Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Partagez
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

[Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Message par Iemitsu le Sam 4 Déc 2010 - 6:44

Les discussions autour des derniers chapitres de Bleach désormais c'est par ici que ça se passe.

Une petite règle malgré tout, si jamais d'aventure il vous viendrait à l'idée de poster des images tirées de la raw ou des scripts qu'ils soient en Anglais ou en Français, merci de les mettre sous spoilers. Une fois que le chapitre VF est sorti, plus aucune restriction ni de mesures à prendre, faites-vous plaisir et que celui qui clique sur ce topic sans être scrupuleusement à jour en supporte lui même les conséquences. i_x

Chapitre 429 :

Enfin un chapitre qui m'a intéressé du début jusqu'à la fin. Les choses s'accélèrent nettement, le malheureux Ichigo est un peu esseulé comme un pestiféré par ses amis qui préfèrent essayer de régler les choses sans le mettre au courant (alors que ça le concerne directement), je pense que c'est un point qui pourrait faire l'objet d'un développement intéressant si jamais notre rouquin vient à trop trainer pour récupérer ses pouvoirs.

Et puis voir Ishida baigner dans son sang est toujours aussi jouissif même après 429 chapitres... D'ailleurs j'ai l'impression que Kubo en veut vraiment à son bras qu'il a apparemment de nouveau perdu. Cela dit à partir du moment où il est bien l'un des seuls à ne pas pouvoir se permettre de rester manchot à vie (pour tirer à l'arc, c'est pas pratique) je suppose qu'on va lui faire repousser ça.

Par contre seul bémol, on risque à nouveau de partir sur une histoire de disparition comme pour les deux précédents arcs. J'espère véritablement que Isshin va réapparaitre et que les hostilités vont s'ouvrir d'une autre manière car le contraire serait vachement abusé...

Pour finir une petite question qui me turlupine depuis le début de cet arc : c'est moi où le design des personnages à considérablement changé ? (sauf Ichigo) Je veux dire la ressemblance entre Ichigo et Ishida est nettement plus frappante maintenant (seule la coupe de cheveux change) et je trouve Inoue méconnaissable... Mais peut-être suis-je tout bonnement entrain de halluciner...

Dernière édition par Iemitsu le Dim 10 Avr 2011 - 3:39, édité 3 fois

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Message par Iemitsu le Lun 24 Jan 2011 - 22:58

Chapitre 433 :

Bon, alors que certains détails pouvaient laisser penser un renouveau (assez relatif tout de même) dans Bleach, je n'accroche vraiment pas à la super promotion du moment : récupération des pouvoirs de Ichigo + capacité en plus que vont lui refiler les autres neuneus.

Et puis une bonne fois pour toutes, il s'est passé combien de temps depuis le combat contre Aizen bon sang ? A ma connaissance, même pas un an. Alors pourquoi Kubo s'est amusé à retoucher le design de tous ses personnages secondaires en leur faisant prendre plusieurs printemps d'un coup ?

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

Message par Dydy12 le Ven 18 Fév 2011 - 15:52

Chapitre 436 :
Franchement je suis déçu, Bleach aurait selon du s'arrêter avec la mort d'Aizen ou peu après mais là : "Ouh je ne suis pas assez fort pour battre Aizen => je sacrifie tous mes pouvoirs pour le sceller => 1 semaine après : salut lol on est des gens super cools et nous aussi ont a des pouvoirs mais on n'aime pas les pouvoirs (lol lol) donc on veux t'aider a reprendre les tiens."
Super, donc la suite j'imagine bien super entrainement puis regain de pouvoir puis un gros méchant genre Aizen en différent va arriver et c'est reparti pour 300 épisodes quoi.
J'aimais bien jusqu'au scellement d'Aizen
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Sam 19 Fév 2011 - 5:48

Dydy12 a écrit:Chapitre 436 :
donc la suite j'imagine bien super entrainement puis regain de pouvoir puis un gros méchant genre Aizen en différent va arriver et c'est reparti pour 300 épisodes quoi.
J'aimais bien jusqu'au scellement d'Aizen

