Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Notez le dernier anime que vous avez vu !

Partagez
Miss Multicolor
Miss Multicolor
Féminin Sagittaire Buffle
Loisirs : Graphistoler

Manga(s) préféré(s)? : One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc...
Anime(s) Préférés(s) : Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !

Message par Caldinia le Jeu 26 Aoû 2010 - 2:44

Moi je l'ai vue en VF pour mon frère , et j'ai été séduite par cet anime , et la VF ne m'a même pas agresser l'oreille , je trouve cet anime fabuleux également !
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

Message par Dydy12 le Ven 27 Aoû 2010 - 9:21

Ba j'ai regardé 5min d'ép en VF et en fait j'aime pas les voix font trop pas sérieuse ...
Sinon Take, l'ordre chronologique des épisodes est le suivant 2, 3, 5, 10, 13, 14, 4, 7, 6, 8, 1, 12, 11 et 9
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 30 Aoû 2010 - 15:30

Inuyasha - final Act

Contenu :

Déjà pourquoi se farcir cette nouvelle série ? Après avoir vu les 168 premiers, autant au moins voir la fin de cette série ;...;
Et aussi commencer le rush des séries les plus chiantes de mon watching.
Donc dans le contenu, rien de transcendant, on veut toujours tuer le grand méchant Naraku, patatipatata...
Bref', aucun changement pour ce qui est du scénar', donc on enchaine les méchants a la solde de Naraku pendant 20 épisodes encore et encore et encore...
En gros si quelqu'un veut connaitre la fin de Inuyasha, qu'il commence au 20éme.
Le dernier combat, pas moche moche, on a vu pire quand même,et les personnages sont peut être un peu moins niais et crétins qu'ailleurs.
Bref, une fin sympa passé les 3/4 de la série.
Le petit plus d'Inuyasha et qu'on trouve rarement dans de gros Shonens! ... Y'a pas le recap de 5-10 min a chaque fois :rire:

Réalisation :

Ca ne change pas de la première série, simple et non transcendant, un peu vieillot quoi.
Des couleurs ravivés tout de même.

Musique :

Là on s'est pas foulé on a reprit les mêmes, Op/Ed pas forcément intéressant, qui ne m'ont pas marqués.
Bref, j'ai remarqué qu'il y avait de la musique au 26éme épisode :rire:

Note
:
4,5/10

De quoi passer le temps et clôturer ENFIN la première saison, mais quitte a voir du Inuyasha autant lire un résumé et commencer là au 20éme se sera sans doute bien moins énervant :rire:

(le prochain: Hakuouki :bave:)

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Dim 12 Sep 2010 - 15:16

Anime: Nabari no O

Contenu:
Une bonne histoire ,mais j'ai pas accroché, tout se passe soit trop vite soit trop lentement (ca dépend des moments)
Les scénes de combats se ressemblent toutes (ou alors j'ai la berlu)
Personnage principal asssez neutre, pas de siqnes particulier (à part peut-être les petites manipulations de pauvres personnes par-ci, par-la)
La mort des "méchants" est ridicule
Spoiler:
Les faire tomber dans un trou j'ai trouvé ca assez pourris pour rester poli
Fin bacler je trouve ( un semblant de "Happy end" alors que personne ne trouve son compte)
Un peu d'humour quand même: c'est le petit plus!

Réalisation:
Combats pourris (il n'y a pas d'autre mots)
Le persos qui souffrent parlent trop
Disign assez simple, persos pas forcement attachant!

Musique:
De bons Ost tout de même!

Note: 5/10
Je l'ai fini juste parce ue je n'aime pas ne pas finir les animes commencé!
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 12 Sep 2010 - 15:26

Moi qui avait envie de les reprendre, je pense que ton avis va me faire réfléchir x)

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Dim 12 Sep 2010 - 17:13

Si tu veux, j'ai les premiers tomes du manga, ça semblait pas si mauvais que ça =)

Dernière édition par Take le Mar 14 Sep 2010 - 13:06, édité 1 fois
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Lun 13 Sep 2010 - 2:20

Je les ai aussi, mais merci de me les avoir proposé ^^

Et justement en fait, j'ai pas envie de lire les volumes, vu que je suis en pleine période animes je préfère tenter en anime et pourquoi pas lire la suite en manga =)

