshin, Deadman Wonderland...

Cv Baka'landien

Message par Karolyn le Mer 27 Avr 2011 - 14:37

Ya du bon et du moins bon.
Comme Setsuki, je suis d'accord pour dire que la version en animé de Samurai deeper kyo est une catastrophe et une honte pour le manga.
MAis, il y a aussi du bon, comme naruto, bleach et beaucoup d'autres qui suivent parfaitement le manga. A l'exception, bien sur qu'il y a des hors séries parfois très long et pas toujours très captivants.
A l'avenir, j'espère qu'ils continueront à faire de bon animés comme de bon mangas!
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo
Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)? : 20th century boys, Aria, Amanchu!, Bonne nuit Punpun, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s) : Bakemonogatari, Clannad AF, Hourou Musuko, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

Message par Morsy le Jeu 28 Avr 2011 - 11:09

Et bien comme mes voisines du dessus, il y a du bon et du moins bon ^^
J'ai ,personnellement , était très déçu par l'anime de One Piece. Je le trouve bien en dessous du manga niveau réalisation au moins pendant les 20-250 premiers épisodes.
Et quand on doit se taper 250 épisodes pas gégé, ça encourage pas je trouve ...
Mais il est clair, que cela revient moins cher de regarder l'anime, plutot que d'acheter le manga...Donc, plus de gens se tourne vers l'anime.
Même chose pour Bleach( dont je n'apprécie guère l'anime, non plus).
Je trouve généralement les blockbusters "foiré" par rapport a l'oeuvre d'origine, c'est a dire le manga.
Sauf peut-être DGM, mais qui est quand même moins bien que le manga.
Après, bon, c'est aussi l'adaptation anime-> manga qui foire, mais la n'est pas le sujet :HEHE:
Donc, je préfère généralement les versions papier des adaptations anime \o.
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Féminin Taureau Coq
Manga(s) préféré(s)? : [Manwha- Yureka & half prince] [+]

[Manga- Mirai Nikki, Otomen & Skip Beat ] [+]
Anime(s) Préférés(s) : [Détective CONAN] [SankaRea] [kore wa zombie desu ka I & II ] [Working] [Baka to test to shoukanjuu I & II] [+]

Message par yuuhmm le Dim 26 Juin 2011 - 14:36

habituellement j'aime bien l'adaptation en anime ,

parfois elle me permet de connaitre le manga quand il y en a un.

par exemple l'anime de skip beat qui ma fait découvrir sont manga voir même carrément me jeté dessus pour avoir la suite (la fin de l'anime nous laisse sans voix ¬¬)

Mais j'ai totalement détesté l'anime de midori qui est sans conteste meilleur sur papier.
Tueur de Mémé's !
Tueur de Mémé's !
Masculin Sagittaire Chien
Loisirs : Dormir, mangas, animes, sorties, lire, etc.

Manga(s) préféré(s)? : Beelzebub, Liar Game, Bleach, Bakuman, Kenichi.
Anime(s) Préférés(s) : Code Geass, Death Note, One Piece, Fairy Tail, Gintama.

Message par Kobatsu le Lun 27 Juin 2011 - 6:56

Du bon et du moins bon pour moi aussi, l'anime permet de voir les personnages qu'on aime bouger, en couleur etc, ça peut être franchement sympa. Bien sûr, les mangas étant généralement l'oeuvre originale, bien souvent ils sont mieux, mais cela n'empêche d'apprécier l'anime quand on a pas vu le mangas, voire de l'apprécier quand même en l'ayant lu.

Le principal défaut des adaptations reste pour moi les HS... Le pire cas que je connais étant Bleach (j'ai laissé tombé les shippudens, dans naruto, même s'ils ont l'air plutôt corrects pour des HS): en pleine action cruciale, on passe à des semaines de HS... C'est franchement horrible, l'histoire en prend un coup, on passe tellement de temps à l'attendre qu'on finit même par s'en lasser... Et alors quand on voit que le combat final est bâclé en 2-3 épisodes... Very Happy Bref, j'ai arrêté de regarder bleach en anime et je lis les scans maintenant, beaucoup mieux. Les personnages me semblent différents de l'anime, ils me paraissent plus amusants, et l'histoire n'a pas de coupures intempestives.

Après il y a aussi le cas des fins d'animes qui vous obligent à lire le mangas u_u Genre D.Gray Man, la fin de l'anime... Comment ne pas être scandalisé par une fin pareille? >< Bon il paraît que l'auteur avait des soucis de santé tout ça, mais c'est quand même triste en tant que fan qui suit la série depuis le début.

