Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Elantris [Brandon Sanderson]

Partagez
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~
Féminin Cancer Chèvre
Loisirs : Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)? : Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s) : Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Elantris [Brandon Sanderson]

Message par Lucya le Ven 23 Juil 2010 - 11:29

Titre : Elantris
Nombre de tomes anglais : 1 (Finis)
Nombre de tomes français : 2 (1 tomes anglais = 2tomes français)
Genre : Fantasy

Histoire :

Traduction de la page anglais wikiwiki by me a écrit:Jusqu'à il y a 10 ans, Elantris était la capitale d'Arelon, habitée par des humains ordinaires tranformés en demi-dieux utilisant la magie par le Shaod. Mais la magie est tombée, Elantris a commencé à pourrir et ses habitants se sont transformés en épaves impuissantes. La Princesse Sarene de Teod arrive à Kae, la nouvelle capitale, suffisamment proche d'Elantris pour rappeler constamment la gloire perdue, préparée à un marriage pour allier Teod et Arelon contre les impérialistes religieux de Fjordell. Mais on lui dit que son fiancé, le Prince Raoden, est mort. Elle et le Haut Prêtre de Fjordell récemment arrivé, Hrathen, se heurtent. Sarene essaye de préserver la liberté de Teof et Arelon, Hrathen essaye d'inciter la population de se convertir pour que Fjordell puisse reprendre en main les pays. Aucun ne suspecte la vérité au sujet de Raoden. Pris par le Shaod, il lutte pour unifier les Elantriens maudits et découvrir pourquoi la magie est tombée. L'agitation vient à un responsable comme les gouvernements se renversent, les secrets des Elantriens sont révélés et les forces de Fjordell arrivent.

L'auteur (en anglais, désolée...) :

Wikiwiki a écrit:Brandon Sanderson (born December 19, 1975) is an American fantasy author. A Nebraska native, he currently resides in American Fork, Utah. He earned his Master's degree in Creative Writing in 2005 from Brigham Young University where he was on the staff of Leading Edge, a semi-professional speculative fiction magazine published by the university. He was a college roommate of Jeopardy! champion Ken Jennings. He has been nominated twice for the John W. Campbell Award.

Sanderson was married on July 7, 2006 and is a member of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.

After Robert Jordan's death, Brandon Sanderson was selected by Harriet McDougal (Robert Jordan's widow), to complete the final book in Jordan's epic fantasy series The Wheel of Time. Harriet asked him to complete the series after being deeply impressed by Mistborn: The Final Empire.Tor Books made the announcement December 7, 2007.[8] On March 30, 2009 it was announced that A Memory of Light, originally slated to be the final book in the Wheel of Time series, will be split into three volumes. The first, The Gathering Storm, was released on October 27, 2009, with the remaining novels, named Towers of Midnight and A Memory of Light, tentatively following in November 2010 and November 2011.

Mon avis :

Ayant connu Brandon Sanderson par le biais de Wheel of Time (La Roue du Temps) car il remplace l'auteur aujourd'hui décédé, j'ai voulu découvrir une oeuvre créée totalement par Mister Brandon. J'ai donc hésité entre ses deux oeuvres déjà sortis, Elantris et Mistborn. Finalement, mon choix se porta sur Elantris.
Ainsi donc, comme vous l'aurez compris, je lis cette série en anglais parce que je n'ai pas envie de me confronter à une vf probablement mal faite comme ce fut le cas avec Wheel of Time et probablement avec d'autres séries de Fantasy. (On ne devrait pas gâcher de grands livres de Fantasy avec une traduction qui comporte de nombreuses fautes...Je ne me remets du "Arrête-toit" du premier tome de la Roue du Temps...Non, Wheel of Time, c'est plus classe. Bref, nous ne sommes pas là pour parler de ça.)
Elantris est la première série de Fantasy de Brandon Sanderson, c'est celle qui l'a "propulsé" dans le monde magique des écrivains de Fantasy. Ainsi donc, nous pouvons suivre l'histoire de trois personnages, Raoden, prince d'Arelon, Sarene, Princesse de Teod et "veuve" de Raoden (qu'elle n'a jamais rencontré ! Oui, c'est un mariage pas très nette) et de Hrathen, Haut Prêtre de Fjordell (Un Gyorn...je sais pas où il va chercher ses mots). Je n'ai pour le moment lu que 5 chapitres du premier tome, mais ces 5 chapitres m'annoncent que la suite risque d'être très prometteuse. En effet, tout les ingrédients sont là : un peuple puissant qui tombe très bas (Elantis/Elantriens/le Shaod), de la magie (par exemple : Ashe, le Seon...Une sorte de boule brillante d'après ce que j'ai compris qui permet aussi de...communiquer avec des gens à l'autre bout du monde ! / la magie des Elantriens), de la religion (Ne me demandez pas, j'ai pas réussis à retenir le noms de la religion parce qu'apparemment, elle a plusieurs noms), des manigances (Hrathen et l'Empire Fjordell ; Sarene), de l'amitié, de la politique, etc... ; bref, tout ce qui fait un bon livre de Fantasy !
De plus, la syntaxe est fluide, tout est bien décrit, les personnages ont chacun leurs propres personnalités qui font qu'ils sont attachants (sauf le Roi Iadon et Hrathen, j'arrive pas à les blairer :p ) et on ne les confonds pas (encore heureux !).
Bref, je vais m'arrêter là, je ne suis ni douée pour donner mon avis, ni pour critiquer ;___;
Tout ça pour dire que ce début de livre me semble très prometteur, que Brandon Sanderson a réellement du potentiel et que je suis contente d'avoir fait le bon choix en achetant l'une de ses oeuvres. Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter son autre oeuvre (je vous en ferais une fiche, aussi, pas d'inquiétude. Ou pas.)
Je vous conseille donc ce livre, que ce soit aux amateurs de fantasy, à ceux qui veulent se lancer dans la fantasy ou encore à ceux qui aime lire ! Oh, et il faut le lire in english of course !

Je me rends compte que cette fiche est pourrie alors que je voulais en faire un truc "super trop bien de la mort qui tue". C'est raté. Désolée Jamais été douée pour ce genre de choses...

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:46