Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Notez le dernier anime que vous avez vu !

Partagez
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !

Message par Setsuki le Sam 2 Oct 2010 - 12:19

Spécial A class:

Contenue:

Pour commencer le résumé m'avais bien plus... Mais l'anime à su me conquire!! Il rentre dans mes Shojo préféré, je ne me suis pas ennuyée le moins du monde, Les personnages sont charismatiques, les couples assez originaux et ils ne tournent pas autour du pot pendant des lustres, les perso on tous une petite histoire.
De l'humour à toute les sauces sans trop en abuser!

Réalisation:

Très bonne colorisation, bon dessin, agréable à regarder
Petit plus aux quelques secondex de changement de colorisation à la fin de presque tout les éposodes

Musique:

Ost: très agréable, bien trouver
Opening/ending: très réussi rien à redire!

Note: 9/10!!

A voir!
Sushi (?)
Sushi (?)
Féminin Poissons Tigre
Loisirs : Dessiner des Mangas , écouter des mangas , lire des mangas ... Être une Baka =D

Manga(s) préféré(s)? : - Fruits Basket
- Twinkles Star
Anime(s) Préférés(s) : - Umineko no Naku koro Ni
- Kamichama Karin
- Kilari
- Nana
- Shugo Chara
- Black Butler
- School Days
Et plein d'autre ... ^^

Cv Baka'landien

Message par Mizuri Haku le Jeu 21 Oct 2010 - 15:20

Le dernier que j'ai vu: Umineko no Naku koro ni
Contenu:
Octobre 1986, les membres de la richissime famille Ushiromiya se réunissent sur une île nommée Rokkenjima appartenant au chef de la famille, Kinzo. Le médecin de famille a annoncé qu'il ne restait à ce dernier plus que trois mois à vivre, ses héritiers se réunissent donc pour négocier le partage de l'héritage et désigner celui ou celle qui prendra la tête de la famille. En plus des membres de la famille Ushiromiya, un certain nombre de serviteurs habitent sur l'île, ainsi qu'un docteur attitré. Cependant, peu après l'arrivée de la famille, un typhon se déclare, empêchant ces derniers de quitter l'île. Peu après, d'étranges évènements surviennent et des personnes se font tuer.

Réalisation:
Un peut horreur, mais les dessins sont trop beau ! Couleurs , tout, j'adore !

Musique:
Jamais vraiment remarqué enfait , elle ne m'as pas vraiment marqué !

Alors pour une note je lui donnerai bien un 10/10 !!
Razz
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Sam 23 Oct 2010 - 5:40

Réaction sur K-On!! aussi appelér K-On! Saison 2

Contenu :

Dans cette deuxième saison, nous continuons de suivre Yui, Mio, Ritsu, Mugi et Azusa dans leurs délires au sein du club de musique. Cependant la fin du lycée approche pour les 4 ainées qui doivent penser à leur avenir et à conserver leur amitié tout en essayant d'en profiter à fond !

Bon, bon, autant être franc et honnête, K-On!! c'est deux fois plus d'épisodes que la précédente saison pour 5 fois moins de contenu. Pas de méprise, je ne viens pas reprocher à cette série son manque de fil conducteur non, juste le néant absolu que représente ces 26 épisodes. K-On! pour moi avait été une très bonne surprise : frais, souvent drôle avec des personnages pour le moins attachants. Mais ici, il y a une sorte de rupture avec le spectateur, facilement explicable par le fait que les situations ne se renouvellent pas du tout. Pour faire simple K-On!!, c'est l'exemple à ne pas suivre pour toutes les séries du même acabit qui voudraient se doter d'une deuxième saison, le syndrome de la suite loupée par excellence.

En effet désormais on connait très bien tous les protagonistes, il semble donc naturel de s'attendre à autre chose que le piètre spectacle qui nous est présenté. Pas de têtes nouvelles, des situations déjà vues etc... Déjà que jusque maintenant la musique était clairement quelque chose de secondaire, ici elle est pour ainsi dire totalement absente. D'autant plus frustrant que un bon 3/4 des épisodes se réduisent à cette discussion :

Azusa : "Allez, il faut vraiment qu'on répète maintenant"
Les autres : "Mais non, prenons le thé d'abord"
Azusa : " Ah non, vous ne prenez pas le club au sérieux !"
Et finalement Azusa va bouffer sa pâtisserie comme tout le monde.

A vrai dire, je n'ai jamais vraiment considéré qu'il ne se passait "rien" dans K-On, certes il n'y a pas de grande intrigue ni même réellement de scénario, que ce n'est qu'une succession d'épisodes sans véritablement de rapport les uns avec les autres... Mais au moins cela avait le mérite d'être efficace. Et malheureusement de cette efficacité, plus aucune trace.

Heureusement, certains passages remontent un tout petit peu le niveau, permettent d'espérer.... mais jamais très longtemps.

Réalisation :

Globalement pas d'évolution flagrante ni de baisse de régime par rapport à la précédente saison, visuellement ça reste constant et plutôt agréable à regarder. Gros regret par contre au niveau des concerts, plus réellement de mise en scène, plus d'effort ce qui a tendance à rendre ces passages particulièrement fades. Même sur scène notre troupe de musiciennes en herbe passe plus de temps à raconter leur vie plutôt qu'à jouer...

Musique :

Soyons direct, les openings chantés par Yui sont vraiment horribles. Par contre les endings sont bien plus à mon goût et rattrapent le niveau. Quant aux morceaux de HTT présents dans l'anime... Quelques nouveaux titres, pas forcément géniaux et que l'on entendra quasiment jamais de toute façon. Côté OST, je n'ai pas repéré de changement majeur par rapport à la première saison, ça reste léger et fidèle à l'ambiance dont se prévaut la série.

Note 5/10 :

... et je m'estime généreux, autant j'ai adoré la première saison, autant j'ai peiné pour trouver un intérêt à cette suite. C'est très bien de vouloir être fidèle au manga mais en l'occurrence il aurait mieux fallu le contraire et peut-être plancher sur un format de 13 épisodes.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 23 Oct 2010 - 13:05

Tengen toppa Gurren Lagann

Contenue: MA-GI-STAL! La première fois que j'en ai entendu parler j'ai pensé à "powerangers" GRAVE ERREUR! Cet anime est réalisé d'une façon tel qu'on à toujours envi de continuer! Les idéaux des personnages passent bien, leur phrases sont touchantes et les scénes où tout le monde s'entraident m'ont fait pleuré (j'adore, j'adore, j'adore!)! Personnages géniaux et très attachants

Graphisme: des dessins fort agréales, une bonne réalisation en soit!

Musique: Faut absoluement que je télécharge l'opening! De superbe musiques, vraiment rien à dire!

Note: 10/10 A faire!!

