Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

[Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Partagez
Invité

Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres

Message par Invité le Mar 2 Aoû 2011 - 19:23

Allez je relance le topic, on est à un moment assez important au niveau de l'arc actuel il y a quand même pas mal de chose à dire Smile

Nous voici donc dans une prédilection de destruction de l'île des Hommes-Poissons, destructions que les mugis ont réussi à se faire supplier haha ce Oda, il a bien joué son tour franchement, chapeau Very Happy

Après quand on parle de destruction de l'île on ne sait toujours pas ce que veut dire réellement destruction... Est-ce une destruction physique de l'île ? Ou plutôt la destruction de la société des hommes poissons vivant sur cette île ? Un peu comme ce qu'a fait Luffy à Skypiea ? Détruire les quartiers des sirènes, hommes poissons et recréer une nouvelle société, plus sous la protection de Big Mama du coup mais de Luffy... Une société qui aurait comme idéal le désir le plus cher de la défunte reine Otohime, c'est-à-dire entrer en contact avec les humains et trouver un moyen de cohabitation et d'entente.

Si on regarde plus précisément la prédilection de Shirley, elle parle d'un homme avec un chapeau de paille déchiré.

Pour réchauffer les mémoires un peu courtes, voici la page en question:
Ici aussi ça laisse à méditer... Le chapeau de Luffy se retrouvera déchiré pendant cette période ? Ou bien se base-t-elle des raccommodements de Nami sur le chapeau suite au combat entre Luffy et Buggy ? Ou serais-ce un autre chapeau de paille qui serait à l'origine de la destruction de l'île ?
...............

Laughing
Vous en pensez quoi ? Smile

Ensuite quand on parle de la destruction de l'île, on ne peut s'empêcher (en tout cas moi, mais je suppose ne pas être le seul) de penser à Noah qui est en train de foncer dessus, envoyé précédemment par Van Der Decken...

Mais il y a quelque chose qui ne va pas... L'arche ne peut pas atteindre l'île... Soit le chapeau de Van Der Decken s'avère être en paille et se déchire entretemps... Soit ben si l'arche atteint l'île, ça sera Van Der Decken l'auteur du désastre et la prédilection s'avérerait fausse, ce qui ne serait pas super sympa de la part de notre cher Oda :triste: Ou bien l'île sera détruite avant que l'arche n'arrive scratch on peut s'attendre à tout hein Razz

Enfin moi je tenterai plus sur le fait que l'arche sera détruite/déviée avant... Un gear3 vulcanisé ? Un canon gao ? qui sait Very Happy

Ensuite, comme dit précédemment, je ne pense vraiment pas qu'Hodi et sa bande soient les gros boss de cet arc mais des boss d'intro... Ce que j'espère toujours, et ce depuis le 1er chapitre du next gen où on en parle, c'est que l'arc se prolonge, à l'image d'Enies Lobby, au nouveau QG de la marine qui se trouve juste après Red Line ! Et que donc cette île des HP ne soit que l'intro (et la conclusion ?) de cet arc qui prendra une ampleur bien plus folle qu'actuellement Very Happy

Enfin ce n'est vraiment qu'un espoir personnel, parce qu'avant de penser à la marine on a déjà Big Mama qui a un rôle plus défini pour le moment. A l'arrivée sur Grand Line, Luffy c'est fait un Shichibukai, en débarquant dans le Nouveau Monde il se frittera un Empereur ? Difficile à croire mais affreusement plausible dans ce manga Razz

En tout cas ici ça sent les affrontements en 1 vs 1, mais bon je ne jubile pas plus que ca sur les combats proprement dit... Donc ben je ne compte pas trop m'y attarder... Mais avec la dernière image en voyant Usopp tremblant et Brook braqué sur Shirahoshi, j'espère que la suite n'en sera pas trop sérieuse et gardera le côté bien décalé qu'on a eu jusqu'à présent Razz

Enfin je voulais aborder un sujet qui est vraiment d'actualité maintenant : un recrutement s'annoncerait-il ?

En effet on vient d'avoir droit à un flashback, beaucoup pensent également que si mugi il devrait y avoir, un hp complèterait au mieux les spécialités encore manquantes et qui font donc encore défaut chez les mugis... On peut donc tout à fait penser à un recrutement ici et pour moi 2 personnages sortent du lot et se valent vraiment à ce niveau, j'ai nommé Jinbe et la princesse Shirahoshi !