Le retour au sources -> Dragon Ball !
(en plus étant donné qu'Aizen est l'un des personnages que Kubo préfère)

Bref. C'est arc est aussi chiant que celui des Bound (ou Bount, enfin je sais plus trop).
Premièrement l'arrivée d'une nouvelle forme de pouvoir (enfin, Chad l'avait avant mais on avait pas vraiment identifié le truc).
Ensuite, c'est centré sur Ichigo, on ne voit aucun autre Shinigami ...
C'est trop prévisible. Chose incroyable, il arrive à utiliser ce nouveau pouvoir juste quand il est en mauvaise posture.
Et puis les chapitres sont trop peu consistants, on les lits en 10 fois moins de temps qu'il ne le faudrait pour un autre manga ...

Je crois qu'il aurait mieux valu lui laisser ses pouvoirs de Shinigami ^^"

Ah, aussi, j'ai pas compris ce qui était arrivé à Ishida : c'est un des acolytes de Ginjou qui l'aurait attaqué pour pousser Ichigo à les suivre (histoire de lui montrer qu'il peut pas protéger ses amis sans ses pouvoirs), où alors c'était un simple malade laissé en liberté et c'est tombé sur lui à ce moment là ? (ou alors Aizen, comme le dit si bien dydy ^^)
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 28 Fév 2011 - 17:05

Je me suis enfin remis à jour dans les scans de Bleach et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne vole pas très haut.

En fait ce qui me chagrine au fond c'est pourquoi ? Pourquoi avoir fait perdre ses pouvoirs à Ichigo pour lui redonner 10 chapitres plus loin ? Alors d'accord pour l'instant il ne les a pas entièrement récupérés, il sera certainement un peu plus fort que auparavant à l'arrivée mais c'est assez fatiguant de devoir se trainer toutes les séquences obligatoires et classiques dans ce genre de situations pour finalement arriver à un résultat prédit d'avance.

Quant aux agresseurs de Ishida, on en voit un peu plus dans le dernier chapitre. A ce niveau il n'y a que deux possibilités : soit les nouveaux "amis" de Ichigo ne sont pas si gentils que ça, soit il s'agit d'une faction spéciale qui refuse de se séparer de leurs pouvoirs et préfèrent du coup, dominer le monde. (oui parce qu'on peut généralement pas avoir de position intermédiaire, c'est tout ou rien !)

Baka'awards:

Cadeaux:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 21 Mar 2011 - 4:41

Pas grand chose à raconter sur les derniers chapitres somme toute très classiques si ce n'est que je suis tout de même soulagé de la brève apparition de Isshin qui laisse supposer que finalement on ne va pas à nouveau s'axer sur une histoire d'enlèvement. (bon par contre, un peu moyen le coup du "oh je sors de ma planque secrète et je tombe sur mon père qui attend bêtement dans la rue, avec Urahara en plus !")

A la rigueur, on pourrait même trouver une petite piste de réflexion sur la véritable nature de Urahara mais pour l'instant, il n'y a tellement rien qui puisse remettre en doute son intégrité (si ce n'est des paroles en l'air) que cela peine à m'intéresser réellement. (en plus il semble avoir la confiance de Isshin, ce qui devrait convaincre un peu plus Ichigo que les supputations provenant d'une personne qu'il connait depuis 15 jours)

Mais le plus important, c'est la chute assez impressionnante de Bleach au classement du Jump depuis 3 semaines maintenant, ce qui marque plus ou moins la fin d'une ère dans la mesure où l'on voit mal comment il pourrait redresser la barre suffisamment pour briguer, comme auparavant, les 3 premières places !

La preuve en image:

Si cette tendance se confirme, voilà qui va forcer Kubo à revoir ses prétentions à la baisse...