Edit:

Umineko no naku koro ni

Contenue: fort interressant, plein, personnages bien sernés et de caractère. En gros c'est un anime passionant, captivant. Plein de rebondissements. Petit Bémol: les scénes de meurtres sont passé trop vite et on reste un peu sur notre faim... Mais sinon c'est un très bonne anime ^^

Design: Très bon graphisms, très agréable!

Musique: Je n'ai jamais entendu un si bel opening! Les Ost sont pas mal du tout aussi mais l'ending est un peu moins bien réussi que le reste...

Note: 10/10 encore une fois c'est un coup de coeur!
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 20 Déc 2010 - 2:54

Ore No Imouto... / My Little Sister Can't Be This cute

Contenu:

Malgré le titre à rallonge et qui pouvait faire penser à une énième série bien dégueulasse, Oreimo est plutôt une série sympatoche. Le début bouge pas mal, pas le temps de s'ennuyer et on va de découvertes en découvertes entourés de personnages aux caractères bien trempé et différents. (hormis Kyousuke qui reste une poire du début à la fin.)
Seulement après 5-6 bons épisodes, la série tombe dans une certaine monotonie, les épisodes s'enchainent sans forcément de chutes logiques, les gags répétitifs deviennent surtout pesant, bref, la série perd en qualité.
Je dirai qu'on finit tout de même plutôt bien avec un épisode qui tranche du reste et qui pour le coup ne nous ennuie pas.
Le petit plus, c'est vraiment le fait d'avoir des personnages qui ont tous leur utilité et qui ne sont pas (hormis Kyousuke) là à subir ce que fait, les actions du héros.
Chacun est acteur et c'est ce qui donne du peps à la série.

Réalisation:

Une réalisation fluide, colorée; vraiment agréable à regarder, un peu comme il était le cas pour Nyan Koi.

Musique:
Rien qui ne m'est marqué, l'opening est sympathique une fois, pas deux. L'ost est plutôt fade et sans intérêt, en tout cas ce n'est pas avec ça que ça se démarque.

Ma note finale: 7/10

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 21 Déc 2010 - 7:28

Suivant:

Yosuga no Sora

Contenu:

YNS c'est quand même assez space outre que se soit dégueu. C'est fluide, y'a un bon op et un bon synopsis et pourtant au final on tombe sur quelque chose pratiquement purement sexuel.
Pourtant l'idée de repartir à 0 à chaque fois comme dans un Eroge peut sembler assez bonne, en tout cas on a toutes les scènes de l'Eroge ça c'est sur.
Et puis crions au synopsis mensonger: On nous parle d'une promesse - ce qui expliquerai le caractère libertin de Haru - qui n'existe pas et n'apparaitra jamais.
Chaque arc pourrait être bon, on le fait devenir juste mauvais. Il a toujours de la matière et limite une réflexion, toujours pour la bousiller en fin de parcours, dur de comprendre la logique. Des fesses pour des fesses inutiles de chercher un scénario !
Pourtant on nous présente des personnages torturés et qui ont tous eu un "malheur" que le héros tente soit de réparer, soit d'exorciser, jusque là on penserai presque à un Kanon.
Mais au lieu de finir par un petit bisou final, ça se termine au pieu.
Pour le 1er et deuxiéme arc c'est juste ça.
Arrivé avec la vache à lait c'est plus montrer des fesses pour montrer des fesses avec forme pathos pour émouvoir la foule.
Et enfin le dernier arc, arc inceste, il pose des questions qui pourraient être intéressante et donner une autre vision que celle du rejeté si ils ne faisaient pas que furniquer sans arrêt.
Une fin plutôt médiocre même si chance, il n'y a pas de partie de jambes en l'air, quelques nénés mais bon, ça on en voit même pour la pub urgo donc bon.
Pas vraiment de réflexion finit sur la question.
Pour résumer Yosuga no Sora (outre l'activité sexuelle qui n'a pas sa place) se sont des arcs bâclés, jamais terminé mais qui auraient pu donner lieu à une série sympa.
Par contre les personnages faut pas abuser, ils sont tous stéréotypés et/ou détestable.
La Ojou-sama, celle qui se prend pour une gamine, la coincée, la vache à lait et la Tsundere. Et je rejoins Neicha sur un point: Sora est une vraie chieuse, égoiste.
Pour Haru que dire, il ne cherche qu'à aider la veuve..(et c'est tout), sans jamais rien demander en retour, ce n'est pas sa faute si toutes les donzelles veulent le tripoter ! Le mâle qui obtient sa récompense après sa B.A.
La série en elle même est juste fade, sans forcément grands intérêts vu que bâclée au profit du c*l.
Le pire je dirais que c'est le HS de fin avec la maid, ça c'est vraiment crade. (je n'ai vu que le premier la suite ne m'a pas du tout tentée.)
Une maid en chaleur qui espère sauter Haru dans toutes sorte de conditions, juste abject et on nous fou ça 5 min.

Et enfin 2 ending mais.. pourquoi?
J'ai une hypothèse: le premier est sympa, musique plutôt jolie et clip triste et rien d'évocateur.
Ca ne colle pas à l'image de la série ?
Que ça ne leur tienne on n'en fou un criard avec donzelles en chaleur,ça colle plus à la peau.

Réalisation:

Le contenu a beau être médiocre, la réalisation est tout à fait correcte. Le chara design est appréciable et l'ensemble pas déplaisant, même si sur certains décors ils ne se sont pas foulés !

Musique:

Opening de Eufonius plutôt sympa, dur de s'imaginer qu'ils ont donnés pour ça.
Le premier Ending aussi, enfin je l'aime bien, il est assez doux et ne colle pas à la série au fond.
Le deuxiéme (LOL) est plutôt rythmé, le genre qu'on écoute une fois et surement pas deux.
L'OST n'est pas géniale quelques morceaux font leur bout de chemin mais sans plus, on n'en retiendra pas grand chose.

Au final, oui c'est une daube, néanmoins c'est fascinant de voir l'effort fait pour en faire quelque chose et la manière dont tout est détruit dés que ça tient la route.

Ma note 3/10.

