Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Partagez
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

[Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Message par Iemitsu le Sam 4 Déc 2010 - 7:02

Les discussions autour des derniers chapitres de One Piece désormais c'est par ici que ça se passe.

Une petite règle malgré tout, si jamais d'aventure il vous viendrait à l'idée de poster des images tirées de la raw ou des scripts qu'ils soient en Anglais ou en Français, merci de les mettre sous spoilers. Une fois que le chapitre VF est sorti, plus aucune restriction ni de mesures à prendre, faites-vous plaisir et que celui qui clique sur ce topic sans être scrupuleusement à jour en supporte lui même les conséquences. i_x

Chapitre 606 :

Un chapitre plutôt sympathique mais pas non plus très riche en rebondissements. Oda continue à nous montrer la diversité de la flore sous-marine et j'ai l'impression qu'il se fait particulièrement plaisir. Je suis soulagé également que Luffy, Zoro et Sanji refassent déjà leur apparition, une nouvelle séparation à ce niveau même plus courte aurait été malvenue. Cela dit je m'attendais bien à une intervention des trois compères lorsque le Sunny serait en difficulté mais que Luffy ait tout de même domestiqué le Kraken m'a surpris et m'a bien fait rire. J'ai aussi remarqué que Franky était bien plus souvent au premier plan, autant pour des coups d'éclats (repousser le Kraken, booster le Sunny) que pour des conneries, (tétons lumineux, découverte de Caribou etc...) je ne serais pas mécontent si ça venait à continuer dans ce sens. (dans la mesure où l'arrivée de Brook dans l'équipage juste après lui l'avait un peu éclipsé)

Par contre "l'apparition" de Van Der Decken qui reste pour l'instant constamment dissimulé me fait vraiment penser à celle de Duval en son temps. Par conséquent doit-on s'attendre à des personnages haut en couleurs ou à des adversaires sérieux ? Cela dit on remarquera que Oda reste plus fidèle aux légendes pirates par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs. (notamment Pirates des caraïbes)

Dernière édition par Iemitsu le Dim 10 Avr 2011 - 3:39, édité 3 fois

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Message par Yoru le Dim 5 Déc 2010 - 4:30

Un petit chapitre sympa!

Comme tu dis, j'avais également peur que la disparation de Luffy, Zoro et Sanji s'éternise et ça m'aurait franchement gavé, on aurait pas eu besoins de ça maintenant! Donc bien contente qu'ils soient de retour!

J'adore la tête du Kraken domestiqué, il me fait bien rire! :p

Moi j'ai l'impression que le Van Der Decken n'est pas à prendre au sérieux, je sens que ça va encore être une connerie x)

Vivement qu'ils arrivent à l'Ile des hommes poissons tout de même =)

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mer 29 Déc 2010 - 6:41

Chapitre 609 :

Un chapitre que j'ai trouvé bien sympathique, d'autant qu'il est sorti à la surprise générale étant donné que tout le monde annonçait les congés de Noël du Jump... (par contre il n'y aura pas de One Piece pour la dernière semaine de 2010, cette fois-ci c'est certain)

Autant je trouvais les saignements de nez de Sanji plutôt rébarbatifs depuis quelques temps, autant le fait que sa vie soit carrément mise en danger à cause de sa perversité... c'est terriblement débile et génial. Dommage tout de même que l'on ait pas de nouvelles des autres membres de l'équipage, ça ne devrait pas tarder mais après avoir suivi Luffy en solo pendant aussi longtemps, ça serait bien que les autres aient aussi leur moment de gloire. (et surtout, Zoro ! i_x) Pas de nouvelles non plus de Van der Decken mais bon, il surgira probablement au moment où on l'attendra le moins, surtout qu'il a du s'échapper lui aussi des éruptions volcaniques et qu'il y a des chances pour qu'il se soit largué sur l'île des hommes-poissons.