Je crois que je me suis arrêtée à l'épisode 5, donc je connais déjà un peu et ça ne m'avait pas l'air si mauvais que ça x)

Spoiler:

Spoiler:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Lun 13 Sep 2010 - 15:36

L'histoire est vraiment bien trouvé mais je me suis ennuyée (pour rester poli...)
Après à vous de voir, je ne le proposerais pas mais ne le déconceillerais pas quand même
Il y a des hauts et des bas, avi partagé d'où la note *rire*
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 14 Sep 2010 - 16:21

Allez hop, petite réaction sur Air TV :

Contenu :

Est-il encore besoin de dévoiler le synopsis de ce grand classique ? Mais bon aller, parce qu'il faut bien commencer par le commencement, disons très brièvement que l'on suit 13 épisodes durant, les tribulations de Yukito et Misuzu s'articulant autour de la personnalité de cette dernière et la quête, entre mythe et réalité, du premier.

J'ai tout entendu sur cette série, tantôt on m'en vantait les mérites, tantôt on me la présentait comme une grosse déception. Ayant vu Clannad dernièrement et étant conscient que quoi qu'il arrive, il allait être difficile de faire plus prenant, je m'attendais au pire face à Air TV. Et pourtant, malgré le format réduit, quand je prends la peine de prendre un peu de recul, je me rends compte que à deux trois exceptions près, on est face à une excellente série qui réussi à mettre en place quelque chose de complet qui captive le spectateur.

On peut dire que la série comporte trois arcs, le plus conséquent étant bien entendu celui de Misuzu. Là où il y a toutefois un léger désappointement c'est que celle qui est censée être l'héroïne principale, reste très peu présente ou du moins relativement inutile avant que ça ne soit à son tour d'être sur le devant de la scène. Par contre on remarque que les passages sur Kano et Tohno ont un rapport plus ou moins direct avec ce qui tout doucement se met en place. Effectivement sur le coup, ça peut nous sembler flou et capilotracté, teinté d'un surréalisme qui tombe comme un cheveu dans la soupe mais lorsque tout est dévoilé, on découvre les diverses ramifications et on voit donc ces arcs d'un oeil nouveau. (surtout pour celui de Kano)

Concernant les personnages, le panel que l'on nous propose est plutôt intéressant. Difficile de ne pas s'attacher à Misuzu malgré son côté cruche et maladroit qui pourrait très certainement nous agacer dans d'autres circonstances, quant à Yukito la recette du héros "distant mais pourtant très sympathique" est simple mais efficace pour rendre un personnage masculin charismatique. Les personnages secondaires sont probablement moins fouillés mais petit coup de coeur tout de même pour le côté totalement stone de Tohno ainsi que la tante de Misuzu que l'on redécouvre subitement sous un autre jour lorsqu'elle se fait subitement moins agaçante.

Sans vouloir trop en dévoiler, petit mot quasi-obligatoire sur les fameux épisodes 8 et 9 qui apparemment n'ont pas fait l'unanimité. Autant être clair, à mes yeux ça reste un des meilleurs passage de l'anime. J'assume totalement mon côté "fan de flash-back" à partir du moment où ils ont une utilité, ici c'est clairement le cas. J'accepte de rester sans réponse sur un certain nombre de points mais je ne vais pas non plus me plaindre lorsque l'on résout pour ainsi dire toutes les questions que l'on pouvait se poser. Qui plus est loin d'être lent, ces 2 épisodes même si ils tranchent totalement avec l'ambiance générale de la série insèrent un peu de dynamisme pas forcément nécessaire mais pas pour autant désagréable.

Pour finir, si Air fait parler de lui c'est pour le côté émouvant. Personnellement je dois faire preuve de toute l'objectivité possible pour essayer de me mettre dans la peau de quelqu'un qui va découvrir cette série en en ayant entendu que le stricte minimum. Parce que oui, Air est quelque chose que je me suis fait méchamment spoiler depuis maintenant plusieurs années, je connaissais la fin avant même d'entamer le premier épisode et même si cela n'a pas empêché les larmes de couler sur Clannad, ici j'ai eu tout le temps de m'y préparer et quoi qu'on en dise, 13 épisodes à suivre un personnage permet moins de s'attacher que deux saisons de 24 épisodes...

