Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

School Days

Partagez
Miracle Yan
Miracle Yan
Masculin Sagittaire Cochon

School Days

Message par Yandy le Jeu 27 Déc 2007 - 10:20

(Je précise que c'est un seinen bien que le résumé peut laisser penser le contraire.)

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha?

Prenez un étudiant maladroit et assez peu populaire, ajoutez-y une fille du genre timide et qui est élevait façon vieille école, en accompagnement, prenez une autre fille, cette fois du genre à se mêler un peu de tous et assez jovial et énergique. Saupoudrez d’un triangle amoureux et mettez le a cuir et vous obtiendrez School Days.

En effet, au première abord on pourrait croire à l’histoire type bateau que le garçon tombe un jour amoureux d’une fille, le lendemain de sa meilleure amie et le surlendemain retombe amoureux de la première fille. OR c’est là où intervient le côté angoissant de cet anime… En effet, il ne s ‘agit pas seulement d’une banale histoire d’amour a trois mais bien de la perte de contrôle d’un lycéen qui va peut à peu basculer dans l’adultère le plus total et qui connaîtra un sort a la mesure de ses actes. En effet, du premier épisode jusqu’au troisième ( à vérifier ), on assiste à l’histoire banale d’un triangle amoureux tel qu’il en existe plein dans cette catégorie d’anime/manga. Mais a partir du quatrième, notre héros commence peu à peu a perdre les pédales, il commence a se laisser aller devant les événements et devient la proie du malheur et de la tristesse…

Mais qui oserai imaginez un douzième épisode aussi indescriptible ? Ce manga attaque en effet dans cet épisode un sujet tabou de tous et qui peut pourtant se trouvait très près a la fois : La folie affective… Cet épisode est si bien monté que l’on voit notre fin s’évaporer comme si a la fin de l’ending, on se dit qu’il y aura une suite. Un treizième épisode qui montrera une once de justice… Et pourtant…

Instrumentalemment, il n’y a rien a dire, les morceaux vienne et s’en vont sans qu’on se l’aperçoivent, comme si c’était nous qui avions décidé quand et comment les musique était orchestré…

La psychologie des principaux personnage sont tirée a leurs maximum, au détriment des personnages secondaires… Dommage

Au niveau animation, je conseillerai d’avoir un esprit assez ouvert et de surtout être prêt a regarder ce type de manga assez ecchi dans l’ensemble pourtant, n’allez pas croire que cela soit du hentai, c’est totalement mis a l’écart.

[...]
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce
Masculin Poissons Chien
Loisirs : ~G33k~/!\~No-LiF3~

Manga(s) préféré(s)? : Death note, naruto, fma, D-Gray man, übel blatt.
Anime(s) Préférés(s) : Wolf's rain, samouraï shamploo (ê_e)

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Re: School Days

Message par Punky le Jeu 27 Déc 2007 - 12:11

sans deconné ca a l'air super faudra que je regarde^^
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Jeu 27 Déc 2007 - 12:59

Le début est moyen, mais c'est surtout quand on s'approche de la fin que ca devient excellent...

D'ailleurs c'est la première fois que je vois dans un anime de ce type un anti-héros comme personnage principal, ca apporte un peu de fraicheur même si 99% des gens veulent lui coller des baffes. ><

J'en dis pas plus, et vas y que je me rematte la fin.

Et Kotonoha...
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Poissons Coq
Loisirs : manga jeux video sortir dehor

Manga(s) préféré(s)? : naruto ONE PIECE bleach FMA etc
Anime(s) Préférés(s) : nada

Message par sora le Ven 28 Déc 2007 - 4:46

j ai regarder la 1ere partie du1er episode et j ai trouverca marrant et on voi voir la suite
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Ven 28 Déc 2007 - 5:12

sora93290 a écrit:j ai regarder la 1ere partie du1er episode et j ai trouverca marrant et on voi voir la suite

T'attends pas à un anime comique du début à la fin hein. Razz
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Poissons Coq

Message par sora le Ven 28 Déc 2007 - 5:22

jvais bien voir
Fana des Dindons
Fana des Dindons
Féminin Cancer Chien

Message par sasuke2594 le Lun 31 Déc 2007 - 15:41

J'ai deja regarder quelque episode et c'est trop bien.
El Padrino
El Padrino
Masculin Cancer Dragon
Loisirs : preparation de la fête votive *^-^*

Manga(s) préféré(s)? : Death note, FMA, TRC...
Anime(s) Préférés(s) : Noein, Code geass , School rumble , Macross Frontier

Cv Baka'landien

Message par Folkeur le Mar 18 Mar 2008 - 11:21

J'ai vu la fin hier soir O_______O

Spoiler:
Ptain combien de fois j'ai voulu tapper makoto XD
Il a ruiné la vie de deux filles... Pauvre kotonoha, finir par avoir un grand choc psychologique franchement elle ne le méritait pas, et puis se faire séquestrer par ses camarades de classes. Y a pleins de chose a dire sur cette anime XD mais bon pas trop Spoiler non plus =P
J'ai surtout été choqué des dernières minutes, mais bon penserais que ça finirais au poste de polices et tout...
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce
Masculin Gémeaux Dragon
Loisirs : ,jouer au jeux vidéo,fan d'art martiaux,sabreur,dormir, manger