Reste à voir ce qu'il va se passer par la suite et surtout la nature du message de Jinbe, probablement une mise en garde mais reste à savoir à quel sujet. (en tout cas comme prévu le gang de Hammond n'est là qu'en guise de faire valoir)

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Chibi'
Chibi'
Masculin Scorpion Coq
Manga(s) préféré(s)? : One piece, GTO shonan 14 days, HunterXHunter, SSND Kenichi, Hajime no ippo, Air Gear.
Anime(s) Préférés(s) : GTO, Higurashi NNKNK, One piece.

Message par Keirasori le Sam 1 Jan 2011 - 14:50

Est-on obligé de parler de chaque chapitre comme structuré ci-dessus ou alors on peut débattre de la question qu'on veut ?

Si c'est le cas, j'aimerais connaître votre avis sur la capacité de BN à disposer de plus d'un pouvoir du FDD :3

Je développerai bien ma théorie mais ce serait dommage si ce post n'a pas sa place ici, alors j'attends une réponse x)
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 2 Jan 2011 - 3:26

Aucun soucis, on parle de ce que l'on veut à partir du moment où ça concerne les scans.

Donc si tu as une hypothèse sur la double capacité de Barbe Noire, fais-toi plaisir ! ^^

Baka'awards:

Cadeaux:

Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce
Féminin Scorpion Chien
Loisirs : Lecture ...

Manga(s) préféré(s)? : *Tsubasa Reservoir Chronicle
*DaerS
*Le jeu du chat et de la souris
*Chibi Vampire
*Kurosagi
*Doubt
*Vampire Knight
Anime(s) Préférés(s) : *Clannad
*Angel Beats
*Black Butler
*Ao no Exorcist
*Deadman Wonderland
*Gurren Lagann
*Death Note
*Okane ga nai

Cv Baka'landien

Message par Hanabi le Dim 2 Jan 2011 - 4:02

Je me demande si quelqu'un ne va pas mourir a la fin scratch
Ceci n'est qu'une hypothèse pas un spoil
Chibi'
Chibi'
Masculin Scorpion Coq
Manga(s) préféré(s)? : One piece, GTO shonan 14 days, HunterXHunter, SSND Kenichi, Hajime no ippo, Air Gear.

Message par Keirasori le Dim 2 Jan 2011 - 14:15

Yay um donc voilà ;

Je pense que le pouvoir principal de BN est un zoan mythique, dans le même genre que Marco, sauf que lui aurait le pouvoir de se transformer en Cerbère.
Un cerbère ça a trois têtes, ce qui expliquerait le triple crâne sur le drapeau de BN.
Aussi, la scène où Luffy et Zoro disent à Nami quand celle-ci leur demande "C'est qui cette drôle de personne ?", et ils répondent "C'est qui CES drôles de personnes." (à Jaya juste après qu'ils se soient fait battre par Bellamy et sa bande dans le bar.) Il y'a bien sûr aussi le double entendre comme quoi ils parlaient de ses nakama, mais bon s'il était pas là, ce n'aurait plus été une théorie ^^
Shanks a aussi dit que c'est BN qui est responsable de la cicatrice sur son œil droit, une cicatrice en forme de griffe serait plausible pour un cerbère.
Marco dit aussi que la structure du corps de BN n'est pas ordinaire (juste après sa démonstration du Gura gura no mi ). Il devrait donc avoir un genre de triple stockage dans son corps (ça argumente pas forcément la théorie du zoan cerbère mais bon x) ).
En tout cas, s'il peut effectivement se transformer en cerbère, alors chaque tête pourra avaler un fruit différent, soit un total de 3, de chaque catégorie moi je dirais : Zoan pour le cerbère, Paramecia pour le gura gura no mi et Logia pour le Yami no mi.

Quand on y réfléchit c'est un sacré trio de pouvoirs qu'il a là ^^ (je veux dire en combinaison, ils sont déjà monstrueux individuellement x) ) Z'en pensez quoi ?
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 2 Jan 2011 - 15:54

Hé bien ma foi c'est une théorie très intéressante à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Tout ce que tu dis se tient sauf pour Jaya où je ne te suis pas trop, lorsque Barbe Noire apparait il est accompagné de Doc Q si mes souvenirs sont bons et puis ce serait inexplicable que Luffy et Zoro aient ressenti quelque chose alors que tous les autres non.

