Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

One Piece bat tous les records

Partagez
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

One Piece bat tous les records

Message par Take le Dim 13 Fév 2011 - 12:22

Manga Sanctuary & Anime News Network a écrit:Le manga One Piece est habitué des records, et la sortie de chaque nouveau tome pulvérise un nouveau record. Cette fois le tome 61 a fait fort avec plus de 2 millions (2 086 080 pour être exact) d'exemplaires vendus en seulement 3 jours. Le précédent record était tenu par le tome 60 de ce même titre dont quasiment le même nombre d'exemplaires (2 094 123 pour être exact) avaient été vendus en 4 jours.

Selon Oricon, la société qui a établi ces chiffres, c'est la première fois depuis qu'elle recense les ventes de manga qu'un titre est vendu à autant d'exemplaires en trois jours. Un exemplaire de One Piece étant vendu 420 yens (environ 3,7 euros), les ventes sur 3 jours ont donc généré une recette de 876 153 600 yens (environ 7,7 millions d'euros). Le tirage initial du tome 61 était de 3,8 millions d'exemplaires. La série dans son intégralité compte désormais plus de 200 millions d'exemplaires édités. le prochain tome du manga d'Eiichiro Oda devrait sortir le 1er mai.

Il est aussi intéressant de constater que 88 % des lecteurs de One Piece sont adultes sur la chaîne de librairies Kinokuniya citée lors de l'émission « Les secrets du mega-hit One Piece » sur NHK. Plus fort encore, il y a plus de lecteurs de One Piece âgés de 50 ans et plus (13 %) que de mineurs (12 %).

Enfin, pour l'anecdote sachez que le parc d'attraction Huis ten Bosch dans la ville de Sasebo (préfecture de Nagasaki) va lancer une nouvelle attraction en rapport avec ce manga. Les visiteurs du parc pourront monter à bord d'une reproduction du second bateau de Luffy, le Mille Soleil. Le bateau fait 30 mètres de long pour 430 tonnes et il pourra transporter 250 personnes. Une petite croisière de 20 minutes sur le Mille Soleil coûtera 1 000 yens (environ 8,8 euros) aux adultes et 600 yens (environ 5,3 euros) pour les enfants. Le parc prévoit aussi un restaurant et un magasin sur le thème de One Piece.

Si l'on passe outre la ridicule traduction "Mille Soleil", cet article est intéressant sur plus d'un point je trouve !
L'énième record de One Piece est tout à son honneur mais ne surprend plus vraiment, par contre j'ai vraiment été bluffé par la répartition des âges des lecteurs au Japon !
Qui eut-cru que les moins de 18 ans serait la classe la moins representée ? Bien sûr, cela peut s'expliquer par le fait que One Piece est une série qui dure maintenant depuis longtemps et que de ce fait ses lecteurs ont vieilli avec elle, mais quand bien même, cette hypothèse témoignerait d'un sacré pouvoir de fidélisation de la part de la série.

De plus, le fait que des +de 50 ans lisent la série et en si grand nombre me surprend sincèrement mais c'est une agréable surprise. C'est cela qu'il nous faudra en France pour permettre une meilleure compréhension générale de la passion du manga, qui n'est pas exclusivement reservé aux enfants comme cela est largement répandu dans notre beau pays.
En tout cas, je pense que ces statisitiques seraient bien différentes en France ! Car même si on ne peut clairement pas affilier les jeunes fans de One Piece à ce qu'on appelle les "Narutards", j'ai toujours eu l'impression que la série disposait d'un large panel de très jeunes fans en France, même si il est vrai que bien souvent les plus fans de la série sont plus âgés.