Réalisation :

Air est un anime qui a déjà 5 ans et forcément, ça a un peu vieilli. Cependant ça se conserve plutôt bien, c'est agréable, largement regardable à moins d'être extrêmement pointilleux et de ne pas être capable de savoir passer outre les quelques imperfections inhérentes à l'époque. (j'ai vu des animes dits "récents" bien plus moches) Rien à redire non plus sur les quelques scènes d'action, sur le coup je m'avoue même avoir été agréablement surpris.

Musique :

Là par contre c'est clairement un sans faute, autant je n'ai jamais trop été axé OST autant il faut avouer que Air (on peut faire la même remarque pour Clannad) ne serait que l'ombre de lui même sans cette ambiance musicale particulièrement soignée et qui va accentuer avec brio les moments émouvants. Encore une fois des mélodies qui me resteront longtemps en tête...

Note : 8/10

Décidément un anime à voir, je pense que Key réussit bien le coup de rendre des personnages attachants en 13 épisodes et de mettre en place une ambiance unique qui va bouleverser le spectateur. (pourvu que l'on ne se soit pas fait spoiler la tête dans les moindres détails) A la rigueur, ça aurait pu mériter un point de plus mais pour des raisons que je ne peux évoquer au risque de trop rentrer dans les détails, on va rester sur ce joli 8 !

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Mer 15 Sep 2010 - 16:59

Iemitsu a écrit:J'assume totalement mon côté "fan de flash-back" à partir du moment où ils ont une utilité, ici c'est clairement le cas. J'accepte de rester sans réponse sur un certain nombre de points mais je ne vais pas non plus me plaindre lorsque l'on résout pour ainsi dire toutes les questions que l'on pouvait se poser. Qui plus est loin d'être lent, ces 2 épisodes même si ils tranchent totalement avec l'ambiance générale de la série insèrent un peu de dynamisme pas forcément nécessaire mais pas pour autant désagréable.

Justement, moi je trouve que ces deux épisodes sont meilleurs que la "véritable" série, c'est ça le problème xD (et je dois pas être le seul à le penser si l'on en croit la série de deux OAVs sortie après coup, et que je te conseille d'ailleurs vivement).
Mais bon Air reste une valeur sûre de l'animation japonaise, on est bien d'accord.
En fait, il serait surement parfait à mes yeux si il ne souffrait pas de la comparaison insoutenable de Clannad et Kanon, qui malheureusement explosent Air en tous points.
C'est dommage pour Air en réalité =)
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Jeu 16 Sep 2010 - 1:58

Et bien moi Take je préfère 1000 fois Air à Kanon, que je le trouve en dessous des 2 autres, parce que à part l'arc Makoto les autres je les ai trouvé bof et ce n'était pas tellement émouvant! Même si elle fait plus d'épisode que Air, je n'ai pas su m'attacher aux personnages je ne suis pas rentrée dedans, alors que Air tout de suite! =)

Spoiler:

Spoiler:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Jeu 16 Sep 2010 - 3:18

Take a écrit:
Iemitsu a écrit:J'assume totalement mon côté "fan de flash-back" à partir du moment où ils ont une utilité, ici c'est clairement le cas. J'accepte de rester sans réponse sur un certain nombre de points mais je ne vais pas non plus me plaindre lorsque l'on résout pour ainsi dire toutes les questions que l'on pouvait se poser. Qui plus est loin d'être lent, ces 2 épisodes même si ils tranchent totalement avec l'ambiance générale de la série insèrent un peu de dynamisme pas forcément nécessaire mais pas pour autant désagréable.

Justement, moi je trouve que ces deux épisodes sont meilleurs que la "véritable" série, c'est ça le problème xD (et je dois pas être le seul à le penser si l'on en croit la série de deux OAVs sortie après coup, et que je te conseille d'ailleurs vivement).
Mais bon Air reste une valeur sûre de l'animation japonaise, on est bien d'accord.
En fait, il serait surement parfait à mes yeux si il ne souffrait pas de la comparaison insoutenable de Clannad et Kanon, qui malheureusement explosent Air en tous points.
C'est dommage pour Air en réalité =)

Étant donné ta faculté étonnante qui est de pouvoir raconter tout et son contraire à chaque fois que je t'entends parler d'un anime, je préfère attendre samedi pour éclaircir certains points avec toi car force est de constater que quasiment l'intégralité de ton post est en contradiction totale avec ce que tu as déjà pu dire sur le sujet... i_x