Baka'awards:

Cadeaux:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Sam 2 Avr 2011 - 9:22

441-442
L'action commence à arriver (enfin !)
L'ennemi se précise, mais quand à ses intentions, et surtout quand à savoir de quel côté il est ... c'est un petit mystère bien sympa.
Ichigo bien motivé à en finir vite avec son entrainement (moi aussi), Inoue et Chad qui collaborent, et le père d'Ichigo et Urahara qui se retrouvent de nuit pour discuter ... On commence à se prendre un peu à l'histoire.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Ven 8 Avr 2011 - 10:30

Chapitre 443 !
Ichigo continue l'entrainement, contre une de ses nouveaux amis. Celle-ci controle ses vêtements. (D'ailleurs, l'utilisation de ses bottes fait énormément penser au personnage d'un autre manga, bref).
Un combat peu intéressant, beaucoup de causette, mais la fin du chapitre finit sur un bon suspens.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Sam 23 Avr 2011 - 7:40

Chapitre 444
Ichigo semble avoir plus de difficulté à controler son fullbring. Il souhaite malgré tout continuer l'entrainement.
Chad questionne Ginjou a propos du pouvoir de Tsukishima. Son fullbring serait une épée capable de trancher n'importe quoi. Pour Ginjou, ce n'est pas Tsukishima qui a attaqué Inoue.
A la fin de leur conversation, Tsukishima arrive, et coupe la boite où se trouvait Ichigo. Ce dernier est revetu de son habit de Shinigami ^^

Chapitre 445
Ichigo apprends que c'est Tsukishima qui a attaqué Inoue et Ishida.
Le combat commence. Après peu de temps, Ginjou s'interpose.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Mar 3 Mai 2011 - 5:56

Chapitre 446
Ginjou protège Ichigo de Tsukishima.
Malgré les recommandations de Chad, Ichigo retourne au combat.
On découvre enfin les pouvoir de Yukio : une sorte de disque dur dans lequel il va "stocker" Ichigo pour arrêter le combat.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Dim 22 Mai 2011 - 8:18

Chapitre 447 :
Le "combat" contre Tsukishima est définitivement interrompu.
On retrouve Ishida en compagnie d'Inoue à l'hôpital. Il lui demande de soigner ses blessures.
Pour la suite de son entrainement, Ichigo devra affronter Ginjou.
Chad demande à Inoue de venir pour aider à l'entrainement d'Ichigo.

448 :
L'entrainement d'Ichigo se déroule dans l'espace créé par Yukio. Une sorte de jeu vidéo dans lequel il devra affronter Ginjou.
Inoue arrive et entre dans le jeu.
Enfin, on retrouve le père d'Ichigo et Urahara, en pleine discussion. il prépare quelque chose en rapport avec Ichigo.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Sam 28 Mai 2011 - 4:10

Chapitre 449
On retrouve Inoue et Chad dans le monde créé par Yukio.
Chad va s'entrainer de son coté pendant qu'Inoue aide Ichigo en le soignant de temps en temps.
On apprends que Chad à été transperçé par l'épée de Tsukushima, et tout comme Inoue, il n'en garde aucune blessure.
D'un autre coté, on découvre que le pouvoir d'Inoue à un peu évolué, il est plus offensif. Elle semble plus déterminée et plus sure d'elle lorsqu'il s'agit de combattre.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Dim 5 Juin 2011 - 9:15

Chapitre 450 !
L'entrainement continue.
On a même le droit à Inoue qui bave devant des donuts (qu'est ce que ça vient faire là ?) et qui raconte son enfance malheureuse.

Un chapître vide, littéralement. On a l'impression d'avoir régressé dans le déroulement de l'histoire.
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 5 Juin 2011 - 12:17

Un jour peut-être, rattraperai-je mon retard et ainsi, nous pourrons en discuter ensemble... Un jour oui... i_x

Ça fait 14 chapitres que j'ai décroché...

Baka'awards:

Cadeaux:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Lun 13 Juin 2011 - 11:15

Pour 14 chapitres, à ta place je ne sais même pas si j'aurais le courage de rattraper le retard vu comment était l'histoire à ce moment-là.

Chapitre 451 :
Ginjou a blessé Ichigo aux yeux.
L'entrainement augmente en intensité, Ichigo n'arrive même pas à esquiver, tandis que Ginjou continue de le provoquer.
Ichigo arrive enfin à porter un coup. L'entrainement est terminé.

