Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

A la croisée des Mondes, l'intégrale (Philip Pullman)

Partagez
Chibi'
Chibi'
Féminin Sagittaire Serpent
Loisirs : chant, écriture, dessin, peinture...

Manga(s) préféré(s)? : Death note
Anime(s) Préférés(s) : Le voyage de Chihiro

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

A la croisée des Mondes, l'intégrale (Philip Pullman)

Message par lunastrelle le Sam 24 Avr 2010 - 10:20

(Je vous préviens, le résumé est de mon cru, je ne l'ai pas pêché ailleurs. J'espère qu'il sera assez complet).

Titres: A la croisée des mondes
1- Les Royaumes du Nord
2- La Tour des Anges
3- Le miroir d'ambre
Auteur: Philip Pullman
Collection: Gallimard
Catégorie: fantastique
Pays d'Origine: Royaume Uni

Tout commence dans un monde parallèle au nôtre, où chaque personne qui vient au monde possède pour elle seule un daemon
, qui est en quelque sorte une partie d'elle. Le daemon a la physiologie d'un animal qui n'acquiert sa forme définitive que lorsque l'humain est adulte. Une enfant de 13 ans, prénommée Lyra, vit tranquillement à Oxford, et est élevée dans le Jordan college, qui est l'une des écoles les plus réputées. Orpheline, elle et son daemon vont s'embarquer dans une aventure au delà de leur imagination dès l'instant où Lyra sauve son oncle (Lord Asriel) d'un empoisonnement commandité par le Magisterium, qui est l'institution religieuse gouvernant ce monde. Lord Asriel étudie en effet sur une chose dont le Magisterium a peur: ils la nomment la Poussière. Pendant ce temps, des enfants sont enlevés, à Oxford comme ailleurs. On ne sait ce qu'ils deviennent, mais les mystérieux kidnappeurs sont surnommés les Enfourneurs. Lyra et son daemon vont chercher à savoir où ils sont, et vont tenter de les libérer. Elle va faire un long voyage, peuplé de péripéties, jusque dans les Royaumes du Nord, le territoire des ours en armure. Au départ, elle est emmenée par une femme mystérieuse, qui veut en faire son assistante sans raison valable. Avant de partir, le Maître de Jordan College lui remet un étrange instrument, appelé l'aléthiomètre. Il la supplie de ne le montrer à personne, c'est un déchiffreur de vérité. Elle va échapper ensuite à cette femme en découvrant sa véritable identité (je n'en dis pas plus^^), puis rejoindra les Gitans, qui eux aussi sont à la recherche des enfants disparus. Elle va découvrir à quel point le sort des enfants et la Poussière sont liés, et bien sûr elle se retrouve au coeur d'une prophétie provenant des Sorcières: elle doit accomplir sa mission en toute innocence, sans la connaître, sinon le destin du monde serait perdu. La Poussière serait quant à elle lié à un autre monde, Lyra va poursuivre sa quête jusqu'à en franchir la frontière, lors d'une expérience de Lord Asriel, qu'elle rejoint pour lui remettre l'aléthiomètre. Cela ne se passe pas ainsi, et du coup, Lyra se retrouve dans un autre monde, qui est le nôtre ici. Elle va faire la connaissance de Will, puis de plusieurs autres personnes, ils vont découvrir l'existence d'autres mondes parallèles au leur, d'autres êtres... Ils vont accomplir ensemble le Destin qui leur avait été prédit, et surmonter des obstacles inimaginables... Au final, deux camps s'affrontent: ceux qui sont pour éliminer la Poussière, la considérant comme source du péché originel; et il y a ceux qui cherchent à comprendre la Poussière, et à savoir ce qu'elle est véritablement.

Voilà, je ne peux faire mieux pour l'instant. Je viens de terminer les trois volumes, que j'ai trouvé extraordinaires. Il y en a trois autres, dont deux sortis en France ("Il était une fois dans le Nord" et "Lyra et les oiseaux"). Je ne vous conseille absolument pas le film, par chance je l'ai vu avant de lire le livre, mais j'affirme tout de même que le film est vraiment nul!
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Re: A la croisée des Mondes, l'intégrale (Philip Pullman)

Message par Misuzu le Ven 7 Mai 2010 - 0:34

Et bien je dirais que j'ai vite abandonné, pas que l'histoire ne me plaisait pas mais je trouvais les personnages fades et l'écriture pas vraiment à mon gout, y'a des moments comme ça u_u

Baka'Awards 2013:

Miss Multicolor
Miss Multicolor
Féminin Sagittaire Buffle
Loisirs : Graphistoler

Manga(s) préféré(s)? : One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc...
Anime(s) Préférés(s) : Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...

Cv Baka'landien

Message par Caldinia le Mar 13 Juil 2010 - 1:41

Moi j'ai jamais eu l'occasion de le lire , mais je ne suis pas très emballée par ce livre.
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Dim 25 Juil 2010 - 16:37

hum je vais dire pour ma part que j'ai lu l'intégrale et je l'ai trouvé génial, un petit peu décu par le film mais je trouve qu'il reste assez fidele au livre...
Pti'Mousse
Pti'Mousse
Féminin Balance Singe
Loisirs : Dormir, lire (thrillers, BD, mangas) ,sortir, (battre tout le monde aux) jeux vidéos,

Manga(s) préféré(s)? : FullMetal Alchemist, GTO, Code Geass,
Anime(s) Préférés(s) : Hellsing, Death Note, D Gray Man, FMA Brotherhood, Bleach, Air Tv, ghost in the shell,, ergo proxy, shingetsutan tsukihime, cowboy bebop, black cat, city hunter, nana, fullmetal panic, wolf's rain, samourai champloo, aoi bungaku

Cv Baka'landien

Message par Nouns le Jeu 28 Oct 2010 - 15:45

J'ai adoré mais j'ai lu ça il y a un petit bout de temps ... Smile par contre j'ai trouvé le film plutôt nul !

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:54