Manga(s) préféré(s)? : eyeshield 21,fma,naruto,bleach,one piece,hxh,kyo,death note,d gray man
Anime(s) Préférés(s) : gurren lagann,blood+,soul eater,gundam 00,macross,full metal panic,elfen lied

Message par Kazuma le Jeu 24 Avr 2008 - 2:34

le debut j'avou c'est bof,trop gnian gnian et a l'eau de rose
mais a partir de l'episode 7-8 ca part en cacahuéte et c'est ca qui est genial
l'episode 12 sublime,mon preferer héhéhéhéhé
la fille a forte poitrine et timide(me souvien plus du nom)est trop louche!!
j'ose pas trop metre des spoils regardez et savourer
Invité

Message par Invité le Sam 26 Avr 2008 - 11:22

Oh super je sais quoi regarder ce soir!!!
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Poissons Coq

Message par sora le Jeu 10 Juil 2008 - 12:26

faudrairt que je look mais la flemme
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Féminin Poissons Coq
Loisirs : Étudiante. Amoureuse. Sinon j'aime les mangas & les animes.. Le Rp & poster =)
Humeur : Quand tu as 100 raisons de pleurer, il faut trouver 101 raisons de sourir.. ;D

Manga(s) préféré(s)? : Paradise Kiss, Fruit Basket, C'était Nous, L'infirmerie Après Les Cours, Lovenista, etc..
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Death Note, Full Moon, Peach Girl, Clannad (AF)..

Message par Melou le Ven 7 Aoû 2009 - 7:29

C'est un de mes animes préférés. Smile
J'compte le regarder pour une deuxièeme fois (et obliger rmon amoureux a le regarder avec moi.. MOUHAHA !!) Nah mais.. Si vous avez d'autres animes en tête.. Du même genre, pas trop gnia gnia et bébé.. Quelque chose de sérieux.. Cet animes m'a fait rire.. (surtout de Makoto.. Rire du sort des autres çca fait du bien parfois xD) et pleurer.. (Kotonoha..). Il m'a fait ragée aussi.. Et m'a parfois perdue dans des sentiments trop compliqués pour moi xD
Bref, vraiment EXCELENT !!
~ Aria-niste ~
~ Aria-niste ~
Masculin Gémeaux Chat
Loisirs : Aria-niste

Manga(s) préféré(s)? : Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006

Message par ZGMF Balmung le Ven 7 Aoû 2009 - 7:47

Anime plutôt surprenant c'est vrai... Il m'avait plus surpris que plu en fait.
On a le droit à un début des plus classiques niveau harem, au final c'est un anime assez trash.
Avec des personnages assez excecrable avec en premier lieu le gars (qu'il ne faut même pas appeler par un nom, ça serait trop d'honneur pour ce genre de chose) ou même Sekai, etc.

Les oav sont nuls.
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Ven 7 Aoû 2009 - 8:19

Melou a écrit:C'est un de mes animes préférés. Smile
J'compte le regarder pour une deuxièeme fois (et obliger rmon amoureux a le regarder avec moi.. MOUHAHA !!) Nah mais.. Si vous avez d'autres animes en tête.. Du même genre, pas trop gnia gnia et bébé.. Quelque chose de sérieux.. Cet animes m'a fait rire.. (surtout de Makoto.. Rire du sort des autres çca fait du bien parfois xD) et pleurer.. (Kotonoha..). Il m'a fait ragée aussi.. Et m'a parfois perdue dans des sentiments trop compliqués pour moi xD
Bref, vraiment EXCELENT !!

Kimi ga Nozomu Eien ?
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Féminin Poissons Coq
Loisirs : Étudiante. Amoureuse. Sinon j'aime les mangas & les animes.. Le Rp & poster =)
Humeur : Quand tu as 100 raisons de pleurer, il faut trouver 101 raisons de sourir.. ;D

Manga(s) préféré(s)? : Paradise Kiss, Fruit Basket, C'était Nous, L'infirmerie Après Les Cours, Lovenista, etc..
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Death Note, Full Moon, Peach Girl, Clannad (AF)..

Message par Melou le Lun 17 Aoû 2009 - 8:52

C'est étrange mais j'ai pas aimer Kimi Ga Nozomu Eien, du coup je l'ai jamais finis. Razz
Miracle Yan
Miracle Yan

Message par Yandy le Lun 17 Aoû 2009 - 9:42

Pareil, mais au moins je l'ai finis x)
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

Message par Dydy12 le Lun 17 Aoû 2009 - 12:20

Ba Kimi Ga Nozomu Eien j'ai pas spécialement aimé, ni détesté. Cependant les Kimi Ga Nozomu Eien next season(le truc qui reprend la fin pour la changer) je trouve ça nul, il ont choisis une fin ils s'y tiennent un point c'est tout!!