Baka'Awards 2013:

Invité

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 7:53

Code Geass

Le synopsis m'avait bien tenté, j'en avais entendu parler depuis longtemps du coup j'ai téléchargé les épisodes. En soi il n'y a rien à dire j'ai dévoré chaque épisodes en voulant toujours savoir plus, lelouch est un personnage réussi qui arrive à nous donner le bon suspens, ni trop léger ni trop lourd et l'évolution de l'histoire est sympa, plein d'inattendus (surtout la fin vous en conviendrez). Mais bon j'ai quand même bien remarqué la campagne marketing derrière, une ambiance à la death note avec d'un côté des combats mécha déjà beaucoup vus dans l'univers du manga et de l'autre côté une ambiance de lycée avec une identité de couverture, encore plus vue et revue dans le manga en général (pour prendre bleach comme exemple le plus frappant)... De plus on a un trait graphique qui peut paraitre avoir sa particularité tout en ayant un arrière gout de trop vu, et surtout merci Pizza Hut hein, tu m'as bien dégouté de la pizza lol. L'exhibitionnisme et les paires de loches démesurées commencent aussi un peu à me gonfler, enfin je crois que c'est ce qui fait la moitié de leur audimat donc on ne va pas leur retirer ca hein...
Le Geass m'a aussi beaucoup déçu, en fait ce que j'aurais vraiment aimé avoir c'est un manga qui reprend le style death note mais avec strictement aucun ajout mystique tels que les shinigamis ou les geass, c'est bien pensé soit mais pour moi cette ambiance collerait tellement plus à un scénario plus "réaliste" mais c'est un avis personnel Smile
Enfin je dirais que cet anime repose toute son accroche sur des morts, ce qui n'est pas un mal mais qui est vachement courant dans cet univers... D'autres moyens d'accroches auraient pu êtres sympa je trouve (je n'ai pas d'idée comme ca ^^").
Enfin bref cette série est sympa mais n'invente clairement rien, ne m'a pas plus surpris que ca mais reste cohérente et sympathique à voir Smile

Réalisation

Ben on voit le budget mis derrière, les dessins sont sympa mais ne valent pas un death note, anime qui s'en rapproche plus que clairement ! En même temps original, en même temps manque d'originalité (je ne sais pas si vous me suivez lol)

Musique

Bah je ne me souviens d'aucune musique de tout l'anime, donc sans plus... Ah si je crois que c'était celle du premier ending qui m'a particulièrement agacé Laughing

une petite note : 7,5/10 je dirais ?
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 29 Déc 2010 - 4:51

Otome Youkai Zakuro

Contenu:
Vu les extraits je n'y avais tout d'abord pas prêté attention, c'est en voyant l'enthousiasme de certains sur le forum que je me suis lancée et je dois dire que je n'ai pas regretté.
OYZ c'est quand même bien axé sur la romance sans pour autant que se soit totalement bidon. On a tout de même droit à une Tsundere passablement agaçante par moment.
L'enchainement de petites "histoires", menant à l'intrigue principale sont plutôt bien tournés, on ne s'ennuie pas une seconde et surtout pour un univers assez romantique l'on a pas le célèbre 'je tourne et je retourne autour du pot'.
N'empêche qu'il peut y avoir assez d'action pour ne pas perdre les plus réticents, bref l'ensemble tiens la route.
Les personnages ont tous une personnalité bien différente et globalement personne n'a été mis de côté, à part le gros Elephant peut être.
Par contre Zakuro m'agace, Tsundere déjà et puis "THE héroine", si le monde tient c'est limite grâce à elle, ça me rappelle Misaki de Maid Sama donc heureusement qu'elle fait équipe avec Agemaki qui peut quand même être poilant :rire:
Les amis tout autour créé un univers bonne enfant et distrayant.
La fin est décevante quant à elle.
Ce qui suit dévoile l'intrigue:

Passé l'arc du "passé" avec Tsukuhane qui était vraiment palpitant et aussi fort triste. On arrive à l'Arc final des gentils contre les méchants, qui manque profondément de crédibilité.
Les méchants ne sont pas vraiment méchants, heureusement que Rangui prend la relève à la fin.
Omodaka est aussi fort qu'un pétard mouillé.
Et Zakuro expédie l'autre monstre en 3 secondes montre en main.
Sans compter que les petites passes d'armes sont vraiment médiocre.

M'enfin on a eu droit à notre bisou, c'est le principal :rire:

Réalisation:
Je ne vais pas dire que j'ai aimé, ni que je n'ai pas aimé. Le chara-design est plutôt spécial avec les lèvres souvent pulpeuse, les joues bien rose et les yeux qui luise comme des billes.
Loin d'être laid, mais qui ne m'a pas forcément plu, plus que ça.

Musique:

Opening fort sympa, Ending encore plus, avec de beaux screens venant sans doute du mangas.
Mais l'Ost en elle même est pour dire inexistante.

En résumé, un anime fort sympathique à voir et qui contentera ceux pour qui la romance cucul n'est plus ingurgitable.

Ma note: 8/10

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 29 Déc 2010 - 6:08

Shinryaku Ika Musume !

Contenu:

Tombée dessus un peu au pif, c'est une série qui semble de prime à bord ridicule et enfantine.
Pourtant il y a du bon dans Ika Musume, ça peut être poilant, réfléchit et même parfois satirique, certains passage sont recherchés, mais le tout dans un univers totalement déjanté !
Le problème c'est que c'est foutrement répétitif, ça devient chiant à la longue. Pour apprécier il ne faut pas essayer d'en voir 5 d'un coup !
Les personnages ont leurs personnalités propre et explosive, tous mis en situation de manière folle.
Geso, Geso :3 !
Ika Musume à ce petit quelque chose qui nous fait continuer dans la série, sans forcément qu'il y ait de raison bien profonde à ça !

Réalisation:

Simplette je dirais, on ne s'est pas cassé la nenette, en même temps, on en a pas forcément besoin.
Très coloré et fluide. Les décors sont moyens quant à eux.

Musique:

Hormis un opening qui vous éclate les tympans. (soit il est sympa une fois mais après ça en devient flippant), je ne me souviens pas avoir entendu une note de musique dans la série :rire:

En résumé, c'est une série totalement barge qui a tendance à se répéter un peu trop, mais sur laquelle l'on peut passer du bon temps.

Ma note: 7/10

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 1 Jan 2011 - 12:12

Bon malheureusement triple posts:

Kuragehime

Contenu:
Et bien là encore je ne sais pas pourquoi j'ai zieuté ça mais je ne l'ai pas regretté. L'histoire met en scène un gang de filles totalement introverties et barge qui viennent à changer grâce à un travestie.
On se doute du triangle puis du quatuor amoureux sans trop de peine, de quiproquo en quiproquo ça nous mène à des situations plus délirantes les unes que les autres.
Les personnages ont leurs caractères bien définit et globalement tout le monde s'y retrouve à part les moches du sisterhood.
Humour et Romance bien dosé : )

Réalisation:

De prime à bord c'est laid, très laid. Et même en avançant ça reste simpliste et pas franchement très joli. Mais cet anime garde un charme spécial, les transformations qui se font grâce à Kuranosuke changent petit à petit l'avis que l'on pouvait avoir du design.

Musique:
La par contre, une seule chose à dire: Ignoble.

J'ai vraiment apprécié cet anime a part le dernier épisode qui tombe littéralement à plat, j'étais même un peu triste que ça se termine si vite, sans forcément beaucoup d'avancée entre les personnages.
Justement ceux ci permettent de s'identifier facilement, surtout pour les jeunes filles, combien se sont jamais trouvées hideuse et ne s'aime pas : )?

