Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Le personnage le plus énervant/préféré chez les Mugiwara ?

Partagez

Sondage

Je préfère:

Total des votes: x
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Le personnage le plus énervant/préféré chez les Mugiwara ?

Message par Misuzu le Lun 7 Juin 2010 - 9:48

[ One Piece ] Le personnage le plus énervant/préféré chez les Mugiwara ?

Tout est dit je pense x3'

Allez un petit sondage, vous pourriez me dire ceux que j'ai oublié ?

(et aussi autres que Mugiwara si vous souhaitez en parler')

Baka'Awards 2013:

Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
Féminin Verseau Cochon
Loisirs : Lire, grapher, écouter d'la musique
Manga(s) préféré(s)? : D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,

Anime(s) Préférés(s) : Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,

Cv Baka'landien

Re: Le personnage le plus énervant/préféré chez les Mugiwara ?

Message par Sawa-Chan le Lun 7 Juin 2010 - 10:09

Je dirais Franky, je sais pas pourquoi mais il ne m'a pas plu dès le début u_____u'
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 7 Juin 2010 - 10:48

Mais on vote pour qui du coup ? Celui qui nous énerve mais qu'on aime bien quand même, celui que l'on préfère tout court ou alors celui que l'on déteste ?

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 7 Juin 2010 - 10:59

Le vote c'est pour le préféré c'est marqué au dessus.
Je suis plus intéressée d'avoir un avis sur quel personnage peut énervé x3'

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 7 Juin 2010 - 11:22

Dans ce cas sans surprise je vote pour Zoro, inutile d'expliquer pourquoi sinon je risque d'écrire un roman.

Et le personnage qui m'énerve le plus hmmmm...

Aller je vais opter pour Usopp sans grande originalité. En même temps c'est son boulot de taper sur le système donc on ne peut pas trop lui en vouloir... Cela dit depuis le passage "Sogeking" collector et son moment de grâce sur Thriller Bark, je commence à apprécier ce personnage autrement...

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 7 Juin 2010 - 12:57

Idem pour Zoro, c'est surement grâce à lui que j'ai pas décroché d'ailleurs. Un peu de virilité dans ce monde de déjantés :rires:

Par contre j'hésite entre Usopp & Nami pour le plus énervant. Que Nami ait cette personnalité pour son arc et même encore un peu aprés je conçois, mais de tout le temps penser à l'argent, j'avouerai que sur certain passage j'ai eu cette tête là -> :/

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Lun 7 Juin 2010 - 13:02

J'ai voté pour Sanji. Je sais pas pourquoi mais j'adore ce personnage ^^
Zoro est pas mal aussi, deuxième choix quoi ^^
Pti'Mousse
Pti'Mousse
Féminin Sagittaire Coq
Loisirs : *-)

Manga(s) préféré(s)? : Le choix est dur... One Piece, Mirai Nikki, Mushishi, Bitter Virgin, Ubel Blatt, Monster, 20th century boys, Planetes
Anime(s) Préférés(s) : Alors alors, pareil, pour choisir, vous pouvez y aller... : Nodame Cantabile, Darker than Black, Black Lagoon, Baccano!, Honey and Clover, Kemono no Souja Erin ou encore Aria et Beck

Cv Baka'landien

Message par karin-chan le Sam 19 Juin 2010 - 17:41

C'est voté~
Pour le personnage que je préfère, j'ai choisi Zorro, même si j'aime aussi beaucoup Luffy et que je trouve que chaque membre à un peu un charme propre à lui.

Par contre alors pour celui qui a le don de m'énerver, c'est Brook... Pour l'instant, on ne l'a pas vu énormément alors ça joue peut être aussi. Enfin en tout cas, depuis qu'il est là Oda aime ressortir ses blagues vaseuses on dirait, et c'est pas franchement mon truc. J'me suis demandée si ça n'allait pas s'arrêter un jour quand même... Parce que encore, deux trois fois ça va, mais tout le temps quoi.... é_è
Mais je dirais que mon avis peut encore changer, après tout il reste encore bien du temps pour la suite, donc on verra.

