Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

Le "pire" méchant de One Piece

Partagez
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre
Loisirs : Collectionner les rustines

Manga(s) préféré(s)? : LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

Le "pire" méchant de One Piece

Message par Misuzu le Mer 6 Juil 2011 - 9:32

Alors, quel "méchant" de One Piece vous semble:

- Le plus fort ?
- Le plus cruel ?
- Le moins crédible ?
- Le plus "classe" ?

Baka'Awards 2013:

Invité

Re: Le "pire" méchant de One Piece

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 10:52

bon ce topic pour moi me laisse assez --> :Fote: Disons qu'on peut difficile, via ce genre de topic écrire un post constructif... MAIS ca fait du coup un challenge :good: ! Alors je vais au moins essayer Razz

Déjà baquons le thème principal "le pire méchant", qui n'a pas de sens à mes yeux du moins pour ce manga car pour moi, ce qui fait une grande qualité dans One Piece c'est que la méchanceté n'est pas personnifiée mais que tout le monde a sa part de "méchanceté" (en gros on peut traduire cela par des actes néfastes pour son entourage) et de "bonté" (en gros des actes bénéfiques pour son entourage).

Exemple : Kid tue tous ceux qui doutent de lui, mais il a un équipage solidaire et a l'air de s'en soucier, Aka Inu n'a aucune pitié envers un pirate ou un lâche en général mais va respecter la population (tant qu'elle n'est pas suspectée lol) et peut alors être qualifié de "bon" amiral aux yeux des citoyens du GM... Etc etc.

Comme Doflamingo l'a si bien dit (chapitre 556) : La piraterie est le mal ? La marine est la Justice ? Ces notions ont été interchangées dieu sait combien de fois ! [...] La justice l'emportera ? Oui c'est évident car celui qui remportera cette guerre deviendra la Justice !

Du coup ben pour moi ce topic est assez ambigu... Il irait bien à plein de mangas pour répondre "a ouè moi gem biun fizeur paskeu cé le plu for 2 lunivair stou !" mais bon (heureusement j'ai envie de dire) one piece est quand même légèrement au-dessus de ce genre de vision...

Donc tout ca pour dire que perso je ne vais pas tenter de répondre à la question du "pire" méchant dans ce manga ca pour moi ça dépend alors pour qui... Ca pourrait être luffy aux yeux de la population, barbe noire aux yeux de la marine, aka inu aux yeux des soldats de la marine et des pirates, etc. Ce qui n'a évidement pas vraiment de sens, je vais plutôt répondre à une question qui me paraît plus pertinente à mes yeux : Quel ennemi de l'équipage au chapeau de paille est le plus intéressant ?

La dessus je répondrai Barbe Noire. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que si One Piece était un seinen ca ne serait pas Luffy le personnage principal de la série mais Barbe Noire, si One Piece était une histoire sanglante et sans pitié dans un monde de piraterie, de pillages, de guerres de libertés, ... BN serait l’emblème par excellence du personnage qui pourrait se frayer un chemin dans ce chaos, le tacticien au cœur de glace mais toujours avec un sens de la justice. Un antihéros parfait.

Quand on voit son parcours, à la base dans l'équipage de l'homme considéré comme le plus fort du monde dans le seul but de saisir son opportunité, en gros en faisant confiance au destin. Dans un seinen qui peut être vite plus fataliste face à notre monde actuel, BN est bien un personnage qui peut réellement survivre dans notre "jungle", la théorie du marche ou crève... Toute la profondeur de pensée qu'a BN et son équipage à propos du rêve et du destin, ayant la même manie que luffy à se jeter la tête la première dans la gueule du loup ou sur un couteau acéré en mettant à n'importe quel moment sa vie en jeu est tout sauf stupide et sans fondement. Tout ce qu'il y a à comprendre dans une personnalité comme la sienne, toutes les valeurs émises, c'est un "méchant" que beaucoup feraient bien, pas de suivre, mais de s'intéresser et de tenter de comprendre car il a compris vraiment énormément de trucs dans la vie, tout comme luffy, mais pour moi ces deux personnages ne sont vraiment pas différents l'un de l'autre sauf que l'un est plus à l'instinct et l'autre à la réflexion, et encore à une réflexion instinctive, qui correspondrait en fait beaucoup plus à notre monde réel car un personnage purement instinctif ne peut survivre dans un monde comme celui de One Piece que s'il est le héros principal, faut bien l'avouer lol

Après s'il faut vraiment répondre aux questions posées alors voici mes réponses, pour le "pire" j'ai déjà répondu...