Ma note: 7,5 /10

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 3 Jan 2011 - 6:14

Sengoku Basara S1

Contenu:

En reprenant une expression de Yandy: J'ai surkiffé. J'avais essayé une première fois il y a quelques mois sans accrocher, mais je dirais que la vosta pour Sengoku Basara c'était mettre la barre un peu trop haute. En reprenant en VOSTFR tout de suite c'est bien mieux passé, forcément.. je comprenais.
J'ai trouvé cet anime explosif !
Et bon dieu un méchant très méchant, tellement méchant et charismatique on en rêvait j'hésite à dire que Oda est mon préféré x3'!
Des hommes des vrais, hormis Kenshin qui m'a littéralement traumatisé tant il ressemble à une fille. Effrayant.
Un brin de néologisme dans une époque clairement historique, les Bikers à cheval c'était poilant.
Sinon grand penchant pour Date qui en plus à le même Seiyuu que Zoro ou Domeki !
Bref, un anime où l'on a pas le temps de s'ennuyer, ça bouge dans tous les sens, même si la fin est clairement abusée :rire:

Réalisation:

Chara-Design au poil et une fluidité au top.

Musiques:

L'opening est agréable et complétement dans l'ambiance. Et chose rare ces derniers temps, la musique m'a marqué, l'ost est sympa avec de sacrés bon morceaux, c'est en cours de DL et je pense ne pas le regretter.

Bref, je lui donne 9/10, parce que j'ai réellement aimé cet anime : )

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 4 Jan 2011 - 9:31

Je me sens seule sur ce topic mais bon

Kami Nomi Zo Shiru Sekai

Contenu:

J'ai
trouvé cet anime vraiment amusant, avec pas mal de référence à d'autres
séries etc.. Keima est complétement barge et c'est agréable d'avoir
pour héros un looser totalement poilant.
Série sous forme d'Arc donc
au final on s'y retrouve facilement. Tous s'équivalent et cela reste
une saison de mise en bouche. Je dirais que je n'ai pas aimé l'arc de
Kanon, que j'ai trouvé très égocentrique et prétentieuse donc 2
épisodes qui m'ont paru long à cause de la personnalité de la donzelle
possédée.
L'idée de base pour cet anime est plus ou moins original et l'on ne s'ennuie pas une seconde tout le long de la série.
Ca bouge avec humour, bref au final j'espère bien que la S2 sera sur la même lancée.
De plus, je n'ai jamais été fan des personnages MOE mais pour le coup Elsie me ferait presque fondre. Elle est adorable

Réalisation:

Un
beau chara-design et une réalisation fluide. A vrai dire c'était
agréable à voir et assez bien foutu surtout quand Keima entre en God
Mode.

Musique:

Opening qui apparait
un peu partout et qui colle parfaitement à la série. Par contre que se
soit les insert song de Kanon, celui de Elsie ou l'Ending, je dirais
une fois mais pas deux, ça a tendance à être de la pop Jap très niaise.

L'Ost en elle même n'est pas marquante me semble t'il.

Ma note: 8 / 10

-------------------------------------------------------------------

Ookami-San To Shichinin no Nakama Tachi

Contenu:

Je dois dire que je me suis ennuyé très souvent et n'est pas toujours saisit pourquoi tant d'incompréhension.
Il y a un manque de profondeur certain dans OokamiS.
Ne serait ce qu'avec le grand méchant, qui est d'ailleurs un bon gros
sal**d, bien ignoble à souhait... y'a de l'idée, mais ce n'est pas
creusé et ça devient du gros n'importe quoi.
(oui d'ailleurs pourquoi Ryoushi se promène avec un Chat qui porte un chapeau ? Ca m'a fait penser à Shrek et Potté...)
Bref une suite d'épisodes sans vraiment de liens entre eux, tout reste
superficiel alors qu'il y avait de quoi faire un bon anime.
De plus la relation entre les protagonistes n'avancent pas d'un pouce.
Autrement dit, c'était en grande partie Ennuyeux.

Réalisation:

De même que To Aru truc et Toradora, coloré, fluide et agréable à regarder, c'est peut être l'un des points forts de la séries.

Musique:

Autant l'animation de L'Op/Ed m'a plus, les chibis :HEHE:.
Autant la musique ne m'a quasiment pas marqué et je ne l'ai pas appréciée. Une Ost encore une fois quasi-inexistante.

Ma note: 6/10

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Sam 15 Jan 2011 - 16:52

Giant Killing

Je sais qu'il est de coutume d'éviter de parler football sur un forum de mangas mais qu'à cela ne tienne, je tente tout de même le coup !

Contenu :

Le sujet de Giant Killing est donc le ballon rond, et particulièrement celui après lequel 22 imbéciles s'évertuent à courir chaque week-end sur un terrain vert. Même si vous vivez en autarcie totale, vous n'avez pas pu passer à côté de l'évènement phare de 2010 où notre beau pays a magnifiquement brillé, je parle bien entendu de la Coupe du monde de Football. Dans de telles conditions, rien de bien surprenant qu'une série de ce type soit diffusée d'Avril à Septembre afin de surfer sur la vague et profiter de l'engouement des petits nippons. Voilà une stratégie pour conquérir la planète qui renverrait Minus et Cortex tartiner du Nutella et boire du lait chaud !

En bref, l'East Tokyo United est dans la mouise, les joueurs ont les pieds carrés doublés généralement du caractère d'un vieil éléphant souffrant d'une rage de dents en phase terminale et pour couronner le tout, les finances sont dans le rouge. Face à cette situation de crise, Takeshi Tatsumi, ancien joueur de l'équipe qui s'est recyclé en entraineur (comme il est fréquent dans le milieu) est appelé à la rescousse par la direction. Seulement les ultras du club (à entendre par là les supporters les plus acharnés que l'on pourrait également appeler "jacky" ou "kéké") sont particulièrement hostiles au retour du fils prodigue, qui à l'époque où il était un attaquant talentueux a lâchement déserté le club pour des raisons inconnues de tous.

Quelques mots sur le titre, pourquoi "Giant Killing" ? Cela nous est expliqué dès le premier épisode, dans le jargon footballistique anglais le giant-killing est le fait pour une équipe réputée faible de vaincre un adversaire qui squatte le haut du classement. En gros, c'est David contre Goliath.

Honnêtement j'ai débuté cette série muni d'un véritable arsenal d'a priori envers les animes sur le foot pour toute personne sensée ayant connu Captain Tsubasa dans son enfance. Force est de constater que Giant Killing les a tous balayés. Giant Killing c'est du football sérieux donc exit les terrains à rallonge, les ballons qui se déforment, les arbitres aveugles, les frappes de l'aigle, du faucon ou autre rapace ainsi que les gamins de 10 ans qui jouent professionnels. Forcément, Tatsumi est un entraineur doué qui connait son sujet et l'on se doute bien qu'il va réussir tant bien que mal à redresser l'ETU et pas se faire limoger au bout de 10 épisodes. (si c'était le cas ce serait beaucoup trop réaliste malheureusement) Mais à nouveau, ici il n'y a pas de miracle, tout se fait de manière progressive, match après match, dans la défaite comme dans la victoire.