Cela dit cela pourrait expliquer pourquoi il a été capable d'infliger une cicatrice à Shanks avant même d'avoir son fruit du démon (Shanks est déjà balafré lorsqu'il sauve Luffy du roi des mers) mais on pourrait aussi se demander pourquoi il a décidé de ne pas utiliser son deuxième fruit alors qu'il était tout de même un peu en difficulté face à Ace. Qui plus est lorsque Barbe Noire absorbe le fruit du démon de Barbe Blanche, il n'est pas certain de la réussite de son opération. Après l'on peut interpréter son doute de deux façons différente, soit il n'était pas sur qu'il puisse supporter un deuxième pouvoir (comme tout le monde j'ai envie de dire) soit il n'était pas tout simplement persuadé de pouvoir s'accaparer la capacité de quelqu'un d'autre. (soit les deux mais dans ce cas là on évacue forcément le fruit du cerbère)

Pour finir on pourrait aussi attendre de lui qu'il soit obligé de pouvoir se mettre sous sa forme zoan pour utiliser ses autres pouvoirs. (dans la mesure où il devrait faire appel à ses autres cerveaux)

Mais honnêtement je suis plutôt convaincu !

Baka'awards:

Cadeaux:

Chibi'
Chibi'
Masculin Scorpion Coq

Message par Keirasori le Dim 2 Jan 2011 - 16:17

Ouip ben justement s'il doit absolument se transformer en cerbère pour acquérir les autres pouvoirs, ça expliquerait pourquoi il s'est couvert de ténèbres avant d'extraire le gura gura de BB, il voudrait sûrement garder secret son pouvoir zoan.

Aussi, contre Ace, il n'avait pas besoin d'un deuxième pouvoir vu que le Yami annulait déjà les pouvoirs de Ace et attirait celui-ci vers les poings de BN. Cela dit, j'avoue ne pas comprendre pourquoi BN a attendu de se faire tabasser par Ace avant de faire usage de son pouvoir, ce qui aurait pu mettre un terme au combat dès le début et sans dégâts pour lui =/ mais bon disons que c'est le rythme de progression de combat à la Oda qui est en cause x)

Pis durant leur conversation avec BN (quand il est assis tout seul dans la cour dehors à gueuler comme un fou) on ne voit aucun membre de son équipage nulpart (ni dans l'anime ni dans les cases du manga), Doc Q avait fait son apparition avant cette scène là, séparément quand il propose une pomme potentiellement empoisonnée à Luffy si je me souviens bien. On a aussi vu le catcheur et le sniper à Jaya, mais Luffy et Zoro n'ont jamais eu l'occasion de les voir ensemble. Mais j'avoue que cet argument n'est pas solide du tout, "c'est qui ces drôles de gars" peut signifier beaucoup de choses =/
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 2 Jan 2011 - 16:31

On peut aussi penser qu'il se recouvre de ténèbres pour vraiment absorber de tout son être le pouvoir de Barbe Blanche. Et puis se transformer pour absorber un autre pouvoir d'accord, mais pour les utiliser ? Si l'on admet qu'il a la capacité d'obtenir trois fruits du démon par rapport à son zoan, cela voudrait forcément dire que ce serait un pouvoir par tête, moralité il faudrait qu'il utilise le cerveau approprié au bon pouvoir pour que cela fonctionne et donc se transformer. (il devrait donc se transformer pour utiliser son Yami Yami no mi, ce qui n'est pas le cas) Après cela relève de la physiologie des détenteurs de fruits Zoan, tout est possible comme son contraire...

En vérité ce qui me trouble véritablement c'est la présence de trois crânes sur son drapeau, c'est vraiment le genre de détail typique venait de Oda qui tendrait à me convaincre.

