Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Graal Noir

Partagez
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !
avatar
Féminin Bélier Rat
Posts : 5002
Age : 33
Manga(s) préféré(s)? : Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s) : Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story, Nodame Cantabile et encore tant d'autres

Graal Noir

Message par Heyden le Ven 18 Fév 2011 - 12:47



C'est l'histoire de Merlin. Oui, Merlin l'enchanteur. Mais il s'agit en fait de la jeunesse de Merlin, il aurait ici, approximativement, dix-huit ans. Il est accompagné de maître Blaise lorsqu'il arrive à Caer Lûdd, le château du roi Uther. C'est jour de fête. Maelgwyn le Gallois rouge, également le meilleur ami du roi, rentre de sa mission avec le fils du Diable enchaîné, prêt à servir de sacrifice. Car le roi a des soucis avec sa tour du Val Vert qui ne cesse de s'écrouler. Dans le grimoire, qui a déjà permis à Uther d'accéder au trône en assassinant son père, il est écrit que l'épandage du sang du fils du Diable permettrait de conjurer la malédiction. Bouche en coeur et sûr de lui, Merlin se présente et fait son show. Il connaît le passé, peut prédire l'avenir et avertit le roi Uther que l'être le plus proche de son coeur le poignardera dans le dos. La vieille reine Gwenhwyar incite son fils à ne pas croire les balivernes de Merlin, qui serait, selon elle, un instrument des druides.

Un vrai nid à complots, trahisons et autres manipulations que tout cela ! J'ai halluciné, et savouré. A ceci, s'ajoute la touche sensuelle, belle et dangereuse de Pamina, délicieuse créature diabolique qui s'est jouée de Merlin et ne compte pas en rester là. C'est vraiment captivant. Et ensorcelant. Merlin ne ressemble pas à l'image qu'on connaît de lui : c'est un jeune homme arrogant, séducteur et insolent, il plaît et il déchaîne les passions. Il possède déjà beaucoup de pouvoirs, mais n'a pas encore rencontré Myrghèle, pour atteindre le paroxysme de ses capacités. Il ne s'agit que du premier tome d'une trilogie qui promet de bien belles heures de lecture.


Source

Mon avis
J'ai acheté ce livre parce j'avais déjà eu l'occasion d'en entendre parler et les avis étaient plutôt convaincants. Et je dois dire que je ne regrette pas mon achat car ce livre mêle habilement intrigues suspicieuses, magie, on se situe vraiment dans le complot parfois, et on cherche à en savoir plus, notamment sur Merlin, partagé entre le père: le Diable et cette part d'humanité due à sa mère qu'il ne veut pas perdre. Ici, l'histoire n'est pas si extraordinaire quand on connaît la légende de Merlin, mais ce qui est intéressant, c'est comment il s'y prend dans sa jeunesse pour parvenir à trouver Uther et lui faire accomplir sa destinée: il doit avoir un fils Arthur. Et ce n'est pas sans périls, beaucoup d'obstacles se dressent contre lui (je n'en dis pas plus si vous souhaitez le découvrir). Dans sa quête, il est aidé de Blaise, son maître, celui qui l'a élévé avec sa mère. Blaise apparaît comme le personnage comique à son insu, Merlin le taquine beaucoup, mais c'est un allié de poids. Par ailleurs, il est chargé d'écrire l'histoire de Merlin et c'est pour cette raison qu'il le suit en toute occasion, bien qu'il y ait en fait une grande affection entre eux. Leur relation est très complice, et très drôle.
Je trouve que ce livre est réellement bien ficelé, c'est passionnant, intrigant, il y a des coups d'éclats, des pièges tendus, des révélations. Bref, on ne s'ennuie pas. De plus, c'est remarquablement bien écrit, on a même un lexique expliquant les termes médiévaux. Les changements de points de vue sont très intéressants et très bien faits: on passe d'un point de vue où l'auteur montre qu'elle sait tout, à celui de Blaise écrivant le récit ou bien de Morgane, jeune sorcière qui va donner du fil à retordre^^. Les transitions sont bien faites, c'est un vrai plaisir.

Le tout petit bémol que je pourrais reprocher, c'est le début, en effet je n'ai pas tout saisi au départ, sans doute parce qu'on ne nous dit pas qui est le jeune homme au départ et qu'on ne sait pas ce qu'il souhaite au juste, mais tout cela est parfaitement expliqué par la suite. C'est juste pour vous dire de ne pas vous arrêter à ces détails, parce que c'est vraiment passionnant.

Je recommande vraiment ce livre, il est passionnant, et bien écrit.

    La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 1:47