Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Notez le dernier anime que vous avez vu !

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Notez le dernier anime que vous avez vu !

Message par Misuzu le Jeu 20 Mai 2010 - 6:06

Dés que vous avez fini une série, (ou que vous l'abandonnez)
Pensez à la noter !

-> Le contenu : Histoire, personnages.
-> La réalisation
-> La musique

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !

Message par Misuzu le Lun 24 Mai 2010 - 6:39

Le dernier que j'ai vu: Hanamaru Kindergarten

Contenu:
Une histoire attachante avec des personnages haut en couleur. Ca change des animes habituelles, c'est "mignon" sans qu'on en rajoute des tonnes pour autant. Cela reste néanmoins un anime pour se détendre, c'est sans prétention, tout simple et terriblement irresistible !
La seule chose que je pourrais reprocher à cet anime c'est sa fin, elle est un peu "niaise" et "ridicule", le côté cruche de Yamamoto-Sensei est poussé au paroxysme et ça rend le tout trés peu crédible. Un dernier épisode décevant.

Réalisation:
Beaucoup de couleur, trés coloré même. Les personnages restent simples et pourtant bien agréable à regarder.

Musique:

Elle ne m'a pas marquée plus que ça mais, ce que j'ai vraiment apprécié c'est ce changement d'ending à chaque épisode, une autre mélodie à chaque fois ! Vraiment trés intéressant.

Alors pour une note je lui donnerai bien un 8/10.

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mer 26 Mai 2010 - 12:22

Dernier anime fini:

Pandora hearts!

Histoire bien trouvée, personnages a caractére, attachants et déjantés!
L'histoire n'a pas d'arrière goût de "déjà vu" mais il y a des moment où l'on devine le pourquoi du comment (c'est dommage mais ca n'enleve rien)
Sinon une fin très bien réussi qui donne hate à ce que la deuxième saison sorte!!

Couleur parfois sombre mais qui colle bien à l'histoire!

La musique ne m'as pas pas marqué a part le début de l'opening!

Note: je mettrais un 8/10 !
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 31 Mai 2010 - 12:40

Anime terminé aujourd'hui : Dance in the Vampire Bund

Contenu :

Le synopsis n'est pas inintéressant. Les vampires tombent le masque et dévoilent officiellement leur existence aux mortels, tentant par la suite de mener une vie pacifique par l'établissement d'un ghetto grand luxe. Bien évidemment cette démarche ne plait pas à tout le monde, que ce soit du côté des humains ou des suceurs de sang.

Le premier épisode est original dans son approche mais mal géré et endort le spectateur. La suite est bien plus prenante. Pour autant l'on nous laisse miroiter une certaine complexité de la société vampire sans jamais vraiment entrer totalement dans le sujet. Les personnages ne sont pas détestables mais on ne nous donne pas vraiment l'occasion de nous y attacher.

Réalisation :

Des visages un peu trop inexpressifs par moment, sans ça c'est plutôt bien réalisé et animé. Petit bémol pour le dernier épisode qui n'est pas vraiment au niveau alors que c'est censé être l'apothéose... Dommage !

Musique :

Les opening et ending ne sont pas mauvais mais ne collent peut-être pas assez à l'ambiance général de la série. Quant à l'OST, rien d'agaçant mais rien qui ne reste en tête !

Note : 6/10

Départ poussif et même si cela s'améliore par la suite, la mayonnaise ne prend pas totalement. L'idée générale pouvait être tripante mais n'est peut-être pas assez bien exploitée. Ajouté à cela quelques passages vicelards mal venus et sortis de nulle part et une fin très ouverte qui annonce le début d'hostilités dont nous ne verrons peut-être jamais la suite, on obtient un anime moyen, qui se laisse regarder mais dont on ne regrette pas d'être arrivé au bout.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 8 Juin 2010 - 6:35

Le dernier que j'ai pu voir: Baka to test to Soukanjuu

Contenu:
Tout de même un rien original, l'idée de faire des examens une occasion de se battre. Il y a un peu de tout, et surtout porté de manière satirique. Une histoire sympathique et qui bouge surtout beaucoup, on ne s'ennuie pas du début à la fin et c'est ça que j'ai su vraiment apprécier !