Baka'awards:

Cadeaux:

Chibi'
Chibi'
Masculin Scorpion Coq

Message par Keirasori le Dim 2 Jan 2011 - 16:49

Bwah tu me fais penser à des trucs qui cassent toute la théorie XD Nah c'est parce que à un moment BN utilise le Yami d'une main et le Gura de l'autre, il utilise les deux pouvoirs en même temps et je n'arrive pas à trouver pour cela une explication qui concorde avec mes arguments x)
À moins que la physiologie des détenteurs du fruit Zoan ait vraiment quelque chose de différent...mais alors on en a vu plein des zoans, ils n'avaient rien de spécial eux et Marco non plus avec son zoan mythique scratch
Normalement un zoan active son pouvoir et le désactive et c'est tout, soit Lucci est un léopard surpuissant soit il est un humain normal sans pouvoirs spéciaux...à moins que...
que...
BWAH ! Je viens de penser à un truc ! Lucci, durant son combat contre Luffy, il ne s'est pas transformé à 100% dès le début non ? Il atteignait progressivement sa forme finale à mesure que Luffy l'énervait dans le combat. Alors si un Zoan est capable de se transformer progressivement, peut-être que BN peut transformer partiellement sa physiologie intérieure et ainsi profiter du triple estomac du cerbère...ou un truc du genre, je délire là xD
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 2 Jan 2011 - 17:04

Le problème (et l'avantage dans un sens) c'est que tout est possible, c'est ça qui est bien avec One Piece ! ^^

Le truc c'est que pour moi, la seule chose que le cerbère a en triple, c'est la tête. Normalement ils ont un "un tronc" commun et donc en théorie si quelque chose devait jouer sur les fruits du démon, ça serait le cerveau et pas l'estomac.

Le fait est que l'on en sait tout de même relativement peu sur les Zoan même si l'on en a rencontré beaucoup, personnellement je me suis toujours demandé pourquoi Marco ne s'était pas tranché volontairement le bras lorsqu'il était menotté à Marinford pour ensuite le laisser repousser grâce à sa capacité de régénération. Alors soit il n'avait rien sous la main pour le faire (à ce moment là il pouvait tout de même demander à un de ses collègue de s'en charger) ou alors quelque chose nous échappe...

Mais honnêtement la théorie du cerbère pour Barbe Noire est tout de même bien pensée, forcément quelques éléments font tâche mais dans le fond on ne peut pas être persuadé de choses qui portent sur des sujets aussi étranges et extraordinaires. C'est aussi l'un des avantages qu'a Oda, il ne nous dévoile pas tout et de ce fait il reste libre de ses mouvements pour nous surprendre. ^^

Baka'awards:

Cadeaux:

Chibi'
Chibi'
Masculin Scorpion Coq

Message par Keirasori le Dim 2 Jan 2011 - 17:53

Iemitsu a écrit:Le truc c'est que pour moi, la seule chose que le cerbère a en triple, c'est la tête. Normalement ils ont un "un tronc" commun et donc en théorie si quelque chose devait jouer sur les fruits du démon, ça serait le cerveau et pas l'estomac.

Très juste, mais alors je ne vois pas comment un pouvoir pourrait être stocké dans le cerveau vu que le moyen est un aliment :s Rah faut que j'étudie l'anatomie du Cerbère xD

Je fais ma lecture sur wiki et je présente mes idées au fur et à mesure, certaines seront tirées par les cheveux mais bon, on sait jamais avec Oda x) :

Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος/Kérberos) est le chien gardant l'entrée des Enfers.

Vu que les démons habitent les enfers et que Cerbère en est le gardien, il pourrait tenir rôle de discipline et empêcher les conflits entre les démons. Je rappelle que si un individu mange deux FDD, les démons de ces fruits se libèrent et entrent dans un combat mortel au péril de la vie du détenteur. (Hypothèse très tirée par les cheveux.)

Dans la plupart des œuvres, les trois têtes voient et représentent respectivement le passé, le présent et les temps à venir.