Enfin, cette idée d'attraction est assez intéressante, et j'ai un peu honte de le dire, mais je ferais volontiers un tour sur le Thousand Sunny :HEHE:
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Re: One Piece bat tous les records

Message par Yoru le Dim 13 Fév 2011 - 12:30

Take a écrit:Enfin, cette idée d'attraction est assez intéressante, et j'ai un peu honte de le dire, mais je ferais volontiers un tour sur le Thousand Sunny :HEHE:

:HEHE:

Je trouve cette idée génial, moi aussi j'aimerai y aller xD

Je me demande ce qu'on pourrait manger dans le restaurant dédié à One Piece ^^

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Dim 13 Fév 2011 - 12:45

Des fruits de mer adhe

Baka'Awards 2013:

Ice Mint
Ice Mint
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : JV, DDR, dessins

Manga(s) préféré(s)? : A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mad World - Inner Voices, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Jormungand, Deadman Wonderland, FMA, The Arms Peddler ...
Anime(s) Préférés(s) : Mushishi, Baccano!, Death Note, FLCL, Natsume Yuujinchou, Shinsekai Yori, Tokyo Magnitude 8.0, ...

Cv Baka'landien

Message par Nemo le Dim 13 Fév 2011 - 12:47

J'en avait vaguement entendu parler (aujourd'hui même d'ailleurs) mais je n'était pas au courant de l'âge des lecteurs... ça m'as particulièrement étonné.
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬
Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)? : Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s) : Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

Message par Yoru le Dim 13 Fév 2011 - 12:50

Misuzu a écrit:Des fruits de mer adhe

Moi je m'imagine d'énormes portions :rire:

::Sailor Moon Style:: 

::Baka'Awards 2012::
Spoiler:

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Insane Witch
Féminin Taureau Singe
Loisirs : Dessin, Théatre, procrastination

Manga(s) préféré(s)? : la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s) : Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

Message par Neicha-chan le Dim 13 Fév 2011 - 13:15

....J'imagine des vieux entrain de se faire des mattage collectifs d'épisodes de one piece....

Jacky tu viens on vas matter one piece avec ceux du club de bingo !

Bon après les gens de 50 ans ne sont pas vieux j'exagère
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Dim 13 Fév 2011 - 14:38

Yoru a écrit:
Je me demande ce qu'on pourrait manger dans le restaurant dédié à One Piece ^^

Nikuuuu (viande)

Plus sérieusement, HAN! 13% des lecteurs ont plus de 50 ans, j'ai litéralement alluciné!
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Dim 13 Fév 2011 - 14:58

Tout de même, Oda se fait littéralement des testicules en diamant. L'avantage c'est que ça ne semble pas lui monter plus que ça à la tête, c'est tant mieux.

Et quant au lectorat, en effet c'est une bonne surprise mais personnellement, j'avoue que cela me chagrinerait d'appeler mes parents pour discuter du dernier chapitre sorti. Le simple fait de l'imaginer m'est même extrêmement douloureux... :Affli:

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Miracle Yan
Miracle Yan
Masculin Sagittaire Cochon

Message par Yandy le Dim 13 Fév 2011 - 15:35

J'ai vraiment du mal à croire qu'il y'a plus de gens de plus de 50 piges que de p'tits jeunes (alors que c'est quand même le public visé) qui lisent One Piece.
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Message par Take le Dim 13 Fév 2011 - 17:07

Iemitsu a écrit:j'avoue que cela me chagrinerait d'appeler mes parents pour discuter du dernier chapitre sorti. Le simple fait de l'imaginer m'est même extrêmement douloureux...

Moi ça ne me dérangerait pas, même si je n'irais pas jusqu'à les appeler pour en parler, mais bon lors de longues soirées d'hiver au coin du feu :HEHE:

Yandy a écrit:J'ai vraiment du mal à croire qu'il y'a plus de gens de plus de 50 piges que de p'tits jeunes (alors que c'est quand même le public visé) qui lisent One Piece.