Voyons un peu les arguments pour et contre pour chacun d'entre eux, parce que j'ai l'impression que si recrutement il y a, Oda a vraiment laissé le choix entre les 2 jusqu'au bout Very Happy

Jinbe
  • Arguments pour :
    1. C'est un ami de Luffy et a une complicité avec lui depuis Marineford (voir Impel Down ?)

2. Il se sent responsable de la promesse qu'Ace lui a fait faire sur le fait de protéger son petit frère alors qu'ils étaient dans la même cellule à Impel Down

3. La tête qu'il a faite en voyant Luffy et la princesse Shirahoshi arriver est on ne peut plus Mugiwarable Laughing :

4. On connaît sa technique de combat, à la fois unique et efficace, un parfait soutien pour affronter le Nouveau Monde.

5. Sur la dernière image du dernier chapitre il s'intègre vraiment bien dans l'équipage

• Arguments contre :
    1. Il a l'air de faire jeu égal avec Luffy... En tout cas dans les derniers chapitres ils ont l'air de rivaux qui se respectent... Zoro a pu l'être aussi avec Luffy mais il est le second de l'équipage, ce qui explique plus ce fait...

2. Il n'a pas de rêve personnel particulier, il a bien la promesse d'Ace ou les désirs de Fisher Tiger ou d'Otohime mais ce ne sont pas ses rêves à lui... Bien que perdurer les rêves de ces deux personnes légendaires soit tout à fait honorable Smile

3. Le trio de tête chez les mugis risque d'être brisé et difficile d'intégrer un personnage aussi important dans un équipage avec un si grand nombre de héros... Risque de délaissement de personnages tels que Franky, Robin, Brook, etc.

Shirahoshi
  • Arguments pour :
    1. Le flashback qu'on vient de voir commence à sa naissance (presque) et finit par la mort de sa mère, à l'image de Nami... Ce qui vas assez bien dans son sens. Bien que Jinbe ait été plus présent qu'elle, elle n'en reste pas moins la principale "victime" de l'histoire... Alors que Jinbe en est plus le narrateur...

2. Bien qu'elle soit faible physiquement on a pu apercevoir dans ce dernier chapitre une volonté et détermination à toute épreuve, propre aux mugis (son silence de 10 ans), de plus elle dispose d'un pouvoir qui peut être très intéressant, autant au niveau des situations inattendues et rigolotes que plus sérieusement, avec ça communications vis-à-vis des monstres marins.

3. Il manque un HP et un géant chez les mugi, elle ferait office des deux Laughing

4. L'attitude qu'a Luffy à son égard depuis leur rencontre (ses critiques tant que ses actes pour elle) montre un intérêt particulier pour cette princesse...

5. Si l'île est détruite, contrairement à Vivi, elle aura toutes les raisons d'accompagner les mugis dans leur périple

6. Elle n'empiétera pas sur les autres mugis et pourra se faire discrète autant que présente, ce qui permettra plus de fluidité et de facilités à Oda pour jongler entre ses héros Smile

• Arguments contre :
    1. Elle paraît pleurnicharde et assez faible... Surtout sur la dernière case du dernier chapitre en comparaison des autres mugis plutôt parés au combat... D'un côté...

C'est pas nouveau chez les mugis et surtout chez les filles ce genre de chose Rolling Eyes

2. Avec sa taille il est difficile de prévoir une vie commune avec les mugi... Le Sunny est trop petit pour elle, nager à côté ? C'est envisageable mais peut-être pas top... Oserait-elle affronter le Nouveau Monde à même l'eau ? Ou bien...

Là-dedans ? Laughing

3. Il est difficile de voir une utilité chez elle lors des escales sur les îles, en gros là où se passe le plus gros de l'aventure... Étant très jeune, on ne peut espérer qu'elle arrive à ses 30 ans d'ici la fin de l'aventure (âge où les sirènes peuvent diviser leur queue en 2 jambes)... D'un côté ca peut laisser place à l'imagination et des situations rigolotes... Un jeu dangereux assez difficile à digérer...