- Le plus fort ?

Qu'est-ce la force ? Le mental ? La Détermination (les D)? Le tour de biceps (Garp)? Le FDD (BB, BN,...)? La popularité (Garp, Luffy, Hancock,...)? Le Charisme (Hancock, Luffy, Aka Inu,...)? La Capacité à penser par soi-même (presque tous les pirates...)?

- Le plus cruel ?

Comment quantifier une cruauté ? En torturant atrocement une personne pendant des jours ? (Magellan) En tuant un maximum de personne (Crocodile, Aka Inu) ? En n'acceptant pas les reproches d'autrui et du coup y réagir violemment ? (Kid) En voulant systématiquement éclater la gueule de tous ceux qui se trouvent sur son chemin ? (Luffy) En voulant respecter un plan déterminé sans pour autant causer de dommages réellement importants ailleurs ? (BN, Aka Inu, Lucci)

- Le moins crédible ?

Crédible ? Un méchant qui ne fait pas méchant ? Encore là ca dépend pour qui... BB n'était pas un méchant très crédible, luffy ne l'est pas non plus... BN ne l'est pas plus pour moi... Je dirai qu'il n'existe aucun méchant crédible dans OP car ils ont tous leur part d'incrédibilité (ca ne se dit pas mais on s'en fout Razz )

- Le plus "classe" ?

La encore, quelle question méga floue, la "classe" est le terme le plus flou au monde ! Ca veut dire un design particulièrement recherché ? Original ? Séduisant ? Un gentleman ? Une Brute ? Une attitude ? Enfin pour moi c'est une question qui ne veut rien dire car tout le monde va répondre selon des critères qui leur seront propres et donc il n'y aura aucun moyen de comparaison entre les réponses donc au final c'est une réponse qui sert a rien :/

Voilà comme ca j'ai répondu à tout, je précise bien que je ne dis pas ca contre quelqu'un ou quoi, prenez-le comme un délire personnel si vous le voulez Wink

Dernière édition par StephaneP le Mer 6 Juil 2011 - 11:26, édité 2 fois
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s) : Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mer 6 Juil 2011 - 11:04

Dire que j'avais du mal à comprendre la perplexité des autres, voilà que je saisis pleinement pourquoi maintenant :hap:.

A partir du moment où l'on demande un avis "selon vous", il est évident que se sera subjectif. Par conséquent on aime/déteste des choses différentes et cela permet de confronter des points de vue différent avec l'espoir d'en arriver à une discussion.

M'enfin, ça c'est ce qu'on appelle faire vivre un forum . Sur ce, mes chers petits, n'hésitez donc pas à répondre selon vos envies'.

Baka'Awards 2013:

*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*
Féminin Poissons Chien
Loisirs : Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)? : *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s) : *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

Message par Setsuki le Sam 30 Juil 2011 - 11:16

Maintenant que je suis à jour

- Le plus fort ? Hum peut-être Doflamingo, il a un pouvoir impressionnant et il est sans aucun scrupule, c'est un vrai sal**, c'est peut-être pas le plus fort, mais je pense qu'il est vraiment à craindre

- Le plus cruel ? Ikainu, Pas une once de sympathie, une véritable ordure

- Le moins crédible ? Mister 2 Bon Clay , il est vraiment excellent, même à la fin de son combat contre Sanji, il croit que ce ernier lui tant la main pour qu'ils deviennent amis et son doubleur rajoute un côté vraiment excentrique

- Le plus "classe" ? Mihawk, son seiyuu, Son design tout en lui est classe ^^

Dernière édition par Setsuki le Dim 31 Juil 2011 - 1:08, édité 1 fois
Poulpe Disséqué
Poulpe Disséqué
Masculin Lion Coq
Manga(s) préféré(s)? : Naruto , One Piece , Bleach !
Anime(s) Préférés(s) : Code Geass , Naruto , Kuroshitsuji , Bleach , Aoi No Exorcist ,
Death Note , Air Gear , Durarara ,Beelzebub, Etc....

