Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Tashigi et Kuina, une seule et même personne ?

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Tashigi et Kuina, une seule et même personne ?

Message par Misuzu le Lun 27 Juin 2011 - 7:54

Je me permet de reprendre un peu le débat qui est apparut sur le topic de Zoro, peut être que d'autres pourront apportés leurs avis.
Bien évidemment rien n'est avéré, il s'agit donc de pures hypothèses.

Kuina est elle décédée dans l'escalier et Tashigi n'est qu'une fille qui lui ressemble énormément ?
Ou est ce une seule et même personne ?

Baka'Awards 2013:

Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*
Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)? : Rave, My Girl, Rainbow, Dr Slump, Hikaru No Go, The Civilization Blaster, Blue Exorcist, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Dreamland, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always...
Anime(s) Préférés(s) : Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume, Steins;Gate, Hyouka...

Cv Baka'landien

Re: Tashigi et Kuina, une seule et même personne ?

Message par Take le Lun 27 Juin 2011 - 11:18

Je soupçonne Oda d'y avoir pensé au tout début, mais de s'être rendu compte que ce serait trop classique et d'avoir donc ensuite abandonné l'idée (et du coup un peu aussi le personnage de Tashigi).

Même si la mort ridicule de Kuina ne me satisfait pas, ça ne me dérange pas plus que ça non plus et je serai un peu déçu que Tashigi se révèle être Kuina, c'est un peu trop convenu.
Mais en même temps cela pourrait donner des scènes très intéressantes si "la meilleure amie" de Zoro revenait à la vie, ça pourrait mettre Zoro dans des situations inédites et là où on ne l'attendrait pas, donc au final pourquoi pas.
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Lun 27 Juin 2011 - 11:44

Je vais donc pouvoir donner mon avis :HEHE:.

Je n'avais jamais pensé à l'hypothèse Kuina=Tashigi. Et je me dis également "Pourquoi pas", mais comme cela a été énoncé avant.. pourquoi aurait elle été cachée ? Même si elle avait perdue la mémoire, son père ne l'aurait pas au contraire mise au dojo, revoir ses amis pour l'aider à retrouver la mémoire justement ?

Donc là dessus je suis vraiment sceptique, et j'aurais plus tendance à penser que ça restera une "pure coïncidence", histoire d'avoir quelques situations cocasses avec Zoro.

Aprés je rejoins Take pour un point... la manière dont Kuina décède est vraiment nulle :rire:.

Baka'Awards 2013:

Karasuma Gari
Karasuma Gari
Masculin Bélier Serpent
Loisirs : Jeux vidéo, mangas, être vecteur de haine...

Manga(s) préféré(s)? : REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, Vinland Saga etc...
Anime(s) Préférés(s) : Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, Hajime no Ippo etc...

Cv Baka'landien

Message par Iemitsu le Mer 29 Juin 2011 - 4:24

Personnellement, je vois simplement Tashigi comme une référence au passé de Zoro, qui le rattache à son rêve. Après tout, c'est devant Kuina que Zoro a promis de devenir le meilleur épéiste au monde, Tashigi serait alors une sorte de piqûre de rappel... pour l'instant.

Car en fin de compte, tout dépend de l'évolution de ce personnage. On entend peu parler de Smoker et tout le monde a compris qu'il n'est pas, tel qu'il l'annonce, l'ennemi des Mugiwaras. Pour autant si jamais il venait à y avoir une véritable confrontation entre lui et Luffy, Tashigi devrait naturellement se retrouver opposée à Zoro.

Si Tashigi s'avérait être Kuina, à la rigueur, on pourrait imaginer une Kuina immobilisée par sa chute, ayant perdu la mémoire et incapable de tenir un sabre, son père préférant la dissimuler à Zoro afin que ce dernier évite de s'apitoyer sur son sort car telle aurait été la volonté de sa fille... Ça pourrait également expliquer la différence de niveau entre elle et Zoro lorsqu'ils se rencontrent à Log Town, dans la mesure où elle aurait été dans l'incapacité de s'entraîner durant le temps de sa rééducation. Cela dit je n'y crois pas vraiment.

De plus cela laisserait trop de questions en suspend. Premièrement, il me semble que l'on ne sait pas exactement à quel âge Zoro a décidé de quitter le dojo, plus son départ est tardif et plus mon hypothèse devient improbable. Deuxièmement cela ne justifierait pas le changement de nom... mis à part si on venait à nous sortir que Tashigi est en fait le nom de famille de Kuina. (chose que Zoro aurait pu remarquer qui plus est) Enfin quoi qu'il en soit, ce serait trop classique, trop prévisible et je ne suis pas certain que cela apporterait grand chose au manga...

Baka'awards:

Cadeaux:

[color=blue]Merci à Misuzu, Revy, Blackirrin, Deblack, Atsu, re Deblack et Kisa ![/color

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 2:05