4. Elle n'a pas de rêve vraiment personnel dû à une passion ou compétence particulière non plus... En tout cas on n'en est pas vraiment au courant jusqu'à présent... A part le rêve de sa mère mais c'est au même titre que Jinbe... En gros là c'est kif-kif Razz

Voilà des arguments très partagés, pour moi ils se valent bien qu'étant très différents... Et au vu de la dernière image on pourrait carrément penser à un double-recrutement ? (triple avec Pappug ? XD) Ca serait inattendu, mais perso quitte à avoir un double-recrutement, autant ne pas en avoir pour moi... Enfin à voir.

Si je devais choisir entre les deux je crois que je prendrais la princesse, j'ai l'impression qu'elle se fondrait plus parmi les mugis sans trop prendre d'importance, ce que j'ai peur avec Jinbe, bien que je l'aime vraiment bien Smile Jinbe est un peu à l'image d'un futur sérieux et axé combat dans l'histoire tandis que la princesse plus sur le décalé, et situations inattendues... Perso c'est dans le 2e choix que je me retrouve le plus dans One Piece, mon choix irait donc par-là...

Enfin voilà je pense avoir +/- fait le tour, à vous Smile
GurrenDan Member ™
GurrenDan Member ™
Masculin Taureau Buffle
Loisirs : Mangas/Animes

Manga(s) préféré(s)? : dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist.
Anime(s) Préférés(s) : le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Message par Kenji le Mer 7 Déc 2011 - 5:38

One Piece scanne 648 :Très intéressant ce scan, on arrive à la fin de l'arc de l'île des hommes poissons et l'on découvre qui sera certainement le dixième membre de l'équipage
Spoiler:
Ginbei
se qui parait logique après tout se qui est arrivé entre Luffy et lui. Enfin maintenant il faut attendre le prochain scan pour savoir s'il accepte d'être avec les Mugiwara.
Sushi's Killer
Sushi's Killer
Masculin Verseau Cheval
Manga(s) préféré(s)? : Claymore, Elfen Lied, Mx0, One piece...
Anime(s) Préférés(s) : Code geass, Gash bell, Seto no hanayome, Bleach, Yugioh...

Message par Oyashiro-sama le Mer 7 Déc 2011 - 10:03

Personnellement je n'aime pas trop l'arc "homme poisson"; je suis donc content de voir que la fin approche.
J'ai tout de même été heureux pour sanji, qui a pu réaliser l'un de ses rêves XD
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mer 14 Déc 2011 - 11:21

Tout comme Oyashiro-sama, je reste sur ma faim. Depuis le temps que les lecteurs attendaient cet arc, tout le monde s'était imaginé monts et merveilles et force est de constater que ce n'est pas forcément le cas.

Pour commencer, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que des détenteurs de fruits du démon puissent lancer des attaques sous-marines juste en suant un peu. Même si Oda avait déjà préparé le terrain avec le fameux pont gelé de Ao Kiji qui avait fait tant débattre à l'époque, j'aurais préféré que les combats entre le départ de Shabondy et l'arrivée sur l'île des hommes-poissons n'aient pas eu lieu, d'autant plus qu'ils n'ont rien apporté.

Concernant les combats contre les nouveaux pirates des hommes poissons, je n'ai pas apprécié le découpage une page - un membre de l'équipage opéré par Oda dans le chapitre 646. Après deux ans d'entrainement je considèrent que les Mugiwaras méritaient mieux que ça pour être mis à l'honneur.

Les seuls points positifs que je retire de cet arc se trouvent concentrés dans les deux derniers chapitres, à savoir la révélation sur les armes antiques et les informations concernant la Marine et Barbe Noire. J'ai beaucoup aimé le récit de l'affrontement entre Aka Inu et Ao Kiji même si son issue semble avoir pour conséquence de faire de l'homme de glace une sorte de deuxième Smoker vis à vis des Mugiwaras. La proposition de Luffy à Jinbe était assez prévisible, cependant je vois mal l'ancien Shishibukai disparaitre durant x chapitres puis revenir pour intégrer l'équipage. Dans la mesure où l'arrivée des pirates de Big Mama risque de prolonger un peu cet arc (ce qui est de nouveau conforme à ce que tout le monde prévoyait), je pense que Jinbe aura l'occasion de revoir sa position. Mis à part Brook et à la rigueur Robin, Luffy a toujours dû s'y prendre à plusieurs fois pour convaincre définitivement les gens de se joindre à lui, cela sera peut être le cas ici aussi.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Invité