Je pourrais bien dire Usopp mais non, j'aime ce personnage énervant au possible, qui déprime à longueur de temps, et oui! Et surtout depuis l'histoire d'Enies Lobby, et son histoire de Sogeking là! x)
Non je sais pas, ça change beaucoup des héros que l'on a d'habitude, et franchement c'est un des bons points de One Piece, y a de tout, et pas seulement des classes hyper forts et stupides qui ne se servent jamais de leur cervelle, mais de tout!
Et avec son "J'ai le moral déjà à plat", là il m'avait bien amusée. (En même temps, avec le morne de Thriller Bark...)
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 21:44

moi c'est zoro et robin en première place ex aequo, mais j'ai voté robin parce que zoro est trop typé comme second, bien qu'il ait son originalité, mais comparé à robin il est derrière à ce niveau là Smile

après je ne déteste personne dans cet équipage, au début usopp et nami ont pu un peu m'énerver, mais c'est juste que ce sont les personnages les plus difficiles à cerner, donc au final on arrive à les comprendre et à les accepter Smile
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Jeu 6 Jan 2011 - 5:28

Étrangement je n'ai pas de personnage préféré, je les aime bien tous!

Par contre il n'y en a un que je n'aime pas du tout, c'est Usopp, lui il me tape sur les nerfs x)

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Jeu 6 Jan 2011 - 14:07

Ah bah non ! Avec ce titre de topic j'ai tout naturellement pensé que le sondage était pour le personnage que l'on supporte le moins, et du coup j'ai voté pour Franky comme personnage préféré...

C'est donc bien lui qui m'enerve le plus, je trouve qu'il ne sert à rien, et puis il est trop vieux et trop grand : il fait tâche dans l'équipage. Il n'est proche de personne non plus chez les Mugiwara, et le seul comique qui lui est associé se compose de cris stupides et de vêtements immondes qui font rire une fois et après...
Même son rôle est un peu inutile je trouve, Charpentier c'est bien beau mais Ussopp le faisait déjà un peu... Ok Franky gère ça bien mieux, mais du coup ça a renforcé cette impression d'inutilité que je ressens envers lui.

Et enfin pour mes favori(te)s, impossible de les départager : Nami et Robin.
Déjà j'adore leur style de combat à toutes les deux, ainsi que l'humour qui leur est associé :
- l'humour noire génial pour Robin
- l'humour basé sur la séduction et l'argent pour Nami.
Et puis elles sont rafraichissantes dans le sens où elles ne sont pas stupides, parfois ça fait un peu de bien quelques personnages sensés dans cet univers déjanté :p

Mais d'une manière générale à part Franky je les aime tous =)
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 14:46

tu parles sérieux ? déjà franky n'est pas charpentier mais ingénieur naval Suspect ensuite il est vachement proche de robin, en effet il a un coté indépendant mais comme tout mugi, il reste vachement dans l'esprit général de l'équipage, en s'amusant avec chopper pour la danse, brook pour la musique, avec luffy usopp et chopper pour des plans de combats foireux, usopp pour tout ce qui est technique et manuel... m'enfin il est super bien intégré :O

en plus moi niveau charisme je trouve que c'est l'un des plus réussis du manga (old version of course Cool ) ! la mèche, les étoiles avec la chemise hawaïenne et le slip kangourou, juste la beach star hyper mélomane, un phénomène à lui tout seul Razz après ouais niveau combat il n'est pas top mais c'est le choix d'oda de ne pas l'avoir fait trop cheaté pour laisser la première loge aux 3 monstres lol

nan sérieux la je ne te suis mais pas du tout, j'aurais limite trouvé que brook faisait un peu "trop" mais finalement une fois de retour, il me fait trop rire avec ses vents phénoménaux Very Happy
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo
Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)? : 20th century boys, Aria, Amanchu!, Bonne nuit Punpun, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s) : Bakemonogatari, Clannad AF, Hourou Musuko, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