Moi de même, mais le sondage provient de Kinokuniya, qui est tout de même un géant de la librairie et semblerait disposer de 56 boutiques au Japon selon Wiki', donc on peut visiblement s'y fier sans trop de problèmes.
Si on prend en compte que les p'tits jeunes comme tu dis visés initialement ont à présent 15 ans de plus dans les reins et que l'on fait l'hypothèse que One Piece fidélise grandement ses lecteurs, ça peut se tenir.
Invité

Message par Invité le Dim 13 Fév 2011 - 17:12

one piece un shonen ? ben là dessus je crois qu'oda a loupé son coche, mais comment lui en vouloir alors qu'on sait qu'il nous fera encore vibrer les 10 prochaines années ? Laughing

c'est quand même fou à quel point ce manga prend des proportions folles et que son auteur arrive à garder autant la tête froide, rester sur ses convictions (notamment sur le fait que c'est lui qui crée tous les personnages, leurs caractéristiques, les scénarios etc il l'a dit dans un SBS, il refuse catégoriquement d'aborder ce sujet pour éviter toute influence =)) et nous sortir un manga qui ne cesse d'accroître en qualité (sa maîtrise de chacun des mugis atteint son apogée dans le next gen, plus personne n'est mis en arrière, on ne se repose pas une seconde !)

nan franchement il le mérite, un manga profond mais particulièrement accessible où chacun peut y trouver ses réponses quelles qu'elles soient, mais malgré tout qui dispose d'un graphisme assez particulier et d'une histoire qui dépasse tout entendement humain... Franchement il le mérite son succès, il ne l'a clairement pas volé Very Happy
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles
Masculin Sagittaire Cheval
Loisirs : Japon, Culture Général, mythologies, histoire

Manga(s) préféré(s)? : AI non-stop
Anedoki
Les vacances de Jésus & Bouddha
Front Mission : Dog Style & Dog Life
Doubt
Samouraï Deeper Kyo
Anime(s) Préférés(s) : Code Geass
B Gata H Kei
Gungrave
Hellsing Ultimate
Strike Witches
Serial Experiments Lain
Baka to Test to shoukanjuu
Kore wa zombie desu ka ?
Mayo Chiki!
Bastard!
Evangelion
...

Cv Baka'landien

Message par Bragi-sama le Mar 7 Aoû 2012 - 4:24

Je suis particulièrement désolé de péter l'ambiance, mais sincèrement, comment une telle daube peut-elle exister comme si de rien n'était ? Shocked

J'ai vraiment du mal avec les blockbuster, car à cause d'eux, on n'entends pas parler d'animé et/ou manga qui méritent tout autant d'être connu et reconnu aux yeux de tous (Par exemple : Il faut vachement chercher dans le méandre d'Internet pour savoir qu'un animé aussi riche et intéressant que Code Geass ou alors Black Lagoon, ou encore Serial Experiments Lain existent ! :/)

Non mais sérieusement, ça ne vous choque pas que ce genre de...chose puisse détruire des merveilles inconnues, de pépites méconnues et sincèrement, je retiens mes mots, parce que je ne veux pas être blessant envers les (pauvres ?) publics admirateur de cette secte :/

Encore une fois, je suis désolé de péter l'ambiance, mais c'est pour le bien d'un gage que je fais ça, sinon je ne serais jamais venu dans le méandre de la chiasse kakistocratique qu'est One Piece :/
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 7 Aoû 2012 - 5:08

Bragi-sama a écrit:(Par exemple : Il faut vachement chercher dans le méandre d'Internet pour savoir qu'un animé aussi riche et intéressant que Code Geass ou alors Black Lagoon, ou encore Serial Experiments Lain existent ! :/):/

Non, en fait je pense juste que tu as de la merde dans les yeux. Code Geass est ultra réputé et connu, Black Lagoon est un incontournable et même si Serial Experiments Lain est un peu moins célèbre, il bénéficie d'une réputation toute aussi bonne. Donc non, One Piece ne détruit en rien ces autres animes, par contre si les gens ne sont pas foutus de comprendre que l'animation japonaise, ce n'est pas que ça, le problème est plutôt à chercher de leur côté.

Alors oui, les "blockbusters" bénéficient bien souvent d'une promotion plus importante, mais si tu te rends régulièrement dans une boutique de mangas, tu comprends qu'il faut être absolument aveugle et idiot pour ne pas saisir le choix immense (voire même trop immense) qui s'offre au lecteur qui désire découvrir d'autres horizons.

Tout comme pour les films ou les livres, il faut des mangas pour toutes les sensibilités. Certains traiteront de sujets sérieux tandis que d'autres feront le choix de dispenser des valeurs plus simples. Cela n'en fait pas forcément des bouses, décréter l'inverse n'est rien de plus que de la condescendance crasse.