BN a dit juste après avoir acquéri le Gura Gura que l'ère à venir lui appartenait désormais, si cette "ère à venir" représente la troisième tête, cela voudrait dire que le Gura Gura est bien son dernier pouvoir et qu'il ne peut en acquérir plus. (Hypothèse encore plus tirée par les cheveux x) )
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 3 Jan 2011 - 12:06

Ce ne sont pas les indices qui manquent en effet.

Bon cela dit concernant la déclaration de Barbe Noire après avoir récupéré le FDM de BB, plus ou moins tout le monde parle de "nouvelle ère" de la piraterie (Doflamingo en tête) donc je pense pas que quelque chose soit à retirée de ces paroles. Et puis ça s'inscrit dans le contexte particulier de la mort d'un empereur qui était le dernier vestige de l'époque de Roger etc...

Baka'awards:

Cadeaux:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Ven 4 Fév 2011 - 5:26

Chapitre 613 lu :

Apparemment les choses s'accélèrent un peu et ce n'est pas un luxe. Cet arc a pris beaucoup trop de temps au démarrage, en effet inhabituellement l'équipage n'a pas de but particulier ni d'objectif à réaliser sur l'île des hommes poissons et je trouve que ça laisse un vide considérable. J'ai beau être fan, ça reste malgré tout très loin de mes attentes et honnêtement, les hommes poissons manquent cruellement de charisme comparés à Arlong.

J'espère vraiment que ça va s'améliorer rapidement histoire de sauver les meubles parce que là on se dirige tout droit vers un arc insipide et des retrouvailles entre les membres de l'équipage totalement loupées.

Baka'awards:

Cadeaux:

Invité

Message par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 8:54

vous voulez savoir pourquoi bn s'est caché derrière les rideaux ? c'est simple qui aurait envie de voir ca ?

Spoiler:

sinon si on va dans les hypothèses on n'en a pas fini ^^" genre qui est réellement bonney ? en effet sa familiarité avec aka inu est assez déroutante, tout comme sa réaction à shabaondy face à la scène de la guerre à MF ou sa détermination a poursuivre BN dès son entrée au NM...

enfin bref pour BN j'aime bien l'idée du cerbère, moi je me disais que son logia lui permettait, comme l'annihilation des pouvoirs chez un autres, d'absorber carrément le pouvoir d'une personne... mais le lien avec les 3 têtes j'aime bien, et puis chaque CC de OP est affilié à un animal (mihawk/faucon - croco/croco - jinbe/requin-baleine - dofla/flamand rose - moria/lézard - hancock/serpent - kuma/ours), je me demande bien BN s'associerait avec quel animal... bon le chien est déjà pris par aka inu mais cela lui en fait le monopole pour autant ? a voir Razz

sinon pour le chapitre sorti (sinon on n'en a pas fini et pas le courage de parler de tout lol)