Message par Invité le Mer 21 Déc 2011 - 14:29

Je suis un peu dans le même avis que vous, mais pour moi c'est normal car depuis le début de l'arc, je m'attends à beaucoup plus et n'avoir affaire au final qu'à une intro de cette aventure tant attendue sur l'île des HP

Avant le dernier chapitre je me suis dit qu'il y avait deux bifurcation : soit une intervention quelconque de la Marine et donc un virement vers le nouveau Marineford qui se trouve plus loin dans le Nouveau Monde (avec possibilité d'y croiser une certaine Bonney Smile ), soit l'intervention de Big Mama et du coup faire au final comme à l'entrée de Grand Line, où Luffy à défait un Shichibukai symbole de puissance dans cette zone maritime, défaire un Yonkou d'entrée, symbole de puissance, dans cette deuxième et dernière partie de la route de tous les périls Smile

D'après le dernier chapitre je pense qu'il est assez claire qu'on ira vers la 2e possibilité et donc d'avoir un pirate vs pirate qu'un pirate vs marine (qui pourra se faire par après). Je pense également que la partie "Big Mama" qui s'annonce déjà fera partie intégrante de "l'obligation" que Jinbe a encore sur son île et qui empêche son recrutement et donc sera le réel dénouement de l'intrigue de cet arc. Il se fera donc sûrement sur l'île même avec le débarquement du Yonkou ou dans les alentours (fin de l'arc = (retour) sur l'île des HP)

Je pense (et je l'ait toujours pensé) donc que jusqu'à présent, on n'a eu que de l'amuse-gueule, mais qui avait son lieu d'être pour introduire dignement l'un des peuple distincts de ce monde parmi les humains et géants, et donc forcément par la même occasion, Jinbe certainement futur mugi (bien que ca n'est toujours pas certain et que Shirahoshi reste un concurrent tout à fait possible !)

Shirahoshi, concurrent possible ? Bien sûr et surtout après les dernières révélations ! Sachant qu'elle fait partie des 3 Armes Antiques gisant dans ce monde, que l'une des deux (Uranus) n'a toujours pas été introduite et que l'autre (Pluton) a été dévoilée à Water 7 sous forme de plans détenus par qui ? Franky. Il aurait pu donc jeter un œil à ces plans et réaliser une version de cette Armes Antiques qui serait le Sunny, une fin d'histoire avec l'équipage Mugi en possession des 3 AA ne serait pas à rejeter complètement Smile

En parlant des AA où se trouverait donc Uranus ? Moi je me suis dit que sa situation la plus probable serait chez le dernier peuple de ce monde, à Erbaf chez les géants et pourquoi pas sous forme d'épée (excalibur ?) voir autre mais ayant déjà vu une forme mécanique et une forme organique, difficile de voir quelque chose de différents... Végétal (arbre de FDD) ? ou ...

En tout cas, je pense qu'Oda nous a juste simplement préparé le terrain jusqu'à présent et qu'on va (enfin) commencer les choses sérieuses... Mais je comprend la longueur de cette intro vu à quel point il a dû la préparer (on parle de l'île des HP et de Jinbe depuis l'arc d'Arlong !).

Enfin donc moi j'attends surtout de voir quelle sera la tournure des événements à partir de maintenant, let see ! Very Happy
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mer 21 Déc 2011 - 15:44

Shirahoshi membre de l'équipage ? Possibilité peut-être mais cela ne parait pas concevable. En effet, l'utilité première de son pouvoir est bien de rester chez elle à protéger son île contre d'éventuelles menaces. Qui plus est, même si il convient de chercher l'originalité dans les membres des mugiwaras, Shirahoshi est tout simplement trop grande pour tenir sur le Sunny. A moins que le fait de se transformer en humaine (et encore, il me semble qu'il faut dépasser un certain âge pour pouvoir marcher sur la terre ferme) la rende plus petite, son entrée dans l'équipage me semble compromise. Enfin, elle ne dispose d'aucun potentiel autre que ce qui fait d'elle une arme antique, ce qui n'est pas vraiment intéressant.