Réalisation:
Par moment, j'ai bien eu l'impression d'avoir à faire à la SHAFT, avec des plans totalement déjantés ! Il y a aussi tout un tas de référence (cf: Code Geass), c'est beau, c'est coloré, une réalisation elle aussi fort sympathique.

Musiques:

Pour les musiques par contre, je dois dire que ça ne m'a pas marqué, limite ce n'était pas indispensable. L'opening est un peu/beaucoup "nyanyan", cependant l'ending suit parfaitement avec l'ambiance: Baka go home !

En gros une note de... 7.5/10 ~

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 19 Juin 2010 - 3:31

Le dernier que j'ai pu voir: B Gata H Kei

Contenu:
Il faut reconnaître que c'est original d'échanger les rôles hommes/femmes dans ce ecchi. Et puis c'est pas non plus du Hentai, loin de là. Mais bon entendre 12 épisodes une donzelle dire: " Je veux B. Je veux B." et pleurer dés qu'on lui effleure le dos, ça fait rire une fois, peut être deux, ça gonfle dés la troisième. En suite la concurrence BigBoobs naïve à souhait.. insupportable Miyano. Et toutes la gammes des stéréotypes, Le Onii-Complex, l'Imoto Kawaii, etc...
Et Kosuda... Ah Kosuda.. mais mais... c'est quoi cette lopette xD... Enfin les deux sont "cuculs", ils veulent se sauter dessus et n'osent même pas avouer qu'ils sont ensemble.
Bref', une idée originale mais qui devient lourd assez vite.

Réalisation:
Pas du grand art, un design moyen pour dire, pas de grandes surprise ici.

Musiques:

A part que je ne supporte pas l'op/ed je n'ai rien retenu.

En gros une note de... 4.5/10

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Sam 19 Juin 2010 - 5:36

Note tardive pour : Tegami Bachi Saison 1

Bon, faut que j'essaye de ne pas trop être méchant, faudrait pas non plus surcharger la brouette...

Contenu :

C'est bien ça le problème, du contenu... Après une introduction intéressante avec un Lag en guise de colis humain, la mise en place d'un univers assez spécial dans un monde où l'on ne voit jamais la lumière du jour on pouvait s'attendre au meilleur... Mais finalement, c'est le vide absolu. Les épisodes inutiles s'enchainent et se ressemblent. Le pire c'est que l'ambiance de base est quand même plutôt malsaine, un pays séparé en plusieurs "zones" qui ne se fréquentent pas, une élite que personne ne connait... Et pourtant tout ce qui est mis en place a tendance à respirer le cucul la praline. Le summum reste l'histoire avec le chien miséreux, on arrive tellement pas à faire de l'émotion qu'on fini par se retrancher derrière les vieilles formules qui fonctionnent toujours et l'animal fidèle malgré qu'il soit sur le point de caner en est un des porte-drapeaux.

Les personnages... Les secondaires ne brillent pas forcément mais jouent leur rôle, par contre Lag... Je pense qu'il rentre facilement dans mon top 5 des personnages les plus agaçants.

Le retour du scénario amorcé dans les premiers épisodes se fait à la toute fin. Trop tard pour sauver la première saison mais peut-être suffisant pour lancer la deuxième sur de bonnes bases. En tout cas si ça commence à prendre la même direction, ça sera sans moi !

Réalisation :

La réalisation des Gaichuu pique vraiment aux yeux, je n'ai jamais accroché à ce style que ce soit sur cet anime ou sur un autre, ça n'a pas changé.
Sinon pour le reste c'est vraiment correct.

Musique :

Premier opening intéressant, deuxième un peu moins. Par contre les musiques sans être phénoménales restent bien en tête et favorisent la mise en place d'une ambiance spéciale.