(Heureusement que les scans sont gratuits)
Coco Dancer ~
Coco Dancer ~
Masculin Bélier Buffle

Manga(s) préféré(s)? : code breaker !!!!!!!
Anime(s) Préférés(s) : D.Gray-man

Cv Baka'landien

Message par kami le Mer 22 Juin 2011 - 10:14

chapitre 452: un très léger mieux grace à l'avancement du scénar (pas forcément génial mais bon, faute de mieux)
ichigo apprend qu'il a encore une infime partie de reiatsu en lui et que son entrainement doit lui servir à réveiller son reiatsu et à faire fusionner son fullbring et ses pouvoirs de shinigami, lui permettant de dépasser tous les shinigamis(ou alors ça c'est déjà produit, c'est assez vague dans cette partie)
après on a le droit au fullbring complet (ou au fullbring/shinigami, ça dépend si l'entrainement est fini ou si il n'a pas encore son méga power-up)
et là on a le droit à CA:
Spoiler:

vive les power rangers!!
et ensuite on a la méga révélation de fin de chapitre!!!
Spoiler:
Le méchant de l'arc est le cousin d'ichigo et il vient squatter le canap' du salon!!!
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Lun 27 Juin 2011 - 10:12

Ah, le fait qu'il commence enfin à retrouver son reiatsu est une bonne nouvelle. Depuis le temps que dure cet entrainement (je préférais ceux d'Urahara ^^) Et comme dirais Yukio : "Félicitations, cela ne vous a pris qu'une éternité".
Par contre je trouve la nouvelle transformation un peu ridicule ^^"
La révélation finale est assez grosse, mais inattendue !

Chapitre 453
Visiblement, Tsukushima à embobiné tout le monde, non seulement sa famille, mes aussi ses amis et sa boss. On apprends que du côté de Ginjou, tous sauf lui se sont fait avoir.

Fin de l'entrainement et du plantage de décor, on entre enfin dans l'action ! La suite sera sans doute plus intéressante.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Mer 6 Juil 2011 - 10:19

Chapitre 454 :
Le véritable pouvoir de Tsukishima serait de manipuler le passé de ses adversaires.
Yukio emmène Ginjou et Ichigo dans une maison excentrée, ou se trouve Tsukishima.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Lun 11 Juil 2011 - 10:55

Chapitre 455 :
Tsukishima les accueillent.
A l'intérieur, les amis et la famille d'Ichigo (sauf son père bien-sur) sont là.
Ichigo pousuit Tsukishima, l'attaque et le prends même de vitesse, quand arrivent Chad et Inoue, contre Ichigo.

L'histoire patine encore, l'élément déclencheur se fera sans doute avec l'arrivée du père d'Ichigo ou d'Urahara, voir d'Ishida. En attendant, le combat qui vient de s'enclencher ne mènera, à mon avis, encore une fois à rien.
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Sam 16 Juil 2011 - 5:16

Chapitre 456
Le combat se transforme peu à peu en Ichigo VS Chad+Inoue
Poulpe Disséqué
Poulpe Disséqué
Masculin Lion Coq
Manga(s) préféré(s)? : Naruto , One Piece , Bleach !
Anime(s) Préférés(s) : Code Geass , Naruto , Kuroshitsuji , Bleach , Aoi No Exorcist ,
Death Note , Air Gear , Durarara ,Beelzebub, Etc....

Message par Nafui le Sam 16 Juil 2011 - 14:12

Cela commence enfin à devenir intéressent , hâte de voir la suite !
La tournure de l’histoire m'a beaucoup marqué surtout la ruse et le pouvoir de Tsukishima *o*
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Dim 24 Juil 2011 - 9:32

J'ai encore du mal à me mettre dans l'histoire ^^"
Après, le pouvoir de Tsukishima est assez intéressant, c'est vrai.

Chapitre 457
Le combat continue. Ichigo est sur le point de se faire avoir par Tsukishima, mais Ginjou se sacrifie.

Chapitre 458
Malgré tout, Ginjou ne semble pas être à la botte de Tsukishima.
Ishida apparait alors, après la reprise du combat. Il affirme une chose sacrément étonnante : son agresseur serait Ginjou !
Ginjou est finalement du coté de Tsukishima. Il s'est fait "trancher" deux fois, donc il est revenu a son état normal, et attaque Ichigo.