Et quant aux Air in summer, je les ai vu, c'est pas désagréable mais passablement inutile. Personnellement voir Kanna s'entrainer à jongler durant deux épisodes a tendance à me laisser de marbre.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Jeu 16 Sep 2010 - 7:02

Yoru a écrit:parce que à part l'arc Makoto les autres je les ai trouvé bof

LOL ! L'arc Makoto est le seul pas très réussi dans Kanon à mon goût :p

Va pour samedi. De toute manière je comptais te parler de Air samedi à la base quand j'ai vu que tu les avais fini, mais comme tu as posté un avis dans ce topic j'ai réagis.
(et tu as dû mal comprendre encore une fois, car j'ai toujours affirmé haut et fort que Air ne tenait pas la route face à Kanon et Clannad, rien de nouveau :p)
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Jeu 16 Sep 2010 - 7:11

Non, non, ça je l'ai bien compris, ce sont tes arguments qui ont tendance à changer du tout au tout. Mais bon, pas la peine de trop rentrer dans le détail, je t'expliquerai mieux ça après demain !

Baka'awards:

Cadeaux:

▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Jeu 16 Sep 2010 - 7:17

Take a écrit:
Yoru a écrit:parce que à part l'arc Makoto les autres je les ai trouvé bof

LOL ! L'arc Makoto est le seul pas très réussi dans Kanon à mon goût :p

Maintenant que tu me connais bien, tu devrais savoir pourquoi c'est celui que j'ai préféré Razz

Celui de Mei était bien aussi, faudrait que je revois cet arc à l'occasion! =)

Spoiler:

Spoiler:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Jeu 16 Sep 2010 - 7:24

Oui oui, mais même : Makoto reste purement exaspérante, et pour le coup, elle c'est vraiment une gueuse xD

J'aime bien brouiller les pistes concernant mes arguments.
La bonne excuse, je suis juste stupide
J'ai hâte de le constater samedi xD
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 24 Sep 2010 - 5:44

Kuroshitsuji saison 2.

Miam.

Contenu:
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi tourner Fan Service, a part ZeroNoTsukaima S3 peut être...
Une saison faite pour les nenettes en manque, qui détruit l'univers de la première série en moins de 10minutes. Première série qui certes laissait planer le doute d'un léger Shonen-Ai, sans être omniprésent pour plaire à tous et toute, sous fond d'enquête, avec un brin d'humour et de fantastique.
La S2 ne suit pas du tout ce shéma, les plans à la limite de la décence se succède, les sujets les plus glauques se cotoient, pédophilie, prostitution juvénile, viol...
Le personnage de Alois présent pour relancer la série est un dégueullis de l'humanité. Pervers, prétentieux et cruel, et malgré ça la série s'axe de manière à montrer que ce petit bonhomme représente toute la misère du monde.
Un manque cruel d'originalité surtout. Le duplicata maitre/majordome, les démons qui s'éclatent à devenir de petits serviteurs.. c'était l'originalité de la S1, ça en devient une banalité.
Et le côté Shonen Ai, qui deviendrait presque du Yaoi, du "léchouillage", des sous entendus persistants "On ne va pas aux toilettes à deux ?".
Sans compter le ridicule d'une grande partie des scènes. "Olé" et petit pas de danse, les poses qui peuvent faire penser à une tragédie grecque, le morceau de claquette etc...
La spécialité de la série à la base est ce lien entre le démon et son contractant. Le démon ne pouvant techniquement pas mentir et servir son maitre jusqu'à le bouffer.
Totalement balayé, il a des contresens, des accords vils entre claude et Sebastian, d'ailleurs celui ci perd de sa superbe, il en devient banal et peut intéressant, presque antipathique.
Ciel ne sert plus a rien, il subit, ce n'est plus qu'une poupée.
Le couple de protagoniste n'est plus déjà qu'un vague souvenirs aux profits des scènes dégoulinantes de baves et de sous entendus béton.

En gros, une série faite pour se faire du fric en faisant baver et plus les nenettes de 12/14 ans et les Yaoistes.

Réalisation:

La dessus pas grand chose à dénigrer non plus, le design reste fluide et les couleurs assez terne a l'image de la série.
Rien de transcendant et rien d'affligeant.