Et niveau mangas y a aussi des soucis d'argent, quand les teams arrêtent de traduire la série qu'on suit parce que licenciée, mais qu'on a quand même pas de sous, on se rabat sur l'anime... Du coup c'est sympa de l'avoir aussi o/
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Sam 13 Aoû 2011 - 16:09

Vongola-Floozy a écrit:sa ne suis pas tout à fait la trame original du manga

Sauf que non, Ladies versus Butlers c'est à la base une série de light novel.
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Masculin Vierge Rat
Manga(s) préféré(s)? : Alors y'a Sun Ken Rock, Saru Lock, Ping, Ga-Rei, Suzuka, Change 123 (Hi Fu Mi), Gamble Fish, Over Bleed, Ane-Dokii, Asa Made Jugyou Chu!, B.Reaction !, Bloody Cross, Conveni-N et j'en passe de meilleurs ... y'en a beaucoup trop : )
Anime(s) Préférés(s) : Waaaaa !! C'est la même chose: - One Piece
- Fairy Tail
- Gakuen Mokushiroku (Highschool of the Dead)
- Inazuma Eleven
Et j'en passe encore des meilleurs y'en a vraiment trop lol

Cv Baka'landien

Message par Vongola-Floozy le Sam 13 Aoû 2011 - 16:18

Ah bon ? je ne le savais pas :sumi:
~Kyoutenka~
~Kyoutenka~
Féminin Bélier Chèvre
Loisirs : Dessiner des trucs moches

Manga(s) préféré(s)? : Fairy Tail, One piece, Bleach, Naruto, Soul Eater, Karneval...
Anime(s) Préférés(s) : Fairy Tail, One Piece, Reborn, D gray man...

Cv Baka'landien

Message par Vivi le Lun 22 Aoû 2011 - 4:49

Du bon et du moins bon pour moi aussi, car certains animes peuvent coïncider avec le manga comme Fullmetal Alchemist Brotherhood qui est très bien réussi d'ailleur

Tandis que d'autre tel que Kuroshitsuji où ils ont totalement réinventé la fin (le manga n'est pas encore terminer) seule les quelque épisodes du début corresponde à la vrai histoire du manga. Le pire je pense c'est que la saison 2 est de l'invention complète !!!
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 22 Aoû 2011 - 6:12

Et du Yaoi ~

Baka'Awards 2013:

Coco Dancer ~
Coco Dancer ~
Masculin Verseau Cochon
Manga(s) préféré(s)? : Hajime No Ippo, Naruto Shippuden
Anime(s) Préférés(s) : Dragon Ball Z, Naruto/Shippuden, MFA/Brotherhood, One Piece, GTO, Bleach, Bokura Ga Ita, Love Hina, Hajime No Ippo...

Message par Akuzo le Lun 22 Aoû 2011 - 8:39

J'suis le seul à avoir voter s'est super ^^
En fait, il y a pas mal de catastrophe mais je trouve que s'est pas mal de voir ce que ça peut donner et d'en parler entre nous etc.
La boulette
La boulette
Féminin Cancer Cochon
Loisirs : Pour le moment... expérimentaux

Manga(s) préféré(s)? : goth, xxxholic, le prince des ténèbres, mpd psycho, kurosagi : livraison de cadavres, host club, run day burst, bloody monday, jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Anime(s) Préférés(s) : gurren Lagann, One piece, ergo proxy, evangelion, excel saga...

Message par Waha le Mer 24 Aoû 2011 - 11:46

Du bon et du moins bon.
bon en général j'aime bien les adaptations mais ce qui me soule c'est quand un animé est lancé quand il n'y a pas suffisamment de matière, on se paie des hors séries ou du partage en live...
je préfère lire le manga si j'en ai la possibilité...

ah une adaptation que j'ai vraiment adorée... excel saga, j'ai trouvé le début en manga et ... c'était largement moins drôle

Un jour je reviendrais ...
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 28 Aoû 2011 - 2:14

Du bon et du moins bon!

Parfois les animes sont une véritable réussite comme Natsume par exemple, je prends le cas de Heyden qui a accroché à l'anime contrairement au manga!

Après ça peut être assez décevant, les personnages sont parfois assez déformé et ont un style enfantin...

Ça dépend vraiment!

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 22:02