Note : 4/10

Encore une fois de bonnes idées à la base mais clairement inexploitées. Trop d'histoires inutiles et inintéressantes, trop de HS et un héros d'autant plus agaçant qu'il n'a pratiquement pas l'occasion de véritablement se mettre en valeur ailleurs que dans des situations dont on se contrefous. Vu la fin ça serait quand même dommage de ne pas jeter un oeil à la deuxième saison mais une chose est sure, je ne serais pas aussi patient que lors de la première.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mar 22 Juin 2010 - 18:33

Wolf's rain:

Contenu: Une histoire magistrale, des personnages attachants, je ne me suis ennuyée à aucun moment! L'anime est, par contre, complétement différent du manga! Et juste une chose: la chouette m'a térrorisé! Sinon un bon anime dans l'ensemble à part peut-être les 5 dernière minutes(y'ai pas compris!!! )

Graphisme très bien trouvé, les loups sont bien fais, les expression... rien à redire!!

Les musiques sont marquantes et colle bien à l'anime dans l'ensemble!

Note: 8.5/10
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 27 Juin 2010 - 10:33

Le dernier que j'ai pu voir: Angel Beats

Contenu:
Bon on voit d'où ça vient x3' Bref' l'histoire est très originale, une question que tout le monde se pose: que se passe t-il après la mort ?
Après oui, ils ont tous des passés tragiques, mais globalement on nous bassine pas avec ça. Des situations cocasses et amusantes mêlées à de l'action sur un fond tragique.
Par contre la trame de fond qui semblait simple à comprendre devient de plus en plus compliqué dés l'épisode 8, si bien que ça m'a semblé un peu "brouillon" sur la fin.
Niveau personnage, ils ne sont pas désagréables, et le fait d'en voir beaucoup évite que ça stagne et que l'on tombe dans la tragédie pure.
Cependant, Otonashi il est mignon, il est tout gentil, mais faut pas abuser, à la fin il se prend pour le sauveur du monde.
Yuri, devient une girouette à la fin, elle me plaisait bien mais sur les 2 derniers épisodes elle ne m'a pas plu.. du tout.
Kanade reste peut être ma préférée, elle est restée mystérieuse jusque la fin et quelles révélations x3' !
Bref' c'est un très bon moment à passer, avec une petite déception pour l'avant fin (12éme episode' ou encore la période Naoi qui est très courte, il tape un coup tout le monde et on ne l'entend plus.)
Des passages qui auraient pu ou du être plus approfondis, enfin je ne voyais pas une série avec une trame pareille faire 13 épisodes, bien trop court à mon avis, ce qui explique les passages brouillons.
Mais globalement j'ai aimé et j'ai bien pleuré !

Réalisation:
Key is Key. Des décors superbes, des jeux d'ombres & lumières impressionnants et un chara design que j'aime depuis Air.

Musiques:

J'ai déjà DL tout ce que j'ai pu. Du piano <3
Sans compter les morceaux de Girls Dead Monster, niveau musique on n'a pas à se plaindre non plus !

En gros une note de... 8.5/10 ~

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 6 Juil 2010 - 6:11

Un des animes que j'ai achevé hier : Bakemonogatari

Contenu :

La base est assez intéressante. La personnalité de Araragi et ce que l'on nous laisse imaginer de son passé donnent envie d'en savoir plus à son sujet, les "cas de possession" qu'il va rencontrer sont également plutôt originaux. Bref, tous les éléments étaient en place pour faire un anime plaisant et agréable.

Et pourtant... dès le début on ressent que l'originalité de la réalisation risque de devenir trop encombrante. Les passages coupés, "sans animations" sont mis en avant dès la première minute et le seront jusqu'à la fin, on comprend vite que le studio aime jouer là dessus et compte bien faire de cette méthode l'une des caractéristiques principale de l'anime. Mais cela ne s'arrête pas là, le gros défaut de la série (qui m'a d'ailleurs fait songer à l'abandonner un certain moment) c'est surtout les discussions interminables, lourdes, bien souvent mal traduites et totalement hors de propos. Je ne sais pas trop qu'est-ce que l'on doit ressentir face à ça... Si on doit avoir envie de se foutre une balle dans la tête, l'effet est réussi mais sinon... Qui plus est ce qui est sensé être une démonstration de répondant entre deux personnages avec parfois quelques répliques humoristiques loupe totalement le coche...