Musique:
Et bien je dois dire que je l'ai trouvé plus ou moins inexistante, rien ne m'a marqué. Pas comme le Si deux me relinquint, rien ça reste terne avec quelques sonorité d'époque.
L'opening ne m'a pas enchanté plus que ça, The Gazette est loin d'être mon groupe favoris. Les Ending sont peut être ce qui dans cette série peut se qualifier d'agréable au final.

Je concluerais en disant que cette saison 2 permet de voir ce que sont près a faire les studios/Auteurs pour se faire du fric. Et peut être (?) le résultat de ces masses de fans idiotes prête à vomir leurs conneries sur telle ou telle série.

Ma note: 2/10.

Baka'Awards 2013:

▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Ven 24 Sep 2010 - 5:49

Ah oui quand même :s

J'avais vu quelques épisodes de la saison 1, mais je n'ai pas été au bout! Puis la ça me conforte dans mon choix parce que la saison 2 donne encore moins envie x)

Spoiler:

Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 24 Sep 2010 - 5:56

Il ne faut pas faire l'amalgame avec la S1. La S1 je l'ai beaucoup aimé, avec une intrigue, une enquête intéressante, de l'humour et du fantastique.
Après certains diront Shonen-ai, personnellement c'est tellement léger que je n'y ait pas fait attention. Et on avait droit à une vrai fin.

La S2 c'est juste du Fan Service, du Shonen Ai bien dégueulasse pour faire vendre encore plus.

Par contre j'espère que le manga ne se tournera pas au final comme la S2, quelle restera dans son histoire un peu policière sur fond de vengeance, fidèle à sa trame et quelle n'essayera pas de satisfaire les nenettes en rut en nous foutant du Yaoi.

Baka'Awards 2013:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Ven 24 Sep 2010 - 16:34

J'adore cette critique =)
Cela confirme ce que je pensais de cette série ! Je ne suis pas prêt d'acheter ce manga, même si tu sembles dire que ce support est de meilleur qualité...
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 26 Sep 2010 - 11:51

Katekyôshi Hitman Reborn.

Contenu:

Et bien vu la longueur de l'anime, on ne peut pas se contenter de dire Bien/pas bien.
Jedirais qu'une bonne partie de l'anime est agréable à regarder, pour surce n'est pas le film de l'année mais ça reste une bonne façon de passerson temps.
Le début est lent et pas très incisif (arc 1 Daily Life).La suite se révèle beaucoup plus intéressante avec l'arc Kokuyo etVaria.
Ca bouge sans pour autant durer sur deux siècles, bref jusque là on a droit à un bon petit shonen type.
Case gâte avec l'arrivée de l'arc Futur, je dirais que l'on romptdéfinitivement le côté "sympa et passe temps" a partir du moment où ilscommencent à s'entrainer dans l'arc futur. Pour conduire une moto toutun épisode LOL. Bref des entrainements à rallonge, beaucoup de parlotteet au final lorsque enfin ça se met en marche c'est du rapide/éclair.
Pire,cette accélération s'accentue plus on avance. Pas le temps des'intéresser, de comprendre ou même d'essayer de suivre c'est descombats flash éclairs.
L'arc futur c'est le début de la fin, l'arrivée des Pokemon version Reborn, des personnages que l'on a peine le temps de connaître. Et surtout les cours de cuisine de Kyoko et Haru :Affli:...!
Les combats s'enchainent, ça donne une réellement impression de "bâclé" , j'ai vraiment ressentit l'idée que ça commencer à bien faire, on va leur donner ce qu'ils veulent et terminer la série.
La série s'est infantilisé, devenue moins crédible, moins réelle. Et Tsuna qu'on pouvait voir murir de l'ép 1 a l'aprés varia est finalement redevenu presque aussi minable qu'à son arrivée.
Et la fin est passablement ridicule :hap: (mais ne spoilons pas.)
KAMEHAMEHA !!!

Une grande déception.