Ensuite, pour les besoins d'un gage ou pas, que tu aimes ou non, il est quand même recommandé de garder un minimum de respect envers les personnes qui regardent et surtout, ne pas faire de généralités. Ou en tout cas, si on le fait, on tâche de ne pas pouvoir faire soi même l'objet de reproches. Par exemple, de mon côté, les animes ecchi m'insupportent. Par contre, je n'irai pas, par exemple, jusqu'à dire que je vomis sur les personnes qui regardent et apprécient ce genre de trucs, question de respect tu vois.

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles
Masculin Sagittaire Cheval
Loisirs : Japon, Culture Général, mythologies, histoire

Manga(s) préféré(s)? : AI non-stop
Anedoki
Les vacances de Jésus & Bouddha
Front Mission : Dog Style & Dog Life
Doubt
Samouraï Deeper Kyo
Anime(s) Préférés(s) : Code Geass
B Gata H Kei
Gungrave
Hellsing Ultimate
Strike Witches
Serial Experiments Lain
Baka to Test to shoukanjuu
Kore wa zombie desu ka ?
Mayo Chiki!
Bastard!
Evangelion
...

Cv Baka'landien

Message par Bragi-sama le Mar 7 Aoû 2012 - 5:51

Iemitsu a écrit:Non, en fait je pense juste que tu as de la merde dans les yeux. Code Geass est ultra réputé et connu, Black Lagoon est un incontournable et même si Serial Experiments Lain est un peu moins célèbre, il bénéficie d'une réputation toute aussi bonne
.
Le problème est qu'en étant un newbi dans le domaine de la japanimation, je n'ai pas forcément connaissances de ces "références" et si on m'avais pas indiqué que ces animé (pour en revenir aux 3 sus-nommés) existaient, je serais vraisemblablement passé à côté de ces chef d'oeuvres. Et puis si tu connaît un animé au point de dire qu'il est incontournable, dis-toi que ce ne seras pas forcément le cas pour d'autre, c'est une question de subjectivité Wink (je suis mal placé pour parler de subjectivité ici ! xD)

Iemitsu a écrit:Donc non, One Piece ne détruit en rien ces autres animes, par contre si les gens ne sont pas foutus de comprendre que l'animation japonaise, ce n'est pas que ça, le problème est plutôt à chercher de leur côté
.

Je me suis peut-être mal exprimé et/ou étant trop fort niveau intonation du propos, mais le problème est que, comme je te disais ci-dessus, c'est que les personnes qui n'ont pas forcément une grande culture de la japanimation se verront inévitablement happé par One Piece, alors qu'ils pourraient, enfin, découvrir autre chose qui leur changeraient les idées et qui, pour la même occasion, permettraient d'augmenter, considérablement leur connaissances générales au niveau de la japanimation Wink

Iemitsu a écrit: Ou en tout cas, si on le fait, on tâche de ne pas pouvoir faire soi même l'objet de reproches
.
A la rigueur, le but d'un débat est de savoir où vont les limites de la discussion et de la diplomatie (ce qui inclus de faire ET de recevoir des reproches Wink

Iemitsu a écrit:Ensuite, pour les besoins d'un gage ou pas, que tu aimes ou non, il est
quand même recommandé de garder un minimum de respect envers les
personnes qui regardent et surtout, ne pas faire de généralités.
...
Par exemple, de mon côté, les animes ecchi m'insupportent. Par contre, je n'irai pas, par exemple, jusqu'à dire que je vomis sur les personnes qui regardent et apprécient ce genre de trucs, question de respect tu vois.