A force de faire dans le spécial, on fini par ne plus voir que ça et oublier quel est le sujet principal de cet anime. On atteint le summum dans l'arc de l'escargot Mayoi d'ailleurs je pense que ces 3 épisodes resteront l'un de mes pires calvaires en tant que amateur de japanim'.

Et c'est bien là où l'on peut nourrir des regrets, chaque début d'arc est intéressant, chaque fin également mais généralement au milieu ça devient vraiment soporifique. Pourtant les chapitres sont courts, cette sensation de longueur est donc presque surréaliste par rapport au temps global que l'on passe devant cette série. (et le fait qu'il ait fallu attendre un bon petit moment pour que les 3 derniers épisodes fassent leur apparition n'arrange rien)

Pour finir quitte à faire des arcs sur des personnages que l'on découvre, autant en supprimer un et laisser une place pour nous expliquer le passé de Araragi qui reste toujours en arrière plan mais jamais détaillé alors que pourtant il semblait valoir le coup.

Réalisation :

J'ai déjà évoqué la réalisation décalée un peu plus haut qui participe grandement à l'ambiance de la série. On apprécie ou pas, je ne suis pas un habitué du studio SHAFT et donc peut être pas à même d'apprécier toutes les subtilités de Bakemonogatari. Dans une certaine mesure, les actions très entrecoupées ne m'ont pas vraiment dérangé et je m'y suis fait rapidement, qui plus est on ne peut pas en toute bonne foi nier la grande qualité de l'animation.

Musique :

L'idée de changer d'opening à chaque nouvel arc est plutôt sympathique, l'OST est assez discrète mais a tendance à bien rester en tête. Rien d'assez horrible pour être signalé.

Note : 5/10

Après deux épisodes j'étais vraiment emballé par Bakemonogatari, la suite a été une réelle déception. Dans l'ensemble je pense que l'on passe autant de temps à s'endormir devant notre écran qu'à être intéressé, d'où ma note qui est juste la moyenne. Pour finir quitte à faire des arcs sur des personnages que l'on découvre, autant en supprimer un et laisser une place pour nous expliquer le passé de Araragi qui est toujours en arrière plan mais jamais détaillé.

Baka'awards:

Cadeaux:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Jeu 15 Juil 2010 - 5:05

Mon anime coup de coeur de ces derniers mois :

Durarara

Contenu :

Si vous connaissez déjà Baccano, vous ne serez pas surpris ici. Il faut savoir que Durarara est adapté de romans, l'histoire est donc fouillée et riche, même si bien évidemment tout n'est pas repris dans la série.
Une histoire complexe donc, qui aboutie sur des premiers épisodes pouvant paraître confus voir ennuyeux le temps que tous les éléments de l'intrigue et surtout tous les protagonistes se mettent en place.
Mais il faut persevérer et regarder la suite car à la manière de Baccano, toutes les questions trouveront leurs réponses au fil des épisodes.
A noter que l'anime est découpé en deux arcs (qui sont même parfois appelés "saison") qui correspondent aux changements de génériques.
C'est donc deux histoires travaillées auxquelles vous aurez le droit.
Cependant, si le premier arc se regarde avec intérêt, notamment grâce à la réalisation impéccable, c'est vraiment lors du deuxième que vous serez aspirés par cette série. La situation présentée en début de ce deuxième arc est tout simplement excellente et donne vraiment envie d'en savoir plus.

Bref, un anime captivant qui vous fera vibrer.
Attention néanmoins, certaines introductions sont de telle qualité et laisse tellement espérer pour la suite, qu'il est possible d'être parfois déçu par la tournure des événements voir de trouver le rythme trop lent.
Malgré ces quelques défauts, Durarara est vraiment un anime à voir.

Réalisation :

Superbe. L'animation est dénuée de défaut et la qualité est irréprochable, une très très belle HD qui vaut le détour.
Le chara-design peut paraître banal, c'est un style assez particulier auquel il faut accrocher, mais je ne pense pas que l'on puisse détester.
J'ai beaucoup apprécié le contexte que chaque épisode soit vu et narré d'un personnage différent.
D'une manière générale, de bonnes idées et une réalisation gagnante.