Moi je vois l'île des HP comme ca :
Du temps de BB,, jinbe assurait la sécurité de l'île en tant que son représentant, et profitait par la même occasion de son titre de CC pour garder la marine à distance malgré la proximité de l'île par rapport à Marineford et Mariejoa. A ce moment, BM n'avait strictement rien à voir de près ou de loin avec l'île des HP... Suite à la guerre à MF, jinbe a perdu non seulement son titre de CC mais également le protecteur de son île, il a donc du perdre beaucoup de sa crédibilité en tant que représentant de l'ordre chez les HP. Il a du se faire assez vite écarter... De là une place vacante est apparue, cette île se retrouvait vulnérable et avait besoin d'un appui protecteur face a une marine victorieuse et a une marée de pirates motivés par la dernière phrase de BB... Il n'est pas étonnant qu'un des Yonkou utilise sa renommée pour tirer un certain profit de la situation... Je verrais donc plus ça comme ça : BM qui, à la base n'a rien à voir avec les HP, se ramène dessus et se met à recruter des HP facilement influençables : des extrémistes... Des gens frustrés complètement aveuglés par leur haine qui ne pensent qu'à se venger sans penser une seule seconde aux diverses conséquences, en somme des pions facilement manipulables à des fins qui les dépassent complètement. En effet le pouvoir de l'île appartient à Neptune depuis quelques temps, mais est-ce que cela concerne toute la population ? J'ai plus l'impression qu'il ne gouverne que les sirènes et tritons, qu'en est-il des HP ? Ils s'étaient accrochés à Fisher Tiger, suite à sa mort BB aidé par Jinbe ont réussis à contenir leur haine et a tamiser la situation, maintenant que ce bloc est brisé, il est normal que Hodi Jones et ses acolytes aient retrouvés leur ancienne rancune.
BM a donc dû profiter de la situation, a instauré une usine de bonbon comme excuse officielle pour sa venue et sa protection de l'île, afin de ne pas éveiller de soupçons extérieurs. Il parait assez probable que cette usine serait la clé de ce mystère de drogues énergétiques, BM aurait donc donné une arme aux HP pour renverser le pouvoir de Neptune qui règne à présent seul sur l'île entière (alors que je suppose qu'avant Jinbei avait son mot à dire) et en échange, notre yonkou y verrait un intérêt tout à fait particulier... J'irais même jusqu'à penser que cet intérêt pourrait être complètement différent des HP et de l'île (provoquer un bain de sang afin de créer une pierre philosophale !!! -->sort ] ). Vu qu'on ne connait rien de BM, ni de l'environnement entourant l'île, il est difficile de prévoir un quelconque intérêt de sa part, donc je ne vais pas commencer à divaguer là-dessus Smile

Enfin voilà, Hodi m'a l'air d'être une belle victime, plus qu'un leader...

Sinon j'ai l'impression que cette Otohime-sama est plutôt quelqu'un de respectable... Enfin c'est très probablement la femme de Neptune et donc la mère de la princesse machin, si elle a foutu le boxon sur l'île c'est qu'il y avait une raison et à mon avis ca a dû être dans l'ordre d'un idéal de pardon envers la race humaine et d'un désir de paix... On pourrait aller jusqu'à penser que du temps de Fisher Tiger il se passait la même chose qu'à Shabaondy Park mais à l'inverse, du commerce d'esclave humain, et la reine s'est occupée de détruire tous ces commerces radicaux... Enfin la je pars complètement en trip mais je vois ca dans cet ordre là... Car notre Fisher Tiger n'était pas un gentilhomme, Hancock l'a dit elle-même, il a bien libéré des humains à Mariejoa mais il ne les aimais pas pour autant Smile Je ne dis pas qu'il dirigeait carrément des commerces d'esclaves mais peut-être n'en avait-il rien à faire...

Enfin moi je la vois comme une gentille la Otohime Razz

Et pour conclure, je sais que robin a du avoir hâte d'essayer tous les nouveaux gadget de son Franky chéri mais bon là ils devraient un peu penser aux autres Laughing

aide technique : BB = Barbe Blanche / BM = Big Mama / HP = Homme-Poisson
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Ven 18 Fév 2011 - 10:10

Dernier chapitre lu!

Préparez vous à manger des Takoyaki ce soir, vu que Hatchi se fait haché! Ok c'est pas drôle je sors tongue

Pareil je pense que Otohime doit être la mère de la princesse Shirahoshi! Et surement quelqu'un qui a fait beaucoup pour l'Ile!

Et puis Jinbe qui rentre en scène! Ça fait plaisir de le revoir lui! ^^

Par contre j'en ai franchement marre que l'équipage continue d'être séparé! :Affli:

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Ven 18 Fév 2011 - 10:41

Effectivement, Luffy part une nouvelle fois de son côté et ça commence à être fatiguant. Certes ça a déjà été le cas dans plusieurs arcs mais là ce n'est peut-être pas une bonne idée. Par contre Brook est un peu plus mis en avant j'ai l'impression, ce qui n'est pas un mal étant donné que ça reste toujours le dernier arrivé dans l'équipage que l'on a relativement peu vu.