Quant à Big Mama, pour l'instant il est sujet que d'une sorte de "délégation" envoyée par cette dernière. Premiers contacts, premiers combats, ça ne fait aucun doute. Par contre j'ai quand même un peu de mal à me faire à l'idée qu'un empereur tomberait face aux Mugiwaras dès leur arrivée dans le nouveau monde. Enfin, après la révélation sur Barbe Noire, Luffy enverrait un signal fort à ce dernier en défaisant un de ses pairs.

Bref, il ne reste plus qu'à attendre la suite ! ^^

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Invité

Message par Invité le Mer 21 Déc 2011 - 16:42

shirahoshi est un personnage assez remis en doute par plein de fans et franchement je pense sincèrement par oda lui-même, d'un côté pour moi ca ajouterait pas mal d'originalité et de décalé au manga, de contraintes qui peuvent ajouter à la créativité et de se dégager de la combinaison "shonen qui claque" vers laquelle on va, et retrouver enfin sur du one piece à 100% à mes yeux ! Mais bon quand on est l'auteur du livre le plus lu du moment je pense qu'on se soumet plus facilement à des contraintes commerciales et ca se ressent vachement depuis le next gen pour moi... et de plus en plus depuis le début de l'aventure... Déjà rien que par l'apparition des gear on a viré en shonen plus courant, enfin voila tant qu'il garde un soupçon de folie et d'originalité je trouverai mon compte mais pour moi jinbe était l'image de la demande du publique et d'un futur attendu et shirahoshi d'un retour aux sources...
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mer 21 Déc 2011 - 19:06

Je suis d'accord sur le fait que One Piece n'est plus ce qu'il était en matière de folie, cependant je reste contre l'entrée de Shirahoshi dans l'équipage car je considère que un bon nakama est un nakama déjanté mais qui garde tout de même une forte personnalité. Shirahoshi n'a que sa taille pour créer des situations loufoques et derrière, elle ne sait faire que pleurnicher et avoir peur, ce qui peut très vite s'avérer agaçant. Oda ne peut plus se permettre de faire entrer un nouveau "boulet" dans l'équipage là où Usopp et Chopper occupent assez largement la scène. Vraiment, je pense qu'il est de plus en plus difficile de créer de nouveaux personnages qui répondent à ces critères et à mes yeux (mais cela n'engage que moi) Brook en est l'exemple le plus probant. Sur le coup, il est apparu comme la personnification de ce qu'était capable de faire Oda en matière de délires mais derrière, on se rend compte qu'il est difficile d'en faire autre chose qu'un running gag ambulant. Le fait, pour lui, de pouvoir contrôler son âme comme il le souhaite est judicieux et semble ouvrir la porte à une sorte de "renouveau" pour ce personnage, mais ce fût tout de même assez laborieux. Et c'est aussi pourquoi je considère a contrario que Franky est l'exemple à suivre pour les futurs membres de l'équipage. Un personnage totalement déjanté (c'est d'ailleurs le seul sur lequel Oda a vraiment osé se lâcher niveau next-gen), utile à l'équipage et qui bénéficie d'une certaine marge d'évolution dans tous les domaines. (tant sur le plan de l'action que sur le plan de l'humour)

Dans tous les cas, même si je ne suis pas d'accord avec une éventuelle entrée de Shirahoshi dans l'équipage, j'affirme également que Jinbe n'est pas le membre rêvé. Même si Oda peut toujours nous surprendre, il ne colle pas à l'esprit Mugiwara. D'autant plus que cela était fortement pressenti depuis Marineford, ce qui me conforterait dans mon idée que One Piece n'a jamais été aussi prévisible que maintenant...

Baka'awards:

Cadeaux:

Invité

Message par Invité le Mer 21 Déc 2011 - 20:22

On est d'accord sur ces points Smile Je choisis parmi ce qui est proposé et malheureusement ce n'est pas super super. Je reste assez amèrement décu du peu de place qu'Oda a octroyé à Perona qui reste un personnage vraiment exploitable, qui a beaucoup de potentiel niveau mugiwarable, Bonney dans un futur proche ou lointain a aussi ce potentiel, je ne sais pas ce qu'Oda en fera mais si je dois imaginer un futur mugi qui peut ajouter réellement à l'équipage ca serait ces deux personnages-là mais je commence à douter du piquant que nous réserve le futur...
#_ God en Mousse !
#_ God en Mousse !
Féminin Balance Coq
Loisirs : Dessiner, Photographier et lire
Manga(s) préféré(s)? : One Piece, Death Note, xXx Holic, Chobits, etc.
Anime(s) Préférés(s) : Sakamichi No Apollon, Baccano, Steins Gate, Durarara, Clannad After Story, etc.