Un peu de changement ! On peut se demander pourquoi Tsukishima a fait en sorte que Ginjou soit un allié d'Ichigo. Etait-ce juste pour le piéger plus facilement ?
El Padrino
El Padrino
Féminin Poissons Chien
Loisirs : dessin, ciné et passer du temps avec mes amis

Manga(s) préféré(s)? : Samurai Deeper kyo, Code Breaker, D Gray man, Vampire Knight, Negima, Soul Eater, Bleach, Pandora hearts, Kenshin, Gentleman Alliance Cross, Inuyasha, Deadman Wonderland...
Anime(s) Préférés(s) : Bleach,Naruto, One Piece, High School of the Dead,Shiki, Kuroshitsuji, Soul Eater, Vampire Knight, Pandora Hearts, D Gray man, Kenshin, Deadman Wonderland...

Cv Baka'landien

Message par Karolyn le Sam 30 Juil 2011 - 18:12

J'avoue que le dernier chapitre me surprend beaucoup! Qui aurait cru que Ginjou était un ennemi. Dans les derniers chapitres il y a beaucoup de surprises. D'abord tout le monde qui est atteint par le pouvoir de Tsukishima et puis ça.
J'ai hâte de voir la suite pour mieux comprendre.
:l12:
Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Lun 1 Aoû 2011 - 10:43

Oui, le suite fera du bien ^^
J'ai comme un gros mauvais pressentiment sur Tsukishima, on sait tellement peu de choses sur lui. Qui il est, d'où il vient. Même son but nous est inconnu ... Il donne l'impression d'avoir je ne sais quel lien avec Ichigo (je me fait peut être une idée).
Et d'un autre coté, on a le père d'Ichigo et Urahara qui préparent quelque choses depuis le début de l'arc. Ils sont peut être au courant de l'arrivée d'utilisateurs de fullbring, ou alors un autre danger est sur le point d'apparaitre, danger qui expliquerait la présence et les actions de Tsukishima ?
Donc j'espère avoir des réponses rapidement !
En tout cas, ça prends forme ! (Le début de l'arc ne m'avais pas plu)
Chibi'
Chibi'
Masculin Capricorne Coq
Manga(s) préféré(s)? : Fairy Tail ; Bleach ; Naruto ; Katekyo Hitman Reborn
Anime(s) Préférés(s) : Natsume Yuujinchou (& Co) ; Angel Beats ; etc...

Message par Karal le Mer 3 Aoû 2011 - 14:36

Comment ne pas parler du chapitre qui est sorti aujourd'hui ! Soit...

Le Chapitre 459 :

Avant tout, il faut préciser qu'il y a surtout des révélations, une envie de pouvoir démesurés et ENFIN, l'évènement que nous attendions tous, l'évènement de l'année devrais-je dire ! Le retour de Rukia ! Et étonnement, elle porte un brassard, serait-elle devenu Vice-Capitaine de la Treizième division pendant ces 17 mois d'absence ?
Et évidement, un 'bonjour' n'est jamais le bienvenue, alors autant tranché dans le vif du sujet. Sujet qui, dans le cas présent, était Ichigo. Il a retrouvé ses pouvoirs de Shinigami, et pour le moment on a le droit à deux nouveaux petits éléments : Un nouveau design pour son costume de super-héros et un nouveau design pour son épée ! Et oui, Zangetsu a le droit à une nouvelle forme qui me plus penser à une guillotine qu'autre chose.
Sans oublier le titre de cette fois-ci qui fait référence au premier chapitre où Ichigo est transformé en Shinigami (Merci à Bleach-Mx pour cette précision qui me permet de meubler =D). Bref, il va enfin y avoir de l'action avec le retour des Shinigami ! En plus voilà quoi... Ruuuuukkkkkiiiiiiiaaaaaa !!!! Ou comme Kon le dirait Neeeeee-ssaaaaannnn ! *Et SBAAFFF*

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 8:15