Giant Killing rapproche au maximum le spectateur du quotidien d'une véritable équipe en difficulté avec des supporters qui prennent le bus d'assaut lorsqu'il y a trop de défaites, des joueurs qui se mettent des bâtons dans les roues, qui ne se gênent pas pour prendre la grosse tête lorsqu'ils ont un minimum de talent et un staff poursuivi par une accumulation de mauvais choix et de coups du sort. Toutefois ce n'est pas pour autant que cet anime fera l'unanimité, il ne séduira assurément pas les adeptes des mangas sportifs habituels et ne contentera certainement pas les néophytes qui n'y connaissent rien et risquent fort de constater que comme prévu, le football c'est tout de même vachement chiant. Mais si vous vous trouvez en quelques sortes au carrefour de ces deux catégories, Giant Killing devrait vous satisfaire.

Le point fort de la série est surtout de bien faire comprendre que le football est un sport collectif qui se joue à 11, ainsi il y a une véritable volonté de présenter tous les joueurs sur un pied d'égalité. Ce n'est forcément pas toujours possible, mais l'intention est palpable. (et surement mieux développée dans la version papier)

Réalisation :

C'est le gros problème de cette série. Il faut l'avouer, le style de Masaya Tsunamoto est... spécial. Mais cela n'est pas sensé être un problème en soit, c'est le boulot de l'animation de tenter de le sublimer, objectif qui n'est manifestement pas atteint. Parce que Giant Killing n'est pas un manga sportif spectaculaire on ne peut forcément pas miser sur des effets spectaculaires durant les matchs en guise de cache-misère. Et puis je garde également un souvenir amer des passages "vue de haut" qui vous rappelleront peut-être l'époque lointaine où vous jouiez avec vos legos.

Par contre que tout ceux qui ce sont déjà demandé pourquoi, alors que la trame d'un anime se déroule à l'étranger n'importe quel badaud parle parfaitement le Japonais se réjouissent, ce n'est pas le cas avec Giant Killing ! Certaines équipes se sont doté d'entraineurs Européens et pour couronner le tout, le sélectionneur de l'équipe Japonaise est Français. Alors entre l'Allemand, le Neerlandais et le Français, autant dire tout de suite qu'il y a de quoi bien se marrer. "Mr.Blanc" (le Français donc, plus cliché tu meurs) s'en sort pas trop mal, mais par contre son traducteur qui le suit partout est une véritable calamité. Quant aux autres hein, si vous vous êtes déjà frotté une fois dans votre vie à une langue de l'Est, vous imaginez amplement le désastre lorsqu'un Japonais s'y essaye...

Musique :

Que l'on aime ou pas, l'opening de The Cherry Cokes colle parfaitement à l'ambiance et personnellement j'adhère totalement. Un peu moins peut-être à l'ending même si ça reste plus ou moins dans la même veine. Côté OST, rien de transcendant mais rien de choquant.

Note : 7/10

Enfin un anime sérieux sur le football, malheureusement qui pêche sérieusement au niveau de la réalisation ce qui nous donne parfois la désagréable impression d'un truc fait à l'arrache histoire d'avoir quelque chose à balancer pendant que ce sport occupe le devant de la scène. Par conséquent on peut immédiatement tirer un trait sur une hypothétique seconde saison, ou alors peut-être dans 4 ans hein...

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo
Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)? : 20th century boys, Aria, Amanchu!, Bonne nuit Punpun, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s) : Bakemonogatari, Clannad AF, Hourou Musuko, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

Message par Morsy le Dim 6 Mar 2011 - 6:01

BOKURA GA ITA/ C'ETAIT NOUS

Contenu :

Alors, le contenu de "C'etait nous" est bien une histoire d'amour avec le passé d'un des deux tourteraux dramatique.Une petite synopsis rendra ma vision des choses plus claire ^^
Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d’un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des femmes comme des hommes. Mais derrière ce masque se cache un passé qu’il cherche à oublier, une blessure qu’il ne veut pas exposer. Nana est-elle prête à accepter le garçon qu’il est vraiment ?
Alors Nanami, comme en va s'en douter, sortira avec Yano, mais etant obsédé par le passé de ce dernier et lui ne voulant rien dire, ce qui les a amenée a rompre ...
Yano n'etant pas honnete avec ses sentiments, lors d'une discussion avec Nanami, il evoque les sentiments qu'il eprouve aujourd'hui encore pour Nana Yamamoto,en larmes, l'ex copine de Yano, décédée dans un accident, l'année precedent, le moment ou Yano et Nanami sortent ensemble....Vous suivez adhe ? Donc un anime qui au premiers abords croient que l'ont va suivre la vie de lycéens débiles et amoureux, mais finalement, on y trouve une histoire triste et dramatique ...
Pour le coup, je me disait une énième serie amoureuse dramatique, mais ça passe bien ^^

Realisation :
La realisation casse pas trois patte a un canard, je vous l'accorde, mais au moins on a pas trois visages et 10 coupes de cheveux pour aires des pesonnages ^^
Il y a aussi, certains bug' de proportions, mais bon, ça peut arriver =)

Musique :
Pour etre honnete, je m'en souviens pas trop, mais justement parce qu'elle ne m'as pas marquée ...Donc l'ost, on s'en serait passée, ce n'est pas un atout pour cet anime.

NOTE:
Je mettrais donc une note de 7/10, parce que, la fin, est baclée, qu'on a une histoire sympa, mais quelque peu saugrenue, a certains moment, et tirée par les cheveux :hap:
Donc un anime sympa, pour pleurer un peu, chez les plus sensibles d'entre- nous je pense ...
Voila ^^
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo
Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)? : 20th century boys, Aria, Amanchu!, Bonne nuit Punpun, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s) : Bakemonogatari, Clannad AF, Hourou Musuko, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

Message par Morsy le Sam 19 Mar 2011 - 4:52

Bon bah je Dp' ...

Lucky Star

Alors que dire de Lucky Star ...

Contenu:

Lucky☆Star s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d'un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l'école s'explique par son amour pour l'anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. On suivra egalement ses camarades de classes,Hiiragi Kagami et Tsukasa, jumelles qui me font fort penser a la relation Kyou/Ryou meme si Tsukasa et Ryou ne sont pas vraiment "pareils".Konata va devoiler le coté "moe" Miyuki Takahara .... A sa manière digne d'une otaku' ...Kagami n'etant jamais dans le meme case que Konata, Tsukasa et Miyuki elle vient toujours se taper l'incruste dans leur classe ...Et Konata le remarque et Kagami met son mode Tsundere ON .Voila l'histoire du quotidien de jeunes lycéennes aux caractères différents et droles .

