Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[Terry Pratchett] - Les Annales du Disque Monde et les Romans du Disque Monde

Partagez
Chibi'
Chibi'
Masculin Cancer Rat
Loisirs : Mener des Enquêtes, prouver la non-existence de la magie !
Humeur : Là ? Tout de Suite ? Ben ... BONNE , ça se voit PAS ? *hurlements*

Manga(s) préféré(s)? : One Piece, FMA, Bleach, D.Gray-Man, Dogs
Anime(s) Préférés(s) : ...No naku koro ni (les 2 séries sorties), etc

[Terry Pratchett] - Les Annales du Disque Monde et les Romans du Disque Monde

Message par Battler Ushiromiya le Sam 12 Déc 2009 - 16:35

Comme l'indique le titre (je sais il est long, mais c'est pas moi qui ai inventé ce nom a la mord moi le noeud <.<) ce topic sera consacré à l'immense série de Terry Pratchett, la bien nommée saga des Annales du Disque Monde avec un humour "so british!":

L'Histoire:
Dans l'univers, très éloigné de notre galaxie se trouve une formation improbable... la grande A'Thuin, immense tortue vogue dans l'espace surplombée par quatres éléphants soutenants eux-même le disque-monde, une sorte de planète plate dans laquelle se cotoient diverses espèces les plus déjantées les unes que les autres, allants de Maurice le chat et ses rongeurs savants, jusqu'à Rogerle fromage "vivant" qui se contente de rouler... en passant par l'emblématique Rincevent, mage de l'Université de l'Invisible et ne sachant lancer un unique sort, mais quel sort ! ... Mais n'oublions pas LA MORT (en fait c'est bien connu mais la mort est un mâle nécessaire ...Mouhahahahahaha) qui trouve sa place dans l'univers en tuant des trucs... (même si tuer des Hommes reste son principal Hobby...ça et les chats... nan en fait c'est surtout les hommes >.<).
Et tout ça pour quoi ? Ben pour le savoir il faudra lire la trentaine de romans se référant a cet univers loufoque, pliant, sarcastique, ironique ... et tant d'autres adjectifs... :N'imps:

Après cette rapide description, quelques titres de romans a se mettre sous la dent... (/!\ Il est a savoir que cette série ne se classe dans aucune catégorie ... tant le délire est omniprésent et le sérieux absent King01 ).
Voilà quelques titres que j'ai lu et qui m'ont fait plier de rire ... je vous les conseilles vivement pour commencer la série rien de mieux que le début non ? =D

La huitième couleur tome 1

Le huitième sortilège tome 2 (fin de l'arc 1 de Rincevent le mage)

La huitième fille (arc Sorcière Ciredutemps)

Mortimer (Ar La-Le Mort)

Sourcellerie (Arc Rincevent)

Trois soeurcières (Arc Sorcière Ciredutemps)

Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (Roman du Disque Monde)

Les Ch'tis Hommes Libre (Roman du Disque Monde - arc Tiphaine Patraque)

L'Hiverrier (Roman du Disque Monde - arc Tiphaine Patraque)

A noter la sortie récente du Role play papier de cet univers géniallissime et décadent en vf!

Quelques extraits du "Dernier Héros":

Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce
Masculin Balance Coq
Loisirs : musique
Manga(s) préféré(s)? :
Anime(s) Préférés(s) : Kanon remake

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: [Terry Pratchett] - Les Annales du Disque Monde et les Romans du Disque Monde

Message par Ryuu le Dim 13 Déc 2009 - 8:02

Installez vous et apprenez....

Voilà ce que j'ai pensé en commençant ce livre. J'avais commencé lorsque je devais être en 5ème je trouvais ça assez difficile à lire donc j'avais arrêté puis recommencé et arrêté par manque de temps etc... Je pense que je m'y remettrais un de ces jours Twisted Evil

Dernière édition par Ryuu le Dim 3 Juin 2012 - 13:42, édité 1 fois
Chibi'
Chibi'
Masculin Cancer Rat
Loisirs : Mener des Enquêtes, prouver la non-existence de la magie !
Humeur : Là ? Tout de Suite ? Ben ... BONNE , ça se voit PAS ? *hurlements*