Message par Morsy le Jeu 6 Jan 2011 - 14:49

Alors moi, je suis tout a fait d'accord avec le raisonnement de Take autant sur Robin et Nami, qui sont d'ailleurs elles aussi mes persos prefere *-*
Mais en soit, j'aime tous les Mugi's et puis mon Chopper, c'est comme une peluche, donc c'était ce qu'il manquait a l'équipage avant son arrivée =)
Donc, j'adore Robin pour son humour noir, et puis son pouvoir est assez impressionnant aussi =D Bref, et puis j'aime beaucoup le perso physiquement ^^
Sinon pour Nami, que dire, je l'adore, pour sa manipulation du baton tout simplement sublime(et pas que du baton :p)Et puis son amour pour l'argent plus fort que tout xD Elle n'est pas stupide et franchement ça c'est bien .....
Enfin, dans le genre enervant, y a Ussop qui m'enerve quelque peu avec, ces crises d'angoisses et sa lâcheté :\ Mais il se ressaisit vers les tomes 40-42 =) Alors ça va :3
Et puis ce gentleman de Sandy <3
Bon je vais pas faire un paragraphes pour chaque Mugi's non plus x3'
En soit, j'aime tous les mugi's, je les aimes tous ! *3*
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Dim 9 Jan 2011 - 7:24

StephaneP a écrit:tu parles sérieux ? déjà franky n'est pas charpentier mais ingénieur naval Suspect ensuite il est vachement proche de robin, en effet il a un coté indépendant mais comme tout mugi, il reste vachement dans l'esprit général de l'équipage, en s'amusant avec chopper pour la danse, brook pour la musique, avec luffy usopp et chopper pour des plans de combats foireux, usopp pour tout ce qui est technique et manuel... m'enfin il est super bien intégré :O

en plus moi niveau charisme je trouve que c'est l'un des plus réussis du manga (old version of course Cool ) ! la mèche, les étoiles avec la chemise hawaïenne et le slip kangourou, juste la beach star hyper mélomane, un phénomène à lui tout seul Razz après ouais niveau combat il n'est pas top mais c'est le choix d'oda de ne pas l'avoir fait trop cheaté pour laisser la première loge aux 3 monstres lol

nan sérieux la je ne te suis mais pas du tout, j'aurais limite trouvé que brook faisait un peu "trop" mais finalement une fois de retour, il me fait trop rire avec ses vents phénoménaux Very Happy

Pour l'histoire de charpentier/ingénieux, j'ai toujours suivi la traduction de Glénat pour les One Piece (ce dont il n'y a pas forcément de quoi se vanter je sais xD) mais de toute manière je ne vois pas ce que ça change au personnage adhe
Et vachement proche de Robin, ils ont juste un pan de leur passé en commun, ça s'arrête là, et puis Franky et le seul à l'appeler "Nico Robin", si t'appelle ça de la proximité...
Ensuite je suis d'accord qu'il est dans l'esprit de l'équipage avec sa connerie, mais je trouve qu'il s'immisce moins bien...
Le groupe stupide de base était composé de Luffy, Usopp et Chopper. Brook a mieux réussi à s'y ajouter que Franky à mon goût.

Et son look, j'accroche pas du tout, il a pas la classe, et ça me dérange xD
Après désolé si je t'offense en aimant pas Franky, c'est pas le but :HEHE:
Mais moi c'est ton étonnement qui me surprend, il ne m'a jamais semblé que Franky était un personnage particulièrement populaire, après je peux me tromper =)
~Kyoutenka~
~Kyoutenka~
Féminin Bélier Chèvre
Loisirs : Dessiner des trucs moches

Manga(s) préféré(s)? : Fairy Tail, One piece, Bleach, Naruto, Soul Eater, Karneval...
Anime(s) Préférés(s) : Fairy Tail, One Piece, Reborn, D gray man...

Cv Baka'landien

Message par Vivi le Dim 9 Jan 2011 - 7:38

Brook est le meilleur avec ses blagues pas terribles mais qui me font toujours aussi rire XP

Et c'est vrai que Luffy, Chopper et Usopp sont trop débiles des fois mais heureusement sinon ça ne serait pas aussi drôle !!!

Franky n'est pas super populaire c'est juste qu'il doit ce ravitailler en coca ^^

Par contre celui qui m'énerve le plus et que j'ai envie de frappé c'est : Akainu (pourvoir de la lave). Il m'énerve trop même si il est super puissant.
Invité

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 19:46

oh non ne t'inquiète pas tu ne m'offense pas, mais moi je trouve aussi qu'il a ses défauts mais plus dans le fait qu'oda n'a pas exploité tout son potentiel, je veux dire que son entrée en scène m'a personnellement juste bluffé. Après dire "la classe" c'est juste une question de gout, mais moi je trouve qu'il en a énormément, c'est un personnage très complet et super original, peut-être trop pour certains...