Niveau personnage, le début comme je le disais s'avérait fort sympathique, un pannel de personnages différents qui venaient ici et là. Finalement on pouvait très bien en aimer et en détester sans forcément être dérangé.
Sur la fin, il ne faut pas être allergique aux jérémiades et aux pleurs hein :rire:

Pour résumer niveau contenu, c'est une descente aux enfers. Et l'arrêt est une bonne chose :hap:
Pour apprécier la série autant s'arrêter après l'arc varia : )

Réalisation:

Ca ne casse pas des briques, c'est pas laid pour autant. Rien de transcendant, a part peut être: les flammes sur la fin ça part partout, n'importe comment ça donnait vraiment un rendu dégueulasse.
Mais le chara design est très correct.
Une réalisation qui ne change pas forcément énormément tous le long de la série.

Musique:

J'ai globalement apprécié les Op/Ed, qui sont souvent très frais et agréables. Les Ost sont plutôt sympa mais pas les meilleures que j'ai pu entendre.
J'ai beaucoup aimé les characters song par contre.

Conclusion: Une série que j'ai apprécié mais pour laquelle je suis bien contente de voir enfin une fin vu combien elle s'est essouflée.

6/10

Baka'Awards 2013:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Dim 26 Sep 2010 - 15:40

Je n'ai pas vu cet anime en entier, mais je ne suis pas d'accord avec ça :

Misu a écrit:le chara design est très correct.

Combien de fois j'ai failli vomir en voyant la tête des personnages dans l'anime... Par rapport à la version papier, c'est une abomination !

ARIA The Animation

Contenu :

Autant le dire, il n'y a pas vraiment de contenu dans cet anime. Il n'y a pas d'intrigue ni de fil directeur. Ici vous suivrez simplement l'apprentissage d'Akari, qui rêve de devenir une grande Undine, qui ne sont autres que les conducteurs des gondoles à Neo-Venezia, remake de Venise sur cette colonie spatiale qu'est Aqua.
Cet anime a pour but non dissimulé de faire voyager, d'émerveiller, de détendre, de reposer... Aucune action ici, juste de somptueuses images à regarder et une ambiance à profiter.
Les personnages sont tellement sympathiques qu'on s'y attache rapidement et chaque épisode d'Aria devient un moment privilégié d'évasion.
Idéal pour se changer les idées !

Réalisation :

ARIA est un anime qui commence à dater, et vous vous en rendrez compte dès les premières secondes. Pour autant, cela reste très beau et les décors sont extrêmement bien soignés car très souvent mis en valeur. Regarder ARIA est un peu assimilable à du tourisme et en tout cas à une promenade en gondole, Neo-Venezia se devait donc d'être très soignée. Et c'est le cas !
Le chara-design est vraiment bon, les personnages sont vraiment tous différents.

Musique :

Un très gros point fort ! Les musiques d'ambiance toutes tranquilles d'Aria sont un vrai bonheur à écouter... L'opening uniquement sonore présent à chaque épisode est un vrai régal.
L'OST ne marque pas plus que ça car en fait très peu présent : dans Aria il faut savoir apprécier le calme !
Fan de Hard-Rock, passez votre chemin.

Note : 9/10
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo
Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)? : 20th century boys, Aria, Amanchu!, Bonne nuit Punpun, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s) : Bakemonogatari, Clannad AF, Hourou Musuko, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

Message par Morsy le Ven 1 Oct 2010 - 12:28

Kaichou wa maid sama

Spoiler:

Contenu
Un shojo qui je trouve change par rapport aux héroïnes d'habitude tres "gnan-gnans" ( ça s'ecrit comme ça o_O)et un super beau gosse avec un caractère assez endormi mais qui est quand meme baleze et qui est l'idole du lycée.Notre heroine,la presidente du lycée, hai les garcons plus que tout donc forcement elle va encore plus haïr celui qui rejettent des tonnes de confessions et qui fait pleurer les filles ,mais il s'avere que le beau Usui decouvrent son secret et la presidente n'est d'autre qu'une maid donc lui va aller la voir tout les jours. Et puis bah forcement ,il vient a la rescousse de la belle a chaque fois ,mais ça fait tout son charme *bave**se ressaisit*.L'histoire peut paraitre plate ou revisité mais moi je trouve ça bien sympathique et je suis vite devenue accro ^o^...