Viennent les histoires "annexes" dirais-je mais dans Lucky Star, il n'y a pas vraiment de Trame principale donc employer ce mot, me parais....etrange .
Ce sont donc des personnages secondaires qui font leurs apparitions !
La cousine de Konata va venir habiter avec elle et aller dans le meme lycée que Konata ...Et fera amie-amie avec la voisine de Miyuki, .
Puis vienda une nouvelle amie dans la bande de personnage secondaire ... Une otaku' qui vois justement une relation amoureuse entre ses deux autre amis...Bref' elle a le sang chaud ^^'

Dans l'ensemble, un anime sans queue ni tête, et qui a un bon nombre de reference a otaku's §
Point "faibles" de l'anime :
-Je pense que ce genre ne plaira pas a certains( j'ai pu le constater)...
-Certains gags phonétiques, intraduisibles en français, mais c'pas e leur fautes.
-Je ne sais toujours pas de quel coté manger un scone ;...;
-Et je n'ai pas compris certaines scènes, qui me laissais un blanc, mais ça doit venir de mon cerveau ça :Ghost01:
-Et la seyu de la "cousine" ou "petite soeur" de Konata, 'fin bon ^^'
Points forts :
-Des histoires delirantes
-Un chara-design net et jolie
-Une realisation nickel tout comme l'animation
-Et du fou rire garant' x3'

Bon, le contenu étant énoncée place a :

La réalisation
Alors, un chara-esign' "kawaii" au possible, une animation reussi, meme si faut avouer que Lucky Star c'pas un anime de baston, donc ça bouge pas tellement :rire:
Certains diront, "le decors, et les personnages de fonds, sont pas travaillée" mais ç'est dans l'esprit de l'anime, donc je n'irais en aucun cas m'en plaindre.
Que dire d'autres sur la réalisation .... Ah! Les seyu's peut-etre : D
Alors Konata, j'aime trop la voix du/ de la seyu' , Tsukasa, sa voix correspond au perso, mais je suis pas fan de ce genre de voix en general... Miyuki dans le meme genre que Tsukasa, et Kagami', elle a une voix qui lui va bien' et sa voix n'est pas "insupportable".
Voila, je pense avoir fais le tour sur la realisation =)

Avis
Un anime tout simplement rafraichissant et delirant :rire:
Pour moi, cette une parfaite reussite dans le genre et dans les gags =)
Un anime qui merite son succès .
9/10 a cet anime alien :rire:
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 27 Mar 2011 - 17:35

Dernier vu: Tegami Bachi Reverse.

Contenu:

Après une saison 1 pleine de HS inutile et qui ne menait nulle part on pouvait attaquer la saison 2 avec une pointe de méfiance.
Mais globalement la saison 2 s'en sort relativement bien.
Il faudra tout de même attendre 5-7 épisode avant de voir arriver un scénario plus évolué que "OuinouinjelivredeslettresetjepelurequeGauchemereconnaitplus".
L'intrigue Reverse est plutôt sympathique même à la base. Une trahison, des méchants qui semblent prés à tout.
Des révélations sur Niche ou l'Akatsuki très intéressante, bref, on avait de bons éléments. Le plan des méchants, je dirais pourquoi pas. Mais ce qui me chagrine c'est de voir qu'un plan de l'envergure de Reverse:

Spoiler:
est défait en 1épisode et 5minutes.

Je suis très déçue par la fin de cette saison, qui part dans une mièvrerie pas possible, avec des ouinouin et des tous le monde est beau tout le monde il est gentil.

Sinon niveau personnage rien qui ne change vraiment de la S1, certes Lag pleure un peu moins, c'est peut être pour le calmer qu'on lui a souvent mis Zazie dans les pattes ?
Sylvette et ses courses de fauteuil roulant sont toujours aussi pathétiques.
Même Gauche ne m'intéresse plus vraiment :rire:. Je suis plus triste par contre de ne pas avoir vu plus que ça Niche ;...;

Réalisation:

Identique à la S1, c'est plutôt un bel ouvrage comme on dit. C'est fluide, plutôt joli et agréable à regarder.
Petit moins pour les Gaichuu qui s'enlaidissent de plus en plus.

Musique:

Je n'ai rien contre les Op/ED, je ne les aime pas plus que ça, et ne les déteste pas. Ca colle approximativement à la série donc qu'importe.
L'ost quant à elle, est inexistante ou ignoble.
Enfin ignoble, j'ai eu l'impression, surtout sur les derniers épisodes d'être dans une arène pokemon avec vraiment des BGM spéciaux pour chaque lieu.
Déconcertant je dois dire.

Globalement c'est mieux et j'ai apprécié la série, je reste cependant réellement déçue par la fin. (mais c'est tellement courant :/)

Donc je donnerais: 7/10.

Baka'Awards 2013:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Ven 1 Avr 2011 - 6:35

Fractale

Contenu: Comme j'ai pu le mentionner, les débuts nous donne une petite impression de film tiré des studios Ghilbi. Ca s'estompe par la suite cependant.
Une histoire quelque peu complexe qui se dévoile tous le long de la série, c'est rondement bien mené et on va de surprise en surprise.
Tous les personnages ont leur importance, on ne se focalise pas sur un "héros", mais vraiment sur chacun. Les méchants ont même droit à leur petit topo sur le pourquoi du comment ils sont devenus méchants.
Enfin méchant, il n'y a pas de méchants, tout dépend du point de vue que l'on a sur l'histoire.
Nessa peut se révéler insupportable à ses débuts mais le trio se charge de réparer ce petit désagrément.
Des héros qui n'ont rien de stéréotypés, une histoire plutôt originale, bref que du plaisir.

Réalisation:
C'est fluide et très agréable à regarder, ça m'a fait penser un peu à la réalisation du film Origine.
Le Chara-Design est joli, les expressions travaillées. Les décors sont ce qui m'a le plus marqué, toujours très beau et minutieusement travaillé.

Musique: L'Ost se démarque déjà plus des animes de ces derniers temps, il y a vraiment de beaux morceaux, et surtout des insert song douces et mélancoliques très jolies.
L'opening est vraiment moche par contre, autant la musique que la réalisation. L'ending, niveau réalisation c'est vraiment pas terrible, la musique, c'est un style, personnellement je n'adhère pas.