Enfin maintenant bien que son nouveau design m'a vraiment laissé perplexe, oda arrive enfin à le manier dans toute sa splendeur.

Mais je vois ce que tu veux dire, il est du genre assez indépendant et a du mal à penser à autre chose qu'à sa personne... Mais je trouve que ca permet justement à oda de ne pas devoir le ramener à tout bout de champ, tout comme robin... D'ailleurs je trouve que robin est vachement moins bien "intégrée" dans l'équipage que lui, mais elle on lui pardonne a cause de W7 ? Razz Enfin c'est un de mes persos préférés mais sérieux elle n'est JAMAIS sur le devant de la scène et elle est absente sur les 3/4 des cases représentant une scène mugi... et si elle est présente c'est en arrière plan...

Enfin ce n'est pas pour critiquer mais pour moi franky est vachement plus "mugi" que robin...

A mon avis oda a pré-senti le surnombre et le risque du lourdingue dans son manga et a donc intégré des personnages plus "distants" une fois l'équipage un peu volumineux... Brook est peut-être plus excentrique, mais son côté "non recyclé" et un peu lord le force aussi à ne pas trop l'ouvrir sauf pour lachet les mêmes stupidité, une technique pour le garder en retrait et mettre les premiers de l'équipage en avant Smile

enfin bref c'est juste ton raisonnement qui m'a étonné, n'en voit pas une attaque a ma sensibilité personnelle lol
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 10 Jan 2011 - 4:27

Allons bon, Franky a un rôle particulièrement important dans l'équipage quand même, il marche certes un peu sur les plates bandes de Usopp mais vu dans quel état a fini le Merry je pense qu'un vrai professionnel n'était pas de refus amenant avec lui un véritable bateau pour entrer dans le nouveau monde. (parce que face au Moby Dick de BB par exemple, il était bien mignon le Merry mais il faisait franchement pâle figure)

Et puis comme le dit Stephanep, c'est un personnage on ne peut plus dans l'esprit Mugi', Oda s'est lâché, lui a laissé une marge d'évolution très importante et un rôle prédestiné qui ne faiblira certainement pas. Son passé était particulièrement bien soigné, peut-être même plus touchant pour moi que celui de Robin (beaucoup trop axé tristesse, solitude et dépression à mon goût) et ses précédents démêlés avec le gouvernement mondial font de lui un personnage qui a tout à fait sa place dans un équipage de pirates. (pour les autres ce n'est pas toujours évident)

Niveau combat, je ne vois pas trop ce qui vous fait dire qu'il est plutôt mauvais sur ce plan là. Depuis son apparition il a participé en gros à deux arcs et demi dans lesquels il a tenu en échec Luffy à Water 7, s'est payé un type du CP9 à Enies Lobby (plus un autre sur le train avec Sogeking), s'est payé une créature zombie à Thriller Bark (achevée par Brook) et a participé au combat contre Oz. Je trouve que pour l'instant ça fait vraiment une bonne moyenne !

Pareil pour l'indépendance, il s'est particulièrement bien adapté à l'équipage et aux délires, qui plus est au niveau des scans :

Spoiler:
Son nouveau design était certes surprenant mais c'est probablement le personnage qui m'a fait le plus rire depuis le retour sur Shabondy, on sent que Oda a décidé de prouver aux fans que cette nouvelle apparence peut apporter beaucoup à l'ambiance du manga.

Honnêtement à choisir entre Brook et Franky, je choisirai ce dernier sans l'ombre d'une hésitation, Brook est arrivé beaucoup trop brusquement et justement beaucoup trop rapidement après Franky, il n'a aucun rôle prédéfini si ce n'est celui de fanfaron déjà largement représenté dans l'équipage et niveau utilité en combat hein...

Baka'awards:

Cadeaux:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Take le Lun 10 Jan 2011 - 13:32

Perso je ne reproche rien à Franky niveau puissance, je trouve qu'il se débrouille bien, il fait partie des "forts" puisque je ne caserais qu'Usopp, Chopper et Nami dans les "faibles" (pour Brook j'attends d'en voir un peu plus pour juger) (et puis à vrai dire plus personne n'est vraiment faible : Nami a l'air d'être devenu surpuissante, Usopp s'en sort bien depuis Sogeking et Chopper a tout de même une certaine puissance à sa disposition quand il veut bien s'en servir)

super original, peut-être trop pour certains...