Realisation
Anime plutot récent donc de qualité plutot joli (ça se dit xD)et l'animation est franchement pas mal Smile

Chara-design
Moi j'aime beaucoup le design ,les garçons avec des cheveux tout en mèches pointus et des yeux pas enormes comparée au filles qui ont des yeux plus grands mais dans la normes ....(je vais mettre une image) .Les personnages sont beaux et bien animés donc pour moi au niveau design c'est une réussite

Musiques
L'openning j'en suis en fait devenue fan et je le connasi pas coeur mais par contre les 2 ending je les trouves plutot craignos niveaux musiqu.A "l'interieur " les musiques cassent pas 3 pattes a 1 canard on va dire xD
C'est des musiques d'animes quoi ...
Les musiques collent avec l'univers du manga mais ...on peut s'en passer.

Ma note sera donc de8.5/10 Car c'est quand meme un de mes animes preferé*o*
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 1 Oct 2010 - 13:33

Oui et bien pour sur ma critique sera fondamentalement différente.

En fait ce n'est même pas ou peu une critique sur l'anime, tu es juste en bave sur les personnages. What a Pity.

Donc ma critique sur: Kaichou wa Maid Sama

Contenu:

J'ai tout d'abord abordé cette série avec l'idée que ça ne durerait pasplus de 12 épisodes, donc j'imaginais là un petit shojo sympathiquepour passer l'été. Donc malgré la grosse Tsundere de Misaki je me suislancée sans trop me poser de question. Donc les premiers épisodes sont passés assez bien, mais dès le 8-10 éme et de savoir qu'il va y en avoir 24... ça a commencé à ne plus aller du tout. C'est du gag à répétition.
L'histoire de base c'est "le secret" de Misaki, mais au bout du compte tout le monde ou presque le connais, il n'y a plus aucune intrigue, plus rien d'intéressant et ce dés l'épisode 7-8.
Se ne sont plus que de petits épisodes indépendants où Misaki rejette encore et toujours Usui, ou les riveaux kro bo la courtise mais qu'elle envoit voler avec sa maitrise de Kung Fu digne de Bruce Lee.

Car oui Misaki est kro belle, Misaki est kro gentille avec les filles, Misaki est kro costaute, Misaki est kro intelligente..! Et oui elle maitrise le Kung Fu et le Karaté.

Ok on a pas droit à la cruche, mais la tsundere Ultra puissante et sur qui l'on tourne tout le long de la série non merci.
Usui est un peu plus intéressant, mais bon il est presque d'avantage utile dans un Yaoi hein.

Globalement c'est une série qui n'a pas de fond, pas d'intrigue, qui tourne autour du pot, 26 épisodes pour leur claquer un jeu qui les oblige a se donner la main c'est lourdingue.
Bref un shojo peut réaliste et qui franchement tape sur le systême, avec des personnages, des scènes ultra stéréotypé.

Résumons: Un anime à nenette.

Réalisation:

Bon c'est vrai que ce n'est pas moche et bien coloré. Mais rien de transcendant.

Musique:

DOOKA CAN YOU KEEP MY SECRET ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24 épisodes, 24 fois cet opening nous gu** à la tronche. C'est juste ignoble. C'est de la J-pop bien dégueu servit à la louche.
L'ost n'a rien de transcendant, je n'ai rien retenue a part la musique digne de "je passe un niveau" dès que Misaki a mit sa raclée ou fait un sermon au gros vilain de l'épisode.

Une série vide, basée sur ses personnages, réservé à un publique féminin et souvent jeune. Une série qui aurait pu s'en sortir avec un format plus petit.

Ma note: 4/10

Baka'Awards 2013:

El Psy Kongroo
El Psy Kongroo
Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)? : 20th century boys, Aria, Amanchu!, Bonne nuit Punpun, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s) : Bakemonogatari, Clannad AF, Hourou Musuko, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

Message par Morsy le Ven 1 Oct 2010 - 14:50

Je suis suis tout a fait d'accord sur le fait que Misaki soit lourde a jouer les tsundere mais ,pour le moment c'est un des seules shojos qui as attires mon attention,j'ai d'ailleurs aussi vu B gata h kai je suis d'accord sur ta critique ,m'enfin je pense que c'est en dépend de mon age que j'ai fait cette critique et que je ne suis pas forcement du meme avis ,donc je suis d'accord sur le fait que a partir du moment ou le bouffeur de pain sait lui aussi sont secret le titre du manga n'as plus trop ,comment dire "raison d'etre" vais-je dire ....xD

M'enfin moi je dis on peut dire ce qu'on veut ,notre opinion elle est a nous donc ...c'est ce qu'on en pense apres Smile

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 17:48