Cv Baka'landien

Message par Deblack le Dim 26 Fév 2012 - 9:20

(petit up)
Jimbey a refusé temporairement la demande Luffy. Mais, je pense que l'intégration d'un 10ème membre est devenue imminente...

Cadeaux:

~Baka'Awards~ :

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 26 Fév 2012 - 10:34

Ça dépend, ce serait tout de même assez bizarre de le voir réapparaitre soudainement d'ici quelques semaines pour accepter de rentrer dans l'équipage. Enfin, après, peut être qu'il aura une bonne raison de faire son come back...

Sinon, le samouraï apparu dans les derniers chapitres m'a l'air assez sympa dans son genre et, mis à part son objectif, ne semble rien avoir de particulier qui le retient d'éventuellement entrer dans l'équipage. Par contre, ça ferait répétitif sur plusieurs points :

- Le côté "je déteste les pirates" que l'on a déjà retrouvé chez Nami.
- Son pouvoir qui ressemble très fortement à celui de Baggy.
- Et un épéiste de plus...

Dernière édition par Iemitsu le Dim 26 Fév 2012 - 10:55, édité 1 fois

Baka'awards:

Cadeaux:

#_ God en Mousse !
#_ God en Mousse !
Féminin Balance Coq
Anime(s) Préférés(s) : Sakamichi No Apollon, Baccano, Steins Gate, Durarara, Clannad After Story, etc.

Cv Baka'landien

Message par Deblack le Dim 26 Fév 2012 - 10:51

Oui je trouve aussi qu'il a l'air sympa mais vu le côté "répétitif" je ne pense pas qu'il rejoigne l'équipage, mais un bout de chemin avec eux, pourquoi pas ?^^

Et, ce n'est qu'une hypothèse mais, le samouraï, ça pourrait être Trafalgar Law qu'il l'a découpé ?

Cadeaux:

~Baka'Awards~ :

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 26 Fév 2012 - 10:58

Deblack a écrit:
Et, ce n'est qu'une hypothèse mais, le samouraï, ça pourrait être Trafalgar Law qu'il l'a découpé ?

Traflagar Law étant déjà dans le nouveau monde depuis un moment, ça pourrait très bien être le cas, en effet. Ou alors ça nous renseignera sur d'éventuels fruits du démon "doublon"....

Baka'awards:

Cadeaux:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Ven 9 Mar 2012 - 4:07

Chapitre 659 :

Spoiler:
Un chapitre vraiment très intéressant ! Enfin, surtout la dernière page qui semble démontrer que ton hypothèse, Deblack, semble être la bonne. Par contre je suis tout de même intéressé de savoir qu'est-ce qui a pu arriver à Law pour qu'il change autant d'attitude. En effet, c'était quand même le rookie le plus proche de Luffy, il lui a sauvé la vie et si je ne m'abuse, il avait lui aussi pour objectif d'obtenir le One Piece. (ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde) Alors a-t-il trouvé dans le rang de Shichibukai l'opportunité d'atteindre son but ? Autant dire que j'ai hâte de voir la rencontre avec Luffy, on risque d'en apprendre beaucoup !

Baka'awards:

Cadeaux:

#_ God en Mousse !
#_ God en Mousse !
Féminin Balance Coq

Cv Baka'landien

Message par Deblack le Ven 9 Mar 2012 - 12:22

Chapitre 659 :
Spoiler:
Oui, chapitre très intéressant Very Happy . J'aurais pas cru que Law aurait voulu devenir Shichibukai un jour... Comme tu l'as dit, c'est sûrement parce qu'il a trouvé une opportunité, je ne pense pas qu'il le restera indéfiniment.
Et puis à quoi servent ces enfants (expériences, chantage face à des ennemis ou autre) ? Qui est "l'enveloppe de gaz" (si on peut appeler ça une enveloppe) ?
J'en suis aussi venu à l'idée que l'île est interdite aux membres du gouvernement pour ses expériences... comme créer des hybrides ou des fruits du démon qui n'auraient pas le désavantage de ne plus pouvoir nager.