C'est vrai que as parfaitement raison de dire que je vais trop loin, car le problème que j'ai, en ce moment même je ne sais pas pourquoi ><, est que quand je déteste quelque chose, je ne peut pas m'empêcher de le critiquer vivement et ouvertement, mais comme on dit si bien, "La liberté s'arrête où naissent celle de l'autre" (si je me rappelle bien ! xD) Wink

En tout cas, je vais tâcher de modérer, ultérieurement, mes propos négatifs qui seront mis à l'encontre des animés et/ou autres déplaisants à mon égard Wink

Et encore merci pour ta contre-critique ! Wink
Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mar 7 Aoû 2012 - 6:36

Bragi-sama a écrit:
c'est que les personnes qui n'ont pas forcément une grande culture de la japanimation se verront inévitablement happé par One Piece

Ce qui est une bonne chose. Les personnes qui débutent dans la japanimation ou dans les mangas doivent la plupart du temps commencer par quelque chose de très accessible car ils ne sont pas forcément prêts à attaquer directement avec des séries plus lourdes. Cela a été mon cas et celui de beaucoup sur le forum, ce qui ne nous a pas empêché de découvrir d'autres choses par la suite et de nous diversifier. Alors après, il est vrai que si l'on attend d'être pris par la main on risque de rester bloqué longtemps au milieu des Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail et compagnie, mais étant donné le nombre de sites spécialisés qui pullulent sur la toile, il y a un moment où si la culture manga nous intéresse il convient de faire preuve d'un minimum de curiosité.

Je pense qu'il ne faut pas s'y tromper, les blockbusters ne sont évidemment pas ce que l'on fait de meilleur mais c'est en partie grâce à eux que le manga dans sa globalité connait un essor incroyable en France. Il attire les foules, la jeunesse et plus simplement, les fidélisent. Alors oui, au bout de quelques années, ceux qui sont passés par là sont un peu honteux par les séries qu'ils ont pu apprécier à leurs débuts mais il ne faut pas oublier que sans ces expériences, on serait peut être entrain de faire des mots croisés ou du crochet. Bien entendu, tout dépend de l'âge de la personne mais généralement, tu ne t'intéresses pas au cinéma en commençant par les films d'auteur, il en va de même pour le manga.

Enfin, il convient de mettre à bas une idée reçue : les blockbusters ne sont pas cantonnés aux seuls Shônens. Dans son genre, Berserk en est un également dans la mesure où la majorité des personnes décidant de lire un seinen passeront par le manga de Kentaro Miura. Et pourtant, objectivement, ce n'est pas le meilleur que l'on peut trouver. Pour autant, il faut en passer par là.

Pour conclure, même si One Piece connait un succès phénoménal aujourd'hui, il ne faut pas oublier que pendant très longtemps, ce manga se faisait sérieusement conspuer par les fans des autres blockbusters en vogue (Naruto et Bleach) pour son univers trop décalé. C'est peut être difficile à concevoir mais il fut un temps où le fait d'apprécier ce manga te faisait automatiquement devenir un gros gamin puéril aux yeux des autres lecteurs de Shônen tout ça parce que le style graphique était assez spécial, que personne ne mourrait et que Oda partait très loin dans ses délires. Même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis et que ce manga a perdu, à mon sens, énormément de son charme, pas grand monde ne lui promettait la popularité dont il bénéficie maintenant et ça, il serait bien de ne pas l'oublier. On ne peut pas souhaiter mille maux à un manga pour la seule raison qu'il a eu le malheur de faire succès et qu'il fait de l'ombre aux autres...

Baka'awards:

Cadeaux:

- Craby Crazy -
- Craby Crazy -
Masculin Poissons Tigre
Loisirs : tuturu~

Manga(s) préféré(s)? : ~Witch Hunter
~Doubt
~Judge
~Sankaréa
~Prophecy
~H.O.T.D
Anime(s) Préférés(s) : ~Steins;Gate
~Bakemonogatari
~Ergo Proxy
~H.O.T.D
~Death Note
~Guren Lagann
~NHK ni youkoso
~Densetsu no yosha no densetsu
~Mirrai Nikki
etc..

Cv Baka'landien

Message par Subarashiin le Mar 7 Aoû 2012 - 6:42

j'allait dire la même choseque Iemitsu , il a été plus rapide Razz

c'est vrai que c'est grace aux blockbuster que la japanime a autant de succés , si les blockbuster venait a disparaitre , on verrait la populace diminué de...beaucoup Razz

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 2:06