En résumé: Fractale est un anime vraiment sympathique, qui mêlent un peu tout les genres avec des personnages hétéroclites.
L'ambiance qui s'en dégage n'est pas sans rappeler les films de Ghilbi, autant grâce à la réalisation qu'à la musique.
L'histoire est vraiment originale, mais peut faire penser un peu (pour le principe) à Dennô Coil. Un monde virtuel qui régit en partie le monde, les lunettes pour voir les doppels..
C'est un monde où deux "camps" s'affrontent, difficile de dire qui à raison ou tort. Les personnages ont tous leur charmes, par contre je trouve qu'il est difficile de vraiment s'attacher à un en particulier, mais pour autant dur d'en détester également (sauf peut être Barrot :rire:).
Pas le temps de s'ennuyer, une série où l'action est permanente.
A tenter :rire:

Note: 8,5/10

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 3 Avr 2011 - 9:52

Kimi ni Todoke Saison 2

Contenu :

Néant.

Si je le voulais, je pourrais m'arrêter à ça tant cette seconde saison n'offre au spectateur en tout et pour tout que 3 épisodes plus ou moins potables. D'entrée, on tente de nous faire croire que le torchon brûle entre Sawako et Kazehaya, mais attention hein, quand je parle de discorde c'est à remettre dans le contexte de Kimi ni Todoke, c'est à dire sur fond de petites fleurs et de guimauve. Surtout, pas un mot plus haut que l'autre, il ne faudrait pas que le spectateur pense que les personnages de cette série disposent d'un quelconque caractère, ce serait terrible !

Mais cela ne s'arrête pas là ! En effet, l'auteur semble avoir définitivement rayé le terme "originalité" de son vocabulaire et ne peut s'empêcher de reprendre en partie ce qu'elle a fait précédemment en y ajoutant les traditionnels poncifs bons à tout Shojo... Listing !

- Fête de la St-Valentin -> CHECK
- Élève qui tente de foutre la merde dans la relation entre Sawako et Kazehaya (attitude également appelée "complexe de Kurumi") -> CHECK
- Imbroglio qui repose sur du vent -> CHECK
- Fête de l'école -> CHECK
- Personnages secondaires plantes vertes -> CHECK

Entre ça, les autres clichés que je n'ai pas cités (je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir, mes pirates !) et les épisodes qui n'avancent pas, l'émotion qui en ressort s'approche de celle que ressent le spectateur admirant la trouzième rediffusion de la petite maison dans la prairie, c'est à dire un ennui mortel.

Je concède que les quiproquos font généralement partie intégrante de ce type d'animes, pourtant je considère que...

Spoiler:
Lorsque deux personnes se déclarent leur amour en bonne et due forme mais en fin de compte réussissent par un quelconque miracle, à ne pas se comprendre et à considérer qu'ils se sont pris un râteau, on est plus dans l'imbroglio mais dans le foutage de gueule.

Il est vrai que Kimi ni Todoke a toujours assumé son côté eau de rose, cela dit on dépasse l'entendement avec cette deuxième saison qui finit par totalement se détacher de toute logique. On essaye volontairement de ralentir les choses et ce de manière très grossière, par exemple en ne faisant jamais intervenir les personnages secondaires qui pourraient clarifier la situation mais qui préfèrent laisser leurs amis s'enfoncer pour une raison qui ressemble à : "si on se mêle de leurs affaires, l'amour qui en ressortira ne sera pas véritable !". Sur le papier, c'est joli, mais il ne faut tout de même pas exagérer.

Réalisation :

A ce sujet, rien à redire, c'est toujours aussi joli, très agréable à visionner en HD avec des couleurs chatoyantes. Bon, peut être un peu trop de plans fixes mais ce n'est pas non plus une série où tout bouge dans tous les sens.

Bande son :

Je ne suis pas vraiment fan de l'opening, l'ending passe un peu mieux mais dans l'ensemble, on finit par s'y accommoder à la longue. Au niveau de l'OST, je ne pense pas qu'il y ait de changement par rapport à la première saison, on prend les mêmes morceaux et on recommence.

Note : 4/10

Malgré un final très attendu et qui permet de terminer sur une note positive, cette seconde saison reste une énorme déception. Absolument tout est cousu de fil blanc du début jusqu'à la fin et ce n'est pas les deux trois épisodes qui sortent un peu la tête de l'eau qui peuvent faire oublier le triste spectacle qui a précédé.

Baka'awards:

Cadeaux:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 4 Avr 2011 - 10:14

Kore wa Zombie desu ka ?

Contenu: Je dois dire qu'en voyant les premières images je ne m'attendais pas à ce genre d'anime totalement déjanté.
Aussi j'ai eu un peu de mal, vu que je ne supportes pas le sang, il y a eu pas mal de passages en accélérés.
C'est un anime sans prise de tête ou on a quand même le droit à un déchaînement de grand n'importe quoi. Du n'importe quoi oui, mais qui fait rire.
Les mégalos, la satire de la Magical Girl ou même les vampires qui sont loin de ressembler à ceux trop dark de vampire knight, permettent de passer un bon moment.
Un alliage d'action, fantastique, humour, d'ecchi, une petite dose de tout ça et on obtient Kore wa Zombie Desu Ka.
Deuxième partie de la série que j'ai trouvé peut être un peu répétitive et moins incisive, mais bon, il y a tellement pire !
Niveau personnage, je dirais que je ne me suis pas vraiment attachée à qui que se soit. Peut être un peu Yuu, mais il faut dire qu'on en met un paquet pour rendre sa condition pitoyable.
Haruna m'a cassé les pieds du début à la fin, les piailleuses ça ne me plait guère. Sera ou Yuki n'ont pas vraiment quelque chose de spéciales, elles restent stéréotypés.
Et Aikawa.. je l'ai trouvé vraiment banal en fait, sans pour autant être désagréable.

Réalisation: Il n'y a pas forcément grand chose à y dire, c'est joli. Les personnages ont de grands yeux, c'est fluide et autant réussi lorsque c'est tout édulcoré que lorsqu'on est plongé dans des décors plus ténébreux.

Musique: L'opening colle à l'anime, mais je suis beaucoup plus fan de l'ending, la musique + les chibis ça me fait énormément tripper' :rire:
Niveau Ost, peut être quelques morceaux par ci, par là qui se dénotent du lot mais pas grand chose d'exceptionnel une nouvelle fois'.

Donc pour le coup je met 8/10 (trop gentille ? :rire:)

Baka'Awards 2013:

Sushi (?)
Sushi (?)
Féminin Capricorne Buffle
Loisirs : Geekage, voir des amis, volley-ball

Manga(s) préféré(s)? : Complex, love hina.
Anime(s) Préférés(s) : Kaichou wa maid sama, strawberry panic, junjou romantica, sakura chasseuse de carte, girl's high, baka to tes to shokanjuu, tora dora, vampire knight, karin, ashiteruze baby, ouran hight school host club, S.A special A class, shugoo chara.