Musique :

Il faut avouer que l'OST n'est vraiment pas marquant. Mis à part une musique ou deux que l'on retiendra, il est fort probable que vous ne soyiez même plus capable de vous rappelez la moindre mélodie de cet anime. Néanmoins ce n'est absolument pas dérangeant lors du visionnage.

Mention spéciale pour les Opening et les Ending, qui sont chacun au nombre de deux et qui sont tous les 4 très réussis, que ce soit au niveau des images ou de leur animation, et collent parfaitement à l'ambiance de la série.
Pour moi le concept du premier ending est vraiment mythique et je ne dois pas être le seul à le penser vu le nombre de parodie sur le net.
On appréciera les résumés de l'épisode précédent insérés dans l'opening, qui du coup ne ralentissent pas du tout l'épisode.

Note : 8.5/10
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Jeu 15 Juil 2010 - 5:22

hum encore un message à ralonge *rire*

Dernier anime terminé: Rave master

Contenu:

Bon, même très bon synopsis, les aventures s'enchainent sans problème, les mechants importants sont charismatiques, tout comme les personnages principaux!
Deux saisons, 51 episodes!
Les couleurs sont agréables, clairs

Graphisme très proche du manga , rien à dire!

Seul les opening m'ont marqué!

Seul petit - impossible de trouver les épisodes en vostfr sur le net et ce manga est un shonen, il y a de la baston mais aucune trace de sang dans la premiere saison et il est représenté par une sorte de liquide bleu foncé-gris dans le deuxieme, dommage!!

Note: 6.5 (le manga doit être bien mieux!!)
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Jeu 15 Juil 2010 - 5:27

Tu n'imagines même pas à quel point le manga est mieux =)
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Jeu 15 Juil 2010 - 5:29

Je suis en train de le feuilleter en anglais, si un jour j'ai assé de sous je les acheterais
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mar 20 Juil 2010 - 0:57

Loveless

Cet anime ne m'a pas plus plus que ca, aucunes réponses aux questions, Personnages principaux un peu superfitielles, j'ai fini cet anime car je n'aime pas laisser trainer ce genrre de chose.
Histoire spéciale, quelle est le but à atteindre? ext

Un bon graphisme par contre les personnages ont un visage doux qui attire l'oeil

mention spéciale pour les Ost c'est ce que j'ai préféré: Musiques variés placé au bon endroit, une chanson en Français (c'est rare)

En gros c'est pas le premier anime que je conseillerais

Note: 5/10
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Mar 20 Juil 2010 - 3:55

Toradora

Contenu :

Un peu vide sur les premiers épisodes, Toradora consiste dans un premier temps en une série d'épisodes sans réelle suite dans lesquels s'enchaînent les gags. Petit bémol, c'est répétitif et au bout d'une dizaine d'épisode cela devient lourdingue.
Mais Toradora entame ensuite un virage à 90° puisque l'histoire se concentre alors sur les personnages, ce qu'ils ressentent, et l'on découvre enfin que non ce ne sont pas justes des abrutis.
Dès lors, la série devient touchante et les personnages attendrissants, et ce jusqu'à la toute dernière seconde de l'anime.
Une histoire à suivre avec passion, vous aurez le droit à de belles répliques et à des scènes dynamiques.

Réalisation :

Dénuée de défauts ! C'est beau, c'est fluide, c'est coloré : vraiment très agréable à regarder.
Le chara-design et surtout les visages sont un peu simplistes (Kitamura, Takasu ou Minori) mais cela reste dans l'ambiance de la série. Les personnages secondaires comme Noto ou les amies d'Ami (LOL) sont bien soignés. Par contre les autres élèves de la classe que l'on aperçoit dans les derniers épisodes sont presque difformes mais comme ils ne servent à rien cela n'est pas grave.
Les plans sont astucieux et bien choisis, certaines scènes marquent indéniablement l'esprit.