Sinon School Days est animé plus que surprenant c'est le seul animé où quand j'ai vu la fin je me suis dit: " j'aurais jamais pu imaginer cet fin "
xD
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Capricorne Singe
Loisirs : Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot

Manga(s) préféré(s)? : One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz...
Anime(s) Préférés(s) : Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....

Cv Baka'landien

Message par Mazaiko le Lun 17 Aoû 2009 - 12:27

Dydy12 a écrit:Ba Kimi Ga Nozomu Eien j'ai pas spécialement aimé, ni détesté. Cependant les Kimi Ga Nozomu Eien next season(le truc qui reprend la fin pour la changer) je trouve ça nul, il ont choisis une fin ils s'y tiennent un point c'est tout!!

Sinon School Days est animé plus que surprenant c'est le seul animé où quand j'ai vu la fin je me suis dit: " j'aurais jamais pu imaginer cet fin "
xD

D'accord pour les 2 arguments:
-la Next season n'est qu'un prétexte pour faire des épisodes pour les fans mais ça perd son charme...en effet,il montre une autre tournure de l'histoire si le héros avait choisi l'autre....
-moi aussi je ne m'imaginais pas une fin si.... enfin voilà,mais avec la tension des derniers épisodes,on pouvait envisager cette possibilité même si ça ne pouvait pas être possible pour nous qui regardions l'anime pour la première fois...C'est pour ça que cet anime est une surprise pour moi,j'ai été content car

Spoiler:
J'ai été content que Makoto se fasse poignarder par Sekai,car après tout ce qu'il a fait,c'est ce qu'il méritait le plus
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -
Masculin Bélier Serpent

Anime(s) Préférés(s) : Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

Message par Dydy12 le Lun 17 Aoû 2009 - 12:30

Spoiler:
Je suis complètement d'accord il le méritait amplement de se faire poignarder mais pas Sekai..., (encore moins éventrer xD)
Roi du Sake !
Roi du Sake !
Masculin Capricorne Singe
Loisirs : Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot

Manga(s) préféré(s)? : One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz...
Anime(s) Préférés(s) : Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....

Cv Baka'landien

Message par Mazaiko le Lun 17 Aoû 2009 - 12:48

Spoiler:
Si quand même,c'est Kotonoha la victime dans l'histoire pas elle(il faut dire qu'elle est assez naive la Kotonoha pour ne rien faire quand elle voit qu'elle est trompé de tout les côté),en plus elle a simulé une grossesse pour rester avec Makoto...la traitre..... ^^
Le fait que Kotonoha éventre Sekai est "juste" car c'est à cause de Sekai que tout à commencer
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles
Masculin Balance Chèvre
Manga(s) préféré(s)? : Naruto
Anime(s) Préférés(s) : Naruto, bleach, death note, gundam seed, kenshin le vagabond

Et mon animé préférer: Clannad

Message par Navu le Lun 17 Aoû 2009 - 13:25

je viens de regarder ce manga...euh quoi dire..un début assez banale(on voit très vite le triangle amoureux avec la fille timide d'un côté et de l'autre la "bonne amie) seul truc qui change est l'antihéros. Puis plus les épisodes se déroule et plus ça devient fade et pour clouer le manga, un énorme flop de part le véritable massacre des personnages... La seule chose que l'on peut dire est que la fin est surprenant...malheureusement dans le mauvais sens. Enfin c'est mon point de vue ça^^
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Dydy12 le Lun 17 Aoû 2009 - 15:57

Spoiler:
En même temps, elle(Sakai) est aussi un peu victime dans l'histoire car un moment il sort avec et il la trompe comme la première. De plus il a couché avec sa meilleure amie et elle lui a fait promettre de protéger Sakai à Makoto. Donc je trouve qu'elle autant victime que Kotonoha
Ps:En + elle est un peu folle elle part avec la tête de Makoto sur un bateau xD
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles
Masculin Balance Chèvre
Manga(s) préféré(s)? : Naruto
Anime(s) Préférés(s) : Naruto, bleach, death note, gundam seed, kenshin le vagabond

Et mon animé préférer: Clannad

Message par Navu le Mar 18 Aoû 2009 - 2:14

Spoiler:
clair..partir avec la tête de makoto...c'est bizarre :s, surtout qu'on se demande à qui est le bateau, pourquoi? il part où? De toute façon dans les trois je trouve qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre^^
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Dydy12 le Mar 18 Aoû 2009 - 8:14

Spoiler:
Ba le bateau il doit être à elle puisque dans mes souvenirs je crois qu'elle est issue d'une famille assez riche, et elle va où? on s'en fou en fait xD
Insane Witch
Féminin Taureau Singe
Loisirs : Dessin, Théatre, procrastination

Manga(s) préféré(s)? : la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s) : Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

Message par Neicha-chan le Mar 25 Aoû 2009 - 12:49

Je viens de finir school days je suis sous le choc !! la fin la plus tordue que j'aie jamais vue

Spoiler:
le truc limite necrophile a la fin m'a limite dégoutée

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 20:49