Cv Baka'landien

Message par ShojoAndCo le Ven 22 Avr 2011 - 13:02

Junjou Romantica :

Contenu :

Janjou Romantica est un yaoi relatant les histoire de trois couple en parallèle, certains personnage on des liens amicaux mais on voit rarement tous les couples réunis.
Le couple principal est le couple Romantica composer de Misaki et Usagi.
Nous retrouvons également le couple Égoist avec Hiroki et Nowaki ; et le couple Terrorist avec Miyagi et Shinibu, l'histoire de ces trois couple est centrer sur l'objectif d'un des deux amoureux qui veux absolument que l'autre l'aime.
Le couple Romantica est contrôlé par Usagi, âgé de 29 ans, qui séduit notre jeune étudiant Misaki, 19 ans, frère de l'ancien amour de Usagi, c'est le couple principal de cette histoire, c'est également mon préféré.
Le couple Égoist est contrôlé par Nowaki qui tente tous pour être avec Hiroki, un couple très émouvant.
Le couple terorrist est le couple le moins présent et on a du mal a savoir qui contrôle la situation.
Cet anime est assez drôle également, entre Usagi qui écrit des Yaoi avec ses plus grand fantasme, l'éditrice qui a la clé de l'appartement du couple Romantica et qui débarque toujours au moment ou ils sont en plein début d'actions, on a de quoi rire.

Réalisation :
Pour moi les personnage sont très bien déssiner, le scénario bien écrit, rien a signalé.

Musique :
Je ne suis pas une experte en la matière mais l'opening de la saison 1 est vraiment bien.

Note :
8,5/10

Avis :
A ne pas manquer c'est un anime comme il y en a de mieux.
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 21 Mai 2011 - 3:35

Bakuman

Contenue: Une histoire qui tient debout, c'est très agréable et interressant de voir comment nos manga sont arrivé dans nos bibliothèques, quel parcours ils on dû faire, les progressions et surtout le stress enduré par les Mangaka. Les personnage sont vraiment accrocheurs, très agréables, différents mais tellement proches (par leurs rêves et motivation) même Hattori-san est agréable :rire:. Aucun passage ennuyeux à signaler

Réalisation: Un bon graphisme, limpide et simple, juste un petit truc je ne trouve pas Azuki irrésistible, l'auteur à du mal avec les filles :rire:

Musique: Ost très agréables qui colle bien au style et Opening vraiment sympatique

Note: 8,5/10

Par contre je hais Aoki-san et Kooji *yerk*
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mer 1 Juin 2011 - 6:24

Durarara!

Contenue: Une, non plusieur histoires extremement prenantes, agrèables. C'est le genre d'animé qui vous fais dire "argh la suite", une merveille en somme, ni trop lente ni trop rapide, une fin convenable, des perso' tous très attachants. L'histoire peux paraitre banale au début mais c'est completement l'inverse. Une ambiance spéciale, prenante.

Réalisation: Un graphisme agrèable, simple, beau

Musique: Ost merveilleux, opening génial, ending super sympa aussi

Note
: 10/10 C'est un chef-d'oeuvre
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 28 Juin 2011 - 11:24

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Contenu:
Dés le début on comprend que c'est loin d'être une comédie. J'ai apprécié le fait que, certes Menma et Jintan soient les "héros" principaux de l'anime mais pour autant les autres membres du groupe n'ont pas été mis de côté.
J'ai beaucoup apprécié l'interaction entre chacun. Même si c'est clair que l'on nous a mené vers un champs de larmes... j'aime ce genre de drame, un peu enfantin ou à l'eau de rose xD..

Ce qui m'a le plus dérangé c'est peut être le fait d'entendre Menma hurler dans presque tous les épisodes.
Le fait qu'elle n'est pas pensée à écrire ou porter un objet devant les autres ne m'aurait pas dérangé si.. ça avait été tout le long de l'anime. (en gros elle ne peut que devant Jintan.)
Spoiler:
Mais là épisode 8, elle montre qu'elle existe ..? Donc pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?.. Pour le coup c'est idiot.

Hormis ces détails, c'est une petite série que j'ai beaucoup apprécié dans son ensemble, du début à la fin.

Réalisation:
Niveau réalisation je n'ai absolument rien à redire, le chara-design était vraiment soigné, les décors tout à fait sympathique.
Bref, du bon là dessus.

Musique: Un anime ou j'ai apprécié tout autant l'opening que l'ending. D'ailleurs celui ci commençait généralement avant le générique ce qui rajoutait à mon sens un petit peu à la série'.
En ce qui concerne l'OST je dois avouer qu'elle ne m'a pas vraiment marquée. Même dans les passages dramatiques, rien qui ne soit sortit du lot.

Je lui mettrai donc un 8/10

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Mer 13 Juil 2011 - 8:25

Sengoku Basara

Contenu:
Un bon anime, une ambiance très sympatique, drôle mais serieuse quand il le faut, des personnages attachants même si certains ne sont pas dévellopés dans la première saison, ils le sont par leur design (je pense surtout à Mori et Chosokabe). Le coté historique mélé au fantastique et une petite pointe futuriste pour cette époque. J'ai d'ailleur vraiment apprécié le décalage au niveau de Masamune (le fait qu'il parle quelque fois en anglais, que son groupe ressemble à un gang de bakers, les "modifications" sur son cheval et la coupe d'un de ses plus fidéles compagnon :rire:). Le sujet est serieux mais il regne une sorte de légerté tout au long de l'anime, c'est agréable ^

Réalisation:
Magnifique, pas trop comliqué et les scénes de combats qui m'ont fait, des fois, pensé à gurren lagann dans la façon dont ça a été dessiné, je pense à la fin de la saison 1. 'Fin bref un beau design fort agrèable

Musiques:
Point fort de la série pour moi, une merveille, ils collaient parfaitement, un regale. J'ai adoré l'opening de la saison 1, un coup de coeur vraiment

Note: 9/10

Vraiment sympatique
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien

*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Rave
*Dreamland
*....
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 20 Aoû 2011 - 3:12

Air gear

Contenu
En me lanssant dans l'anime je m'attendais à des courses de rolleurs à moteurs, juste une partie sport comme cap'tain Tsubasa en fait. Et bien non, j'ai été très agréablement surprise en voyant quelques bastons, j'ai vraiment été charmer par ce côté "poings et vitesse". Toutes les reference au ciel qui signifie ici la liberté m'on beaucoup plus. Bien que le corbeau ne soit pas le plus belle oiseau qui s'ircule au dessus de nos tête, c'est un oiseau assez banale qui correspond bien à Ikki. Les personnages sont sympatiques et agréables (coup de coeur pour Kazu)

Réalisation:
Un design agréable à regarder, un très simple, pas hésitant, vraiment sympa

Musique:
Le bémol de la sée :rire: je n'ai pas retenue les OP/end, ils ne sont pas "mauvais" juste pas accrocheurs, les Ost sont sympa par contre ^^

Note: 9/10
Un shônen à faire

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 8:57