Musique :

Les musiques au cours de la série ne m'ont laissé une fois de plus aucun souvenir. Elles avaient donc au moins le mérite de ne pas être dérangeante.
Concernant les Opening et Ending (2 chacun) ils sont dans un style très particulier. Mais si vous parvenez à adhérer, c'est du pur bonheur ! Ils sont en tout cas bien rythmés même si l'on peut regretter certaines images (surtout pour les endings).
J'apprécie tout particulièrement le fait que l'ending commence en fond à la fin des épisodes, c'est un procédé que j'adore dans les anime ! Ca renforce les scènes finales d'épisode.

Note : 8/10
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 24 Juil 2010 - 7:58

Dernier Anime vu Fullmetal Alchemits Brotherhood.

Contenu :

J'étais sur le début fort sceptique, voire pas du tout intéressée. Surtout avec le premier épisode qui ne met pas en confiance avec un... HS.
Mais ça aurait été bien dommage de m'arrêter là.
La première série reste très bien à mon goût mais celle ci la dépasse dans tous les sens du terme.
L'histoire est bien plus complexe, plus fondée et beaucoup plus poussée, on rit, on pleure, on vibre. Ca pète dans tous les sens, bref, c'est juste excellent.
La grande différence avec la première série c'est que l'on est pas focalisé sur le duo Ed/Al en permanence. Tous les personnages ont leurs places, un rôle à jouer, jusqu'au plus petit personnage secondaire: Yoki, Gracia, Marcoh...
Bref', on peut donc voir l'histoire a différents points de vus et surtout... du point de vu des méchants aussi !
D'ailleurs ils sont réellement différent également de la S1, bien plus détaillé et avec une personnalité complexe.
Pour les homonculus, difficile de les "mal les juger", ils ont a la fois ce côté monstrueux et sans scrupule mais aussi ce côté "humain", un besoin simplement de tendresse, de la reconnaissance de leurs "père".
Un Hohenheim qui a vraiment de l'importance, qui ne fait pas plante verte comme dans la première série.
Ainsi que les habitants de Xing qui rajoute encore un petit quelque chose à cette histoire.
Bref', ce qui me fait penser: "Cette saison est bien meilleure que la première", c'est cette façon de voir l'histoire, que chaque personnages à son rôle, pas de focus, personne n'est mieux qu'un autre, c'est permettre à tous de s'y retrouver.
Et puis on s'enfonce dans les abimes avec une intrigue qui s'assombrit de plus en plus au fur et à mesure.
Les relations entre personnages se font plus complexes, mais aussi plus visibles. La dessus je ne dirais rien pour ne pas spoil (mwaha.)

Et... ces femmes, mais quelles femmes ! Que se soit le Général Amstrong, Izumi ou Riza, ça se sont des FEMMES des VRAIES. J'aime ce genre de personnage féminin <3

Le seul bémol pour ma part... c'est que j'ai du fermer les yeux un peu trop souvent, trop de sang pour ma petite personne.

Un excellent anime, et pour moi l'un des meilleurs anime d'action/aventure que l'on puisse trouver. Néanmoins il vaut mieux avoir vu la première série avant, parce que vu la teneur de celle là on serait bien vite déçue et elle semblerait ma foi, bien fade !

Réalisation :

Déjà la possibilité de regarder en HD gratuitement, c'est pas mal.
Après habituée à la première saison, le graphisme du manga.. était différent, il a fallut s'y habituer. Mais bien que se soit différent, ça n'est pas "moche" pour autant. C'est fluide et agréable a regardeer.
Belle réalisation pour ma part.

Musique :

Niveau Opening... le premier était correct, les 2 suivants vraiment bof... surtout le 3éme qui était a mon gout une horreur. Les 2 derniers, aux mélodies plus triste et nostalgique semblaient plus appropriée, mais a ce niveau là, on est loin de "Melissa" et des autres !
Les Endings, ne sont pas "marquants", ils ne gènent pas, perso' je les ais tous zappés.(après 1ére écoute.)