Manga(s) préféré(s)? : One Piece, FMA, Bleach, D.Gray-Man, Dogs
Anime(s) Préférés(s) : ...No naku koro ni (les 2 séries sorties), etc

Re: [Terry Pratchett] - Les Annales du Disque Monde et les Romans du Disque Monde

Message par Battler Ushiromiya le Mer 16 Déc 2009 - 5:16

Quel est ton personnage préféré ? Personnellement c'est La-Le Mort >.<
Pti'Mousse
Pti'Mousse
Masculin Verseau Singe
Manga(s) préféré(s)? : Ranma 1/2
Eyeshield21
Monster Hunter Orage
Rinne
Naruto (les premiers tomes)
Les Taniguchi

Anime(s) Préférés(s) : School Rumble
Tengen Toppa Gurren Lagann
FLCL
Sora no Otoshimono
Black Cat
Samurai Champloo
Code Geass
La mélancolie de Suzumiya Haruhi
Cowboy Bebop
To love-Ru
Sayonara Zetsubou Sensei
Detroit Metal City
Panty & Stocking with Garterbelt

Message par Gnole-ô le Lun 13 Sep 2010 - 12:08

Oui, oui , oui !! +1, +1, +1, +1 !!!
Cette série est tout simplement géniale ! Derrière des faux airs de parodie de Fantasy toute gentille, elle pousse à une réflexion sur le monde dans lequel on vit, sur les relations que l'on entretient avec ceux qui nous entoure... Mais tout ça - je vous rassure - sans lourdeur philosophique aucune : le tout reste léger, et Pratchett choisit la Voie de l'Humour pour faire passer dans nos p'tites caboches le message de ses bouquins.

Je recommande vraiment chaudement cette série (si, si je vous assure !). Perso', j'en suis au 25e bouquin et je m'emmerde toujours pas !
La boulette
La boulette
Féminin Cancer Cochon
Loisirs : Pour le moment... expérimentaux

Manga(s) préféré(s)? : goth, xxxholic, le prince des ténèbres, mpd psycho, kurosagi : livraison de cadavres, host club, run day burst, bloody monday, jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Anime(s) Préférés(s) : gurren Lagann, One piece, ergo proxy, evangelion, excel saga...

Message par Waha le Ven 25 Mar 2011 - 10:36

j'adore j'adore j'adore !!!
bon j'ai lu que les 9 premiers (et le 11ème) j'ai du mal avec Les Zinzins d'Olive-Oued mais bon... quand j'aurais le temps je reprendrais !
mes personnages préférés sont Rincevent et le bagage mais aussi la Mort !!

je trouve l'univers délirant !!! les personnages vraiment très bien écrits (sauf les membres du guet que je n'aime pas trop je sais pas pourquoi)

pour le moment mes 2 romans préférés sont "Eric" et "Mortimer"

j'ai bien aimé aussi l'adaptation du père porcher en téléfilm... j'ai aussi commencé "Le Huitième Sortilège"et "La Huitième Couleur" mais j'ai pas fini... Rincevent n'était pas comme je l'avais imaginé XD

Un jour je reviendrais ...
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Message par Iemitsu le Mer 25 Mai 2011 - 13:09

Gamin, j'ai découvert l'univers de Terry Pratchett par le biais de ses adaptations vidéoludiques : Discworld I, Discworld II et Disworld Noir. Des titres tous aussi délirants les uns que les autres (en plus d'être d'excellents point & click comme on en fait plus) et extrêmement fidèles à l'humour de l'auteur. Pour autant, je n'ai commencé à lire les bouquins que très récemment ce qui explique ma faible avancée dans la mesure où je viens tout juste de terminer "Au guet !".

Au delà des personnages hauts en couleurs, de l'univers fantasy-absurde et des épopées aussi amusantes que distrayantes, Terry Pratchett tente toujours, sur le ton de l'humour, de faire passer certains messages, certaines réflexions sur notre société sans forcément être moralisateur.

Pour l'instant, mes volumes préférés sont Mortimer et généralement, ceux avec Rincevent. Un peu plus déçu par Pyramides que j'ai trouvé incomplet. Allez, je termine ma parenthèse Trône de fer et j'attaque Éric !

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:51