Par contre, je suis un peu circonspect sur le rôle de Big Mama dans la révolte des hommes poissons. En effet l'usine de bonbons semblent être l'endroit idéal pour fabriquer en masse des stéroïdes (qui ne semblaient pas exister à l'époque de Arlong dans la mesure où il n'en utilisait pas, je doute qu'il aurait craché dessus) mais dans le fond, je reste toujours persuadé que ce yonkou est la mère de Lola et que par conséquent ça ne peut pas être le genre de personnage trempant là dedans. Cela dit étant donné que le mystère est tout de même extrêmement bien gardé autour des yonkou, il est difficile de savoir de quelle manière ils se sont élevés au rang d'empereur. (même pour Shanks) Donc tout reste possible, y compris le fait que Big Mama utilise plus sa tête pour asseoir son pouvoir, que les autres.

Baka'awards:

Cadeaux:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mer 2 Mar 2011 - 14:44

Double post juste afin de préciser qu'il n'y aura pas de chapitre de One Piece cette semaine...

Baka'awards:

Cadeaux:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 21 Mar 2011 - 5:01

Les choses s'accélèrent sérieusement ces dernières semaines, deux affrontements se mettent en place : Hodi vs Zoro et Van der Decken vs Luffy. Deux face à face pour l'instant placés sous le signe d'une démonstration de force de la part des mugiwaras qui dominent totalement leur vis-vis, pour autant je doute que ça en reste là.

Cela dit il y a deux possibilités : soit Hodi et VDD n'ont pas donné tout ce qu'ils avaient et pourront finalement tenir tête sérieusement aux mugiwaras lorsqu'ils se lâcheront, soit comme le dit Caimie à Nami "il y a des personnes beaucoup plus fortes que Hodi" ce qui laisserait supposer que les nouveaux hommes poissons ne sont que des pions.

Personnellement j'opte pour la deuxième possibilité, depuis le début je trouve que les adversaires n'ont pas suffisamment de charisme pour être les acteurs principaux de cet arc, qui plus si on repense à la présence de Big Mam sur l'île, l'hypothèse d'une confrontation directe avec un empereur n'est pas à écarter.

PS : Mais bon dieu, qu'est-ce qu'il a la classe Zoro !

Spoiler:

i_x

Baka'awards:

Cadeaux:

Invité

Message par Invité le Lun 21 Mar 2011 - 5:18

pour moi ouais, c'est clair et nette que ce ne sont que des pions... mais bon les combats je trouve ca pas très instructif d'en parler parce que bon, savoir qui va taper qui, si ca ne faisait que ca, one piece, ca ne serait pas one piece Smile

en tout cas les mugis se retrouvent dans une situation similaire à W7, au lieu d'être accusé de tentative d'assassinat, là ils sont accusés des tous les petits méfaits fait par genre cariboo et hodi et surtout pour tentative de kidnapping de la princesse...

Ils se sont bien mis toute l'île à dos sauf limite neptune mais qui à l'air d'être surtout un beau meneur à la gan for prêt à se sacrifier pour les autres avant de voir s'il a une chance de s'en sortir avec moins de dégâts lol, de plus il fait un peu le pleurnicheur de service, je ne pense pas qu'il aura une si grande importance dans cet arc, limite ouais permettre aux mugis à s'échapper d'une situation catastrophique, ou toute autre forme d'aide dans des situations sous-marines difficiles... Mais à part ca c'est un beau figurant à la Iceburg et gan forr...