En ce qui concerne les Ost, c'est un ton plus "classique", les musiques sont magnifiques, d'une douceur et d'une mélancolie incroyable.
Ca colle parfaitement à l'ambiance qu'on peut retrouver dans cet anime. Je les ait DL d'ailleurs, et WOOT, j'écoute ça en boucle !

Bref, anime a consommer sans modération.

Note : 9.5/10

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mer 28 Juil 2010 - 17:33

Soul eater

Histoire super sympa, original. les héros on un but. on retrouve tout au long de l'anime humour et action.
Les personnages ont tous un caractère bien trempé et une façon de voir les choses différente, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres, les émotions des personnages passent très bien.

Graphiquement parlait c'est un anime qui n'est pas d'une super qualitée mais ca reste quand même agréable à regarder.

pour la bande son j'ai été étonnée par le premièr épisode: les personnages n'avaient aucune émotions dans leurs paroles, on aurait dit que les acteurs s'ennuyaient... hereusement ce n'était que pour le premier épisode...

Niveau Ost je n'ai rien à dire à par que la chanson de l'END n°1 me fais penser à Naruto et l'op 3 à bleach

Globalement c'est un bon anime que je conseille aux fan de shônen, comme moi!

Note: 9/10

Dernière édition par Setsuki le Jeu 29 Juil 2010 - 2:16, édité 1 fois
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Jeu 29 Juil 2010 - 1:10

Ce serait encore mieux si on savait de quel anime tu parles ;-)
LE truc qu'il fallait pas oublier LOL
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Jeu 29 Juil 2010 - 2:11

*rire*!
Je viens de m'en rendre compte!
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 2 Aoû 2010 - 13:10

Dernier Anime vu Seitokai no Ichizon

Contenu :

Sur le coup je me suis lancée un peu tâtons et ce n'était pas "mauvais". L'histoire en elle même est fade voire un peu naze.
Mais c'est la farandole de références concernant des divers animes/mangas/jeux vidéos qui rend le tout explosif.
C'est satirique, c'est sympathique.
Et les personnages sont bien surs très stéréotypé !
La Yaoiste extrémiste, La fille garçon manqué fada des shonens et des histoires de bastons, la "gamine" avec qui le loli suit ainsi que celle qui a une aura d'assassin.
Sans oublier le pervers, fou de eroges.
Ce qui met permet d'avoir des mises en scène toutes aussi amusantes les unes que les autres.
Un anime sympathique je dirais.

Réalisation :

Là par contre c'est "moyen", ça ne casse pas des briques, ce n'est pas forcément beau, juste agréable.

Musique :

Opening/Ending qui m'a bien cassé les oreilles.
Quand a l'ost, elle n'a rien de transcendante, elle reste banale et peu intéressante.

Un concept intéressant, mais de grosses lacunes en terme de réalisation.

Note
:
7/10

Baka'Awards 2013:

Miss Multicolor
Miss Multicolor
Féminin Sagittaire Buffle
Loisirs : Graphistoler

Manga(s) préféré(s)? : One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc...
Anime(s) Préférés(s) : Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...

Cv Baka'landien

Message par Caldinia le Sam 14 Aoû 2010 - 7:24

Dernier anime vu : Ouran Hight School Host club.

-> Le contenu :
Comme la plupart des gens le savent , Host club , est un manga parlant d'un cercle d'hôtes d'une école des riches , mais plus précisément d'une jeune fille , qui se démarque des autre pour sa pauvretés , si on peux le dire de cette façon , pour rembourser sa dette , qui vient dans ce cercle masculin , divertir des jeunes filles.
Les personnages principaux sont 6 garçon, et une jeune fille , qui possèdent tous un point physique Moe.

Et ceci m'a particulièrement .... Je ne sais pas comment dire , j'ai trouver le contenu vraiment bien , touchant sur certains moment et avoir une belle pointe d'humour !

C'est un anime qui m'a particulièrement plu.

-> La réalisation

C'est comme kaichô wa Maid sama ou Spécial A class. Le dessin de l'anime est largement supérieur à celui du manga. Les traits sont doux , et toutes personnes trouveras un personnage à Idolâtrer.
J'ai beaucoup aimée le charat desing.