Message par Nafui le Sam 30 Juil 2011 - 12:54

Je rejoinds l'avi de Setsuki concernant Mihawk *o* et Bon clay :3
Le plus fort reste barbe noir pour moi , son pouvoir est juste puissant et très abusé u.U
Le plus cruel , selon moi c'est : Akainu le fourbe et une salle ordure on peut dire Razz
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Sam 30 Juil 2011 - 16:09

Je vais y répondre aussi pour le coup.

- Le plus fort ? Pour le moment il est clair que ça reste Barbe noire. Même si de nombreux mystères entourent son "pouvoir", le fait de:
Spoiler:
Posséder les ténèbres et le fruit de Barbe blanche le rapproche du méchant "le plus fort"

Cependant, je ne dirais pas qu'il est pour autant le plus "fort" tout court:
Spoiler:
Vu qu'il semble encore redouter Shanks.

- Le plus cruel ? Akainu oui, vu qu'il a une langue de vipère, des techniques de lâches et que rien ne semble l'émouvoir ou le raisonner.
Bien que l'on puisse nuancer par le fait qu'il s'agit d'un Marine et qu'exterminer les pirates au final c'est son job.

Pourtant, même si ça peut surprendre, celui que j'ai vraiment trouvé cruel à défaut d'être puissant c'est Spandam.

Une véritable enflure qui ne pense qu'à sa promotion, qui traite les autres comme des pions, sa violence envers Robin est insupportable. Bref, je trouve qu'il témoigne d'une cruauté et d'une avidité sans précédent.

- Le moins crédible ? -
- Le plus "classe" ? -

Pour les 2 prochains je me réserve.

Baka'Awards 2013:

Pti'Mousse
Pti'Mousse
Féminin Poissons Coq
Manga(s) préféré(s)? : One Piece
Arata
Bleach
Eyeshield 21
et d'autres
Anime(s) Préférés(s) : Pas trop fan des animés, à choisir je dirais Bleach

Message par loveonepiece le Dim 9 Sep 2012 - 13:30

- Le plus fort ?
Sans hésiter Doflamingo (personnage que je trouve super !)

- Le plus cruel ?
Akainu, lui je le hais

- Le moins crédible ?
Effectivement Mr 2 est une évidence ^^

- Le plus "classe" ?
Crocodile, avec ses fringues chic, ses cigares, sa coupe de cheveux etc
Chibi'
Chibi'
Taureau Chien
Manga(s) préféré(s)? : Slam Dunk
Anime(s) Préférés(s) : Hunter X Hunter 2011, Death Note, Kuroko no Basket, Kaiji, NHK, FMA(B), One Piece, Détéctive Conan, Les enquêtes de Kindaichi et Slam Dunk

Message par Hiruma le Lun 7 Oct 2013 - 15:18

- Le plus fort ?
Shanks le Roux

- Le plus cruel ?
j'hésite entre Arlong et Akainu x)

- Le moins crédible ?
j'passe x)

- Le plus "classe" ?
Trafalgar Law o/
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 8 Oct 2013 - 10:44

Shanks est il vraiment un méchant ? x3

Baka'Awards 2013:

Chibi'
Chibi'
Taureau Chien
Anime(s) Préférés(s) : Hunter X Hunter 2011, Death Note, Kuroko no Basket, Kaiji, NHK, FMA(B), One Piece, Détéctive Conan, Les enquêtes de Kindaichi et Slam Dunk

Message par Hiruma le Mar 8 Oct 2013 - 12:04

Euh nan c'est un gentil il veut la paix dans le monde x)
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain
Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

Message par Misuzu le Mar 8 Oct 2013 - 12:11

C'est un pirate mais on ne peut pas dire que jusqu'ici il se soit montré sous un mauvais jour :p

Baka'Awards 2013:

Chibi'
Chibi'
Taureau Chien

Message par Hiruma le Mar 8 Oct 2013 - 12:18

Il a choisi d'être pirate pour être libre c'est tout x)

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 2:07