Ah mais clairement mon problème vient de là ^^ Il est beaucoup trop excentrique pour moi, je le trouve ridicule xD

D'ailleurs je trouve que robin est vachement moins bien "intégrée" dans l'équipage que lui, mais elle on lui pardonne a cause de W7 ? Enfin c'est un de mes persos préférés mais sérieux elle n'est JAMAIS sur le devant de la scène et elle est absente sur les 3/4 des cases représentant une scène mugi... et si elle est présente c'est en arrière plan...

C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité du raisonnement. Seulement, je trouve que cela passe mieux avec Robin car c'est dans son caractère d'être distante, ça ne surprend personne...
Par contre, je remarque que ce phénomène à tendance à s'accentuer, parce sur les arcs Skypiea, Foxy et le début de Water Seven elle était bien plus présente et intervenait plus souvent...

Son passé était particulièrement bien soigné, peut-être même plus touchant pour moi que celui de Robin (beaucoup trop axé tristesse, solitude et dépression à mon goût) et ses précédents démêlés avec le gouvernement mondial font de lui un personnage qui a tout à fait sa place dans un équipage de pirates. (pour les autres ce n'est pas toujours évident)

Je suis d'accord avec toi là-dessus ! Le passé de Robin est sympathique, mais ne laisse pas grand souvenir. L'histoire de Franky est plus intéressante mais c'est surtout grâce aux personnages secondaires impliqués (Iceberg, Tom, Kokoro, le CP etc...) je trouve !
Et puis franchement si Franky était un peu moins vieux ça passerait tellement mieux xD (je sais pas pourquoi mais ça me dérange)

Quant à Brook... Je ne pense vraiment rien de lui, c'est dingue ! Je crois que je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il fait partie de l'équipage je crois, une partie de moi doit toujours s'attendre qui le quitte, comme Vivi. D'ailleurs cette dernière était bien mieux intégrée que lui ^^
J'aurais beaucoup aimé que Vivi reste, cela aurait pu donner pas mal de choses intéressantes je pense, même si c'est vrai qu'elle aurait été largué niveau combat et qu'en plus elle n'a pas spécialement sa place à bord d'un bâteau pirate !
Invité

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011 - 15:19

haha moi c'est vivi ou j'ai eu du mal, la vraie princesse juste faible qui ne sait faire que gueuler à droite a gaucher et chialer :/

et la dernière scène avec les croix elle m'a juste donné envie de la frapper avec son "et on est quand même des amis ?" et gnan gnan gnan et gnan gnan gnan En fait on l'utilise

haha nan sinon franky je n'ai pas dit qu'il était puissant, mais il n'est pas très "réactif" quand on l'attaque il a plus tendance à la ramasser en pleine tronche que de l'éviter lol c'est son gros défaut pour moi, un manque de réactivité Razz
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 10 Jan 2011 - 15:37

@Stephanep : Quand un personnage a une carrure comme Franky, il serait plus dérangeant pour lui d'avoir l'adresse d'un écureuil hein, ça ferait tâche...

Non mais il est clair que Brook est peut-être une erreur de Oda, je ne dis pas qu'il ne doit pas faire partie de l'équipage, seulement que c'est tombé au mauvais moment.

Mon interprétation des choses est peut-être fausse mais disons que l'intégration de nouveaux personnages à l'équipage se faisait sur un rythme plutôt régulier jusque là, toujours espacés de quelques arcs sauf pour ceux que j'appellerais "les membres fondateurs" que sont Nami, Zoro, Usopp et Sanji. A chaque fois il y a au moins un arc de différence, par exemple entre Chopper et Robin on a Little Garden plus tout Alabasta qui dure un sacré bout de temps. Entre Robin et Franky on a Skypiea et Foxy. Pour Brook, j'ai l'impression que Oda a cherché à casser ce rythme et ainsi à surprendre son monde en intégrant un deuxième membre coup sur coup. C'était bien pensé mais bon quand on voit ce qu'il se passe ensuite...

Spoiler:
...la disparition de tout l'équipage baladé aux quatre coins du globe par Kuma et deux gros arcs centrés autour de Luffy... (certains diraient même 3 en comptant Amazone Lily)

Le moment pouvait être mieux choisi.