Vivement la suite^^

Cadeaux:

~Baka'Awards~ :

GurrenDan Member ™
GurrenDan Member ™
Masculin Taureau Buffle

Manga(s) préféré(s)? : dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist.
Anime(s) Préférés(s) : le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,

Cv Baka'landien

Message par Kenji le Ven 1 Mar 2013 - 13:08

699 à 700
Spoiler:
J'adore la suite des évènements !
Comment ils ont réussi à échappé à César avec la complicité liée de Law et Smoker et à vaincre son gaz. Ce qui me donne m'excite le plus dans l'histoire maintenant c'est le fait qu'il y ait plusieurs alliances qui se font entre Law/Mugiwara et celle de Kid/Apoo et Hawkins je pense que ça va chauffer à l'avenir ! et puis ils ont le même objectif détrôner un Yonkou. Puis j'ai bien aimé le retour d'Aokiji qui survient pour sauver Smoker et son équipage de Don Flammingo qui était prêt à les terrasser. Et puis j'ai trouvé sympas comment on apprend que Baggy est bien devenus membre des Shihibukaï et le fait qu'avec l'alliance avec Luffy, Law ne l'ait plus de ce fait comme Don Flammingo qui renonce à son propre trône également, bref beaucoup d'évènement d'un seul coup, je crois vraiment ça sera très intéressant par la suite ENFIN !
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Jeu 6 Fév 2014 - 11:34

Jusqu'au chapitre 737 :

Spoiler:
Ma bonne impression depuis le début de cet arc tend à se confirmer : Dressrosa est bien plus intéressant que l'île des hommes poissons et Punk Hazard réunis. Que ce soit le face à face entre Law, Fujitora et Don Flamingo ou le come back de Sabo au meilleur moment, Oda se rattrape plutôt bien. Et puis pour le coup, je retrouve vraiment le type d'environnements qui m'a fait aimer One Piece, c'est à dire une belle île qui donne un sentiment d'évasion, contrairement à la tristesse de Punk Hazard ou à la banalité de l'île des hommes poissons.

Bon, malgré tout, depuis quelques chapitres, j'ai l'impression qu'on traîne. Même si cette semaine Sabo et Burgess ont ENFIN échangé leur premier coup dans l'arène du Colisée, les divers combats peinent un peu à se lancer. Mais globalement, je reprends du plaisir à lire One Piece et ça, c'est bien.

Baka'awards:

Cadeaux:

GurrenDan Member ™
GurrenDan Member ™
Masculin Taureau Buffle

Cv Baka'landien

Message par Kenji le Dim 16 Fév 2014 - 2:53

Spoiler:
Hum je me doutais bien de quelque chose en lisant les scans mais je n'étais pas sur de moi, maintenant en te lisant ça confirme le retour de Sabo ! comme tu dis ça fais plaisir de voir des chapitres remplis de nouvelles têtes et qui donne très envie d'attendre la suite !, et j'ai très envie de connaître les différentes techniques des hommes de Doflamingo qui doivent être excellentes !, tout en sachant que la marines risque d'intervenir aussi même si elle corrompue...
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Lun 13 Avr 2015 - 23:18

Chapitre 783 : 

Bon, il fallait s'y attendre, mais j'ai quand même hâte de voir :

Spoiler:
A quoi ressemblera le Gear 4 de Luffy. Il faut dire que depuis qu'il est entré dans le nouveau monde, il n'a jamais réellement été mis en danger par ses adversaires, le combat contre Doflamingo est donc le moment rêvé pour augmenter d'un niveau.

Baka'awards:

Cadeaux:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Ven 8 Mai 2015 - 3:17

Chapitre 785 :

Spoiler:
Enfin un combat qui tient toutes ses promesses ! Globalement, cet arc Dressrosa aura été l'arc de la réconciliation entre moi et One Piece. Entre le retour de Sabo et le combat contre Doflamingo, je pense qu'on est reparti sur un bon rythme. Je n'ai pas encore forcément retrouvé l'enthousiasme des arcs pré-nouveau monde mais si on continue comme ça, ça ne devrait aller qu'en s'améliorant.

Par contre il est hors de question que Luffy batte Doflamingo avant que Zoro gagne son moment de grâce et réussisse à arrêter l'avancée de la bird cage. adhe

Baka'awards:

Cadeaux:

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 18:22