Pour ce qui peut se passer par après, j'ai l'impression qu'oda a tenté à nous dire au début de l'arc qu'il y aura une partie de celui-ci au niveau du nouveau QG de la marine, ca pourrait être pas mal ! mais bon faudrait pas qu'on arrive à un W7 2 :| parce que là on n'en est pas très loin Rolling Eyes

Sinon ben le grand méchant de l'histoire : Big Mama ? c'est très possible hein, en sachant que luffy s'est fritté à un shichibukai d'entrée sur grand line, il est fort possible qu'il se voit face à un Yonkou dès son arrivée dans le new world Smile

Et donc hodi serait un employé de big mama d'où la raison du message de jinbe. Si luffy et les autres apprennent l'existence de ces drogues, ca ne m'étonnerait pas qu'ils tentent de le détruire (biens ur faudrait trouver une raison qui les concerne, mais si ca peut aider jinbe alors luffy n'hésitera pas Smile ) d'ou la vision de la destruction de l'île ? let see ^^
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 21 Mar 2011 - 6:21

StephaneP a écrit:pour moi ouais, c'est clair et nette que ce ne sont que des pions... mais bon les combats je trouve ca pas très instructif d'en parler parce que bon, savoir qui va taper qui, si ca ne faisait que ca, one piece, ca ne serait pas one piece Smile

Généralement, oui mais en l'espèce, non.

On a eu droit à une ellipse de deux ans justifiée uniquement par le fait que les mugiwaras n'étaient visiblement pas au niveau pour affronter le nouveau monde. Du coup, en l'occurrence, les conséquences pratiques de leur entrainement ont forcément une importance et méritent que que l'on s'y attarde un minimum.

Cette remarque est d'autant plus étrange venant de ta part dans la mesure où précédemment, tu affirmais que One Piece avait véritablement gagné en valeur depuis Enies Lobby alors que justement, c'est à partir de là que les combats commencent à prendre une place prééminente dans les arcs... Il est assez difficile de te suivre ! ^^"

Baka'awards:

Cadeaux:

Invité

Message par Invité le Lun 21 Mar 2011 - 17:08

ouais ben je ne sais pas si tu l'as remarqué mais la raison qui m'a poussé a dire cela résidait dans l'intrigue et non dans les combats. Je ne parlais pas du tout d'éventuels duels power up mais des tensions émises dans le scénario. d'ailleurs ce n'est pas à ennies lobby que ca devient mieux mais à water 7 (je préfère largement le passage à w7 que celui sur enies lobby) avec la menace de dissolution de l'équipage, le vol de l'argent, la rencontre des charpentiers etc.

après ca continue a être assez intéressant à ce niveau là aussi, beaucoup plus que dans les sagas d'avant, avec l'énigmatique kuma qui entre en scène, les dragons célestes, le sauvetages d'ace etc.

je ne regarde pas vraiment one piece pour les combats perso, disons que j'arrive a filtrer, et du coup les scènes de combats je n'y fait pas plus attention que ca, d'ailleurs la scène marineford m'a vachement saoulé, jusqu'à la libération d'ace je trouvais ca juste chiant lol (je parle des scans, l'anime n'en parlons pas XD)

enfin voilà j'espère que tu me comprends mieux, si non ben alors rendez vous dans le topic des points faibles Smile
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 24 Juil 2011 - 9:20

Je suis un peu en retard par rapport à la discussion ci dessus (je viens d'arriver sur l'île des hommes-poissons.)

Bref, je voulais parler d'un détail qui m'a marqué sur l'un des derniers chapitres que je viens de lire.

Lorsque Rayli-Rey.. le roi sombre, peu après le départ des mugiwaras, se souvient de sa rencontre avec Roger, celui ci ressemble déjà étrangement à Luffy, mais surtout porte un chapeau de paille'.

Donc j'en suis venue a penser que ce chapeau aurait pu être transmis à Shanks par Roger et de Shanks à Luffy, pour "la génération future". (vu que c'est ainsi que Shanks évoque Luffy lorsqu'il explique la perte de son bras.)

Je reviendrais lire les dernières pages quand je serais totalement à jour :rire:.

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 24 Juil 2011 - 9:46

Il ne me semble pas que cela ait été dit expressément, mais je pense que c'est la bonne conclusion à faire. En tout cas, c'est ce que tout le monde pense ! adhe

Baka'awards:

Cadeaux:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 12:37