Le pire dans cette histoire c'est que c'était un coup à louper l'intégration de Brook ET Franky. Fort heureusement on a le temps de s'habituer à Franky car l'arc où il apparait est tout de même un gros morceau mais ça aurait pu très bien ne pas fonctionner et ça n'aurait pas forcément été surprenant. Quant à Brook hein, disons que dans l'état actuel des choses il contente ceux qui ne sont pas trop difficile mais ce qui me bloque avec lui c'est -ça risque d'en surprendre quelques uns- son manque de personnalité. Je m'explique :

- Brook fait son apparition, on remarque qu'il est épéiste, il se fait tout de même sévèrement latter par Ryûma qui possède son ombre, Ryûma qui est ensuite battu par Zoro. Message subliminal : Brook est certes un épéiste mais pas du niveau de Zoro.
- Brook fait son apparition, il fait des blagues vaseuses à l'encontre de Nami et Robin, c'est un pervers fini. Problème, Sanji est déjà un pervers ou plutôt on nous le présentait jusque là comme une sorte de gentleman, c'est justement sur Thriller Bark qu'il révèlera "sa vraie personnalité" en avouant à Absalom qu'il ne pourrait jamais lui pardonner de lui avoir volé le fruit de l'invisibilité qui lui aurait servi à aller mater sous les douches. A nouveau peu d'originalité pour Brook. Surtout que à ce niveau dans les scans :

Spoiler:
Le cas de Sanji est loin de s'être arrangé après ses 2 ans sur l'île des okamas...

Et puis on peut aussi faire le parallèle entre Brook et Franky au niveau de l'apparence, le charisme de ce dernier mise beaucoup sur son look et son corps de cyborg qui lui permettent de faire des tas de choses débiles. En intégrant un squelette à l'équipage et même si en apparence il y a peu de points communs entre des ossements et un robot, sur le fond force est de constater qu'on est exactement dans le même domaine.

Pour finir le gros problème de Brook c'est aussi son rêve, revoir Laboon. Sur l'instant j'ai vraiment trouvé ça super sympa de nous faire un parallèle entre des évènements aussi espacés mais quand on y regarde de plus prêt, on a juste l'impression que Brook se sert de l'équipage comme d'une sorte de taxi. Aucun autre membre de l'équipage n'a hâte d'arriver au bout de Grandline, même pas Luffy qui apprécie surtout l'aventure ! Pour Brook on peut dire ce qu'on veut, la réalisation de son rêve signifie la fin du voyage, c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas chez les autres et personnellement je trouve ça plutôt dérangeant.

Baka'awards:

Cadeaux:

Invité

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011 - 16:00

ouais clairement, on dirait qu'oda a décidé de l'intégrer juste avant cette ellipse en créant un arc complètement subjectif (si on retire thriller bark on peut très bien avoir le même type de scénario...), on sent que l'auteur a rajouté cette partie après avoir pensé à ce qui allait arriver après, on sent du rajout quoi... J'aime bien cet arc rien a dire et kuma l'a bien sauvé j'ai envie de dire (et zoro aussi) mais bon il n'était pas indispensable...

Enfin voila ce qui est fait est fait, je trouve que oda arrive de mieux en mieux à l'intégrer dans l'équipage et je ne le sens plus comme le "dernier pas totalement présent"...

Après c'est claire que l'épéiste gentlemen fait une belle fusion entre zoro et sanji, mais
Spoiler:
on dirait qu'après l'ellipse il perd beaucoup de ces deux attraits : il devient un jackson 5 ce qui est beaucoup plus original Very Happy Michael est de retour !!!!! lol !

Enfin bref je crois qu'oda a eu un peu du mal avec celui-là on l'a tous ressenti, je crois qu'il a utilisé l'ellipse pour lui redonner un coup de frais et je lui fait confiance pour nous prouver qu'il a bien sa place dans le sunny, et personnellement je trouve que c'est assez bien parti Razz
Chibi'
Chibi'
Féminin Vierge Chat
Loisirs : Dessin/Manga

Manga(s) préféré(s)? : Dragon Ball/Z/GT/AF
Naruto/Naruto Shippuden
One Piece
Satan 666
Et un tout petit peu Bleach
Anime(s) Préférés(s) : Aucun (pour l'instant)