-> La musique

Peux être un point faible de l'anime. C'est le stéréo type du shojo.
Une musique féminine et cul/cul pour l'ending et l'opening.
Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de musique.

Un anime coup de coeur et bien connu , qui m'a touché profondément.

9/10
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mer 18 Aoû 2010 - 7:41

Clannad/ Clannad after story:

Contenu: De la tendresse dans ce monde de brute!

Ca fait bien longtemps que je ne mettait pas autant attachée aux personnages principaux! Premiere saison très mignonne, touchante et drôle! Deuxième saison moins Drôle mais toujours aussi touchante! Il y a temps de personnages agréables (d'autres moins)! Chaque personnage à plus ou moins son arc et une importance dans l'histoire! Et le rappelle de la jeune fille au début de chaque arc est une bonne idée je trouve!

Réalisation:
Les personnages sont agréables à regardé et les couleurs se fondent bien dans le décore le violet et le roux sont très présent dans l'anime (je trouve que se sont les couleurs les plus présentes même)!

La musique:
Elles sont toute très bien prouvées et l'ending de la première saison m'a vraiment marqué (faut que je le télécharge!)

En gros:
Un anime très émouvant ca faisait longtemps que j'avais pas pleuré comme ca...
Note: 11/10!
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Mar 24 Aoû 2010 - 16:53

La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya ~Saison 1~

Contenu :

14 épisodes, 2 façons de voir cet anime...
En effet, l'ordre de diffusion des épisodes et donc leur numérotation sont en réalité des leurres, puisque le véritable ordre des épisodes ne peut-être connu qu'en écoutant la présentation du prochain épisode après l'ending...
Je retire de tout ça qu'une envie de se démarquer en faisant de l'original, mais au final une tactique assez maladroite à mon goût puisque le spectacteur non averti ne comprendra RIEN à la série et s'enfuira en courant...

D'une manière générale, les producteurs sont à enfermer en asile. On retiendra notamment un ultime épisode HALLUCINANT d'insolence et de culot envers le spectacteur...
Mais en même temps c'est ce qui fait le charme de la série.

En effet, La Mélancolie est totalement débridée dans son contenu. Cela part dans tous les sens sans pour autant être incohérent et au final c'est avec un grand plaisir que le spectacteur prendra part à ces aventures pleines de surprises.
Je m'attendais à découvrir la vie un peu ennuyeuse d'une jeune fille à la recherche de paranormal mais qui n'en trouverais jamais, et c'est tout le contraire !
Un contenu assez unique, mélange du School Life/Tranche de Vie et Science-fiction pur, c'est étonnant et cela fonctionne !

Des épisodes hauts en couleur, avec une véritable originalité !

Réalisation :

C'est du Kyoto Animation.
Cette simple phrase veut tout dire !
Encore une fois ces studios nous servent un anime très très beau visuellement et à l'animation dénuée de défaut.
On regrettera certain chara-design beaucoup trop simples, on pense notamment à Kyon, pourtant personnage principal.

Musique :

L'opening est vraiment bon, avec des images paraissant au début bizarres, et prenant finalement tous leur sens au fil des épisodes !
En bref, du spoil imperceptible, qui nous fait prendre plaisir à remarquer plus tard "c'était pour ça !".
Bref, un opening réussi !
La musique est également très bonne, très entrainante et parfaite adéquation entre les images et le son.

L'ending lui est assez célèbre du fait de la danse d'Haruhi, largement reprise par les fans.
On attend généralement pas grand chose voir rien d'un ending, et celui parvient à donner une identité à la série, j'ai donc envie de dire contrat très bien rempli !

Note
:
9/10

Une excellente surprise !
Un anime réalisé par des pros, et cela se sent ! C'est de la qualité : l'emballage et parfait, et l'histoire ose sortir des sentiers battus, tout en tenant la route.

Un grand classique, à voir et à revoir.
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

Message par Dydy12 le Mar 24 Aoû 2010 - 20:31

Hum ! Je vais donc allez voir ça de ce pas ( j'ai lu le tome 1 en manga et ça m'a bien plus)

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 8:59