Message par Chlo1526 le Mar 18 Jan 2011 - 10:18

Je vote Sanji , je sais pas pourquoi , j'adore ce perso Smile
Chibi'
Chibi'
Féminin Scorpion Cochon
Manga(s) préféré(s)? : Pandora hearts, Bakuman, Drôles de racailles, merry nightmare, Lady and Butler, Fairy tail
Anime(s) Préférés(s) : Pandora hearts, One piece, Vampire Kight

Message par Ellana No Sora le Dim 29 Mai 2011 - 12:43

Moi je trouve Brook insupportable: vous prenez Zoro, Luffy + sa coupe afro et Sanji et vous avez Brook.
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !
Féminin Gémeaux Cochon
Manga(s) préféré(s)? : Magi - Karneval - Run Day Burst - Fairy Tail - One Piece - City Hall - Tripeace ~
Anime(s) Préférés(s) : Hunter X Hunter - One Piece - Fairy Tail - Durarara - Kuroko No Basket - Magi - Tiger & Bunny - Karneval~

Cv Baka'landien

Message par Jade 150 le Dim 2 Sep 2012 - 9:05

J'aime chacun des personnages de l'équipage ils ont tous une personalité très distincte et j'ai peine à les départager. x)

J'adore Luffy, il est génial, j'adore son caractère insousciant et drôle ainsi que sa façon de combattre et j'adore le trio de "débiles (xP)" qu'il forme avec Ussopp et Chopper. Ussopp trouve toujours le moyen de me faire rire de sa lâcheté et fait parti des personnages qui évoluent le plus, celon moi, depuis le début. Il se renforce et devient plus courageux. Celà va de soit que j'adore Chopper qui est trop mignon et à qui la fonction de médecin va à merveille. Il est presque aussi peureux que Ussopp mais sait être sèrieux quand il le faut. Comme vous l'avez dit, ça fait du bien un peu de génie dans cet équipage de fou : J'adore Nami et son appât du gain et Robin et son excelent humour noir.
Spoiler:
Elles ont un bon style mais je trouve leur changement un peu brutal deux ans après : xD
Sanji, dont j'adore le caractère plutôt changeant en fonction qu'il parle à Nami ou Zorro me fait rire lui aussi avec ses airs de "gentleman pervers" un peu trop concurencé par Brook, que j'aime beaucoup mais qui a moins de caractéristiques à lui que les autres à mon goût. On a pas eu assez le temps de le connaître et j'attend plus d'appartion et la preuve qu'il est vraiment à sa place dans l'équipage des Mugiwara même si je pense que c'est fait exprès qu'on se pose des questions sur son intégrité histoire de nuancer avec les autres.
Spoiler:
Un moment, Brook demande à Luffy s'il a sa place dans l'équipage et Luffy répond "Ca ira, car c'est moi qui ai décidé que tu viennes." (traduction approximative) alors j'y crois. x)
Le style de Franky est original et ne me gène pas. J'aime ses techniques de combat bizzares et sa danse ridicule ! xD Je le trouve très intégré pour ma part (Il m'a l'air très proche de Brook, Robin et Ussopp) quant à Zorro, rient à dire, il a trop la classe avec sa façon de se battre avec 3 épées, son non-sens de l'orientation et ses prises de têtes avec Sanji me font marrer à chaque fois. Il est quelqun de confiance.

Avant, j'aimais moins Franky que maintenant. Je le trouvais inutile mais je vois maintenant qu'il a vraiment sa place dans l'équipage. Quand à Brook, je trouve aussi que sa venue s'est faite trop brusquement. Il aurait peut être mieux valu que son recrutement se face après l'affaire d'Enies Lobies.
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique
Féminin Vierge Rat
Manga(s) préféré(s)? : Xblade, fairy tail, one piece, bleach, black buttler, kare first love, the one, you're so cool, romance papa etcc ...^^
Anime(s) Préférés(s) : ONE PIECE, fairy tail, bokura ga ita, KUROKO NO BASKET et pleins d'autres ( vraiment y'en a trop ! ^^ )

Message par clea le Lun 3 Sep 2012 - 13:04

mon personnage préféré luffy ( bien sur ^^ )
et celui qui m'enerve je dirais actuellement dans le nouveau monde sanji... sinon avant je l'adorais peux être qu'il va arrêter ses saignements abondants ^^

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 2:00